qui pour me raconter une histoire....?

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
gilou17750
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2014, 17:13

qui pour me raconter une histoire....?

Message par gilou17750 » 31 août 2014, 19:06

bonjour a tous ! il arrive qu'un tirage n'inspire pas ....


question
quand le bébé va faire ses nuits?

tirage

impératrice - la force


vous avez 4h....
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: qui pour me raconter une histoire....?

Message par Denis » 31 août 2014, 19:17

Quand j'ai demandé à Odile de gérer cette partie du forum, je voyais la chose comme une étude sérieuse sur les cartes et la profondeur de cette pratique...
Je ne crois pas que ce forum soit le bon lieu pour venir parler de ses petits tirages ou papoter sur le tarot, ou pire raconter des histoires...
Si vous êtes dans une recherche sur le tarot vous êtes les bienvenus, sinon, merci de trouver un autre lieu !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
gilou17750
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2014, 17:13

Re: qui pour me raconter une histoire....?

Message par gilou17750 » 31 août 2014, 19:58

bonsoir Denis !

vu sous cet angle évidement...
j'ai quand même fais des recherche...infructueuse, avant de poster

je cherche une réponse quand a la question poser, aucun thème ne s'y rapporte quand au degrés de connaissance que j'ai seulement acquis....( amour,argent, finance...) mais quand en plus la lame generique n'apparais pas lors du tirage et ni celle de substitution .... suis-je a un niveau ou je dois ne pas encore poser des questions qui tendent vers trop de paramètre a analyser ?
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: qui pour me raconter une histoire....?

Message par Odile » 01 sept. 2014, 00:51

Merci Denis pour ton intervention ! :wink:

J'ai mis dans cette étude du Tarot toutes les combinaisons en couple des lames entre elles...tu trouveras des réponses en cliquant sur la lame dominatrice (celle de gauche) pour un tirage à 2 lames dans les 4 domaines : affectif, activité, matériel et santé, ou éventuellement, avec le tirage des Maisons qui définit le "temps à prévoir" sur un événement. J'ai mis les liens en dessous pour ta question...
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... =24&t=1110
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... =24&t=1312

Le Tarot, avant d'être un jeu divinatoire pour 99 % des gens, est une science hautement philosophique, initiatique et spirituel, et mérite d'être respecté et de ne pas être traité à la légère par des questions totalement futiles (je pense qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de savoir quand un bébé va faire ses nuits !!! je suis désolée !)...Les réponses que je donne sont gratuites et faites avec plaisir, aussi, je ne tolère absolument pas ce genre d'ordre parce que je ne suis au service de personne :
vous avez 4h....
Cordialement
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
gilou17750
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2014, 17:13

Re: qui pour me raconter une histoire....?

Message par gilou17750 » 01 sept. 2014, 15:18

bonjour Odile !

Merci pour tes conseils les plus précieux !

je tient a m'excuser ...je ne penser pas avoir fait quoi que ce soit de mal, je regrette surtout de m’être si mal exprimer...
l'effet n'était pas intentionnel, je ne voulais pas t' offenser ...je me rend compte que petit-a-petit de toute la dimensions du Tarot...

je Comprend que mon erreur t'es offensé...(vous avez 4 h...), je partais sur un ton léger d'une pub que j'avais vu a la TV...
je souhaiter seulement lire des commentaires sur la tournure de cet interprétation... "le dérouler de la phrase" qui me "raconterais l'histoire"de ces deux lames...

je continue mon long apprentissage...

je ne posterais plus ce genre de question futiles qui après recherches semble me conforter dans le fait que je ne sais pas encore tourner mes phrases pour poser les questions...

c'est en se trompant que l'ont apprend ...

merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: qui pour me raconter une histoire....?

Message par Denis » 02 sept. 2014, 00:17

Il n'y a pas de mal, juste de temps en temps redonner le cap, pas simple à tenir parfois...

Le cap est là, très précisément :
Odile a écrit :Le Tarot, avant d'être un jeu divinatoire pour 99 % des gens, est une science hautement philosophique, initiatique et spirituel, et mérite d'être respecté et de ne pas être traité à la légère par des questions totalement futiles
Merci à toi Odile !
Et merci à toi gilou17750 pour ta compréhension !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Verrouillé