LES 56 LAMES MINEURES VERSION SIMPLIFIEE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

LES 56 LAMES MINEURES VERSION SIMPLIFIEE

Messagepar Odile » 28 Déc 2010, 20:35

Voici une interprétation simplifiée et disons plus « traditionnelle » des 56 lames mineures du Tarot de Marseille. Elle offre la possibilité de mieux les connaitre, de « s’entrainer » et de faire des tirages de lames mineures seules ou mêlées aux lames majeures, avec une lecture plus rapide et aisée.
(Pour les combinaisons détaillées entre lames majeures/majeures et majeures/mineures, se reporter aux autres rubriques du Tarot dans le forum).

Les 56 lames mineures se définissent en Bâton, Coupe, Denier et Epée allant de l’As jusqu’au 10, et de 4 figures : Valet, Cavalier, Roi et Reine. Les éléments qui les composent sont le Feu pour les Bâtons (l’ardeur, l’énergie, l’autorité, les déplacements, les initiatives, les activités professionnelles), l’Eau pour les Coupes (les sentiments, la sensibilité, l’émotivité, l’amour, les plaisirs, les joies ou les peines de cœur, l’inconscient, la disponibilité), la Terre pour les Deniers (tous les aspects financiers, les capitaux, les emprunts, les revenus divers, le confort, le bien-être matériel, les gains et les pertes), l’Air pour les Epées (les épreuves, les difficultés, les luttes et tracasseries diverses, mais permet également de « trancher » pour se libérer). Les Valets représentent en général des personnes jeunes, les Cavaliers apportent des éléments, les Rois représentent des influences masculines et les Reines des influences féminines.


AS DE BATON :
Il présage le pouvoir, l'autorité, le commandement et la puissance sur les évènements. Cette lame annonce à la fois sagesse et raison, intelligence et créativité. Elle donne toute l'énergie dynamique et enthousiaste nécessaire à la mise en place de nouveaux projets, et impose avec force et détermination les nouvelles idées et les initiatives.

DEUX DE BATON :
Il présage de la dualité, des rivalités, des discussions et diverses contrariétés. Cette lame annonce de l'adversité, de sérieux risques de concurrence dans les affaires, des tiraillements dans les relations professionnelles. Elle fait douter de soi, accentue les antagonismes, provoque de fortes tensions émotionnelles.

TROIS DE BATON :
Il présage du mouvement, de l'action, des déplacements, un esprit d'entreprise et une connaissance pratique. Cette lame annonce des actions créatives et une protection conduisant à la réussite de toutes les entreprises. Elle favorise les affaires, les finances, l'évolution sociale, le travail intellectuel et les rapports avec l'entourage.

QUATRE DE BATON :
Il présage une sécurité, de la stabilité, la persévérance, la considération, de l'autorité et du pouvoir. Cette lame annonce une profonde réflexion avant la concrétisation des projets. Elle confirme la réussite intellectuelle, la domination sur les évènements, assure un parfait équilibre familial, financier et professionnel.

CINQ DE BATON :
Il présage une amélioration et une ascension, des réalisations à la fois osées et réfléchies, de la force et des efforts. Cette lame annonce des initiatives heureuses dans les projets, un avancement grâce au pouvoir de décision, des ambitions satisfaites, un succès sur les difficultés les plus diverses…

SIX DE BATON :
Il présage des retards, de l’appréhension, des doutes et des restrictions, un sentiment d’infériorité. Cette lame annonce un manque de confiance dans les choix et les décisions, des projets compromis, des tracas ou des échecs dans la vie active et personnelle, un manque de liberté d’action dans tous les domaines.

SEPT DE BATON :
Il présage du succès, de la réussite, des avantages et des satisfactions de toutes sortes. Cette lame annonce une excellente ascension sociale dans les activités, un pouvoir de domination sur les évènements, une aisance matérielle, du bon sens et de la prudence dans le traitement des affaires et d’excellents rapports avec l’entourage.

