Mon 1er mess. Partager un tirage...

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
numaelle
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2013, 16:15

Mon 1er mess. Partager un tirage...

Message par numaelle » 05 oct. 2013, 14:06

Bonjour,

Inscrite depuis peu sur le forum...je viens souvent y chercher de l'approfondissement à propos des arcanes et des différentes associations pour éclaircir mes tirages. On m'a offert un tarot et le livre de Jodorowsky "La Voie du tarot" il y a quelques années et depuis je potasse, je lis et relis, fais et défais... je me perds des fois... mais on m'a dit que se perdre s'était se trouver...

Aujourd'hui j'ai fait un tirage et comme je suis un peu seule face à tout ça, je viens chercher de "l'aide", un retour.
Odile j'aime bien ta manière d'interpréter le tarot, si tu as le temps , envie de regarder, merci à toi.

Cela concerne ma situation affective, sentimentale. Ça ne va pas, plus, dans ma relation amoureuse, et nous avons donc pris de la distance et décider de nous séparer, même si ça nous semble très dur à tous les deux. J'ai donc fait un tirage pour connaître la possible évolution de cette situation entre lui et moi, à propos de cette relation. En me demandant aussi si cela pouvait s'améliorer, changer...

Voici mon tirage :
1 L'Hermitte
2 Lle Monde
3 Le Jugement
4 La Justice
5 Le Soleil

En effet avec L'Hermitte je dois me donner à cette crise, et ce changement, de la solitude, de l'éloignement pour réfléchir à tout ça.
Le monde me dis je pense que je suis enfermée actuellement dans cette situation et que je ne m'épanouis pas vraiment.
Avec le jugement, je me dis que je pose peut-être un nouveau regard sur tout ça et que je dois me rapprocher de mes désirs, revivre mais est-ce avec lui ? La justice me dis que je dois trancher, choisir, équilibrer, trouver un accord ?
Et avec le soleil en dernier ça me semble positif, mais est-ce avec cet homme, que je vais vivre cet épanouissement, cette réalisation ?
J'ai peur parfois d'influencer mon tarot, je me concentre pourtant sur cette relation telle quelle est...j'essaie d'être objective pour que le tarot m'éclaire en ce sens...

Merci si vous le souhaitez de me dire ce que vous en pensez.
Très bonne journée à vous.

Numaelle.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Mon 1er mess. Partager un tirage...

Message par Odile » 05 oct. 2013, 17:16

Bonjour Numaelle et bienvenue ! :D

Il semble, en effet, que tu te retrouves dans une période de solitude, d'isolement face à cette situation...il y a un besoin de réflexion prudente, profonde et patiente, un besoin de « se retrouver » et de faire le point...mais le Monde te conseille d'éviter que cette solitude ne devienne excessive car elle te coupe du monde extérieur, ce qui ne va pas favoriser tes relations avec ton entourage, et cela risque même de devenir ton principal obstacle...Le Jugement, t'indique qu'un événement surprenant ou inattendu va se produire et son résultat dépendra entièrement de ta capacité à réagir ainsi que de ton attitude (ce que confirme le conseil du Monde)...La Justice, quant à elle, te dis que selon ton attitude à réagir à cet événement, cela mettra au grand jour une révélation qui va établir ou rétablir la vérité, l'équilibre et/ou l'engagement... et le Soleil, par son rayonnement et sa chaleur, t'annonce un chemin lumineux et te demande de n'avoir aucun doute de retrouver le bonheur...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
numaelle
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2013, 16:15

Re: Mon 1er mess. Partager un tirage...

Message par numaelle » 05 oct. 2013, 21:49

Merci Odile !

Pour ta réponse rapide et d'avoir pris ce temps. Tu as les mots pour ça...
Je suis ravie d'avoir trouver ce forum.

Je te dirais comment tout ça évolue...
Ce n'est pas facile d'avoir la notion du temps dans le tarot... Qu'en penses-tu ?


A tout bientôt.
Numaelle
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Mon 1er mess. Partager un tirage...

Message par Odile » 05 oct. 2013, 22:47

En effet, ce n'est pas facile...comment définir un temps qui n'existe pas encore, hormis dans nos pensées ? :D St Augustin disait : "Qu’est-ce donc que le temps ? Si personne ne me le demande, je le sais. Mais si on me le demande et que je veuille l’expliquer, je ne le sais plus"...
Le Tarot n'a pas le pouvoir d'influencer les évènements, il invite seulement à l'action et à une prise de responsabilité : il nous permet d'entrer dans un "espace-temps" où le passé est dévoilé, où le présent se dévoile en étant informé des influences qui l'entoure pour prendre en toute connaissance de cause et avec son libre-arbitre la direction de son existence présente avec davantage de clarté...
Ceci dit, certains Tarologues ont défini un temps propice de réalisation à chaque lame, tu le trouveras dans le Tirage des Maisons :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... =24&t=1312

A prendre avec des pincettes ! :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Mon 1er mess. Partager un tirage...

Message par ValerieB » 06 oct. 2013, 10:56

Ouais!!!! Elle est douée, cette Odile!! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mon 1er mess. Partager un tirage...

Message par Denis » 06 oct. 2013, 10:58

Odile tu devrais ouvrir un cabinet en ligne !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Mon 1er mess. Partager un tirage...

Message par Odile » 06 oct. 2013, 14:12

Merci ! :D
Denis a écrit :Odile tu devrais ouvrir un cabinet en ligne !!! :wink:
Why not ? A méditer... :lol: c'est vrai que le Tarot est l'outil de Connaissance psycho-spirituelle que j'affectionne le plus...il est tellement profondément humain ! Cela me fait penser à un post où tu avais répondu à :lol: que "celui ou ceux qui ont crée le Tarot était bien plus balèze que toi et moi réunis !" :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mon 1er mess. Partager un tirage...

Message par Denis » 06 oct. 2013, 15:09

Bon allé je te fais un site marchand et on partage 70% pour toi et 30 % pour moi... :lol:
Mais sinon, si tu veux un site pour parler de tout ça et plus, c'est bien possible ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Mon 1er mess. Partager un tirage...

Message par Odile » 06 oct. 2013, 16:35

Merci Denis ! :D On en reparle en novembre ! :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Verrouillé