bonsoir

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lorina
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2014, 16:40

bonsoir

Message par lorina » 17 févr. 2014, 18:35

Je suis nouvelle sur le forum et c'est un hasard si je suis tombée sur coin du site. Je m'interresse depuis peu au tarot de marseille et je suis novice dans l'interprétation des cartes. J'avoue que j'aimerai arriver au niveau d'Odile mais cependant elle m'aide beaucoup.
Je voudrais si c'est possible avoir votre avis concernant mon tirage fait hier, j'effectue mes tirages sur le net en attendant d'avoir mes propres cartes, donc je sais pas si c'est aussi bien qu'avec de vraies cartes. Voici mon tirage :

En haut le soleil, à gauche le jugement, à droite le pape en bas l'impératrice, synthèse tirée la papesse, synthèse calculée la force ; toutes les cartes sont à l'endroit.

Ma question est : est-ce que je vais me réconcilier avec mon mari ? ou est-ce que nous allons nous séparer. Nous traversons actuellement une grosse crise dans notre couple et j'aimerai avoir une réponse. J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas se tirer les cartes trop souvent, mais je suis tellement désespérée que je le fait quasiment tous les jours, voir même plusieurs fois par jour mais en général je garde le 1er tirage du jour.

D'après mon tirage ça m'a l'air d'aller dans le bon sens mais sans doute je me trompe.
Y a t'il des personnes qui effectuent des tirages pour d'autres personnes via le net avec un prénom et une date de naissance ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une très bonne soirée en espérant une réponse quelle quelle soit.

Lorina
lorina
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2014, 16:40

Re: bonsoir

Message par lorina » 18 févr. 2014, 11:41

Bonjour,

Personne pour m'aider ? :(

bonne journée.

Cordialement.
Lorina
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: bonsoir

Message par MuadDib » 18 févr. 2014, 12:21

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: bonsoir

Message par Denis » 18 févr. 2014, 13:11

Bonjour lorina, bienvenue !

La personne qui s'occupe de la partie Tarot n'est pas encore passée par là, elle va revenir je le pense...
:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: bonsoir

Message par Odile » 18 févr. 2014, 18:48

lorina a écrit : Je voudrais si c'est possible avoir votre avis concernant mon tirage fait hier, j'effectue mes tirages sur le net en attendant d'avoir mes propres cartes, donc je sais pas si c'est aussi bien qu'avec de vraies cartes. Voici mon tirage :

En haut le soleil, à gauche le jugement, à droite le pape en bas l'impératrice, synthèse tirée la papesse, synthèse calculée la force ; toutes les cartes sont à l'endroit.

Ma question est : est-ce que je vais me réconcilier avec mon mari ? ou est-ce que nous allons nous séparer. Nous traversons actuellement une grosse crise dans notre couple et j'aimerai avoir une réponse. J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas se tirer les cartes trop souvent, mais je suis tellement désespérée que je le fait quasiment tous les jours, voir même plusieurs fois par jour mais en général je garde le 1er tirage du jour.

D'après mon tirage ça m'a l'air d'aller dans le bon sens mais sans doute je me trompe.
Y a t'il des personnes qui effectuent des tirages pour d'autres personnes via le net avec un prénom et une date de naissance ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une très bonne soirée en espérant une réponse quelle quelle soit.

Lorina
Bonjour Lorina et bienvenue ! :D

"A défaut de grive, on mange du merle"…comme dirait le proverbe… :D Je n’ai jamais été une adepte des tirages en ligne parce que c’est trop virtuel et que cela manque d’authenticité : je n’aime pas qu’un logiciel "sorte" à ma place les lames en quelques clics, même si je sais qu’au fond, il n’y a pas de hasard... mais c’est vrai que de nos jours, on peut tout faire grâce à Internet : ses achats, rencontrer l’homme ou la femme de sa vie, travailler, échanger, faire des tirages du Tarot en ligne…mais pas encore faire des enfants… :lol: Bon, je dois préciser que je suis "une vieille" de la vieille école et encore attachée à certaines traditions ! :lol: Personnellement, rien ne vaut un vrai tirage avec ses propres cartes imprégnées de ses énergies, car cela nous met en relation subtile avec les énergies des lames du Tarot (à la place de l’écran de l’ordinateur)…des énergies issues d’une tradition millénaire : chaque lame possède une énergie archétypale mêlée à des symboles, des couleurs et un enseignement particulier, qui font d’elles une signification et une portée qui leur sont propres…ce qui permet, lors d’un tirage, de créer une synergie "en direct" entre la conscience du consultant et ces archétypes qui auront un effet "miroir" sur soi, les situations conscientes et inconscientes, mais aussi dans les 3 temps (le futur dépendant le plus souvent du consultant car c’est un temps qui n’existe pas encore, et c’est dans le présent que les choix ou les décisions sont prises pour foisonner notre avenir).

