Tirage troublant... vos interprétations, svp ?!

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Cilou
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2014, 22:52

Tirage troublant... vos interprétations, svp ?!

Message par Cilou » 16 oct. 2014, 07:35

Bonjour,
Voila que je me retrouve (presque) desespérée et que je ressort de sous la poussière mon tarot de Marseille... Et un tirage en croix me donne une réponse assez troublante... J'apelle donc votre expérience pour m'aider à comprendre (pour celles qui seront patientes ! )

Carte 1 : La force
Carte 2 : La papesse
Carte 3 : Le fou
Carte 4 : La justice
Ce qui donne une double synthèse (double valeur 0 ou 22 du mat) : Le monde et Le chariot.

La question était : Est-ce que Nicolas va revenir dans une relation sentimentale avec moi (oui, je sais, question classique !).

Je vois bien le positif de ce tirage, ce qui m'intrigue vraiment, c'est la raisonance qu'il a avec la situation, ce qui est plutôt troublant. Il n'y a pas de carte "mauvaise" en elle-mêmes (annonciatrices de chagrin ou catastrophe, je veux dire), mais y a t il qqchose que je ne vois pas dans les associations ?
Voila les faits : Après 8 mois d'amour de dingue, mon amoureux (qui, en passant, avait quitté immédiatement son épouse pour partir avec moi - ça n'allait plus depuis des années) a pété un cable, et presque du jour au lendemain, sans raison autre que la trouille qui l'a pris, m'a bazardé il y a un peu plus d'un mois. J'ai très peu de nouvelles en direct de lui (il est complètement fermé, buté), mais je sais qu'il s'est remis avec une nana très rapidement (voire un peu avant), mais que ce n'est pas un coup de coeur (plutot un coup de temps en temps...).

Je ne sais pas trop comment interpréter la papesse et la justice... En ce qui concerne le mat... bon, ça fait effectivement "fuite, problèmes à régler, pétage de plombs"... Du coup, est ce que la (les) synthèse(s) me disent que l'amour va nous réunir à nouveau, ou bien que je ferais mieux de zapper (ce dont je suis incapable, pour le moment, et pour longtemps certainement) ?

J'ai ressorti mes cartes parce que le coeur saignait, avec scepticisme, mais je dois avouer que ce tirage me laisse perplexe, tellement il fait écho... Qu'y voyez-vous dedans ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tirage troublant... vos interprétations, svp ?!

Message par Denis » 16 oct. 2014, 14:49

Nos attachements, notre histoire nous fera toujours souffrir !
Un jour c'est à cause de lui, un autre jour à cause du chien, un autre jour à cause de l'argent, de la maman, du Grand père, du vélo, du "j'aurai aimé être un artiste", du , du , du , ..., ...

La vie nous demande d'être fort et de savoir se relever quand on pose un genoux à terre, de voir loin et ne pas s'arrêter aux aspérités de notre futile existence...
Quand une personne nous quitte, c'est qu'elle nous dit non, alors elle met une distance avec ce "non" entre nous et elle et les cartes auront bien dire ce qu'elles veulent se "non" restera tant que lui décidera de revenir, c'est à dire supprimer cet espace qu'il a mis lui même.
Lui courir après est peine perdue !
On aura beau courir à 10000 km/h, l'espace ne changera pas, c'est une constante qui en plus si on en fait un peu trop peu s’accroître rapidement par l'agacement que suscite celui qui harcèle l'autre...
Alors le mieux est de s'arrêter, de ne plus courir après...
L'espace va prendre alors 2 axes...
Soit rester comme il est ou s'agrandir et avec le temps tout sera fini, mais comme le "non" est là c'est une belle démarche, celle de laisser l'autre partir...
Ou alors
L'autre à encore un peu d'amour, de sentiment, et le fait qu'il n'est plus vraiment maître de l'espace de son "non", puisque vous rajoutez un nouvelle espace en vous arrêtant, vas lui peser et naturellement il reviendra...

