quelle sensation pour les cakras?

Merci de venir ici en tentant de dépoussiérer nos idées et de tenter d'être clair et précis dans nos écrits.
Tout post en dehors du sujet sera supprimé.
Comportez vous comme si vous étiez dans un lieu de partage ou le silence doit rester audible...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

quelle sensation pour les cakras?

Message par ValerieB » 07 avr. 2012, 12:31

il m'a fallu pas mal de temps pour arriver à les "sentir"

mais j'ai des questions!

ces cakras qui sont endormis : est ce que les roues sont perpendiculaires à la sushumna?
ou parallèle?

pour le muladhara, j'ai vraiment l'impression que la roue est à plat, donc perpendiculaire!

ces derniers temps, j'ai l'impression que je sens même les quatre rayons

en tous cas, sur le plan énergétique, j'ai une perception nouvelle de toute cette zone

d'où ma question !

j'arrive aussi à " sentir" sahasraha

d'ailleurs, je me suis rendue compte que la pointe des coiffes des danseuses d'odissi arrivent pile dans la zone du sahasraha ce qui n'est pas une coincidence puisqu'elle représente le temple, un sorte de yantra pour entrer en contact avec l'énergie du haut

tandis que les grelots eux, connectent l'énergie de la terre
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par ValerieB » 08 avr. 2012, 20:42

je reviens sur ce post, parce que depuis quelques temps, j'ai vraiment la sensation d'être " assise" sur muladara
j'arrive même à sentir les quatre pétales

en faisant certaines techniques, je sens ce cakra vraiment comme une base, et le linga posé au milieu, les quatre pétales bien distinct autour

la sensation est très tactile

en revanche, pour les autres cakras, je n'ai pas du tout cette sensation de "à plat"
je les sens dans le même axe que sushumna


je voulais savoir, pour ceux qui les sentent si vous les senter plutôt sur le devant du corps, dans le dos, à plat ou dans l'axe de sushumna....

pour ma part, suivant les cakras soit je les sens devant, soi derrière comme pour talu cakra


peut être que ça n'est pas important au fond.... :)

mais merci d'avance pour votre partage! :)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par sami » 08 avr. 2012, 22:19

Bonsoir Shana, je te rejoins pour ne pas te laisser seul :wink:
C'est superbe de sentir en détail - tu arrives à le percevoir avec exactitude aussi si tu te fixes en Mulhadara ?

De mon côté, c'est très très dure :cry:
J'ai voulu un peu me remettre au pranayama tout à l'heure et j'ai du abandonner tellement c'était intenable puis dans ma méditation, ça prenait feu en bas, je ne savais plus comment faire et j'ai demandé de l'aide directement au Soi et ça m'a permis encore plus d'évoluer dans une certaine compréhension d'élévation tellement ma tête était compressée d'énergie, alors pas le choix que de relâcher au max, de m'abandonner à Sa présence tout en restant fixé.
De plus, des pieds jusqu'aux doigts de pieds, ils sont extrêmement brûlant, alimenté par Mulhadara, le coccyx en une boule de feu et les autres en des pointes de feu mais toujours au niveau de la colonne, ça fait même mal au bas du dos si je ne suis pas droit - que de la souffrance avec une plénitude qui est là, juste là mais que je n'ai pas accès, c'est atroce tellement ça fait mal :(
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par amandine » 08 avr. 2012, 22:31

wouah c'est magnifique de te lire Shana
et interessant le rapprochement avec l'odissi

je n'ai pas du tout la finesse de ton ressenti
je ressens certains centres d'energie mais de maniere plus diffuse que ce que tu décris
je sens l'energie qui tourne dans certains centres, qui irradie , mais je n'ai aucune représentation avec des pétales , tout ça..
jai du mal souvent a sentir vishhuda , svadisthana aussi(sauf dans les postures qui les stimulent particulierement)
maintenant ajna c'est devenu superbe
bref ma réponse ne t'apporte rien :)

talu cakra , je ne connais pas

Sami
tu pratiques les asanas aussi? ou juste pranayama et méditation a hautes doses?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par sami » 09 avr. 2012, 04:10

amandine a écrit :je n'ai pas du tout la finesse de ton ressenti
C'est vrai que son ressenti est vraiment fin, subtil - et puisque tu ressens cela Shana, est ce que cela te donne envie de trouver le moyen de faire un travail plus approfondie ?
amandine a écrit :tu pratiques les asanas aussi? ou juste pranayama et méditation a hautes doses?
En MP, ça fera moins prétentieux.
:wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par lorkan739 » 09 avr. 2012, 10:01

Sami a écrit :J'ai voulu un peu me remettre au pranayama tout à l'heure et j'ai du abandonner tellement c'était intenable puis dans ma méditation
Lorsque tu médites c'est bien pour t'absorber dans les lois subtils de la manifestation ?
Alors pourquoi vouloir s'en remettre juste avant à quelque chose d'aussi "grossier" que le pranayama.

Je vois la maîtrise du souffle comme un jaillissement au coeur d'une résorption.
J'ai l'impression que tu te sers du pranayama dans l'optique de résorber une chose qui n'a pas lieu de l'être.
:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par ValerieB » 09 avr. 2012, 10:18

Merci à tous pour votre partage! :)

je pense très sincèrement que les sensations sont différentes d'une personne à l'autre, vu que les structures énergétiques sont toutes différentes c'est pour cela que je voulais un peu savoir

@ sami : la sensation de brûlure dans les pieds, je l'ai aussi parfois, de feu dans la colonne à certains moments mais pas toujours!

en te lisant, je réalise que tu perçois des choses inhérentes à ta propre structure énergétique et que tu fais tout un travail par rapport à ces perceptions

@ Amandine : comme toi, Svadistasana est le cakra que je ressens le moins; c'est aussi celui que j'ai le moins sollicité dans mes pratiques,
cela me fait réfléchir!

talucakra est placé derrière la tête à peu près au niveau de la luette
Tikho dans sa formation propose pas mal de techniques dessus et je dois dire que ces techniques m'ont beaucoup apportée

si cela vous interesse, je pourrai vous en parler plus avant

merci en tous cas pour vos ressentis!

