Recherche info chakras secondaires.

Merci de venir ici en tentant de dépoussiérer nos idées et de tenter d'être clair et précis dans nos écrits.
Tout post en dehors du sujet sera supprimé.
Comportez vous comme si vous étiez dans un lieu de partage ou le silence doit rester audible...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Cerise.
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2013, 13:08

Recherche info chakras secondaires.

Message par Cerise. » 24 févr. 2015, 20:45

Bonjour à tous.

Je viens vous voir car je m'interroge sur les liens entre "blocage mental" et "blocage énergétique" au niveau des chakras. Parfois on à un chakra bloqué ou un problème énergétique et on se rends compte que le blocage était mental... Il m'arrive l'inverse!

Pour préciser, je vis un éveil énergétique spontané depuis environ 4 ans, je sens des courants électriques me traverser le corps. Généralement c'est plutôt agréable mais il se trouve que j'ai un blocage énergétique assez douloureux depuis 4 ans. Les points en questions se trouvent ici par rapport à "la gonade" :

http://ekladata.com/Dnq1wVR-bMUReq41QUm ... 20x424.jpg

Et au même endroit sur cette autre image qui semble présenter les nadis et chakras secondaires et principaux:

http://www.soins-solaire.com/images/nadis-du-corps.jpg

Je ne sais pas quelle est la valeur de ses images étant donné que je manque pas mal de culture en la matière et qu'on trouve de tout sur le web. Si je ne réagis que maintenant c'est que jusqu'alors la douleur n'arrivait que quand j'étais allongée sur le dos et j'avais simplement pris l'habitude d'éviter cette position. Hors comme mon éveil est en constante progression je ressens de plus en plus ces douleurs peu importe la position que je prends quand je suis allongée. Du coup je me demandais si quelqu'un avait des infos sur les chakras secondaires (si c'est bien de ça qu'il s'agit) et sur le rapport qu'ils entretiennent avec l'esprit? (ou même par rapport a un mode de vie, ou je ne sais pas).

Cela ne réglerais sans doute pas le problème comme par magie mais j'aurais au moins une piste de réflexion pour essayer d'avancer. Je précise aussi qu'aucun autre blocage que j'ai pu avoir ne se rapprochais de celui la. Générallement mes blocages énergétiques sont plus des "fourmillements" intérieur, avec une énergie qui circule mal. La c'est comme si l'énergie était "catapultée" à l’intérieur du centre énergétique. Aoutch. x_x

PS: Le chemin que suit l'énergie ressemble beaucoup à celui de la deuxième image, ça commence par des bidouillis au niveau du dessus des pieds avant de remonter au genoux et ça arrive enfin jusqu'à l'endroit douloureux. ça circule normalement au début puis sans que je m'y attende... BOUM ! :sceptique:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Recherche info chakras secondaires.

Message par hridaya » 24 févr. 2015, 21:20

ça circule normalement au début puis sans que je m'y attende... BOUM !
Boum quoi ????
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Cerise.
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2013, 13:08

Re: Recherche info chakras secondaires.

Message par Cerise. » 24 févr. 2015, 21:33

C'est comme si l'énergie était catapultée, je faisais référence à la phrase juste au dessus désolée si ce n'était pas clair. :D
Je précise aussi qu'aucun autre blocage que j'ai pu avoir ne se rapprochais de celui la. Générallement mes blocages énergétiques sont plus des "fourmillements" intérieur, avec une énergie qui circule mal. La c'est comme si l'énergie était "catapultée" à l’intérieur du centre énergétique. Aoutch. x_x
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Recherche info chakras secondaires.

Message par hridaya » 24 févr. 2015, 21:45

Hors comme mon éveil est en constante progression je ressens de plus en plus ces douleurs peu importe la position que je prends quand je suis allongée. Du coup je me demandais si quelqu'un avait des infos sur les chakras secondaires (si c'est bien de ça qu'il s'agit) et sur le rapport qu'ils entretiennent avec l'esprit? (ou même par rapport a un mode de vie, ou je ne sais pas).
qu'appele tu " eveil en constante progressions ", peut tu preciser, reformuler,
quel rapport avec l'esprit ,que ressent tu ?
desolé pour les questions !!!
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Cerise.
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2013, 13:08

Re: Recherche info chakras secondaires.

Message par Cerise. » 24 févr. 2015, 22:03

En 2011 j'ai commencé à ressentir un "éveil énergétique" spontané (c'est à dire que je n'ai pas spécialement souhaité faire quoi que ce soit, ça c'est ouvert tout seul). ça à commencé par 1 seul ressenti qui ressemblait à un "courant" électrique qui grimpait en moi, ça me donnait souvent un "spasme". Depuis 4 ans je ressens de plus en plus de courants électriques dans mon corps (2, puis 3, puis 4...) Il y en a de plus en plus et c'est de plus en plus fort, toujours accompagnés de spasmes quand l'énergie passe dans certains "points" de mon corps (je ne sais pas si ce sont des chakras secondaires ou autre chose, mais j'en ressens des centaines à l’intérieur).

A l'heure actuelle je ressens des dizaines de circuits énergétiques (ou électrique pour illustrer ce que je ressens) qui traversent des centaines de "points" précis et récurrents (ce sont souvent les mêmes "points" qui me donnent des spasmes : L'aiselle, la nuque, l'arrière du dos, les épaules, ect...). Donc ce que j’appelle "éveil en constante progression" c'est le fait que mes ressentis sont de plus en plus forts, donc je suppose que ça va continuer comme ça.

