Débutante et sensation des chakras

Merci de venir ici en tentant de dépoussiérer nos idées et de tenter d'être clair et précis dans nos écrits.
Tout post en dehors du sujet sera supprimé.
Comportez vous comme si vous étiez dans un lieu de partage ou le silence doit rester audible...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cesou
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2015, 10:29

Débutante et sensation des chakras

Message par Cesou » 25 nov. 2015, 11:59

Bonjour :D

J ai 36 ans, et je suis une femme

depuis quelques semaines j ai découvert l énergie des chakras. Avec de la méditation guidée j arrive à ressentir leurs chaleurs et leurs "tourbillons" .
Les sensations sont vraiment ressentis avec le chakra du plexus solaire ( chaleur + tourbillon +++ ) et celui du cœur ( chaleur ). Aujourd'hui après une courte séance je ressent le chakra racine (chaleur) aucune sensation pour le chakras du nombril sensation plexus solaire chaleur et tourbillon idem pour le cœur. Arrivée à celui de la gorge je remarque que celui ci ne tourne pas dans le même sens que les autres. Celui ci tourne dans le sens des aiguilles du montér et les autres dans le sens contraire...
Avez vous une explication?? ( je suis en plein questionnement concernant un déménagement et je ne sais pas quoi faire !! Est ce liée ?? )
J ai ressenti aussi un flux de chaleur qui allait du chakra racine à celui de gorge.
Voici mes premiers pas dans le monde des chakra sur et c est vraiment plaisant de découvrir cela !!!
Merci pour votre attention et vos réponses !

A bientôt
Cesou
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Débutante et sensation des chakras

Message par Denis » 25 nov. 2015, 12:26

Bonjour, bienvenue sur le forum !

Je ne peux que te dire de bien analyser ce que tu ressens car dans ce domaine de "sensations" on doit beaucoup en laisser de coté au risque de s'y perdre très rapidement...
Je vais juste te donner une idée, le centre Manipura est souvent placé en relation avec le plexus solaire, mais cela est faut...
Il est au niveau du nombril, dans le ventre profondément, gros comme un ballon...
Dans le plexus il y a un petit centre à 9 pétales, qui est celui de notre divinité tutélaire...
Il faut aussi savoir que les centres sont la colonne vertébrale et leur énergie va vers l'avant
Enfin, je te conseille aussi de ne pas trop essayer de créer des liens "intellectuels" entre les chakras et ce que tu vis dans la vie, même si cela existe, évidement, notre mental est très fort pour nous emmener dans des délires pas très heureux...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Omtatsat
Messages : 30
Enregistré le : 11 févr. 2012, 20:44

Re: Débutante et sensation des chakras

Message par Omtatsat » 07 juin 2016, 23:40

Cesou a écrit :Arrivée à celui de la gorge je remarque que celui ci ne tourne pas dans le même sens que les autres. Celui ci tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et les autres dans le sens contraire...
Avez vous une explication?? ( je suis en plein questionnement concernant un déménagement et je ne sais pas quoi faire !! Est ce liée ?? )
Normalement, tous les chakras ne tournent pas dans le même sens, ainsi il n'y a pas d'étonnement à avoir.
A ta place, je ne ferais pas de lien entre cela et les événements de la vie de tous les jours, comme le déménagement.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Débutante et sensation des chakras

Message par Harmony » 09 juin 2016, 01:46

La pratique rappelle des trucs "ésotériques". Pour ne pas tomber dans un trip "new age" le mieux c'est de redescendre sur terre et s'appliquer au quotidien.
Je me souviens d'une histoire racontée en cours d'ostéopathie, deux copines qui s'amusaient à voir jusqu'à quelle distances elles sentaient les vibrations. Le prof était très inquiet, ça va finir où, ce trip? La psy par exemple??? Gros souci. En fin de pratique il faut à un moment ou un autre sentir le plancher des vaches, ça vaut mieux.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Débutante et sensation des chakras

Message par Denis » 09 juin 2016, 08:52

Tu sais Harmony il y a des choses subtiles un peu au-dessus du plancher des vaches, je te le promet !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Débutante et sensation des chakras

Message par MuadDib » 09 juin 2016, 18:32

ok, j'ai compris : harmonie ne pense pas une seule seconde que qui que ce soit ne devrait s'occuper longtemps de spiritualité, et est ainsi complètement déroutée quand un truc bizarre arrive ...

donc lui parler de yog, ou autres, c'est perdre son temps. vaudrait mieux pour le forum que son compte disparaisse.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Débutante et sensation des chakras

Message par MuadDib » 09 juin 2016, 18:34

ah, oui, en psy, jung parlait d'alchimie, freud de brahmacarya, entre autres ...

mais cachez donc cette âme que jene saurais voir ...
Répondre