encore @ sami :
est ce que cela te donne envie de trouver le moyen de faire un travail plus approfondie ?
en fait oui, dans quelques mois, quand j'aurais un peu plus stabilisé tout ce que j'ai appris avec rigueur pendant quatre années ( qui ont duré un peu plus en fait) je ferai de temps à autre un travail exclusivement sur un centre pendant quelques jours pour le stimuler, en gardant postures, souffles, mudras, et méditations
il y a de quoi

là, la sensation est vraiment perceptible quand je fais une technique de pranayama dans ce centre

après la pratique les choses retombent peu à peu c'est pour cela que je fais cette pratique au quotidien
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par lorkan739 » 09 avr. 2012, 10:35

A force de me concentrer intensément des jours entiers en Ajna il m'est arrivé de ressentir ses pétales.
Mais je crois que cela est le fruit du mental.

J'avais une sensation très tactile et énergétique.
Je courbais les pétales(perpendiculairement donc...) en leurs faisant prendre la forme d'un calice.

Cela me faisait rentrer dans des états que je ne connaissais pas. Aussitôt la forme du calice prise, j'avais la sensation de m'absorber à l’intérieur.

En Muladhara, en contractant différents points je me suis émerveillé de sentir des "flots" se répandre à l’intérieur.
J'avais juste à contracter pour faire jaillir un flot de sensations...

Pour Talu c'est différent. Il y a quelques semaines il s'est mis à clignoter indépendamment de toute volonté. Je le perçois comme un protecteur qui brule à la base les germes de la différenciation.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par ValerieB » 09 avr. 2012, 10:52

Mais je crois que cela est le fruit du mental.
disons que c'est le fruit des centres précisément qui nous permet d'avoir toutes ces sensations!

l'image du calice et de sa sensation vont avec" l'image " de ces cakras qui auraient grosso modo la forme d'un petit entonnoir avec une énergie qui tourne en spirale et qui énergétiquement s'attacherait à la sushumna par la petite partie de l'entonnoir

d'ailleurs, la spirale est une forme universelle

regardez les galaxies, elles tournent en spirale en s'éloignant les unes des autres

@Lorkan : visiblement tu perçois fortement ton coprs énergétique : dans ta pratique personnelle ( et quotidienne? ), comment t'organises tu ? :)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par sami » 09 avr. 2012, 11:15

lorkan739 a écrit :Lorsque tu médites c'est bien pour t'absorber dans les lois subtils de la manifestation ?
Alors pourquoi vouloir s'en remettre juste avant à quelque chose d'aussi "grossier" que le pranayama.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire …me remettre au pranayama par la respiration qui elle, est grossière, car on peut très bien s’absorber par le prana sans travail de la respiration - on s’absorbe non dans la manifestation, mais en expansion de la conscience par la maitrise et l’aiguillage du souffle "prana" qui lui se voit aussi disparaitre en une fusion.

Allez, je vais dire mes deux visions de Kundalini dans le post de Shana
L'une au début était une pendule qui oscillait, pris dans le balancement du temps, fixé en un point - c'est la méditation en un point, Ajna en l'occurrence, qui fait apparaitre à n'importe qui, un point lumineux - c'est exactement la fixation de ce point qui stabilise toute ma structure énergétique, juste d'après où j'en suis.

Et l'autre, une baguette magique et au bout, un faisceau de lumière intense que l'on peut utiliser pour s'absorber - mais pas pour le plaisir que l'on a dans la manifestation, sinon, je me vois penduler et là c'est assez grave - on ne se laisse pas porter par ses sensations, cela peut apporter que de mauvais présages.
Et la même loi existe - une personne inconsciente qui se retrouve à penduler dans son baudrier en pleine paroi, il a entre 6 et 15' de vie.
shana a écrit :@ Amandine : comme toi, Svadistasana est le cakra que je ressens le moins; c'est aussi celui que j'ai le moins sollicité dans mes pratiques,
cela me fait réfléchir!
C'est celui que je ressens le plus :p
shana a écrit :si cela vous interesse, je pourrai vous en parler plus avant
Oui je veux bien, merci :wink:
shana a écrit :en fait oui, dans quelques mois, quand j'aurais un peu plus stabilisé tout ce que j'ai appris avec rigueur pendant quatre années ( qui ont duré un peu plus en fait) je ferai de temps à autre un travail exclusivement sur un centre pendant quelques jours pour le stimuler, en gardant postures, souffles, mudras, et méditations
il y a de quoi

là, la sensation est vraiment perceptible quand je fais une technique de pranayama dans ce centre

après la pratique les choses retombent peu à peu c'est pour cela que je fais cette pratique au quotidien
Il y a quelque chose que je ressens comme vitale intérieurement, c'est la dévotion - sans elle, je me sens partir sous le charme de l'énergie. Et la méditation, c'est le point de suspension qui permet de d'orienter cette dévotion, son coeur.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par lorkan739 » 09 avr. 2012, 11:33

Je garde à l'esprit que sur le long terme ces énergies peuvent être difficile à canaliser.

Au quotidien, j'utilise mon intuition pour tenter de rester le plus neutre et stable possible.
Par exemple, j'ai couper le son de la radio de ma voiture. Je mange beaucoup moins. Le fait de réguler mon alimentation me permet de conserver une paix, une lenteur.

Ces petites choses me permettent d'accroître mes énergies en ne la dispersant pas. Tout en me permettant de les canaliser lorsqu'elles se font plus présentes.

