Tirage sur l'évolution entre mon fils et moi

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Makie
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2013, 11:12
Localisation : France

Tirage sur l'évolution entre mon fils et moi

Message par Makie » 20 sept. 2013, 12:59

Bonjour tout le monde
Je voudrais poster ici ce tirage afin que Odile et d'autres bien sur, puissent me donner leur avis dessus et que je vois si mon analyse est bonne ou encore maladroite.
Merci a tous ceux qui accepteront de se pencher dessus et de le donner leur avis.

Comment dois je évoluer avec mon fils aîné (13 ans) pour que cessent ces conflits destructeurs pour nous tous?

Coupe: Bateleur/ tempérance
Il ne me regarde pas, je regarde vers lui, pourtant c'est a moi de faire passer les énergies entre nous.

********etoile
Force***impératrice*****maison dieu
******* empereur

Synthèse 48-22= 26-22=4 empereur >>>>> le père


Oui en effet tout est dit, si son père osait une autorité envers lui je n'aurais pas a entrer en conflit avec lui mais papa a trop peur de faire du mal a son fils et se tait
Déjà a 5/6 ans j'avais consulté un psy pour mon fils et son résultat était ce que je viens de dire, que son papa prenne plus de place dans son éducation!

Le tirage montre en effet une sorte de violence qui est verbale un peu et ressentie beaucoup par mon fils et par moi
Il faut assumer ses responsabilités mais se méfier de tout bouleversement trop fort, en arriver a se sentir complètement chamboulée
Étoile remet a une place plus cool, plus légère , plus féminine aussi, elle sait laisser couler les liquides de ses cruches ( pas comme moi en effet qui suis stricte) je refuse que mon fils de 13 ans me réponde et me traite en quelque sorte, genre " tu n'aimes pas les poltrons mais toi pourtant tu parles dans mon dos"......me dit il!
Je dois garder une position stable, bien assise, d'autorité face a lui mais en prenant garde ne pas tomber dans l'incident diplomatique je suppose avec maison dieu en contre.
Une femme plus coulante mais qui reste ferme comme une main de fer dans un gant de velours, tout un art quoi.....devant la provocation d'un ado...
Être impératrice en fait, celle qui donne la vie, donne le ton dans sa maison, diffuse l'ambiance familiale. Cette carte m'invite au calme et a la réflexion?
Savoir gérer et faire circuler......
En phase empereur je dois réfléchir avant d'agir, ne pas brandir trop haut mon autorité ou pouvoir, rester maître de moi en toute circonstance.
On voit quand meme dans le jeu le BON schéma empereur/ impératrice ca je le sais c'est bien la ma révolte que mon mari ne tienne pas son rôle a mes côtés.

Voilà je ne sais pas si j'ai bien compris la façon de voir le tarot de Odile, si tu veux m'éclairer, j'aime beaucoup beaucoup ton approche du tarot et je suis admirative de ton travail ainsi que de ton sens du partage, je profite de l'occasion pour te le dire.
À bientôt,

Makie
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Tirage sur l'évolution entre mon fils et moi

Message par Odile » 25 sept. 2013, 19:16

Bonjour Makie et bienvenue ! :D

Merci pour tes compliments ! :D Pour commencer (si j'ai bien compris ton tirage), tu ressors sous La Force, en face La Maison Dieu, en haut L'Etoile et en bas L'Impératrice, ce qui fait un résultat de 47 et non de 48 :? ce qui donne en synthèse : 11 + 16 + 17 + 3 = 47 = 11 La Force (4 + 7)...je préfère additionner plutôt que soustraire comme tu le fais... :wink:

Tu sembles, en effet, être dans une période conflictuelle assez lourde à vivre (La Force se répète 2 fois dans ce tirage), où tu réagis avec force et courage face à la situation du moment (ton fils)...il y a un désir en toi de gagner et surtout... d'avoir gain de cause...mais la Maison Dieu essaye de te faire comprendre que tu as trop attendu pour prendre les décisions qui s'imposaient par rapport à cette situation, ce qui a engendré le résultat que tu vis...le conseil qu'elle te donne est qu'il ne faut pas résister à tout ce bouleversement car l'obstination serait néfaste...L'Etoile, par son aura protectrice et sa douceur à calmer les conflits, te demande d'être patiente et d'avoir confiance en tes espérances car elles sont fondées...L'Impératrice, quant à elle, te conseille de ne pas "lâcher" et de continuer de persévérer dans ton effort de vouloir améliorer les choses mais...avec douceur et réflexion...
En synthèse, La Force te dis que ce blocage que tu vis doit te donner à réfléchir sur les véritables raisons qui ont déclenché ces bouleversements afin d'en tirer les conclusions qui s'imposent...et qu'une prise de conscience devient impérativement nécessaire si tu veux une transformation radicale de la situation...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Tirage sur l'évolution entre mon fils et moi

Message par ValerieB » 25 sept. 2013, 21:42

tu as vraiment une belle approche du tarot, Odile, c'est lumineux!
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Tirage sur l'évolution entre mon fils et moi

Message par Odile » 25 sept. 2013, 23:02

Merci Shana ! :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Makie
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2013, 11:12
Localisation : France

Re: Tirage sur l'évolution entre mon fils et moi

Message par Makie » 27 sept. 2013, 18:24

Coucou Odile et merci d'avoir regardé mon tirage.
Je n'ai pas fini de lire encore ta réponse cependant je voulais juste dire que c'est bien empereur donc 4 en bas en réponse et en synthèse calculée.
D'habitude je fais toujours la synthèse en additionnant aussi mais je croyais avoir vu dans tes posts que tu préférais soustraire alors j'ai aussi tenté....donc nous sommes bien d'accord.

Je reviens après lecture du reste de ta réponse.
Bonne journée


Me revoici,
Donc la synthèse c'est pendu, lacher prise?
Je suis d'accord avec tout ce que tu as écris sauf une chose, je n'ai jamais cessé de demander et d'attendre les memes choses de mes enfants.
Comme tu dis je dois etre moins impulsive par contre, plus dans la reflexion et le calme, dur....
Encore merci a toi Odile, a bientot.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Tirage sur l'évolution entre mon fils et moi

Message par Odile » 27 sept. 2013, 18:35

Oui, c'est vrai...mais cela dépend des tirages...je me suis aperçue que c'était quand même mieux d'additionner...les réponses sont plus claires... :wink:
Donc, c'est l'Empereur à la place de l'Imperatrice ? Cela donne, en effet, le Pendu comme synthèse, ce qui ne change pas grand chose par rapport au conseil de la Force....la situation que tu vis est bloquée et son message est de bien réfléchir quant aux raisons qui ont amené ces bouleversements afin d'agir avec sagesse...pour que ces mêmes erreurs ne se reproduisent plus...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Makie
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2013, 11:12
Localisation : France

Re: Tirage sur l'évolution entre mon fils et moi

Message par Makie » 27 sept. 2013, 18:47

Pareil pour moi j 'avais tenté a une époque au tout début de mon apprentissage et j'ai trouvé mes résultats plus fiables en additionnant, mais comme je connais des personnes très douées qui font par soustraction, je me suis dit si Odile aussi fait comme cela..... Je dois peut être réessayer.
Je t'avoue que je préfère lire que tu trouves notre façon de faire plus satisfaisante.
:D
Verrouillé