Je vais également souligner les étapes importantes voire essentielles pour bien "interroger" le Tarot en vue d’une réponse précise :

1) Eviter de mettre des "ou" dans la question, comme la tienne par exemple qui contient, en fait, 2 questions : "vais-je me réconcilier ou me séparer de mon mari ?". Si ta situation est confuse, opte pour une question généraliste : "quelle est l’évolution de ma situation avec mon mari ?".
2) Eviter des questions de non-sens et/ou négatives : "pourquoi je ne gagne pas au Loto ? ou pourquoi il ne m’aime plus ?"
3) Eviter de poser des questions indiscrètes sur une tiers personne (le ou la rivale, un voisin, un collègue, etc…il ne faut pas confondre Tarot et espionnage !
4) Ne JAMAIS poser la même question 15 fois par jour, par semaine ou par mois, le Tarot finira par dire "n’importe quoi" : si par exemple, tu interroges une personne bien intentionnée sur une question dont elle connait parfaitement la réponse, celle-ci va te donner une réponse…si tu reviens vers elle pour l’interroger de nouveau sur la même question, que va-t-il se passer ? la personne va encore te donner la même réponse avec peut-être une certaine nuance pour que tu comprennes mieux...
Si tu reviens encore à la charge, la personne, qui finira par être lassée, va te dire ce que "tu as envie d’entendre" ou bien t’enverra tout simplement "promener" !
Le Tarot n’envoie pas "promener" mais peut donner au consultant une réponse totalement confuse ou simplement te donner "la réponse que tu as envie d’avoir"…qui n’aura plus rien à voir avec la véritable réponse initiale…
5) Ne JAMAIS interroger le Tarot lorsque l’on est en proie à de violentes émotions : angoisse, terreur, peur, colère, haine, stress…il est parfaitement inutile de projeter ses énergies négatives sur le Tarot !...car sa réponse sera à la hauteur des énergies envoyées…
6) Choisir TOUJOURS un moment où l’on est calme, détendu et surtout NEUTRE lorsque l’on veut interroger le Tarot. Privilégier un temps de méditation avant de le consulter.
7) Le Tarot ne se "trompe pas" : c’est le consultant qui interprète mal les messages pour diverses raisons : état d’esprit du consultant au moment de l’interrogation, question mal posée ou à répétition, mauvaises compréhensions, ignorance, conseils non suivis, etc…

- Avant de devenir (tardivement) un outil divinatoire, le Tarot était (et est encore dans les cercles initiatiques très fermés) un enseignement philosophique et initiatique rattaché à la Kabbale : les 22 Arcanes Majeurs représentant les 22 enseignements successifs que l’homme doit suivre pour accéder à sa Réalisation, et les 56 Arcanes Mineurs, les conditions pratiques et matérielles associées aux Arcanes Majeurs pour parvenir à cette Réalisation…donc, Le respecter et Le remercier pour chaque message délivré...

Bon, revenons à ton tirage "merle"… :oops:

L’énergie "de conscience" du Jugement indique que tu te trouves, en ce moment, dans une phase de "renouveau profond", qu’il est temps de faire "peau neuve" en changeant ta façon de voir et de concevoir les choses en général, et particulièrement sur ta situation…mais Le Pape te met en garde contre des mauvais conseils issus d’une impulsion intérieure ou que tu pourrais recevoir, et qui, au lieu de t’aider, risquent de te mettre dans une situation plutôt délicate tant physiquement que psychologiquement…ce qui pousse le Soleil à t’inciter à prendre du recul face à cette situation en faisant appel à tes ressources intérieures qui sont ta force intérieure, ta créativité, ton courage et ta persévérance pour dépasser ces obstacles…afin que l’Impératrice, par ses énergies créatrices et communicatives, puisse t’annoncer la concrétisation d’une nouvelle situation harmonieuse…En synthèse, puisqu’il y en a 2… :?: La Papesse te conseille la discrétion, mais également de méditer et de réfléchir avant toute décision afin d’éliminer toute crainte ou doute…et La Force (synthèse des 4 lames), grâce à la persévérance, la maîtrise et le courage conseillés par Le Soleil, confirme la concrétisation d’un projet qui va nettement améliorer ta situation…
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
lorina
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2014, 16:40

Re: bonsoir

Message par lorina » 19 févr. 2014, 18:59

Bonsoir,

Merci pour tous ces conseils, il est vrai que très souvent j'étais pas zen lors de mes tirages.
Merci aussi pour l'interprétation maintenant je suis à même de pouvoir me libérer de mes tensions et de pouvoir entamer le dialogue avec mon conjoint, le tarot conseil mais c'est à nous aussi de les suivre et de ne pas rester sans rien faire.

Je n'avais pas interpréter mon tirage de la même façon , j'étais à des années lumières de votre lucidité Odile et de votre lecture du tarot, vous avez vu juste.

Merci encore, très bonne soirée à vous.

Lorina :)
Verrouillé