La Justice est elle forcément annociatrice de séparation?

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
étoiledusoir11
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2012, 22:12

La Justice est elle forcément annociatrice de séparation?

Message par étoiledusoir11 » 24 mai 2012, 10:34

Bonjour,


Je tire le tarot occasionnellement, mais j'ai encore du mal à déchiffrer le message des lames, surtout lorsqu'il s'agit d'un tirage que je fais pour moi :s

Avant de connaître ce forum, j'ai échangé plusieurs fois sur celui consacré au tarot sur aufeminin.

J'ai d'ailleurs partagé mon tirage en croix pour avoir des avis sur son interprétation, les deux réponses que j'ai eu ne m'ont pas convaincu.
Ma question concernait l'évolution de la situation avec un homme que j'ai décidé de quitter par ce qu'il ne me témoigné pas assez d'intérêt.
Le résultat du tirage:
Lame1: le Mat
Lame2: le Jugement
Lame3: la Justice
Lame4: le Soleil
Synthèse: la Justice (si le Mat a valeur 0 c'est la lame sans nom)

Les réponses était qu'il n'y aurait plus aucun retour, que le contact était inexistant (nous nous parlons toujours !!!) et que chacun va partir et rester dans sons monde (le Monde+ la Justice)???!!
Si ces interprétations sont justes, alors je n'ai absolument rien compris à la signification des arcanes :s
Deux jours après, j'ai refait un tirage pour m'aider à comprendre (j'ai demander à éclaircir la réponse) et là j'ai sorti:
Lame1: le Pape
Lame2: l'Empereur
Lame3: le Mat
Lame4: le Monde
Synthèse: le Chariot (l'Impératrice si le Mat a valeur 0)

Quelqu'un pourrait-il m'aider à mieux comprendre?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: La Justice est elle forcément annociatrice de séparation?

Message par Odile » 24 mai 2012, 19:37

Bonjour étoiledusoir et bienvenue ! :D
étoiledusoir11 a écrit :
J'ai d'ailleurs partagé mon tirage en croix pour avoir des avis sur son interprétation, les deux réponses que j'ai eu ne m'ont pas convaincu.
Ma question concernait l'évolution de la situation avec un homme que j'ai décidé de quitter par ce qu'il ne me témoigné pas assez d'intérêt.
Il y a déjà quelque chose qui me gêne dans ta question...tu veux connaitre l'évolution de la situation avec cet homme et en même temps tu décides de le quitter... :? si tu n'es pas claire, dès le départ, quand tu interroges le Tarot, tu peux être sûre qu'il te donnera une réponse encore plus nébuleuse que ta question...C'est toi qui es maître de ton destin et non le Tarot...il est là seulement pour t'éclairer...si tu quittes cet homme, et que tu interroges le Tarot sur l'évolution de ta vie sentimentale, il te donnera une réponse claire...si tu restes avec cet homme malgré les problèmes, il te donnera également une autre réponse claire...Est-ce que tu saisis la subtilité ?


Je vais me fier qu'à ton premier tirage, bien que ta question n'était pas claire dès le départ...
Le résultat du tirage:
Lame1: le Mat
Lame2: le Jugement
Lame3: la Justice
Lame4: le Soleil
Synthèse: la Justice (si le Mat a valeur 0 c'est la lame sans nom)
Dans un tirage, le Mat a une valeur de 22 et non de 0 (mais ce n'est que moi)...donc : 22+20+8+19 = 69 = 15 Le Diable en synthèse...entre parenthèse, je ne vois pas comment tu as pu sortir la Justice en synthèse...puisque cette synthèse représente l'addition des 4 lames plus une réduction théosophique à la fin compris entre 1 et 22... :? Et en valeur 0 pour le Mat, c'est la Force en synthèse...

Le Mat en 1ère lame indique bien ton désir de changement de situation vis-à-vis de cet homme parce qu'il ne t'apporte pas ce que tu espérais vivre avec lui...Le Jugement confirme également ce besoin indispensable de renouveler ta vie sentimentale, attention tout de même à ne pas tomber sur le premier venu (si tu as quitté cet homme) qui te fera miroiter des choses et que tu risques de regretter ensuite...donc réflexion avant tout engagement...La Justice en 3ème position indique que tu es en quête de trouver un équilibre dans ta vie affective, voire même un engagement...tu as sans doute envie de te marier et de fonder un foyer...mais attention, réfléchis avant tout engagement...(le Jugement)...et le Soleil en dernier indique une concrétisation d'une union et que le bonheur va pointer son nez...Le Diable, en synthèse, indique qu'il faut te méfier de tes propres instincts et te conseille de canaliser ton énergie en la rendant positive...Il faut attendre que le calme revienne pour décider d'agir...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
étoiledusoir11
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2012, 22:12

Re: La Justice est elle forcément annociatrice de séparation?