HUIT DE BATON :
Il présage de la rigueur, la méfiance, le trouble, l’instabilité, des soucis et beaucoup de discussions…Cette lame souligne des appréhensions face aux décisions à prendre, des épreuves et préoccupations avec la famille ou les relations, des querelles ou une incompatibilité d’humeur dans l’environnement familial.

NEUF DE BATON :
Il présage de la volonté, de la détermination, de l’énergie, une discipline ainsi qu’une discrétion et de la prudence. Cette lame annonce une excellente analyse des projets, de la prudence dans le suivi des affaires, un parfait équilibre au quotidien dans tous les domaines à condition d’éviter les excès d’égoïsme ou d’autorité…

DIX DE BATON :
Il présage une indépendance, de l’audace, des efforts constructifs et une grande liberté d’esprit. Cette lame annonce des changements très favorables dans les activités professionnelles, une excellente évolution dans les affaires, la réalisation de toutes les ambitions, du contentement et des satisfactions morales.

VALET DE BATON :
Personnage très actif et prêt à s’investir avec autorité pour atteindre ses buts. Courageux, il recherche le succès et la réussite dans ses activités professionnelles. Très intelligent, il travaille avec logique et déploie toute son énergie pour atteindre ses objectifs.

CAVALIER DE BATON :
Cette lame représente une mise en mouvement de faits liés aux activités professionnelles. Ce Cavalier annonce des nouvelles ayant une relation avec les affaires, les entreprises nouvelles de toutes sortes, les projets d’évolution professionnelle, les déplacements liés aux activités.

ROI DE BATON :
Homme de pouvoir, autoritaire, énergique et stable. Intelligent et dominateur, il exploite toutes les possibilités pour imposer son besoin de commander et de diriger. Il peut aussi bien être une protection dans le domaine des activités qu’un opposant à des initiatives venant d’une autre personne. Il peut se positionner en qualité de chef d’entreprise, de patron ou d’homme politique.

REINE DE BATON :
Femme de caractère, active, énergique, déterminée et autoritaire. Avec intelligence, elle exploite toutes les possibilités pour imposer son besoin de commander et de garder son indépendance professionnelle. Elle peut se positionner comme une femme d’affaires ou exerçant une profession libérale.


AS DE COUPE :
Il présage joie, bonheur, harmonie, plaisir et contentement de la vie...et symbolise également les liens familiaux et la plénitude du foyer. Cette lame annonce de nouvelles rencontres amicales ou sentimentales, mais aussi de nouvelles initiatives dans le domaine professionnel.

DEUX DE COUPE :
Il présage un accord, une entente, une association, mais prévient également d'un risque de dualité, de rivalité ou de conflit. Cette lame d'union ou de dualité laisse apparaître une grande sensibilité et prévient qu'en cas d'épreuve ou de doute, quels que soient les domaines, l'émotivité est mise à rude épreuve...

TROIS DE COUPE :
Il présage un épanouissement et la résolution de tous les problèmes affectifs. Cette lame annonce un changement heureux dans les relations, une vie plus agréable et une grande quiétude de cœur et d'esprit. Des échanges rayonnants, de la joie et du bonheur, mais aussi de nouvelles rencontres tant au niveau affectif que professionnel.

QUATRE DE COUPE :
Il présage la réalisation de tous les projets dans le domaine affectif et relationnel. La logique et la détermination se conjuguent pour favoriser l'entente et l'harmonie avec la famille, les amis et les relations. Cette lame annonce une consolidation des liens existants, confirme une sérieuse sécurité affective, mais aussi une stabilisation des échanges dans les relations professionnelles.

CINQ DE COUPE :
Il présage une grande sagesse et une excellente intuition. Cette lame annonce une parfaite maitrise des situations ainsi que la concrétisation des espérances dans la paix et la tranquillité d’esprit. Le domaine affectif reste toutefois privilégié, mais la possibilité de diriger avec adresse l’exécution de tous les autres projets est très favorable.

