Besoin d'aide svp

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Marianne
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:49

Besoin d'aide svp

Message par Marianne » 10 oct. 2014, 08:16

Bonjour,

je débute avec le tarot et je bloque sur certains de mes tirages. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
Alors, ma question était, "comment va évoluer ma relation avec R.?" qui est mon ancien petit ami, avec qui je suis toujours en contact.

En tirage j'ai eu :

Le monde.
Le jugement.
La Force.
En synthèse : Le chariot.

Je perçois cette ancienne relation avec un sentiment d’échec (le monde en début de phrase). J'ai le sentiment d'être la seule à y avoir cru et me ne me sens pas désirée (le jugement). Pourtant à force de temps et de patience (la force), la relation à de vraies chances. Faite d'une entente solide et rassurante (le chariot).

Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire.
Marianne
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:49

Re: Besoin d'aide svp

Message par Marianne » 10 oct. 2014, 21:24

En me relisant, je trouve tout cela un peu trop négatif.

J'essaie donc de me corriger, les avis et critiques constructives sont les bienvenus.

Je suis une personne à la recherche d'un bonheur sentimental et suis prête à beaucoup d'efforts pour y parvenir.
Mon ami, recherche également une relation solide.
Les changements étaient nécessaires et bénéfiques. Le charme opère.
La relation évolue vers des rapports forts, stables et rassurants.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Besoin d'aide svp

Message par Odile » 11 oct. 2014, 09:09

Bonjour Marianne et bienvenue ! :D
Marianne a écrit : Je perçois cette ancienne relation avec un sentiment d’échec (le monde en début de phrase). J'ai le sentiment d'être la seule à y avoir cru et me ne me sens pas désirée (le jugement). Pourtant à force de temps et de patience (la force), la relation à de vraies chances. Faite d'une entente solide et rassurante (le chariot).
C'est, en effet, une interprétation très personnelle des lames... :mefie:

Tu as fait un "Tirage rapide" basé sur 3 lames.

Rappel : la 1ère lame représente le consultant, la 2ème en face, le sujet ou la préoccupation, et enfin la dernière lame, placée en dessous, ce qui doit intervenir entre le consultant et sa question...Et éventuellement, on peut rajouter une synthèse...

Interprétation tarologique :

Visiblement, tu sembles être sous les bons auspices du destin, car il y a en toi de multiples ressources qui font que tu es capable de réussir et de t'épanouir dans la vie (Le Monde)...Mais Le Jugement te met en garde de ton état d'esprit actuel : tu manques d'un certain recul par rapport à ta préoccupation, car tu ne vois pas les choses de façon objective. De plus, tu es très influençable, ce qui peut engendrer des évènements perturbateurs risquant de compliquer la situation...et qui incite La Force à intervenir entre Le Monde et Le Jugement pour t'encourager à développer une attitude de lâcher-prise, de patience et d'endurance, si tu veux que ta situation avec R s'améliore...En synthèse, l'énergie fougueuse du Chariot indique qu'un aboutissement positif interviendra si tu décides de reprendre "les rênes de ta vie" en mains...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Marianne
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:49

Re: Besoin d'aide svp

Message par Marianne » 11 oct. 2014, 22:59

Merci Odile pour tes éclaircissements et pour ton accueil.


Comme je le disais précédemment, je débute avec le tarot et comme beaucoup, j'aimerais "être grande, avant d'être petite".....
La sagesse enseignée par le tarot ( entre autre) est quelque chose de très attirant.... En tout cas, ce vers quoi j'aimerais tendre.

Je trouve marrant la partie où tu me dis que la force intervient pour m'apprendre le lâcher prise, la patience et l'endurance....
Je ressentais cet arcane beaucoup plus dans l'action, après l'acceptation de soi... Et là, tu me parles plus de retrait, j'ai l'impression.

Toutes ces questions ne sont que dans le but d'apprendre, bien sûr.