Le souffle vital est pour moi le pranayama. Par sa maîtrise l'Esprit s'intèriorise subtilement...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par ValerieB » 09 avr. 2012, 12:04

Il y a quelque chose que je ressens comme vitale intérieurement, c'est la dévotion - sans elle, je me sens partir sous le charme de l'énergie. Et la méditation, c'est le point de suspension qui permet de d'orienter cette dévotion, son coeur.
je suis bien d'accord, sinon on part dans des mirages plaisants, des voyages, mais voilà...

en fait, c'est en venant sur ce forum que je me suis mise moi aussi à offrir mes pratiques de danse, de yoga, de tout aussi, même la nourriture ( mais ça quand je suis affamée, j'oublie parfois! :mrgreen: )

un jour, avant de danser de l'odissi, je me suis concentrée sur toute la structure énergétique et mon corps a disparu et le décor autour aussi; il ne restait que l'énergie, il n'y avait plus rien d'autre, une concentration extrême dans du vide, en quelque sorte...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par sami » 09 avr. 2012, 12:10

shana a écrit :un jour, avant de danser de l'odissi, je me suis concentrée sur toute la structure énergétique et mon corps a disparu et le décor autour aussi; il ne restait que l'énergie, il n'y avait plus rien d'autre, une concentration extrême dans du vide, en quelque sorte...
Tu arrives à revivre intérieurement une danse dans le vide ?
Tu arriverais à nous le décrire ?
:wink:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par ValerieB » 09 avr. 2012, 14:18

je vais essayer!

ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et la sensation a disparu au bout de quelques secondes!

en fait, oui, par exemple, pour ceux qui ont déjà ressenti cela dans le cobra ou toute autre posture ou le corps physique s'efface

il n'y a plus que l'énergie, le corps disparait et il reste le point qu'on fixe au plafond ou devant, ou à l'intérieur de soi
tout est concentré

la, c'était la même chose, comme si le corps avait fait place à "autre chose " sans la sensation du corps physique

je ne voyais qu'une sorte de lumière qui oscillait entre le noir et le blanc, comme si j'étais aveuglée

bien évidemment, je n'ai pas dansé toute la choré dans cet état ( à la maison) juste le début puis les choses ont " réapparu"

et ceci ne m'est plus jamais arrivé depuis!

car avant de danser, je fais du yoga, pour précisément avoir en dansant la sensation du corps énergétique et mental , dans mes propres limites, bien sur
là, le corps physique a fondu, il restait cette conscience avec la vision du décor qui s'évanouit

bon, je vous l'assure, ce n'est qu'après que j'ai été :ivre: pour fêter cela! :mrgreen:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par Denis » 09 avr. 2012, 17:28

Les chakras...

Je crois que chacun a ses expériences, ses ressentis...
Moi je suis un visuel, alors je vois plein de chose, j'entends aussi...
Muladhara est comme le vide du vide, quelque chose d'une profondeur abyssale...
Quand on rentre dedans, notamment en rétention à vide, on plonge dans le non forme, dans le fond du fond...
Une couleur rouge sombre ou noir...

Svadhistana est plus difficile, plus subtil et pour moi, là j'entre dans le domaine de l'énergie, alors plus de lien avec le corps, c'est comme si je me retrouve dans une grande cathédrale ou des couches de monde, tout devient immense ou tout devient si petit que cela fait mal...

Manipura est un centre "puissant", le feu es là, la force physique trouve son siège ici, facile de le percevoir et de l'activer...

Anahata, est lui aussi sans fond, mais pas le même que Manipura. Manipura tire vers une certaine lourdeur, bien que le vide soit immense en lui, mais Anahata, c'est une sensation exquise, quelque chose de divin, une danse merveilleuse, une saveur sans fin, la saveur de la conscience...

Vishuda, dans la gorge est un lieu étrange, sans forme, où le vide noir côtoie l'immensité, le temps et l'espace sont là, vide, profond, noir...
J'ai gradé pendant très longtemps (plusieurs années l'incapacité de porter un col roulé, ou même un teeshirt qui touchait le bas de la gorge avec une présence très forte dans la gorge, presque gênante...

Ajna...
Explosion de lumière, couleur spécifique que je ne citerai pas...
Je trouve le lieu comme étant la crypte avant l'ouverture vers le divin...

Puis tout le reste au dessus de la tête, il y a tellement de choses que je ne saurai en parler, c'est simplement sublime, sans forme, très lumineux...

Ce qui me semble le plus troublant c'est que tous ces centres ne sont que des vides, des vides de vides, vides avec des caractéristiques...
Ils sont tous très vibrant et cette vibration prend parfois des couleurs, des sons, des phénomènes, des "apparitions"...
Tout cela très loin des couleurs de l'arc en ciel qu'on trouve sur tous les sites et tous les livres. :marteau:
Sans compter la chaleur qui monte avec les vibrations, la lumière en haut, la stabilité de la terre en bas...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par ValerieB » 09 avr. 2012, 18:22

Merci pour ce partage plein de poésie! :)


Je crois que chacun a ses expériences, ses ressentis...
c'est justement cela que je voulais savoir : et pour vous? comment l'énergie se manifeste t'elle?
Ajna...
Explosion de lumière, couleur spécifique que je ne citerai pas...
Je trouve le lieu comme étant la crypte avant l'ouverture vers le divin...
j'aime beaucoup!
Ils sont tous très vibrant et cette vibration prend parfois des couleurs, des sons, des phénomènes, des "apparitions"...
Tout cela très loin des couleurs de l'arc en ciel qu'on trouve sur tous les sites et tous les livres. :marteau:
Sans compter la chaleur qui monte avec les vibrations, la lumière en haut, la stabilité de la terre en bas...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par sami » 10 avr. 2012, 10:18

shana a écrit :il n'y a plus que l'énergie, le corps disparait et il reste le point qu'on fixe au plafond ou devant, ou à l'intérieur de soi
tout est concentré

la, c'était la même chose, comme si le corps avait fait place à "autre chose " sans la sensation du corps physique

je ne voyais qu'une sorte de lumière qui oscillait entre le noir et le blanc, comme si j'étais aveuglée
Belle description Shana - et la musique, tu l'entendais ou pas ? J'imagine que déjà, ta choré, tu l'as connaissait sur le bout des doigts et des pieds du coup :rire:
lorkan739 a écrit :Je garde à l'esprit que sur le long terme ces énergies peuvent être difficile à canaliser.