SIX DE COUPE :
Il présage des sacrifices, des limitations, des doutes, des déceptions et des incertitudes. Cette lame accentue la passivité et l’émotivité provoquant une position de faiblesse face à la vie affective. Elle confirme des obstacles dans la vie professionnelle en raison d’un manque de fermeté et de détermination.

SEPT DE COUPE :
Il présage des satisfactions, de la détente, de l’optimisme et du succès à condition de s’investir avec beaucoup de volonté dans les démarches les plus diverses, voire même de lutter pour atteindre ses objectifs personnels... Cette lame annonce un triomphe sur les évènements, elle dissipe les malentendus en éclaircissant les situations troubles.

HUIT DE COUPE :
Il présage des conflits, des complications, des discussions, de la mésentente et conseille la prudence face aux désaccords relationnels ou familiaux. Cette lame annonce des difficultés sur le plan affectif, des épreuves dans le domaine personnel, des difficultés dans les activités, et des désillusions dans l’évolution des projets.

NEUF DE COUPE :
Il présage de la joie, du bonheur, de la quiétude, la paix, l’harmonie, une évolution et une tranquillité de cœur et d’esprit. Cette lame annonce la concrétisation des souhaits affectifs, le succès des entreprises professionnelles, la reconnaissance des capacités, un renouveau heureux dans les échanges et l’aboutissement satisfaisants des projets.

DIX DE COUPE :
Il présage joie et bonheur et de nombreuses satisfactions auprès de la famille, relations et amis. Cette lame d’amour et d’épanouissement confirme l’aboutissement des projets affectifs ainsi que la réussite des entreprises professionnelles.

VALET DE COUPE :
Personnage timide, dévoué, réservé, sentimental et serviable. Affectueux et sociable, il manque de personnalité, de volonté et d’énergie et ne sait pas s’imposer. Sa nature le pousse vers la passivité, la vie calme et douce, le partage des sentiments amoureux.

CAVALIER DE COUPE :
Cette lame représente une évolution dans les échanges amoureux, amicaux, relationnels.
Elle annonce des nouvelles en rapport avec l’amour, l’amitié, les sentiments au sens le plus large du terme.

ROI DE COUPE :
Homme de cœur, sensible et sentimental. Il manifeste ses sentiments avec tendresse et affection. C’est un homme bienveillant, respectueux, dévoué et serviable. Calme et patient, il s’adapte aux situations les plus diverses et apprécie de pouvoir être disponible pour son entourage.

REINE DE COUPE :
Femme de cœur, douce, aimable, dévouée et serviable. Attentive, elle aime sans compter avec tendresse et amour et s’adapte sans discuter aux situations les plus diverses, car elle aime rendre service et aider ceux qui lui sont proches.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LES 56 LAMES MINEURES VERSION SIMPLIFIEE

Messagepar Odile » 28 Déc 2010, 20:58

AS DE DENIER :
Il présage la prospérité, de nombreux avantages matériels, le confort et le bien-être. Cette lame annonce une situation matérielle florissante, de nouvelles rentrées destinées à améliorer le budget, du succès et de la réussite dans toutes les entreprises. C'est le triomphe dans tous les domaines.

DEUX DE DENIER :
Il présage des oppositions, de l'embarras, des préoccupations et tracasseries diverses. Cette lame annonce l'obligation d'envisager des partages, des situations matérielles difficiles, et la nécessité de faire face à des épreuves pour maintenir un équilibre ou de poursuivre la mise en place de divers projets.

TROIS DE DENIER :
Il présage une ouverture, une progression, une protection, la renommée et de la communication. Cette lame annonce une réussite financière très satisfaisante, un budget géré avec intelligence, une excellente mise en place de nouvelles entreprises, une bonne intuition et une parfaite confiance en soi pour s'investir avec succès dans divers projets.

QUATRE DE DENIER :
Il présage la sécurité, la stabilité, de l'organisation et une rigueur dans le fonctionnement. Cette lame annonce une grande facilité à faire fructifier les biens, consolider les acquis, envisager une excellente mise en place de structures matérielles. Elle influence plus fortement le domaine matériel que les relations affectives qui sont toutefois très sécurisantes.

