Le tarot outil de compréhension de soi

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Caelink
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2015, 18:31

Le tarot outil de compréhension de soi

Message par Caelink » 19 avr. 2015, 19:42

Bonjour, j'ai vu pas mal de posts ici disant que le tarot était un outil de compréhension de soi, qu'en est il vraiment ?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par ValerieB » 19 avr. 2015, 20:57

tout comme l'astrologie, les différents tarots ne parlent que de nous!

Ces outils sont un guide précieux dans la compréhension de nous mêmes!

Ils sont utilisés de façon populaire pour dire l'avenir, mais leur rôle est tout autre!

Ils donnent des indications très précises sur le personnage que nous sommes, le rôle que nous endossons et le pourquoi de ce rôle endossé; c'est très précieux et parfois très guérisseur, comme j'ai pu le constater lors de mes nombreuses consultations astrologiques!
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par Regard » 19 avr. 2015, 21:10

Nos peurs, nos désirs et espoirs, les tarots parlent de nous, de notre état psychologique :wink:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par ValerieB » 19 avr. 2015, 21:22

non, ils sont plus grands que nous, que la psyché précisément, ils peuvent parler du Soi! :)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par Regard » 19 avr. 2015, 21:32

Oui :)

Tres beau ton avatar Valerie B
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par ValerieB » 19 avr. 2015, 21:33

Merci Foudre-Regard! merci pour tes beaux posts lumineux qui illuminent comme l'éclair! :)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par Regard » 19 avr. 2015, 22:15

Merci :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
khangi
Messages : 13
Enregistré le : 28 mars 2015, 20:35

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par khangi » 22 avr. 2015, 10:10

La spiritualité en général nous aide à nous connaitre.
Que ce soit le yoga, le tarot (oui divinatoire aussi), la méditation, les runes, la magie, le tai chi.....
D'ailleurs quand une technique te donnes rapidement quelque chose sans grandes connaissances c'est louche, même si ça marche, comme toutes techniques new age! Ce N'est pas forcément mal mais faut un travail sérieux sur soi qui prend parfois plusieurs années, plusieurs vies ..
Faut d'abord apprendre à se connaître et connaitre ses propres énergies avant de travailler avec l'extérieure.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par Denis » 22 avr. 2015, 10:35

Que ce soit le yoga, le tarot (oui divinatoire aussi), la méditation, les runes, la magie, le tai chi.....
Il manque le Nutella dans ta liste :lol:
A mon sens faire un mixe de tout cela est simplement la preuve d'un manque de profondeur.
Souvent c'est un égo qui aime faire sa tambouille en prenant que ce qu'il aime en repoussant ce qu'il n'aime pas et le risque est de patauger dans la complaisance pendant des années avec bien sur le sourire et l'Amoouuur dans le coeur et sur les lèvres...
De plus le but du Yoga est la méditation alors pourquoi séparer Yoga et Méditation ?
Pour aller en haut d'une montagne il faut choisir son chemin et celui qui va en haut par l'alpinisme ne va prendre 3 vaches avec lui, mais celui qui va par le chemin à vache devra en prendre...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Alain

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par Alain » 22 avr. 2015, 10:55

Denis a écrit :
Que ce soit le yoga, le tarot (oui divinatoire aussi), la méditation, les runes, la magie, le tai chi.....
Il manque le Nutella dans ta liste :lol:
A mon sens faire un mixe de tout cela est simplement la preuve d'un manque de profondeur..
Tu vas encore te faire une amie Denis avec tes réponses enflammées pour rien...
Car ici Khangi cite des exemples de disciplines qui mènent à la connaissance de soi, elle ne dit pas qu'il faut les pratiquer toutes et les aligner dans son CV spirituel, enfin pour moi çà tombe sous le sens... Image
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par Denis » 22 avr. 2015, 11:01

Hahaha, tu as raison !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
khangi
Messages : 13
Enregistré le : 28 mars 2015, 20:35

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par khangi » 22 avr. 2015, 15:40

:rire:

Oui pas besoin de s' enflammer Denis. Ton Ego a parlé trop vite ;) oui ça nous arrive à tous...c'est un malin cet ego :smile: ! Lol

Je disais en effet que ce sont différentes pratiques qui mènent à une compréhension de soi
Je ne mixe donc rien du tout je dis juste qu'il y a différentes méthodes qui aident à notre évolution et que chacun sui le chemin qui lui convient, celui qui fait résonner son coeur et parler son âme.

La méditation est dans le yoga mais tu peux pratiquer la méditation sans faire de yoga! Quand je médites sur mon animal totem allonger dans mon lit, je médite je fais pas de yoga!
Ou alors les amérindiens faisaient du yoga sans le savoir lol

:mrgreen:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par Denis » 22 avr. 2015, 16:30

Ou alors les amérindiens faisaient du yoga sans le savoir lol
Comment savoir ?
Je n'ai pas eu la chance d'en rencontrer beaucoup dans ma vie...
Une chose est certaine, ce qu'ils faisaient, dans leur vie au milieu de la nature, dans une nature vierge devait être à mille lieux de ce que nous pouvons faire et surtout plus personne ne transmet leurs techniques, leurs connexions, leurs Dieux...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
khangi
Messages : 13
Enregistré le : 28 mars 2015, 20:35

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par khangi » 27 avr. 2015, 21:00

Tu te trompe.
D'une non ils ne faisait pas de yoga c'est juste que le yoga n'est pas la base de tout partout c'est propre à un oeuple, un endroit à la base faut pas l'oublier !!