Au quotidien, j'utilise mon intuition pour tenter de rester le plus neutre et stable possible.
Par exemple, j'ai couper le son de la radio de ma voiture. Je mange beaucoup moins. Le fait de réguler mon alimentation me permet de conserver une paix, une lenteur.

Ces petites choses me permettent d'accroître mes énergies en ne la dispersant pas. Tout en me permettant de les canaliser lorsqu'elles se font plus présentes.
Oui c’est une très bonne chose d’utiliser l’intuition pour atteindre les hauteurs d’où il vient.

Ce travail est difficile en effet – c’est pour cela qu’il faut vraiment s’en référer aux textes, mais sans pour autant plonger tête baissé parce que c’est écrit comme cela, car le mental qui était calme revient à la charge et on repart sur une mentalisation, et là, on ne fait pas que se tromper, on prend le chemin inverse, vers l’inconscient et on éveille d’autres énergies.
Et si on ne lit pas les textes, on fait un travail en solitaire, on agit de sa volonté, ses sens… alors que subtilement, l’intelligence règne en maître pour celui qui a atteint une maitrise totale de l’énergie, du mental, la stabilité en bindu, ainsi que la maitrise de l’expérience fougueusement vécu dans l’instant sous l’œil éclaircit de la Conscience.
Denis a écrit :Muladhara est comme le vide du vide, quelque chose d'une profondeur abyssale...
C'est exactement ce que je vis, un vide sans fond - par contre je ne vois aucune couleur mais à la fois, je ne m'y aventurerai pas seul, même en mission décrété par la fédération française de yoghourt :espion:
Je vais pas reprendre toute ta description mais je vois qu'il y a eu un travail sérieux :wink:
Avatar du membre
Omtatsat
Messages : 30
Enregistré le : 11 févr. 2012, 20:44

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par Omtatsat » 11 avr. 2012, 04:07

Bonsoir,

Shana,

Bon, à mon tour, je vais essayer de décrire les choses, mais mes sensations se situent dans un cadre peut être moins logique et compréhensible que le vôtre dans la mesure où je ne fais pas de Hatha Yoga, ni de Pranayama.... Bref, allons y...

Je sens les chakras (celui que je sens le moins est le Manipura), alors je peux déjà te répondre, Shana, le Muladhara est complètement perpendiculaire à Sushumna, bien entre le sexe et l'anus, l'ouverture du centre regarde directement le sol, avec ses pétales, et le disque entier qui tourne. Swadhistana entoure le sexe et tourne aussi en parallèle cette fois à Sushumna, et ce chakra est très fortement lié au 1er. Et le Prana, voire la Shakti en cas de Grâce, circule non seulement en Sushumma mais émane du devant du chakra pour se répandre dans le corps comme un fluide plus ou moins fort selon la nature de l'énergie. Du 1er, Muladhara, par exemple, en plus de monter par Sushumna dans le dos, le prana se répand du chakra devant partout dans le corps autour, les cuisses, les fesses, les jambes, etc. De Swadhistana, ça émane tout autour, pareil, en plus du chakra qui tourne et aussi bien sûr du circuit ascendant dans Sushumna. Anahata est une grosse fleur avec ses pétales, bien plus grosse que les autres (comme le chakra coronal), qui tourne aussi, Anahata prend la poitrine. impressionnant. Le chakra de la gorge expulse beaucoup de prana je trouve, mais comme j'ai beaucoup pratiqué le chant hindou sacré, ça a du l'épanouir plus spécialement, je ne sais pas.... Ajna possède clairement ses 2 pétales qui tournent à vitesse normale (ça chatouille vaguement les sourcils, le nez, etc, c'est très mignon je trouve, comme sensation). La sensation des pétales est énergétique et très claire, plus ou autant que le prana, mais moins que la Shakti qui surpasse tout.
Le chakra coronal, Brahmarandra, est impressionnant, comme Anahata, voire plus. Brahmarandra tourne aussi perpendiculairement à Sushumna (c'est le seul à ma connaissance avec Muladhara qui soit perpendiculaire à Sushumna).
En dehors de ces chakras principaux, je sens aussi un petit chakra sur chaque tempe, une petite fleur, d'où sort pas mal de prana, ainsi que 2 petits chakras "secondaires" sur chaque joue d'où émane pas mal de prana aussi. Ces petits chakras chatouillent pas mal... et le prana qui émane du chakra coronal et des 2 joues se répand largement et entre dans la bouche, dans les yeux, dans les oreilles, partout ! Et lors de méditations seulement, et surtout après avoir chanté, du prana sort de la bouche et se répand très distinctement à la surface du corps, comme un doux fluide, ça descend sur la poitrine, etc.
Il y a aussi des chakras sur les mains, qui tournent aussi, la circonférence du disque passe à 1 cm environ de la base des doigts, donc, c'est un bon petit disque aussi.
Le prana circule et va de là au coeur, en montant le long des bras, etc.
Il y a aussi des petits chakras aux pieds et on reçoit pas mal d'énergie par là, qui monte le long des jambes, la sensation peut être forte.
Je sens vaguement des points de chakras (je ne sais pas s'il faut les appeler des chakras) aux coudes (à la pliure) et derrière les genoux....prana qui en sort, etc...
Donc, le prana, Shana, part du 1er chakra, monte dans le dos, mais traverse chaque chakra et une partie de ce prana émane sur le devant, parfois assez fortement, et se répand sur le corps.

Maintenant, il faut dire un truc sur la nature de ces énergies. D'après mon vécu, soit c'est du Prana normal, léger, soit on a reçu une Grâce d'un Maitre, d'un Saint, ou obtenu un éveil important de ses propres pratiques, et il s'agit alors de Shakti Divine. Personnellement, je n'ai que très rarement fait du hatha yoga, donc j'ai vécu cela par la Grâce de Maitres, d'Amma, en 1er lieu, que je connais depuis longtemps, et de Sri Ranjit Maharaj, en second lieu, qui était disciple, avec Sri Nisargadatta Maharaj, de leur Maitre Sri Siddharameshwar Maharaj. (Ranjit et Nisargadatta ont atteint la réalisation, et j'ai eu l'immense Grâce de connaitre Ranjit quelques années, il est décédé en 2000..). J'ai connu aussi assez peu Arnaud Desjardins et reçu une Grâce de l'Abbé Pierre. (oui, Grâce de l'Abbé, chakra Brahmarandra, coronal, qui s'épanouit en étoile, ivresse extatique, Shakti très forte. c'est important de le dire parce que parfois les gens sont obnubilés par l'extrême orient sans se rendre compte de Qui était ici...).
Mais mon vécu le plus fort et répétitif a été avec Amma.