CINQ DE DENIER :
Il présage un renouveau, l’équilibre personnel, des changements divers et la paix dans tous les domaines. Cette lame annonce une heureuse amélioration des finances, des apports extérieurs favorisant l’équilibre ou le rééquilibre du budget, facilite de nouveaux intérêts et des accords pris dans les différents domaines du quotidien.

SIX DE DENIER :
Il présage des sacrifices, des limitations, des épreuves et dans certains cas, des obligations de partage. Cette lame annonce un manque à gagner, des obstacles importants et une situation matérielle délicate, un manque de sécurité dans la vie au quotidien, des tracas dans le domaine professionnel.

SEPT DE DENIER :
Il présage un appui, du succès, un triomphe sur les situations difficiles. Cette lame annonce une augmentation des revenus, une amélioration dans les finances. Elle contribue au confort et à l’aisance familiale, à la reconnaissance des capacités personnelles et à la stabilisation des situations en cours.

HUIT DE DENIER :
Il présage de l’instabilité, un manque d’ambition, des déceptions, des regrets et des pertes de temps. Cette lame annonce l’obligation de faire face à la loi, confirme un bilan financier insatisfaisant, des projets chimériques, des relations assez décevantes, et de nouveaux tracas en différents domaines.

NEUF DE DENIER :
Il présage une évolution, de nouveaux avantages, du discernement, de la prévoyance et de la prudence. Cette lame annonce le dépassement des préoccupations matérielles et la réalisation de tous les projets d’ordre financier. Elle apporte un soulagement dans les épreuves et difficultés de toutes sortes, favorise des signatures de contrats avantageux et du succès aux procès.

DIX DE DENIER :
Il présage la récompense et la reconnaissance des efforts, la prospérité, la sécurité, la loyauté et la persévérance. Cette lame annonce une importante amélioration du bien-être, un accroissement des richesses matérielles, des transformations diverses heureuses et rapides, la réussite assurée de toutes les entreprises.

VALET DE DENIER :
Personnage dégourdi, intelligent, sérieux et attentif. Animé d’un désir de réussite matérielle, il ne manque pas de volonté et s’investit avec beaucoup d’énergie dans la réalisation de ses projets. Il agit toujours avec beaucoup de sérieux et de sincérité.

CAVALIER DE DENIER :
Ce Cavalier symbolise d’importantes énergies mentales et un bon raisonnement. Cette lame met en action des mouvements financiers, accélère leur aboutissement et s’annonce généralement favorable à tous les projets professionnels et matériels.

ROI DE DENIER :
Homme sécurisant, sérieux, sincère, généreux, intelligent. Il sait être à l’écoute de son entourage et donner de bons conseils, mais il se préoccupe plus de sa situation matérielle que sentimentale. Il peut tout aussi bien être un protecteur qu’un adversaire et se positionner en qualité de banquier ou de dirigeant d’un organisme de crédit qui imposera un avis positif ou négatif.

REINE DE DENIER :
Femme de tête, intelligente, loyale, sérieuse, habile. Peu sentimentale, raisonne avec logique et cherche avant tout à vivre dans un confort et un bien-être matériel en exploitant toute les possibilités pour atteindre ses objectifs.


AS D'EPEE :
Il présage de la volonté, de l'intelligence, une grande détermination et des initiatives courageuses. Cette lame annonce un puissant pouvoir de décision et donne les moyens de trancher en raison d'une excellente force morale. Elle permet de s'affirmer, de s'imposer, de dominer et de triompher des obstacles et des difficultés.

DEUX D'EPEE :
Il présage de la concurrence, des rivalités, des mensonges et une perte de liberté...Cette lame annonce de sévères contradictions, de l'incompatibilité d'humeur entrainant des conflits avec l'entourage. Elle confirme des contraintes importantes dans les activités professionnelles, et laisse aussi entrevoir des propos désobligeants ou des blessures d'amour-propre.