Et si les savoirs ancestraux sont de plus en plus transmis.
Et ils n'avaient pas de dieux.
Ils avaient juste conscience que tout est sacré et faisait tout par rapoort à cela.
Ils remerciaient pour tout, ils étaient des vrais gardiens de la terre.
Ils communiquaient avec les êtres, ils savaient écouter et même faire venir le soleil (les chamans d'aujourd'hui savent toujours le faire d'ailleurs), ils faisaient des guérisons sans toucher la personne qui relèvent chez les occidentaux de miracle. C'était des gardiens de la terre. Et nous sommes beaucoup a rechercher nos propres racines ancestral et même communiquer avec les être invisibles de la nature afin qu'on aide la mère terre dans ces périodes sombres.

Tes propos semblent ceux de quelqu'un fermer dans sa boite yoga sans voir d'autres vérités ou en les rejetant "si c'est pas yoga c'est rien!!" Mdrrr le prend pas mal c'est qu'une impression lol
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par Denis » 27 avr. 2015, 23:45

Relis moi et tu verras ce que je dis du Yoga, pour le reste je te laisse dans tes jugements, ils ne regardent que toi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par pashupati » 28 avr. 2015, 11:29

namasté khangi

toutes les pratiques chamaniques se ressemblent .

le yoga est un don de pashupati aux humains .

pashupati = berger du troupeau ,que ca soit humain ou divin .

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par Denis » 29 avr. 2015, 00:47

Et si les savoirs ancestraux sont de plus en plus transmis.
Et ils n'avaient pas de dieux.
Ils avaient juste conscience que tout est sacré et faisait tout par rapport à cela.
Ils remerciaient pour tout, ils étaient des vrais gardiens de la terre.
Ils communiquaient avec les êtres, ils savaient écouter et même faire venir le soleil (les chamans d'aujourd'hui savent toujours le faire d'ailleurs), ils faisaient des guérisons sans toucher la personne qui relèvent chez les occidentaux de miracle. C'était des gardiens de la terre. Et nous sommes beaucoup a rechercher nos propres racines ancestral et même communiquer avec les être invisibles de la nature afin qu'on aide la mère terre dans ces périodes sombres.
Je ne sais pas ce que tu as comme connaissance de tout cela, mais essaye de te renseigner...
Les chamanes parlent de Dieux et de pleins d'autres choses.
Par exemple le Dieu contenu dans le Peyotl ou le ciel...
Non, les savoirs ancestraux sont de moins en moins transmis car tout simplement ils disparaissent par faute de vrais chamanes...
Toutes les traditions dans le monde subissent cette même disparition, l'homme actuel est de moins en moins apte à se concentrer et est de plus en plus ignorant.
A voir toutes les religions qui disparaissent, l'intégrisme qui monte et à lire les upanishads qui parlent de cette âge dans laquelle nous sommes qui est l'âge noire du Kali Yuga...
Après, je redis ce que j'ai écris plus haut...
N'ayant jamais rencontré un vrai chamane, pour cause qu'ils n'y en a quasiment plus aujourd'hui tout et n'importe quoi est dit sur cette démarche, comme dans le Yoga. On peut alors se laisser aller à croire et dire qu'on fait du chamanisme bien allongé dans son lit douillet avec la porte de sa maison bien fermée à double tour en pensant avoir reçu les "savoirs" ancestraux via Facebook, pourquoi pas...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par ValerieB » 29 avr. 2015, 11:27

que veux tu dire par les savoirs ancestraux sont de plus en plus transmis? as tu des exemples?
marary
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2016, 04:54

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par marary » 10 janv. 2016, 10:28

ValerieB a écrit :tout comme l'astrologie, les différents tarots ne parlent que de nous!
Ces outils sont un guide précieux dans la compréhension de nous mêmes!
Ils sont utilisés de façon populaire comparateur mutuelle chien pour dire l'avenir, mais leur rôle est tout autre!
Ils donnent des indications très précises sur le personnage que nous sommes, le rôle que nous endossons et le pourquoi de ce rôle endossé; c'est très précieux et parfois très guérisseur, comme j'ai pu le constater lors de mes nombreuses consultations astrologiques!

Bonjour,
Vous avez bien raison!
Le tarots sert a reconnaître ce que nous réserve l'avenir et ce que l'on doit s'attendre concernant nos vie quotidienne, amour et argent!
Mais des fois cela nous influence à autre chose et même pire, au quelque chose qui n'est pas vraiment bien pour nous! :bleh:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par Denis » 10 janv. 2016, 10:39

Bonjour Marary, bienvenue sur le forum.

Une influence ne peut avoir lieu que sur des gens influençables...
A nous donc de savoir rester maître de nous et ne pas croire aveuglément toute chose "divinatoire"...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
mutation divine
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2019, 20:17

Re: Le tarot outil de compréhension de soi

Message par mutation divine » 05 mars 2019, 23:19

Pour moi,le tarot sont des arcanes,qui sont des symboles fait pour nous ammener petit a petit vers Dieu.
Ils representent les archetypes de la psyché humaine,les grands themes de la religion chretienne(desolé),et en les laissant vivre en nous,on les adoptent,et sont là pour nous faire enlever ce qui nous separe de notre part divine (qu'il y'a en chacun de nous).
Verrouillé