Le ressenti de Shakti est évidemment beaucoup plus fort que le Prana, rien à voir. Avec Shakti, comme tu le dis, Shana, on ne sent plus le corps physique ni rien, il ne reste que Shakti, on sent les chakras très fortement, en particulier le 1er, le chakra coronal, le coeur et les mains, et tout ce qui va avec bien sûr, un sentiment de joie et de béatitude marqué.
Il est intéressant de noter que j'avais constaté une fois quand même assez distinctement que mon corps physique était bien trop faible pour recevoir "plus", faible pas seulement physiquement, c'est surtout comme si le corps physique aurait du être plus fort de façon subtile aussi, plus pur. (ça m'avait rappelé le livre de Swami Vivekananda, "les yogas pratiques" je crois, où il disait : "attention, votre corps doit être fort sinon vous serez stoppé dans votre élan spirituel en cas de Grâce").
Bon, j'ai compris ça à mon humble niveau bien sûr, mais ça donne une bonne idée quand même. c'est étonnant comme c'est vrai...
La Shakti fait prendre conscience d'une grande béatitude où la peur saute, un sentiment de bonheur inoui, totalement inconnu, une sensation d'infini ahurissante. Voilà, c'est ça qui choque je crois : l'infini. Sentir une grande béatitude, un immense bonheur, ça passerait, mais sentir que ça part, ça s'envole et que c'est infini, là, l'infini est insupportable, on croit qu'on va imploser ni plus ni moins....et le mot imploser est faible. L'infini m'a vraiment beaucoup surpris et m'a éteint le mental un bon moment, l'infini de félicité met en état de stupéfaction, de sidération heureuse, une grande ivresse... L'infini, c'est l'inverse du mental et de l'ego en fait je crois, donc on se perd.
(je n'étais pas totalement dans cet infini, bien sûr, mais je le sentais, je le voyais en quelque sorte, de façon vertigineuse).

Bon sang, ce qui nous attend est juste énorme et merveilleux... ya pas de mot... quand on y sera on comprendra surement le sens de toute la vie, pourquoi on a souffert, pourquoi on a erré...

Au niveau de la conscience, je n'ai pas pu stabiliser tout ce que j'ai reçu bien sur, très loin de là, c'était plusieurs centaines d'octaves au-dessus de ma personne, par contre des choses sont restées définitivement, des changements....y compris dans les sensations d'énergie, de chakras mais moins clairement, et un bonheur intérieur, une présence indicible...

:coeur:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par ValerieB » 11 avr. 2012, 10:44

Merci infiniment pour ta longue et intéressante réponse Omtatsat! :) merci pour ce partage humble! :)

en fait, depuis que j'ai posté ici - comme quoi ! :) - mon travail de concentration s'est affiné ces quelques jours et me permet d'aller plus profondément dans ma pratique! :)

c'est ce que vous écriviez ailleurs : on pratique, on lit, ce qui permet de pratiquer mieux et comme on pratique " mieux" on lit pour mieux faire et ainsi de suite, les deux allant de paire, compréhension et pratique!

je vous remercie donc tous pour ces échanges passionnants! :coeur:

je me rends compte que grâce à ce forum, le yoga qui , il y a six ans, n'existait que le temps de la pratique - dont environ 1 heure par jour au début, et encore - a fini par s'installer dans ma vie quotidienne et c'est merveilleux, car cela se fait naturellement et de façon de plus en plus précise, présente... :)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par sami » 11 avr. 2012, 15:28

Omtatsat a écrit :Personnellement, je n'ai que très rarement fait du hatha yoga, donc j'ai vécu cela par la Grâce de Maitres, d'Amma, en 1er lieu, que je connais depuis longtemps, et de Sri Ranjit Maharaj, en second lieu, qui était disciple, avec Sri Nisargadatta Maharaj, de leur Maitre Sri Siddharameshwar Maharaj. (Ranjit et Nisargadatta ont atteint la réalisation, et j'ai eu l'immense Grâce de connaitre Ranjit quelques années, il est décédé en 2000..).
Omtatsat a écrit :Il est intéressant de noter que j'avais constaté une fois quand même assez distinctement que mon corps physique était bien trop faible pour recevoir "plus", faible pas seulement physiquement, c'est surtout comme si le corps physique aurait du être plus fort de façon subtile aussi, plus pur. (ça m'avait rappelé le livre de Swami Vivekananda, "les yogas pratiques" je crois, où il disait : "attention, votre corps doit être fort sinon vous serez stoppé dans votre élan spirituel en cas de Grâce").
Je trouve que c’est inestimable de pouvoir vivre ce que tu as vécu auprès de Maîtres.
Et maintenant, tu attends le prochain train ? :lol:
Parce que quelque part, comment Eux, y sont-ils arrivés ? Je pense même que l'on ne se rend pas compte.
Est ce que tu tiens compte du conseil concernant le développement du corps pour qu'il devienne résistant ?
As tu ressenti à quel niveau s’est manifesté Shakti, ce que tu as pu en faire par la suite… ?

