Sensation ajna

Merci de venir ici en tentant de dépoussiérer nos idées et de tenter d'être clair et précis dans nos écrits.
Tout post en dehors du sujet sera supprimé.
Comportez vous comme si vous étiez dans un lieu de partage ou le silence doit rester audible...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aniba
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2014, 18:52

Sensation ajna

Message par Aniba » 05 août 2014, 17:16

Bonjour à tous suite à différentes expériences mystique je vous demande votre avis à vous qui êtes plus initie que moi sur les chakra et des conseilles pour y remédier. Certaines de ses expériences était sont cannabis car je suis proche du rastafari mais j'arrête pour faire le point car je ressent très fortement mon chakra ajna jusqu'à la pointe du nez ainsi qu'une force jusqu'à mon cerveau je pense que cette force ou ces forces sont de nature énergétique. J'ai était diagnostiqué schizophrene mais j'aimerai à avoir une approche plus holistique. Les guides m'aide je le sens mais je démarre sur la voie apparemment un guerrisseur medium ma dit que j'avais une mission comme lui mais qu'il fallait être patient. Pour ce qui est des chakra du bas apparemment il sont sous actif si vous avez des conseil pour reprendre racine se serait sympa. Mais ce qui me trouble le plus c'est que j'en apprend sur moi Grace à la méditation
Merci de vos reponses
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sensation ajna

Message par Denis » 05 août 2014, 20:24

Bonjour Aniba, bienvenu sur le forum !

Je ne vis pas du tout Ajna comme tu le décris, je crois que chacun vit ce qu'il doit vivre et à ses idées sur tout cela...
Il faut juste essayer de rester rationnel et tenter de chercher sincèrement pour ne pas sur ajouter à toutes nos expériences.
Quand on a des possibilités, il faut un peu s'en méfier, car cela ne nous excuse pas de travailler encore plus pour que nos dons deviennent de beaux outils, bien polis et tranchants et non pas de salles manies qui nous laisseront toujours en deçà de ce que nous aurions put faire.
On se doit d'apprendre à connaitre nos énergies, nos centres, nos nadis (conduits d'énergies), comprendre les rouages de nos sens, de nos moyens d'actions, de ce qu'est le mental, l'égo, les corps, l'architecture énergétique. Alors on aura de belles expériences basées sur un terrain propre et propice à l'appariation de belles vertus et de belle qualités.
Je ne peux que te conseiller de laisser de coté le cannabis et d'essayer de vivre tout cela sans béquille, sans accélérateur artificiel...
Je ne peux que te conseiller de trouver une voie, un réel chemin, avec une tradition la plus longue possible, d'essayer de rencontrer des êtres qui pourront te guider, t'enseigner et de développer humilité à leur contact. Alors le temps devient un allié, une force et on commence à entrevoir quelque chose qui est beau de tout cela...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Sensation ajna

Message par HamsaYogiFrance » 05 août 2014, 21:28

Salut Aniba,
je ne peux que te conseiller de persévérer sur le chemin de la méditation. "Tombe amoureux de ta respiration et tu seras heureux tout le reste de ta vie" me dit mon guide spirituel.
Quant au cannabis, en consommer trop souvent flingue la volonté. Or cette même volonté est terreau de la méditation. Dévotion et effort/volonté sont les 2 ailes nous portant dans notre progression spirituelle.
C'est vrai que des yogis consomment le cannabis, mais ces derniers arpentent l'Himalaya dans des conditions très rudes ! D'autres voyagent 40 km à pied chaque jour afin de dépasser l'égo ! alors que nous vivons dans le confort... Un ami à moi recommande de n'en consommer qu'une seule fois par mois maximum, histoire de mettre un peu d'huile dans les rouages. Ou mieux, une seule fois par an pour MahaShivaratri.
Pour moi, c'est la voie du Kriya Yoga qui m'a prise dans ses bras : d'abord la lecture d'"Autobiographie d'un yogi" de Yogananda. Puis une observation quotidienne de ma respiration. Puis la rencontre de mon maître. Et aujourd'hui le Kriya Yoga et tant de paix intérieure.

Je te souhaite un salutaire vent lumineux sur ce chemin que nous parcourons.
Vers la connaissance de l'Ame, notre vraie nature
Maintenons l'allure...
On veille sur nous, c'est sûr ;o)

Namaste,
michael
Modifié en dernier par HamsaYogiFrance le 07 août 2014, 00:58, modifié 1 fois.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sensation ajna

Message par hridaya » 06 août 2014, 09:42

Salut aniba ,
Met toi a une pratique quelle qu’elle soit, toute pratique est structuré et structurante, ça te fera le plus grand bien, va voir autour de là ou tu habites.
Le cannabis et ce dont tu souffres, en général ne font pas bon ménage, si tu ne peux pas faire autrement garde une consommations très modérée.

. Un guérisseur medium ma dit que j'avais une mission comme lui mais qu'il fallait être patient.
Pour ça soit prudente beaucoup de personne aime bien avoir un certains pouvoirs sur les gens apparemment fragiles.
A mon sens notre mission c’est de nous connaitre nous même, et prendre soins de nous, c’est la meilleurs manière de s’occuper du monde….
plus tard il sera temps de faire ce qu’il y a faire….
Bonne pratique et tiens nous au courant :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sensation ajna

Message par Denis » 07 août 2014, 19:13

hridaya a écrit :A mon sens notre mission c’est de nous connaitre nous même, et prendre soins de nous, c’est la meilleurs manière de s’occuper du monde….
Comme tu as raison !
Prendre soin de nous, avancer dans une voie, apprendre, développer l'esprit le rendre stable, sans pensées, sans désirs, c'est une sacré mission...
Et peut-être qu'après il sera possible d'offrir cela à certains... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
upanichat
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:16

Re: Sensation ajna

Message par upanichat » 15 juil. 2015, 18:56

J'ai visualisé ajna pour la première fois cette semaine. Les visions étaient assez troubles mais j'ai vu quelques flashs violets avant de voir des formes géométriques toutes identiques (sincèrement je ne pourrais pas les décrire) qui tournaient sur elles-même. Depuis j'ai essayé de revivre l'expérience mais ça n'a pas marché. Je vais réessayer ce soir.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Sensation ajna

Message par Alexandra » 02 août 2015, 21:58

Peut être que c'est mieux de ne pas chercher à reproduire les expériences déjà vécues.
Quel intérêt ?
La leçon a été reçue et l'expérience ne se répétera pas.
Peut être aussi qu'il est bon d'essayer de simplement goûter la paix et le silence en restant présent à soi par exemple en se concentrant sur sa respiration.
Le tumultes du mental, les pensées images et sons créer n'offrent pas une paix réelles et durable, tandis que la présence à soi va offrir un état qui va imprégner l'être de se sérénités petit à petit, comme les vagues érodent les rochers les plus durs.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sensation ajna

Message par lorkan739 » 03 août 2015, 08:09

Alexandra a écrit :Peut être que c'est mieux de ne pas chercher à reproduire les expériences déjà vécues. 
Surtout avec les expériences issues de Ajna. Je ne sais plus quel texte explique que même les sages n'ont jamais réussi a explorer la profondeur de ses mystères.
Alexandra a écrit :les pensées images et sons créer n'offrent pas une paix réelles et durable
Le meilleur moyen de ne pas perdre son énergie... :thup:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre