LA LOI DE L'ATTRACTION DANS LE TAROT

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

LA LOI DE L'ATTRACTION DANS LE TAROT

Message par Odile » 17 avr. 2011, 19:16

Mais le Yoga cherche à libérer l'esprit de l'emprise de la matière...
Le Tarot aussi... :wink:


La Loi d’Attraction est une force neutre, et elle est considérée comme l'une des forces les plus puissantes de l’Univers. Elle est proche de la pensée positive ou « force pensée » : nous attirons ce que nous aimons ou voulons comme nous attirons aussi, dans «une force pensée» négative, ce que nous n'aimons et ne voulons pas ! Pour faire simple elle est « ce qui se ressemble, s’assemble ». C’est une traduction des principes de la Nature-Matière-Énergie du corps humain et de l’Univers, c’est un Principe Universel dont nous ne sommes pas conscients et qui pourtant est toujours présent à chaque instant de notre vie.
En comprenant les énergies de cette Loi d’Attraction dans le Tarot de Marseille, il devient évident de comprendre certains messages, d’accepter les conseils, de voir plus clair en soi-même, d’orienter nos pensées différemment en vue d’une amélioration de notre existence...

Commençons par Le Magicien qui ouvre notre chemin de vie. Il est dynamique, spontané, enthousiaste et symbolise la jeunesse en nous offrant tous les éléments nécessaires à une heureuse évolution : une volonté active, une énergie débordante, une joie de vivre…

Afin d’éviter la dispersion, La Papesse intervient pour favoriser une progression positive. Après un temps de réflexion, elle va modérer avec calme l’agitation ou l’exubérance du Magicien et lui transmettre sa sagesse et sa sérénité.

L’Impératrice nous accorde l’action, la créativité et l’aisance en nous enseignant la diplomatie, le charme et l’intelligence. Elle va nous permettre d’étendre toutes nos connaissances intellectuelles et de développer des idées riches et fécondes.

Près d’elle, L’Empereur nous rassure et permet la concrétisation et la stabilisation de tous nos acquis. Il est déterminant et déterminé, sûr de lui, et nous accorde la sécurité qui apaise tout en renforçant le désir de nous élever vers le succès et la réussite de nos projets.

Avant de reprendre notre chemin, prenons le temps de rencontrer Le Pape qui est généreux, bienveillant, disponible et dispensant des conseils judicieux. Cet homme mérite toute notre attention : sachons l’écouter et entendre ses messages réconfortants, sincères et empreint de sagesse.

Bien que la Sagesse ne soit pas encore atteinte, L’Amoureux vient semer le trouble, le doute et l’incertitude. Ce jeune homme fragile nous confronte à des choix difficiles, nous oblige à nous remettre en question, mais en même temps, nous pousse à comprendre que nous possédons le libre arbitre et que les décisions à prendre nous appartiennent.

Après ce temps de réflexion imposé par l’Amoureux, il est possible de laisser libre cours au Chariot. Ce jeune conducteur confirme la fougue, la puissance, l’énergie débordante pouvant nous conduire à la victoire. Deux conditions s’imposent pour atteindre les objectifs fixés : aller de l’avant avec confiance et détermination, et maintenir les rênes de l’avenir en évitant la violence, l’impulsivité et l’agressivité.

Nous rencontrons alors La Justice à double tranchant. Elle est froide, rigide sévère mais juste et logique, elle nous oblige à peser les actes et les intentions, le pour et le contre, afin de nous diriger vers un équilibre concret et rassurant. La discipline, la méthode et le raisonnement s’unissent pour faciliter nos engagements importants, sérieux et légaux. Un cycle se termine : le moment est venu de méditer et de prier. Un temps pour soi, un simple repli, le plaisir du silence et de l’introspection.

L’Hermite nous engage fermement à faire cette pause pour clore la première étape de notre destin, et nous permettre de repartir sur de nouvelles bases avec plus de sagesse et de sérénité.

Ce temps de pause nécessaire facilite un rebondissement dynamique avec La Roue de Fortune. Elle nous entraine vers une nouvelle évolution en nous offrant de nombreuses opportunités ainsi qu’une plus grande liberté d’action. Le chemin déjà parcouru nous donne une meilleure expérience de la vie et facilite une ouverture vers le succès et la réussite des projets.