Message par étoiledusoir11 » 24 mai 2012, 19:51

Bonsoir Odile,

Merci pour ta réponse :) Et grâce à ça j'ai constater mon erreur, ce n'était pas le soleil, mais le monde en 4 éme lame d'où la synthése (Justice) :oops:
Je n'arrête pas de confondre les deux, désolée!!!

Pour mieux t'expliquer ma situation, voilà l'histoire, cet homme ne me prêtait pas beaucoup d'attention et il y a 2 semaines, j'ai craqué et lui ai dit que je préféré arrêter sans lui laissé le choix.
Mais en réalité, j'ai toujours des sentiments pour lui et j'espère au fond de moi reprendre avec lui, mais je sais que cela doit venir de lui, sinon nous retomberons dans les mêmes travers, d'où ma question, qu'elle sera l'évolution de la relation.
Aujourd'hui, on se parle toujours par échange de sms ( d'ailleurs plus que lorsque nous étions en couple!!! )

Voilà, j'espère que ça t'aide à y voir plus clair. Merci pour ton interprétation et ton temps et désolée pour ma faute sur la dernière lame :s

Si, ça ne te dérange pas et quand tu le sentiras pourrais-tu me faire un retour avec cettte correction.

Merci,

Etoiledusoir
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: La Justice est elle forcément annociatrice de séparation?

Message par Odile » 24 mai 2012, 20:19

Bon, avec la correction du Monde en 4ème position, la réponse sera à peu près la même qu'avec le Soleil, c'est-à-dire que tu es sur le point d'atteindre ton but mais il faut que tu en sois convaincue...une union harmonieuse est confirmée...effectivement, la Justice en synthèse confirme bien la réponse du Monde, une belle union va naître...mais elle indique également que la réponse se trouve déjà en toi...à toi de décider si tu veux réellement faire ta vie avec lui ou pas...l'essentiel étant l'équilibre des choses... :)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
étoiledusoir11
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2012, 22:12

Re: La Justice est elle forcément annociatrice de séparation?

Message par étoiledusoir11 » 24 mai 2012, 20:50

Merci Odile,

Du temps que tu me consacre.
Je te tiendrais au courant de l'évolution, il est vrai que je doute un peu, mais avec lui il y a eu ce petit éclat au début, qui fait sentir que tu l'on a peut être rencontré l'autre partie de nous.
Enfin, là je dois partir mais je voulais prendre le temps de te répondre, j'aimerai quand même pouvoir continuer nos échanges.

Une excellente soirée.

Etoiledusoir
Makie
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2013, 11:12
Localisation : France

Re: La Justice est elle forcément annociatrice de séparation?

Message par Makie » 18 sept. 2013, 11:59

Bonjour a tous ( je vais aller vite me présenter lol)
Dommage de ne pas avoir eu de retour depuis tout ce temps! D ailleurs si tu passes par la etoiledusoir.....je pense que tu roucoules avec ton ami car tt doit être rentre dans l ordre au vue du tirage et je te le souhaite;))
Bizzz
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La Justice est elle forcément annociatrice de séparation?

Message par Denis » 18 sept. 2013, 12:21

Makie, merci de ne pas utiliser le style SMS et de mettre des apostrophes :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Makie
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2013, 11:12
Localisation : France

Re: La Justice est elle forcément annociatrice de séparation?

Message par Makie » 20 sept. 2013, 10:24

Oh excuse moi Denis
Style SMS qu' entends tu par la? Les abréviations ou les signes genre :) et lol ?
Je veux bien faire car j'adore votre forum, alors dis moi et je vais m'y tenir, promis.
Bonne journée
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La Justice est elle forcément annociatrice de séparation?

Message par Denis » 22 sept. 2013, 20:33

Surtout les abréviations comme tt à la place de "toute" par exemple, après les smileys sont là pour exprimer des sentiments, c'est bien :)
:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Verrouillé