Quand on reçoit d’un Maître ou de son Maître une grâce, il y a ensuite un travail à réaliser, à consacrer – c’est une ouverture ou un passage à un endroit précis que l’on vient fixer par son regard afin ensemencer sa matrice, pour pas que sa vie stagne et reste dans un état de torpeur.
La valeur d’un Maître est le symbole qu’il représente devant son disciple attentif et dévoué. Dans cette coupe que devient un instant le disciple, il reçoit le feu de l’esprit, Ses germes fertilisantes, pour qu’un jour, renaitre de l’Union de Shiva/Shakti dans son corps physique - mais ça, tu le sais déjà :wink:
shana a écrit :merci pour ce partage humble! :)
Merci à toi Shana, à tous :wink:
Avatar du membre
Omtatsat
Messages : 30
Enregistré le : 11 févr. 2012, 20:44

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par Omtatsat » 11 avr. 2012, 17:19

Oui, je suis d'accord, Shana, on apprend des choses sur ce forum, qui dégage un je-ne-sais-quoi d'authentique, ça inspire et l'ego expire. Un vrai pranayama, lol :D

Tu as raison, Sami, j'ai eu vraiment beaucoup de chances dans ma vie...
J'attends le prochain train, oui et non, je continue mon chemin sans trop mentaliser, en fait je vais tous les ans en Inde, un mois, depuis 14 ans. Je pratique pendant l'année (méditation, mantra, chant sacré, karma yoga, discernement advaïste autant que possible) et me retire ensuite 4 ou 5 semaines en ashram en Inde.
Shakti s'est manifestée partout, par les chakras et donc dans l'esprit et apporte dans une certaine mesure du détachement, un retrait par rapport à la vie courante, une paix, une Présence, une purification par rapport aux passions et instincts, et ainsi du désintérêt par rapport au "monde", une sensibilité qui ne s'attache pas.. (dans la modeste mesure de ma maturité, hein, pas totalement).

Mais ceci dit, ta question est très importante :

" Est ce que tu tiens compte du conseil concernant le développement du corps pour qu'il devienne résistant ? "

==> et bien je pense que ce ne sera jamais satisfaisant, en tout cas "dans le monde", on peut toujours faire plus. J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas tant de force physique que de purification même du corps, de purifications vibratoires apportées par les pratiques spirituelles. Alors, j'en tiens compte, oui, mais dans une certaine mesure, qui est certainement très insuffisante vu ce qui m'avait été apporté. En réfléchissant à ta question, j'ai encore l'impression qu'il faudrait rester à l'ashram, et c'est ce que je ressens intérieurement de faire depuis un moment, pour ne rien te cacher. :D
J'ai cru que dans le monde, on pouvait tout faire. D'une certaine façon, oui, mais d'une certaine façon, non. Et il faut remédier à ce "d'une certaine façon, non".
car ça n'est pas du temps partiel qui est demandé en fait..hein..

Ta remarque est donc ce que tu pouvais me dire de mieux, je crois :D

merci à tous,

:coeur:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par ValerieB » 11 avr. 2012, 17:34

de purification même du corps, de purifications vibratoires apportées par les pratiques spirituelles.
c'est exactement cela qui donne du sens aux asanas et au travail de pranayama comme nadishodana que je pratique régulièrement depuis 6 ans
par les asanas, l'énergie est capturée et purifiée dans les centres que l'on vise

outre que le corps physique en retire bien sûr de grands bienfaits, la visée est autre!!! on est là aux antipodes du post de Rems! :)

un retrait par rapport à la vie courante, une paix, une Présence, une purification par rapport aux passions et instincts, et ainsi du désintérêt par rapport au "monde", une sensibilité qui ne s'attache pas..
je vois très bien ce que tu veux dire! on est toujours aussi émerveillé par lui, mais on n'est plus dans une forme de "consommation permanente" de tout et de tous! :)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par sami » 11 avr. 2012, 18:14

Je n’en attendais pas moins Omtatsat, vue la qualité de tes perceptions.

Tu as une pratique qui reste beaucoup en hauteur, à la Vie, ce qui te permet de te maintenir sans arrêt, d’être lié et de rester en contact.
Je procédais de la sorte autrefois, que des méditations, nidra, tourné toujours vers les hautes régions spirituelles.
Et puis, je me suis rendu compte que la Vie est ce qu’il y a de plus mystérieux, car elle est le Vide.
Alors, bien sure, inconsciemment, par le pranayama, par le souffle de Vie, permettait de faire descendre, de faire réchauffer cette vie-ci, en bas en allumant nos petites torches éteintes.
Shakti, qui est Pureté et Vie nous rend lumineux, pur et Vivant, en bas car en Haut, nous le sommes déjà.
Dans pureté, je vois la limpidité, la transparence absolue reflétant la Vie.
C’est en cela que l’on rend son corps résistant à la foudre de l’esprit, la Vie éternelle.
Omtatsat a écrit :En réfléchissant à ta question, j'ai encore l'impression qu'il faudrait rester à l'ashram, et c'est ce que je ressens intérieurement de faire depuis un moment, pour ne rien te cacher. :D
Le disciple est celui qui prend sa vie en main :wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par lorkan739 » 11 avr. 2012, 19:07

C'est difficile de rester insensible à la beauté :wink:
Je ne résiste pas de vous faire part de ces instants où tout se mélange.
Ces lieux d'émerveillements d'où l'on ne peut que revenir bouche bée...

C'est peut être plus difficile de rester neutre, insensible devant un déploiement de Grâce que devant tout autre chose ? Oui, il y a sans doute un travail important à faire là aussi.

Trois fois le lac à englouti ses rives,
Une fois le lac s'est uni au ciel.
Un pont est apparu entrés les monts Harunka
Et la source Kasura
Et sept fois le lac est devenu l'immensité vide.
"Lalla"

C'est remarquable le détachement avec lequel elle le décrit. :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par Denis » 11 avr. 2012, 20:14

Trois fois le lac à englouti ses rives,
Une fois le lac s'est uni au ciel.
Un pont est apparu entres les monts Harunka
Et la source Kasura
Et sept fois le lac est devenu l'immensité vide.
"Lalla"
Penses, tu Lorkan qu'elle parle d'un lac au pied d'une montagne ? :?
Sais tu ce qu'est le lieu au sept vides ?

Sur un autre plan, relis ta phrase et regarde ta dualité !
Tu proposes soit :
- bouche bée...
ou
- neutre et insensible

C'est là qu'il te faut comprendre que dans cette dualité, il n'y a rien à faire !
Ni rester bouche bée, ni rester neutre ou pire insensible.

