La Papesse regarde l'imperatrice

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Mia23
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2011, 03:25

La Papesse regarde l'imperatrice

Message par Mia23 » 28 déc. 2011, 16:51

Bonjour j ai découvert votre site en faisant une recherche sur la papesse et j ai trouvé vos réponses très intéressantes. Sauf que je suis ds une impasse et j ai besoin d'aide. Depuis quelque temps ds tous mes tirages que je fais et se ds tous les domaine je sors l'impératrice et la papesse. L papesse regarde l'impératrice et veut lui dire quelque chose mais quoi . Je comprend bien la papesse mais la je ne trouve pas. Merci de m éclairer :)
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: La Papesse regarde l'imperatrice

Message par Odile » 28 déc. 2011, 17:51

Bonjour Mia et bienvenue ! :D
Mia23 a écrit :L papesse regarde l'impératrice et veut lui dire quelque chose mais quoi . Je comprend bien la papesse mais la je ne trouve pas. Merci de m éclairer :)
Elle lui dit de prendre le temps et d’être patiente… :D Il y a une complémentarité absolue entre celle qui détient le pouvoir (L’Impératrice) et celle qui détient la Connaissance (La Papesse).
Petit bémol quand même sur le plan affectif où il y a un manque de désir de communiquer, de partager, d’écouter…les sentiments ne sont pas exprimés…et une fatigue générale ou une grande lassitude risque de se faire sentir au niveau de la santé…

Mais le véritable message délivré dans ces tirages vient du Pape (3 L’Impératrice + 2 La Papesse) qui dit qu’il faut réagir avec beaucoup de sagesse et de conviction quel que soit le domaine concerné par la question, pour qu’un changement intervienne et soit bénéfique…
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Mia23
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2011, 03:25

Re: La Papesse regarde l'imperatrice

Message par Mia23 » 28 déc. 2011, 18:11

Merci Odile pour ta réponse. Oui la communication. J'ai été en relation caché avec un homme pendant 2 ans (un collègue de travail et un ami commun) et j ai décidé de faire la coupure je ne sais pas si j ai fait le bon choix mais bon. Je suis une femme passionné et je donne tout et je ne reçois que des miettes. Ds mon travail c'est la même chose que j ai perdu ca fait déjà 3 mois et la je suis en recherche parce que je te l avoue je suis un peu perdu. Et la papesse m'envoie un message savoir communiqué se qui est bon pour moi. Merci Mia
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: La Papesse regarde l'imperatrice

Message par Odile » 28 déc. 2011, 18:39

Mia23 a écrit :Merci Odile pour ta réponse. Oui la communication. J'ai été en relation caché avec un homme pendant 2 ans (un collègue de travail et un ami commun) et j ai décidé de faire la coupure je ne sais pas si j ai fait le bon choix mais bon. Je suis une femme passionné et je donne tout et je ne reçois que des miettes. Ds mon travail c'est la même chose que j ai perdu ca fait déjà 3 mois et la je suis en recherche parce que je te l avoue je suis un peu perdu. Et la papesse m'envoie un message savoir communiqué se qui est bon pour moi. Merci Mia
Oui, savoir communiquer en faisant confiance à l'imagination et à l'action créatrice de L'Impératrice car elle offre une plus grande ouverture d'esprit qui permet de trouver des solutions aux problèmes, mais aussi en adoptant la réflexion de la Papesse et la sagesse du Pape...afin d'éviter tout débordement et des décisions que l'on regretterait plus tard... :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Mia23
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2011, 03:25

Re: La Papesse regarde l'imperatrice

Message par Mia23 » 28 déc. 2011, 20:00

Tu as raison,je me rend compte que je suis trop impulsive et quand je n ai pas se que je veux je suis drastique. Merci pour ces belles réflexions :) Mia
Mia23
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2011, 03:25

Re: La Papesse regarde l'imperatrice

Message par Mia23 » 29 déc. 2011, 20:55

Bonjour ,j'ai suivis tes conseils et aujourd'hui je ne le regrette pas. J'ai faillit prendre une décision drastique hier (rayer une personne de ma vie définitivement) mais je ne l ai pas fait et j ai obtenu des réponses pas celle que je voulais mais bon mais cette personne a des choses a m apporter en ce moment, tout ca me montre que je dois etre plus sage ds mes désicions et de peser le pour et le contre avant toute actions que je prendrais ds l avenir. Parce que la fuite n est jamais une bonne solution et n apporte rien seulement de l isolement.Être sage c est de savoir dire les choses faire la différence entre le dire et le non dire et c est se que la papesse a voulu me dire. Je la comprend bc mieux a présent. Merci a toi. Mia
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: La Papesse regarde l'imperatrice

Message par sami » 29 déc. 2011, 22:23

Il y a fuite et fuite - celle par exemple dont le retrait est un signe de sagesse.
"Le sage est celui qui sait se retirer à temps".
De plus, dans n'importe quelle situation, si on aime pas, on en retire rien, on en apprend rien.
Puis quand l'amour est présent, en conscience, un lien se crée à l'intérieur, on trouve une impulsion qui fait tomber tout interdit que le mental exige.
A croire que tout est contenu dans l'amour, même la sagesse, les richesses, les connaissances, la force forte de toute les forces dont parle Hermès... pas le parfum :lol:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: La Papesse regarde l'imperatrice

Message par Odile » 29 déc. 2011, 22:43

Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année Mia ! :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Mia23
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2011, 03:25

Re: La Papesse regarde l'imperatrice

Message par Mia23 » 30 déc. 2011, 15:41

Bonne et heureuse année, que 2012 vous apporte tout se que la vie vous a refusé jusqu'à maintenant. :)
Verrouillé