Cadeau, un petit poème de Frère Antoine, ermite du rocher de Roquebrune nous dit cela :
Frère Antoine a écrit :Le Saint Aujourd'hui

Frères, nous fêtons aujourd'hui
Le plus beau jour de notre vie
Car le plus beau jour de la vie
S'appelle le saint Aujourd'hui
Oui mes sœurs nous n'avons pas le choix
On ne peut jouir que d'un jour à la fois

Si on ne baptise pas paradis
Sur le champ notre jour d'aujourd'hui
Nous passerons toute l'éternité
A courir après félicité
Je me suis entêté en tout temps
A ne me supporter que content

Tous nos jours sont mauvais jusqu'au
Plastiquage de notre ego
Après cela chaque aujourd'hui
Est tout à fait comme celui
De notre première communion
De notre première communion

Comme on éteint la cigarette
Lorsque le tabac est tout cuit
Le passé loin je le rejette
Pour que débarrassé de lui
Je sois tout entier à la fête
La fête du saint Aujourd'hui

Au passé qui s'en va je peux faire
Une bise d'adieu au derrière
Au futur qui s'avance à tâtons
Je peux faire un baiser sur le front
Mais l'unique aujourd'hui qui me touche
Seul mérite un baiser sur la bouche
Il dit aussi que nous sommes triste car nous aimerions conformer les gens à ce qu'on voudrait et cela est un attachement...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Tirage troublant... vos interprétations, svp ?!

Message par Odile » 16 oct. 2014, 19:00

Bonsoir Cilou et bienvenue ! :D

Personnellement, j’ai toujours considéré qu’il n’y a qu’une seule synthèse et non plusieurs dans tous les tirages : la synthèse étant seulement la "direction donnée", le sens général qui vient affiner l’ensemble des autres interprétations du tirage, inclure une autre synthèse en plus n’a pas de sens et risque même "d’embrouiller" le tirage…Le Fou qui est la transition entre Le Monde et Le Bateleur, et bien qu’il ne porte pas de nombre, compte pour 22 et non 0.

Ton tirage :
LA FORCE – LA PAPESSE – LE FOU – LA JUSTICE – LE CHARIOT

Tu sembles être dotée d’une nature forte, valeureuse et persévérante pour atteindre les objectifs dans ta vie (La Force)…mais cette force naturelle qui est en toi est malheureusement "bloquée" car tu es en proie à des doutes (par rapport à ta situation avec N), ce qui engendre un repli sur toi-même et une incapacité à réfléchir et à ressentir correctement les choses (La Papesse)…Le passage du Fou vient te prévenir de faire attention à ne pas t’illusionner, car tant que ta force intérieure ne sera pas retrouvée pour faire preuve d’objectivité, ta situation restera floue et instable…ce qui incite fortement La Justice à intervenir pour te faire comprendre que "l’on récolte toujours ce qui a été semé" et qu’une remise en question de la situation est nécessaire pour retrouver un équilibre harmonieux…Le Chariot en synthèse, indique un certain aboutissement positif si tu décides de reprendre le contrôle de ta vie…
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Cilou
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2014, 22:52

Re: Tirage troublant... vos interprétations, svp ?!

Message par Cilou » 16 oct. 2014, 19:28

Et bien ... Merci pour ces réponses et, Odile, pour cette interprétation.
Est ce que ces cartes portent sur moi forcement, ou peuvent être aussi sur la situation, en ce qui concerne les doutes, inhibitions, etc ?
Car effectivement, comme je l'avais pris avec la papesse et le fou, Nico est porteur d'un "secret", plutôt d'un tabou, qui le bloque depuis des années dans sa vie et dans ses prises de décisions (On va dire qu'il a "du mal a gérer sa consommation d'alcool"...)
Mais, il faut, de toutes façons, que je redresse la barre en ce qui me concerne, parce que sans cela, je n'aurai plus assez de force même si il revient...
Merci beaucoup
Cilou
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2014, 22:52

Re: Tirage troublant... vos interprétations, svp ?!

Message par Cilou » 16 oct. 2014, 19:32

Heu... au fait "un certain aboutissement positif " dans le sens "certain aboutissement" ou "aboutissement certain" ?
(sorte, ou certitude ? )
(là, c'est l'interprétation des mots :S )
Verrouillé