Car dans un cas comme dans l'autre tu est dans la dualité, le fruit du même arbre, prendre ou repousser.
Il y a juste à vivre une émotion et ne pas gaspiller cette précieuse énergie dans un épanchement extérieur ou dans une retenue.
Il faut au contraire la vivre pleinement et utiliser cette énergie, non pas pour en jouir mais pour monter vers la lumière.
Alors voila un stimuli qui se présente, comme beaucoup dans notre existence, et c'est à nous d'orienter l'énergie vers la Conscience.
C'est Vimarsa, la prise de Conscience, la prise de l'énergie à sa source avant qu'elle se teinte (de joie ou tout autre chose) pour être offerte à la Conscience (Prakasa)
Cela est possible si tu es continuellement en contact avec l'indicible et qu'il prend de plus en plus de place dans ta vie, alors chaque chose est "offerte" au divin :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
latriclo
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2012, 11:12

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par latriclo » 18 juil. 2012, 15:08

"@ Amandine : comme toi, Svadistasana est le cakra que je ressens le moins; c'est aussi celui que j'ai le moins sollicité dans mes pratiques,
cela me fait réfléchir!"
Il me semble que plus on sollicite et visualise, plus le réflexe se met en place dans nos cerveau.....tout comme l'apprentissage de n'importe quelle activité. La connexion entre deux neurones qui passe de l'état inconscient à l'état conscient....enfin c'est un point de vue :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par Denis » 18 juil. 2012, 17:55

Bonjour latriclo, bienvenu sur le forum !

Je ne pense pas que toute nos perceptions passent uniquement par le cerveau.
Les réflexes, par exemple ne passent pas par le cerveau...
la sensation du coeur, où la gorge nouée, ou encore une forte agitation ne passent pas par le cerveau...
Mais il est évident qu'on peut s'auto suggestionner... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par MuadDib » 19 juil. 2012, 01:14

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:57, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par trananda » 19 juil. 2012, 19:11

Cepandant il est vraie aussi qu'une rupture de la fibre nerveuse dans la mouel épinière peut entrainé la neutralisation de toute les sensations en desous de cette rupture, de ce faite c'est la preuve que le cerveau centralise toutes les sensations physique dumoins.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par MuadDib » 03 oct. 2012, 23:53

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par Graal » 11 oct. 2012, 17:16

Salut, lorsqu'on commençait à fonctionner mes chakras, cela m'a occasionné une vive et courte douleur.
La première fois que cela m'est arrivé était lorsque je priai et que je méditais sur le tombeau d'une personne morte. Tout en mettant une forte image pensée du tombeau et je donnai aussi des forts sentiments d'affection . Puis j'ai commencé à ressentir comme des mouvements dans mon cerveau. Et aussitôt j'ai ressenti une vive douleur sous la fontanelle qui me ferma les yeux. Après cette courte douleur, je rouvris les yeux.Et devant moi, je vois en lévitation assis en tailleur une personne habillé en djellabah...puis à coté de ce défunt se tenait une Flamme Blanche aussi grande qu'un homme...etc

Une autre fois, lorsque je me trouvais en dehors de mon corps physique ou en voyage astral, il m'est déjà arriver de rencontrer des entités négatives qui 'mont fait vivre une scène avec une personne... Ces Entités voulaient que je commette un méfait sur la personne mais à deux reprises, je leur ai refusé. Pendant que ces Êtres m'incitaient à commettre une méchanceté. Mon chakra du plexus solaire s'est mis comme à grouiller à l'intérieur. Cela me causait une douleur mais je comprenais une communication qui exprimait d'aimer et de pardonner...
Sur 2 expériences, il m'a fallu une petite demi-journée pour ne plus ressentir la moindre gêne ou douleur quelconque sur le plexus solaire.

Mais cette fois-ci, lorsque je me trouvais en dehors de mon corps physique et lorsque j'ai passé le Néant et les épreuves.Lorsque je me suis dit que j'étais un égoïste, mon coeur "éthérico-astral" est sorti de ma poitrine puis y est rentré aussitôt...
Puis après avoir passer le Passage de Lumière et après avoir vécu bien d'autres expériences qui me seraient long à raconter...
J'ai reçu d'autres enseignements et des messages au niveau du plexus solaire et dans un autre endroit, j'ai reçu des messages,des enseignements...dans le coeur...
A la fin de mon Ascension et pendant que je revenais sur terre pour réinsérer mon corps physique. J'ai reçu comme un puissant "voltage électromagnétique" dans le coeur tiré en 2 sens,une en hait et l'autre en bas.Puis j'ai réintégrer mon corps physique.
Il m'a fallu 1 an de récupération sans médoc et sans docteur, dû aux douleurs physiques que cela m'a occasionné...

Par contre le chakra Ajna ou du 3ème oeil, je l'ai déjà senti tourner. Cette sensation était curieuse et ça tourner. Même dire le sens de cette roue qui tourne est tombé dans l'oubli mais je me souviens que j'étais en dehors de beaucoup réalité matérielle et terrestre.C'est mon coeur qui a fait fonctionner Ajna...Mon coeur palpitait et s'emballait plus rapidement.J'ai craind pour ma vie. Pas pour la perdre mais pour ne pas perdre ces vécues spirituelles d'une grande importance pour moi et pour d'autres...Alors j'ai arrêtai toute expérience car maintenant je ressens à l'intérieur de mon corps mon coeur battre alors c'est comme gênant. Puis lorsque je médite, jhe dois faire attention pour que le coeur ne palpite pas et qu'il ne me fasse pas trop mal...
Voilà, je cherche encore ,j'explore... :wink:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Cendrinox

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par Cendrinox » 19 déc. 2012, 07:01

Allez zou, je vais faire la naïve de service ... cakra ou chakra : il y a deux noms ?

Roues qui tournent : ça doit être chouette de se voir comme un mécanisme d'horlogerie mais cela ne m'étonne pas. Les mouvements spiraux fluctuants se retrouvent dans bien des disciplines : arts martiaux, danse orientale ... sans parler des lois de la physique.