Quoi qu'il en soit je te remercie bien sincèrement de ta réponse et te souhaite une bonne fin de semaine.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Besoin d'aide svp

Message par Odile » 12 oct. 2014, 12:04

Marianne a écrit : Comme je le disais précédemment, je débute avec le tarot et comme beaucoup, j'aimerais "être grande, avant d'être petite".....
La sagesse enseignée par le tarot ( entre autre) est quelque chose de très attirant.... En tout cas, ce vers quoi j'aimerais tendre.
Il faudra te montrer patiente et étudier beaucoup... :wink: Pour progresser dans sa pratique, il faut d'abord étudier les lames sur un plan philosophique, spirituel, symbolique et psychologique (pour mettre en lumière nos faiblesses, nos lacunes et nos forces), "s’entraîner" à faire des tirages, non pas pour soi-même car cela est très difficile au début à cause d'une difficulté à rester neutre, mais pour des personnes n'ayant pas trop de liens affectifs vis-à-vis de toi...
Marianne a écrit :Je trouve marrant la partie où tu me dis que la force intervient pour m'apprendre le lâcher prise, la patience et l'endurance....
Je ressentais cet arcane beaucoup plus dans l'action, après l'acceptation de soi... Et là, tu me parles plus de retrait, j'ai l'impression..
Au-delà de la force physique, La Force incarne la force mentale, la force intérieure, la maîtrise de soi-même...C'est une lame qui indique l’importance d’entretenir une relation saine avec la part animale, instinctive de soi pour pouvoir avancer...ce qui signifie que pour réaliser un projet, il faut puiser sa force dans sa capacité à se maîtriser (d'où la nécessité de développer un certain lâcher-prise, et dans ton tirage, c'est par rapport au conseil du Jugement).
Le personnage de La Force et le lion regardent tous les deux vers l’avenir. Le personnage ouvre la gueule du lion pour montrer qu’il a su dompter les forces qui permettent de s’engager dans la voie de l’accomplissement. Elle indique aussi que l’on peut atteindre ses aspirations, et prendre notre destinée en mains : tout est une question de volonté, de détermination et d’audace...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Marianne
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:49

Re: Besoin d'aide svp

Message par Marianne » 13 oct. 2014, 09:35

Bonjour Odile et merci pour tes précisions. :)

Donc, si je comprend bien le sens de la force, je dois maîtriser certains instincts....
Je suis d'une nature plutôt réservée et discrète. D'ailleurs dans ma relation avec R. j'ai toujours été plutôt passive et spectatrice.
Toujours dans l'attente. Je prenais ce qu'il me donnait sans en demander plus. Trop peur d'en demander trop....

Penses-tu que le message de la force, dans mon cas, est justement de tenter de maîtriser cette peur.... D'apprendre à avoir plus confiance en moi. D'apprendre à être plus "la meneuse, la guide" du couple plutôt que "la preneuse, la suiveuse".???

Je te remercie du temps que tu me consacre et te souhaite une bonne journée.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Besoin d'aide svp

Message par Odile » 13 oct. 2014, 21:12

Bonsoir Marianne ! :D
Marianne a écrit : Penses-tu que le message de la force, dans mon cas, est justement de tenter de maîtriser cette peur.... D'apprendre à avoir plus confiance en moi. D'apprendre à être plus "la meneuse, la guide" du couple plutôt que "la preneuse, la suiveuse".???
Oui, il est évident qu'il faut que tu apprennes à avoir confiance en toi, et à véhiculer des valeurs telles que le discernement, la maîtrise de soi et la sincérité…
L’énergie de la Force est une énergie féminine qui symbolise l’Esprit dominant la matière, l’intelligence dominant les instincts, les pulsions et les émotions, la résistance, la force intérieure calme et tranquille, le courage et la maîtrise de soi…et c’est dans cette maîtrise de soi et de ses énergies que l’on puise cette force…dans le sens où il ne faut pas chercher à "écraser l’autre" pour parvenir à ses fins, mais devenir en quelque sorte "une main de fer dans un gant de velours"…Lorsqu’il y a maîtrise de soi, les difficultés sont surmontées sans peine…

L'image de la Force nous enseigne de quelle manière parvenir à cette maîtrise de soi : le personnage (féminin) représentant "la pensée et la volonté" prend le contrôle sur le corps et ses élans (le lion). Le corps représente la part instinctive de l’être humain.
Lorsqu’il parvient à connaitre et à apprivoiser les élans de son corps, il acquiert le contrôle.
De ce contrôle, naît la maîtrise de soi…De cette maîtrise de soi, l’être humain accroît sa force : en contrôlant ses pulsions et émotions, il économise son potentiel énergétique, et peut de ce fait, accumuler de l’énergie qui le rendra de plus en plus fort mentalement et physiquement…
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Marianne
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:49

Re: Besoin d'aide svp

Message par Marianne » 16 oct. 2014, 15:39

Bonjour Odile :D

Je me suis permise de t'envoyer un mp.
J’espère que ça ne te gène pas et que tu auras le temps d'y jeter un œil.

Merci et bonne fin d'après midi.
Verrouillé