A son tour, La Force intervient, nous assurant un contrôle total de toutes les situations, une maitrise parfaite de chaque évènement pouvant se présenter, une détermination ferme et courageuse. Cette puissante énergie nous est offerte pour nous donner plus de confiance en nos capacités physiques et morales, intellectuelles et spirituelles.

Mais nos nouvelles aptitudes ne nous dispensent pas d’une rencontre avec Le Pendu. La vie impose ses obligations, ses concessions et ses sacrifices qui bloquent parfois notre évolution en exigeant notre soumission. Ces épreuves nous poussent également à comprendre que le don de soi, le dévouement, la générosité et parfois le sacrifice sont des qualités à exploiter car indispensables à une heureuse élévation vers un bonheur serein et apaisant.

Faucher un passé encombrant et accepter les séparations ou les ruptures vont désormais s’imposer. Mais que les choses soient claires : La Lame XIII ne doit pas être considérée comme le messager des sanctions ou des souffrances, mais comme le déclic des libérations favorisant une transformation profonde intérieure.

Il faut se détacher de tout ce qui encombre notre esprit et notre cœur afin d’être libre d’avancer sur un chemin dégagé d’obstacles. Notre ange gardien veille : La Tempérance est sereine, modérée et conciliante. Elle nous apaise, nous réconcilie avec nous-mêmes et avec les autres. Elle rétablit notre équilibre intérieur, nous protège dans nos actions, nous offre les moyens d’évoluer calmement dans nos différents projets, et nous permet d’être en parfaite harmonie avec le monde qui nous entoure.

Après avoir gouté à cette angélique douceur, Le Diable intervient pour nous ramener à notre infernale réalité matérielle. Comment ne pas succomber aux tentations ? Comment rejeter toutes les pensées négatives ? Il nous pousse à reconnaitre que nous sommes humains, parfois jaloux, possessifs, excessifs, orgueilleux et égoïstes. Le Diable est intelligent et sait se faire entendre : sachons ne pas l’écouter quand il nous pousse vers les excès !

En oubliant le monde spirituel et en se laissant aller à trop de pouvoir et d’orgueil, La Maison Dieu nous fait violemment comprendre ce que signifie la chute. Peut-on espérer ne plus rencontrer d’épreuves ou de bouleversements ? La destruction de la Tour nous invite à réfléchir sur les dangers et la précarité de toute uniformisation, de la tyrannie intellectuelle, du dogme imposé par la force, l’orgueil et le pouvoir matériel.

Heureusement que notre bonne Étoile veille sur nous en nous insufflant qu’il faut toujours garder espoir, quelles que soient les situations présentes. Ce petit astre lumineux nous éclaire et nous guide pour nous préserver des embûches et des erreurs. Elle va illuminer nos cœurs, nous redonner confiance en la vie et nous permettre de réaliser nos souhaits.

La Lune nous laisse séjourner dans les ténèbres qui déclenchent des tensions émotionnelles : la nuit est porteuse d’inquiétudes et d’angoisses. Mais si cet astre de la nuit provoque troubles et émotivité, elle accentue également notre intuition et notre imagination. Sachons l’observer et utiliser ses rayons pour développer notre créativité et manifester avec amour et sensibilité nos sentiments.

Vient enfin Le Soleil, principe et source de vie qui apporte tout son éclat et son rayonnement en annonçant le passage de l’ombre à la lumière. Brillant et chaud, il distribue des énergies positives pour nous réconforter, nous conduire au succès, à la gloire, et nous faire découvrir l’amour. Sa puissance lumineuse va nous permettre de chasser tout ce qui est vague et incertain, la peur et les angoisses, et nous ouvrir ainsi les portes de la résurrection.

Ces portes s’ouvrent sur Le Jugement qui apparait pour libérer notre conscience, et nous faire renaitre à une nouvelle existence en nous accordant de grandes bouffées d’oxygène régénératrices. Un renouveau profond et intérieur nous conduit à plus de liberté, d’indépendance, de joie de vivre facilitant les nouvelles initiatives, ainsi que les coups de chance que nous ne pourrons ignorer.

Le Monde éclairé par le Soleil est notre récompense.