Sur ce, ai-je besoin de préciser, je ne ressens rien de tout ce que vous décrivez. Par contre ma "boîte à images interne", c'est fou ce qu'elle est productive ! Donc, au cas où j'aurais l'impression un jour de ressentir des trucs, méfiance.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par Denis » 19 déc. 2012, 10:03

Moi je préfère crachas !!! :lol:
Ha !!! les Chakras, tant de choses écrites sur ces choses étranges, mais tant d'âneries aussi écrites...
Je crois qu'avec le 21/12/2012 c'est là où on trouve le plus de n'importe quoi... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par ValerieB » 21 déc. 2012, 09:42

Moi je préfère crachas !!! :lol:
ah, c'est fin Denis! :D


bon, cakra se dit "chakra" c'est la transcription du sanskrit où il y a trois S différents qui suivant les accents ne se prononcent pas pareil!!

Dis moi , Cendrinonx, je suis sûre que rien que d'un coup d'oeil tu peux lire plein de choses dans les vignes ( couleur, feuille, exposition) tu m'excuseras je suis très néophyte même si j'ai toujours un bon verre de vin rouge le soir au dîner

si on te bandait les yeux, je suis sûre que comme Louis de funès dans je ne sais plus quel film, tu pourrais reconnaître cépage et compagnie

tu verras que si tu pratiques longtemps, des sensations, des perceptions arriveront comme ça a été le cas pour moi il y a quelques temps; il y aura des goûts, des vibrations, des lumières, que sais je... ce sera ton chermin!

quand celles si ont commencé à m'arriver j'ai ouvert ce topic, car je voulais juste avoir des retours; je trouve que ça permet de recadrer les choses et parfois de les dépasser; dire ou écrire certaines choses fait qu'on met en route une dynamique intéressante qui peut nous emmener plus loin!

la pratique affine les perceptions d'une façon parfois étonnante comme tu le sais toi même; alors voilà! j'ai eu des réponses et j'étais drôlement contente!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par Denis » 21 déc. 2012, 23:49

si on te bandait les yeux, je suis sûre que comme Louis de funès dans je ne sais plus quel film, tu pourrais reconnaître cépage et compagnie
L'aile ou la cuisse ! Trop bon !!!
tu verras que si tu pratiques longtemps, des sensations, des perceptions arriveront comme ça a été le cas pour moi il y a quelques temps; il y aura des goûts, des vibrations, des lumières, que sais je... ce sera ton chermin!
Oui !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par Tom54 » 23 janv. 2015, 11:08

En parlant de sensation j'avais une question a ce sujet.
Il m'arrive parfois de ressentir des vibrations entre (vous moquez pas !) l'anus et les parties.
Cela se produit sans prévenir et sans aucune préparation (consciente) de ma part...

c'est une fine vibration, agréable et très voisine a une vibration que j'avais déjà expérimenté sauf que celle ci m'avait traversée tout le corps, l'oscillation était plus douce mais toujours avec un ressenti très agréable.
Des sensations qui me perche et si elles étaient constantes elles me suffiraient a vivre coucher sans jamais bouger !
est ce que cela vous parle ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par ava: » 23 janv. 2015, 12:12

Tom tu es un magicien ! :D
Il se trouve que j’y ai repensé justement hier, alors je me sens "obligée" de répondre même si mon expérience est ancienne et périmée!

« c'est une fine vibration, agréable et très voisine a une vibration que j'avais déjà expérimenté sauf que celle ci m'avait traversée tout le corps, l'oscillation était plus douce mais toujours avec un ressenti très agréable.» (Tom)
J’ai ressenti quelque chose comme ça, plusieurs fois sur une période de 3 semaines, chaque "séance" était assez longue, une vibration montante, très douce, du bas jusqu’au cœur, avec des zones ressenties plus précisément, qui correspondaient aux 2ème, 3ème chakra, + une zone entre le 3ème chakra et le 4ème chakra.
Je n’avais pas l’impression que c’était l’imagination car ça arrivait inopinément même quand j’étais occupée. Comme c’était très doux et "bienveillant", je pouvais continuer de vaquer à mes occupations ou parler… même si idéalement je me serais bien assise à ne rien faire pour profiter!
C’était sur une durée de 3 semaines, à la période où j’ai le plus pratiqué (postures et concentration), mais comme je ne pratiquais quand même pas des masses, j’avais des doutes que ce soit lié, j’ai même imaginé d’autres raisons plus farfelues!

Quand tu dis que la lumière nous travaille ou travaille pour nous, c’est peut-être ce qui se passe à un niveau plus "physique"?

Je crois me souvenir (?) qu’un fois tu as dit vouloir travailler sur ta "base", ton enracinement?
Tu as été entendu, car là, ça semble se faire :
« Il m'arrive parfois de ressentir des vibrations entre (vous moquez pas !) l'anus et les parties.
Cela se produit sans prévenir et sans aucune préparation (consciente) de ma part...
c'est une fine vibration, agréable…»
(Tom)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par Tom54 » 23 janv. 2015, 14:36

Merci de me lire ca me fait plaisir :coeur: !

Quand tu dis que la lumière nous travaille ou travaille pour nous, c’est peut-être ce qui se passe à un niveau plus "physique"?
Bien vu !

Une vibration montante, très douce, du bas jusqu’au cœur, avec des zones ressenties plus précisément, qui correspondaient aux 2ème, 3ème chakra, + une zone entre le 3ème chakra et le 4ème chakra.
Oui c'est cette zone là, le buste a vibré :)

je pouvais continuer de vaquer à mes occupations ou parler… même si idéalement je me serais bien assise à ne rien faire pour profiter!
il y avait plein de monde il a fallut que je fasse comme si de rien n'était :arrow:
Et c'est vrai que c'est vibrant et bon comme de la MDMA ou des extasys mais sans effet psychique.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: quelle sensation pour les cakras?

Message par MuadDib » 23 janv. 2015, 21:25

aa
Répondre