TROIS D'EPEE :
Il présage de la jalousie, des médisances, de la trahison, des tracasseries de toutes sortes et une solitude morale...Cette lame annonce des malaises dans les relations, des tracas dus à la jalousie ou à la méchanceté, une accumulation d'erreurs dans les activités professionnelles ou les échanges avec l'entourage.

QUATRE D'EPEE :
Il présage de la persévérance, de la volonté, de la rigueur et une certaine puissance. Cette lame annonce des moyens de faire barrage aux obstacles, de contrer les piques et les méchancetés, de rétablir éventuellement un équilibre perdu. L'isolement et la solitude obligent à la prudence dans le domaine affectif.

CINQ D’EPEE :
Il présage des discordes, des tromperies, de l’inquiétude, des inimitiés et des peines. Cette lame annonce des blessures morales et/ou physiques, des malaises provoqués par des propos malsains, méchants, pervers et rusé dans la vie professionnelle et/ou privée.

SIX D’EPEE :
Il présage des conflits, des ruptures, des disputes, des médisances et des obstacles de toutes sortes. Cette lame annonce des propos mensongers et de très fortes tensions émotionnelles, des contrariétés provenant d’évènements imprévisibles, des oppositions et des obstacles.

SEPT D’EPEE :
Il présage du courage, de la volonté, de la persévérance, de l’énergie, de la détermination et de la ténacité. Cette lame annonce des capacités pour dépasser les obstacles, les épreuves et difficultés de toutes sortes grâce à une grande confiance en soi, un esprit combatif voire même agressif si cela s’avère nécessaire.

HUIT D’EPEE :
Il présage des incertitudes, des inquiétudes, de la crainte, des conflits, de la trahison. Cette lame annonce des difficultés avec la loi ou l’Administration, la perte d’un procès, de mauvaises nouvelles, des erreurs de jugement, des conflits et désaccords avec l’entourage professionnel et/ou privé.

NEUF D’EPEE :
Il présage des ruptures, des séparations, des contrariétés de toutes sortes. Cette lame annonce des épreuves, des tracasseries, des colères, de l’agressivité ou au contraire de la déprime, et une grande lassitude morale et physique.

DIX D’EPEE :
Il présage une amélioration, des avantages, du profit dans la vie active. Cette lame permet de lutter avec courage et énergie. Elle annonce des changements rapides, une puissance sur les évènements, un dépassement de toutes les épreuves, une fin de lutte et de difficultés quel que soit le domaine.

VALET D’EPEE :
Personnage arriviste, intéressé et calculateur. Il agit sournoisement et n’hésite pas à abuser de la confiance qu’on lui accorde. D’une façon générale, ce Valet symbolise la méchanceté, la médisance, la trahison, les ennemis. Prudence et vigilance sont fortement recommandées tant dans la vie professionnelle que personnelle.

CAVALIER D’EPEE :
Cette lame représente des prises de décisions fermes, énergiques, courageuses voire même téméraires. Ce Cavalier annonce l’arrivée d’obstacles, de luttes, de conflits mais confirme également des moyens de défense en accordant toute l’énergie nécessaire pour faire face aux épreuves les plus délicates.

ROI DE D’EPEE :
Homme tranchant, strict, sévère et froid. Pointilleux et autoritaire, il s’applique à imposer ses volontés avec fermeté et de faire régner l’ordre avec une rigueur glaciale, et se fait craindre de son entourage par ses attitudes très tranchantes. Il peut se positionner en qualité de médecin, de chirurgien, d’avocat, de notaire ainsi que d’huissier ou de représentant de police.

REINE D’EPEE :
Femme incomprise, dure, froide, rebelle et acariâtre. Autoritaire et sévère, elle fait le vide autour d’elle en raison d’un comportement sans indulgence et très critique. Elle manque de fantaisie et se présente triste et ennuyeuse. Elle peut représenter une femme veuve, divorcée ou isolée.
Fichiers joints
arcanes mineurs et majeurs.jpg
arcanes mineurs et majeurs.jpg (78.71 Kio) Vu 10661 fois
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités