Le regard des lames...

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Java
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2013, 15:35

Le regard des lames...

Message par Java » 27 déc. 2013, 16:10

Bonjour,

D'abord un grand merci pour le travail qui a été fait sur votre forum sur la combinaison des lames entre elles, la réflexion et les échanges de chacun sur les significations, cela a tjrs été tres aidant pour moi... Merci!

Je viens de faire un tirage à 5 lames, selon la méthode du bateleur.
Sa méthode à la particularité de ne pas donner de places précises aux lames. Il faut les lire comme une histoire. Et J'ai bien aimé l'idee de laisser une grande liberté aux lames pour s'exprimer... Mais maintenant que le tirage est fait, je suis bien embêtée! Car il me laisse perplexe... Qu'en pensez vous ?

Empereur / Bateleur / hermite / monde / etoile

La question était plutôt vague (que va t'il se passer dans ma vie sentimentale prochainement?) mais ce qui m'a de suite frappé se sont les regards des lames, tous tournes vers la gauche...

Dois je y voir un sens de lecture des lames... Ou regardent elles ttes vers le passé ?
Et cet hermite en plein milieu...??

... je regrette un peu mes petits tirages en croix ou chaque lame à sa position et délivre son message selon :)

En l'etat, Je n'arrive pas à interpréter ce tirage... Peut être pourrez vous m'aider...

Et que pensez vous de leur regard, quelle place leur donnez vous dans vos interprétations ?

Merci beaucoup pour votre aide

Une débutante passionnée ;)
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Le regard des lames...

Message par Odile » 30 déc. 2013, 23:23

Bonsoir Java et bienvenue ! :D

Bien, bien, bien… :D Je pense que ce tirage du « Bateleur » est plutôt recommandé aux personnes expérimentées en matière de tirages…En effet, avant de se laisser emporter par la magie des images, des regards, et de laisser les lames librement nous raconter notre histoire, il faut d’abord avoir un minimum de connaissances et d’expériences personnelles, sinon, on se retrouve comme toi : embêtée et perplexe ! :D C’est un peu comme ouvrir un livre sans avoir appris à lire : on se retrouve devant des « images » et pleins d’interrogations dans la tête !…d’autant plus que cette « histoire » que les lames t’on raconté, toi seul la connait et…le Tarot !

Si tu veux, je peux interpréter ton tirage comme celui d’un tirage traditionnel à 5 lames :

L’énergie de L’Empereur semble montrer que tu es une personne plutôt stable, équilibrée et sûre de toi dans ta vie, avec peut-être une position sociale assez élevée…il se dégage de toi aussi un côté protecteur, voire même paternaliste vis-à-vis des gens que tu côtoies…mais l’apparition du Bateleur cherche à te faire comprendre que cette stabilité est temporairement rompue par une sorte de dispersion, emportée par un manque de dynamisme, de créativité où tu te perds dans des futilités qui modifient ta vision des choses…ce qui incite L’Hermite à te demander d’être pondérée, de réfléchir et surtout…de ne pas agir impulsivement : approfondis et médite davantage sur le véritable problème afin d'être éclairée…pour que la joie tourbillonnante du Monde (suite à ces conseils) puisse venir vers toi et t’annoncer un succès certain et très bénéfique et…L’Etoile pour te promettre une amélioration de ta situation dans la bienveillance et la paix…

Pour ce qui est des regards… :D oui, ils ont leur importance dans l’enseignement du Tarot (comme tout le reste d’ailleurs ! :lol: ) puisqu'ils sont en rapport avec les 3 temps...les regards tournés vers la gauche indiquent le passé, la réflexion, la méditation…les regards tournés vers la droite indiquent le futur, le dynamisme, l’action, et les regards de trois quart ou de face expriment des nuances intermédiaires entre ces 2 extrêmes : comme par exemple L’Impératrice, son regard au trois quart exprime un futur dans le sens où elle se « projette » en s’inspirant et en se confrontant aux évènements présents…La Justice, avec son regard de face, indique son pouvoir de discerner le vrai du faux, le bien du mal, et lui permet, dans le présent, de « trancher » avec son épée le passé, et d’évaluer le futur avec une balance…L’Hermite, avec son regard tourné vers la gauche, signifie qu’il cherche la Vérité issue du passé : il étudie les sagesses ancestrales, et se sert du bagage qu’il a accumulé durant tout son cheminement sans s’alourdir puisqu’il n’a qu’à diriger sa lampe vers les « archives de son passé »…Le Fou, avec son regard tourné vers la droite, exprime qu’il est totalement détaché affectivement de son passé, et avance droit devant lui sans se soucier ni d’hier, ni d’aujourd’hui, ni du lendemain…
On peut aussi souligner l’importance des personnages debout indiquant un principe actif et physique en mouvement, et assis, un principe en attente ou en mouvement mais sur un plan autre que physique…
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Java
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2013, 15:35

Re: Le regard des lames...

Message par Java » 31 déc. 2013, 10:46

Merci beaucoup Odile pour ta réponse.

Suite à mon message, j'ai laissé passer une nuit avant de ré-ouvrir ce petit "livre" ;) , de me replonger ds ce tirage... et si la nuit porte conseille, elle aide surtout à prendre un peu de recul... Le message des cartes me paraissait un peu plus clair le lendemain et ton interpretation m'a permis de l'affiner encore plus.

Ce n'est pas tant l'aspect divinatoire qui me plait dans les tarots mais plutôt le support qu'il peut être dans une réflexion profonde sur soi.

Ici, toutes les lames regardent vers le passé... Et c'est un message fort je trouve. Fort et particulièrement pertinent au vue de ma vie perso en ce moment.

L'apprentissage est long et il est facile de se sentir un peu dyslexique face à la complexité des messages de certains tirages (je reprends ton image de l'apprentissage de la lecture que je trouve tres parlant ;) surtout pour une novice comme moi.

Un grand merci à toi et à ce forum pour le partage de vos connaissances et l'aide à la réflexion trouvé ici...

Passer de cet état :schock: à celui ci :roi: ce n'est pas pour tout de suite... Mais j'y travaille !!!

Je te souhaite une tres belle derniere journee 2013 et encore une fois merci pour ta réponse.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le regard des lames...

Message par MuadDib » 31 déc. 2013, 17:01

aaa
Verrouillé