Le rapport avec l'esprit (ou le mode de vie) c'est que les chakras principaux sont liés à des choses spécifique (centre de la sexualité, centre de la parole, centre de la créativité, ect...) Je simplifie mais il suffit de lire une liste des 7 chakras principaux pour trouver des correspondances entre "chakra bloqué" et "problème dans la vie personelle".

Par exemple l'année dernière je ressentais une très forte activité au niveau du chakra de la gorge, ça fourmillait mais l'énergie était bloquée. Un jour j'ai par hasard réussi à régler un problème que j'avais dans ma vie depuis très longtemps, et en me couchant le soir mon chakra de la gorge c'est ouvert pour la première fois.

Voila :).
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Recherche info chakras secondaires.

Message par hridaya » 24 févr. 2015, 22:42

le plus simple,serait de te tourner vers une pratique,qui te permettrait de mieux te connaitre d'un point de vue énergétique et canaliser voire développer ces manifestations si cela t'intéresse,il est bien dommage d'avoir de pareil sensibilité et de laisser ça en friche.
évite d'aller sur des sites internet ou il est bien difficile de s'y retrouver et de savoir a qui ou a quoi on a affaire,avec souvent tout et n'importe quoi.
les chakra qui font ceci ou cela ,ouai....c'est plus compliqué que ça, ou plus simple,tout ça c'est nous,mais difficile de couper en rondelle l'individu, heureusement d'ailleurs :lol:

:wink: a te lire
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Cerise.
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2013, 13:08

Re: Recherche info chakras secondaires.

Message par Cerise. » 24 févr. 2015, 22:55

Je n'ai pas assez de connaissances pour me lancer dans une pratique seule, je ne veux pas créer de problèmes énergétiques en adoptant de mauvaises postures alors qu'il est clair que jusqu'à présent, ce qui m’a toujours réussis c'est de rester fidèle à moi même et de faire le vide le soir en allant me coucher.

Je ne suis pas contre une pratique hebdomadaire avec un bon maitre par contre, encore faut il le trouver, encore faut il qu'il accepte de s'occuper de quelqu'un qui aura des spasmes assez forts pendant les séances (quitte à déstabiliser les autres participants voir leur foutre des baffes involontaires :mrgreen: ). D'autant plus que je ne peux pas adopter toutes les postures en raison de mes douleurs énergétiques.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on trouve de tout sur internet, c'est pour ça que je pose la question ici car je sais qu'il y a des gens qui ont de bonnes connaissances en matière de chakras. :)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Recherche info chakras secondaires.

Message par hridaya » 24 févr. 2015, 23:10

bah..., a défaut d’être un bon maître ,si c'est un bon prof ça devrait aller :wink:
t'habite ou ???
je te répond demain matin :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Recherche info chakras secondaires.

Message par hridaya » 25 févr. 2015, 08:26

le plus simple, si tu peux pas faire de posture, mais tout le monde peut en faire un peu :wink: ,c'est de faire du pranayama ( des souffles)http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... ?f=5&t=204
a te lire
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Cerise.
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2013, 13:08

Re: Recherche info chakras secondaires.

Message par Cerise. » 25 févr. 2015, 15:19

Hello :) J'habite en normandie, ya pas grand chose niveau yoga dans ma ville et de tte manière je peux pas trop me déplacer :/. De toute manière en ce moment je suis en recherche de taff sur paris donc les cours seront pour quand je serais installée.

Ouais il suffit de trouver un bon prof, mais qui s'y connait bien en phénomènes énergétiques quand même, faudrait pas qu'on me fasse prendre n'importe quelle posture qui pourrait être mauvaise pour moi d'un point de vue énergétique :).

Je vais essayer pour le souffle :)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Recherche info chakras secondaires.

Message par hridaya » 26 févr. 2015, 14:56

tiens nous au courant :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Recherche info chakras secondaires.

Message par Morgan » 27 févr. 2015, 01:25

Tu veux dire que tu ressens des fourmillements au niveau des pieds, qui remontent jusqu'au genoux, jusqu'aux ovaires? Où est ce que çà te fait mal exactement?

Au niveau des ovaires, comme indiqué sur le schéma que tu présentes?

Est ce que tu as aussi des douleurs au niveau du bas du dos?
Avatar du membre
Cerise.
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2013, 13:08

Re: Recherche info chakras secondaires.

Message par Cerise. » 07 mars 2015, 20:55

Hello,

désolée je n'étais pas venue depuis un bon moment. Oui Morgan c'est tout à fait ça, ça remonte jusqu'aux ovaires, la ou sont placés des chakras secondaires sur le schéma. J'ai des douleurs un peu partout, le bas du dos en fait partie. Il y a aussi les cotes par moment, et d'autres endroits. Mais comme je l'expliquais un peu plus haut, les ovaires sont le seul endroit ou la douleur est "explosive" (comme si l'énergie s'accumulait à l’intérieur puis finalement passait d'un seul coup). Pour les autres endroits c'est plus comme un déclic parfois un peu douloureux.

Pour l'instant je n'ai pas réussi à faire passer ça, en fait j'attends un peu d'être sur Paris (je compte déménager) pour voir si la pratique du yoga dans un cours pourrait m'aider.
Répondre