Coupe mat/arcane sans nom

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Mistinguette
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2014, 17:28

Coupe mat/arcane sans nom

Message par Mistinguette » 01 août 2014, 18:32

Bonsoir,

Je viens à vos conseils concernant cette coupe : mat / arcane sans nom synthèse justice

Est ce que cet homme est sincère avec moi?

Nous nous sommes rencontrés il y a peu, nous sommes en couple tous les deux, une amitié donc entre nous qui débute mais j'ai quelques doutes à son égard..

Le mat pourrait t'il ici représenter l'envie d'avancer, de changer avec cet arcane sans nom ?
J'ai du mal avec ces deux lames et surtout quand la lame XIII se retrouve en contre.

La justice en synthèse indique qu'il y a un équilibre ? Moi je ne le ressent pas du tout cet équilibre.. Au contraire !

Dans le pilier central se trouve la tempérance carte de la communication (qui passe très mal entre nous en ce moment)

Justice/amoureux/tempérance : on tranche , décision de communiquer ?

Je suis toute embrouillée !
Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider à décrypter la réponse :)

Mistinguette
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Coupe mat/arcane sans nom

Message par Odile » 04 août 2014, 20:52

Bonsoir Mistinguette et bienvenue ! :D

C'est un tirage à 3 lames que tu as effectué ? :mefie: En règle générale, je me préoccupe plus du tirage en lui-même que de sa coupe…Mais au vu de ces 2 lames, je peux seulement te dire que tu sembles confuse face à ta question car tu oscilles entre incertitude, hasard, immaturité et sagesse ! tu attends un changement ou la fin d’une situation qui amènera une transformation que tu devras accepter…

Ton tirage à 3 lames (si c'est le cas) :

JUSTICE/AMOUREUX/TEMPERANCE

1) consultant (La Justice)
2) sujet ou préoccupation (L'Amoureux)
3) ce qui doit intervenir entre le consultant et sa question (La Tempérance)
Synthèse : La Roue de Fortune

La Justice te décrit comme étant d’une nature consciencieuse, réfléchie et honnête…et très pointilleuse en ce qui concerne ta recherche de ce qui a toujours de meilleur pour toi dans la vie…ce qui implique (forcément ! :D ) l’apparition de l’Amoureux, lame de doute et d’incertitude, mais aussi du libre-arbitre, qui montre tes (multiples :D ) interrogations et "ta peur d’agir et de te tromper" face à cet homme, t’obligeant ainsi à faire un choix libre et assumer tes responsabilités…L’énergie de la Tempérance cherche à te faire comprendre que la résolution de ce dilemme passera par une communication qui doit être bien établie entre vous : vous devez communiquer davantage, mieux dialoguer, mais tu dois également "modérer" ton caractère, voire même tes "ardeurs sentimentales" dans cette situation…en synthèse, la Roue de Fortune te rappelle que c’est toi le maître de ton destin et qu’il ne tient qu’à toi de faire bouger les choses, et de "tourner cette roue du destin" en ta faveur…
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Mistinguette
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2014, 17:28

Re: Coupe mat/arcane sans nom

Message par Mistinguette » 05 août 2014, 19:10

Bonjour Odile,

Tout d'abord, merci pour toutes ces informations précieuses sur ce site que je trouve super!
Merci pour ton accueil :)

Merci également pour ton retour sur mon tirage.

Il s'agissait d'une coupe sur 2 niveaux mais peut être le tirage en croix est il plus adapte à ma question. Effectivement, dans ce que tu me dis je me retrouve assez face à cette situation, cependant de son côté il est très changeant et cela me déstabilise beaucoup.. Cette rencontre m'est tombée sur le coin de la figure alors que je ne m'y attendait pas du tout.. Hasard? Peut être je ne sais pas trop car en plus de cette impression de retrouver quelqu'un du passé alors que ce n'est pas le cas, on se ressemble sur beaucoup de choses.

On a du mal à communiquer car par moment, il est très ouvert puis juste après, il se ferme complètement. Je ne sais pas comment réagir face à ça, j'ai peur qu'il ne soit pas vraiment sincère envers moi oui j'ai des doutes sur ses agissements par moment. J'essaie de me tempérer mais c'est difficile, avec moi c'est souvent tout ou rien.. Je compte bien travailler la dessus :P

Je pense que la meilleure chose à faire est de rester naturelle, mais si je peux pas avoir confiance en lui je vais rester pleine de doutes..

J'ai donc fait un tirage en croix avec la question "puis je lui faire confiance?" :


..........Roue de fortune........

Mat..........Étoile..........Arcane sans nom

...........Empereur.......

Synthèse calculée : Arcane sans nom (encore..)

On retrouve ici le Mat et l'Arcane sans nom (pour changer..)

Est ce que tu veux bien m'apporter tes lumières ?
Au plaisir de te lire.

Mistinguette
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Coupe mat/arcane sans nom

Message par Odile » 06 août 2014, 18:03

Je suis perplexe avec ton tirage Mistinguette…que vient faire L’Etoile au milieu ? :mefie:
Le vrai tirage en croix (le traditionnel) se fait avec 4 lames + une lame de synthèse (résultat théosophique des 4 lames) que l’on sort du jeu pour la placer au milieu, et effectivement la synthèse de ton tirage : 22 + 13 + 10 + 4 = 49 = 4 + 9 = 13 est bien L’Arcane sans Nom…
Si la lame de synthèse se trouve déjà parmi les 4 lames (ce qui est le cas pour ton tirage), on laisse l’espace du milieu vide, car cela montre l’importance de l’énergie de cette lame qui doit être prise en compte dans le tirage… Il faut essayer de rester concentrer lorsqu’on interroge le Tarot et bien choisir le tirage que l’on veut faire… :wink:

Je vais me contenter du « vrai tirage en croix »… :D

1) Le Mat
2) L’Arcane sans Nom
3) La Roue de Fortune
4) L’Empereur
5) synthèse : L’Arcane sans Nom

Comme cela été dit précédemment, tu te trouves en ce moment très confuse par rapport à ta situation : mélange d’incertitude, d’immaturité, et ne sachant plus vraiment quoi faire. L’énergie du Mat montre qu’il y a beaucoup de ressources en toi mais tu dois absolument éviter « les coups d’éclat »… car tu es amenée à vivre, par le biais de l’énergie de L’Arcane sans Nom, une transformation radicale qui est pour l’instant bloquée ou que tu refuses d’admettre …ce qui incite la Roue de Fortune à te faire comprendre que tu peux bénéficier d’un potentiel de chance (si tu arrives à dépasser tes doutes et à retrouver un équilibre en toi) qui viendrait modifier ta situation de façon favorable…ce que L’Empereur confirme de manière très concrète ce renouvellement positif de ta situation…
Le message de l’Arcane sans Nom doit être ici « doublement pris en compte » à savoir l’importance du changement que tu dois opérer en toi qui provoquera, certes, un grand bouleversement dans ta vie, mais devient salutaire… si tu choisis d’avoir une relation harmonieuse avec cet homme…
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Verrouillé