Tout au long de ce parcours, nous avons appris à mieux nous connaitre, à mieux comprendre le déroulement des évènements qui se succèdent. Cet arcane ensoleillé nous offre une couronne de lauriers, symbole de succès, de gloire et de victoire. Nous sommes dans un tourbillon de lumière, de perfection et de bonheur. Serait-ce la fin de nos épreuves ? Non, car le chemin parcouru ne nous a sans doute pas permis de comprendre tous les messages transmis tout au long de notre parcours, et Le Fou nous fait revenir au point de départ avec Le Magicien jusqu’à une certaine libération...
Modifié en dernier par Odile le 17 avr. 2011, 20:12, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LA LOI DE L'ATTRACTION DANS LE TAROT

Message par Denis » 17 avr. 2011, 19:27

Je crois que pour rendre ce texte agréable à lire tu devrais faire un retour à la ligne avant chaque carte... :wink:

Merci pour tout ce super travail et ce partage !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA LOI DE L'ATTRACTION DANS LE TAROT

Message par Odile » 17 avr. 2011, 20:13

Je crois que pour rendre ce texte agréable à lire tu devrais faire un retour à la ligne avant chaque carte..
C'est mieux ? :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
parducci
Messages : 41
Enregistré le : 29 oct. 2010, 20:59

Re: LA LOI DE L'ATTRACTION DANS LE TAROT

Message par parducci » 17 avr. 2011, 20:24

je me mefies :mefie: des cartes et de leurs revelations , l'inconnu fait peur , je l' avoue ;mais apres avoir lu ton texte sur la signification de chaque carte,je suis vraiment interessee.je pense qu'il faut une initiation pour comprendre le tarot ?
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA LOI DE L'ATTRACTION DANS LE TAROT

Message par Odile » 17 avr. 2011, 20:27

Exact Magali ! :wink: Avant de connaitre le sens "divinatoire" des lames, il faut impérativement étudier leur sens psychologique et spirituel avant...et en plus c'est bien plus intéressant...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
parducci
Messages : 41
Enregistré le : 29 oct. 2010, 20:59

Re: LA LOI DE L'ATTRACTION DANS LE TAROT

Message par parducci » 17 avr. 2011, 20:42

je pense qu'il faut etudier certains livres ,peux-tu me donner quelques recommandations pour commencer l'etude du tarot merci odile :wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA LOI DE L'ATTRACTION DANS LE TAROT

Message par Odile » 17 avr. 2011, 21:11

Il y a plein de livres du Tarot sur le marché, des bons j'en suis sûre, mais qui traitent essentiellement de l'aspect psychologique et spirituel, je n'en sais rien...Pour ma part, j'ai été "initiée" lorsque j'ai fais partie d'une Franc-Maçonnerie pendant 2 ans...par la suite, j'ai fais plusieurs ateliers du Tarot pendant pas mal d'années...C'est très intéressant les ateliers, tu devrais te renseigner, je pense qu'il doit y en avoir pas loin de chez toi, et en plus, tu n'es pas seule, tu étudies avec des Tarologues expérimentés qui sont là pour t'aider à comprendre...c'est un peu comme le Yoga, pour bien le pratiquer, il faut un prof... :lol: Juste pour te donner un aperçu, mon premier cours a duré 22 jours ! on étudiait une lame par jour et le soir on devait méditer et dormir avec en glissant la lame sous l'oreiller pour voir si elle nous "révélait" des choses pendant nos rêves...Généralement les ateliers se déroulent sur un week-end par mois selon ton rythme et aussi tes moyens financiers...Ils te donnent l'enseignement et un fascicule pour travailler chez toi...enfin, pour ma part, cela s'est passé comme ça...mais je pense que les choses n'ont pas beaucoup changé...sinon, pour revenir au livre, j'ai une copine qui avait acheté un livre et je crois que c'était l'ABC du Tarot, et apparemment, elle en était satisfaite... :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
parducci
Messages : 41
Enregistré le : 29 oct. 2010, 20:59

Re: LA LOI DE L'ATTRACTION DANS LE TAROT

Message par parducci » 17 avr. 2011, 21:23

merci, odile,pour les renseignements c'est sympa :wink:
Verrouillé