LE TAROT NUMERLOGIQUE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

LE TAROT NUMERLOGIQUE

Messagepar Odile » 24 Sep 2010, 00:51

:D

Voici une autre étude un peu particulière toujours basée sur la Numérologie et les 22 Arcanes Majeurs. Cette fois-ci, elle nous offre la possibilité de mieux cerner notre personnalité ainsi que ceux qui nous entourent, de découvrir nos buts dans la vie et d’obtenir des prévisions journalières ou mensuelles afin d’exploiter nos potentialités pour mieux gouverner notre existence : le but étant de canaliser ses forces pour mieux réaliser ses projets, de corriger les carences qui freinent l’expansion et ainsi de mieux vivre sa vie tant au niveau professionnel que privé.

6 secteurs vont être étudiés :

1) La Personnalité par le calcul du prénom et nom (le nom de jeune fille pour les femmes
mariées)

2) La date de naissance qui déterminera l’Arcane du Chemin de Vie
3) Le calcul du nombre de But de Vie
4) L’entente affective et/ou professionnelle entre lames en associant celles de la Personnalité
et du Chemin de Vie
5) Le calcul du nombre de l’année qui déterminera l’Arcane de l’année (cette arcane débute
toujours à partir de la date d’anniversaire et non de l’année civile).

6) Les vibrations des mois et jours personnels
Et peut-être un 7ème si vous êtes sages… :lol:

Chaque lettre de l’alphabet correspond à une lame du Tarot, soit un nombre entre 1 et 22.

A = 1
B = 2
C = 3
D = 4
E = 5
F = 6
G = 7
H = 8
I = 9
J = 10
K = 11
L = 12
M = 13
N = 14
O = 15
P = 16
Q = 17
R = 18
S = 19
T = 20
U = 21
V = 22
W = 5
X = 6
Y = 7
Z = 8


1) – LA PERSONNALITE

Grâce à cette table de correspondances, les lettres du prénom et du nom peuvent être traduits en nombres comme dans l’exemple suivant :

Nathalie DURAND :

14+1+20+8+1+12+9+5 = 70 (prénom)
4+21+18+1+14+4 = 62 (nom)
70 + 62 = 132

Il faut réduire le total final à un nombre compris entre 1 et 22 :
132 = 1+3+2 = 6 (si le total dépasse 22, par exemple 25, il faut encore réduire : 2+5 = 7)

Le nombre de la Personnalité de Nathalie est 6, soit la lame de L’Amoureux.

NB : il arrive parfois que des personnes veulent connaître leur Personnalité un peu plus « en profondeur ». Si vous avez plusieurs prénoms inscrits sur votre acte de naissance, il est intéressant de les étudier. En reprenant l’exemple ci-dessus, Nathalie possède un 2ème prénom qui est Marie, ce qui donne : 13+1+18+9+5 = 46. On inclut ce nombre dans le total final ci-dessus : 70 + 46 + 62 = 178 = 1+7+8 = 16 soit La Maison Dieu.

Dans le cas de Nathalie, on peut dire qu’elle possède une personnalité extérieure, sociale dans L’Amoureux et une autre plus intime, plus tendancieuse dans La Maison Dieu…On découvre ainsi des choses surprenantes parfois… :roll: On peut même faire une synthèse pour rajouter un peu plus de piment dans la sauce…6 L’Amoureux + 16 La Maison Dieu = 22 Le Fou (6 + 16)
Ah ben dis donc avec tout ça, y’a de quoi faire pour corriger ses tous petits défauts !!! :lol:

LAMES DE PERSONNALITE :

1 – LE MAGICIEN : Particulièrement actif et d’une intelligence rapide, vous possédez une grande originalité et manifestez toujours de la bonne humeur, du dynamisme et de l’enthousiasme en toutes circonstances. Certains peuvent vous reprocher une tendance à une agitation excessive.

2 – LA PAPESSE : D’une nature intérieure très riche, vous restez toutefois assez passif face à vos interlocuteurs avec une tendance réservée et discrète. La sagesse et la réflexion sont vos qualités que certains savent apprécier…Cependant, une introversion trop importante peut vous porter préjudice auprès de ceux qui attendent de votre part un peu plus d’extériorisation…

3 – L’IMPERATRICE : A la fois dynamique et diplomate, vous possédez une grande ouverture d’esprit qui vous permet de plaire, de séduire et de convaincre facilement. Avec intelligence et charme, vous savez être logique et perspicace selon les situations qui se présentent. Certains peuvent vous trouver trop agité.

4 – L’EMPEREUR : Terriblement déterminé, vous savez vous faire entendre et respecter en imposant fermement vos capacités et compétences, vos idées et vos opinions…Autoritaire et intransigeant, vous savez prendre vos responsabilités mais n’acceptez aucune contradiction, ce qui ne manque pas de vous faire craindre de quelques personnes…

5 – LE PAPE : D’une nature bienveillante, indépendante, vous êtes particulièrement doué pour écouter et donner des conseils avisés. Votre indulgence associée à une grande générosité risque toutefois de vous faire paraître un peu trop passif face aux évènements ou situations nécessitant plus d’autorité. Votre entourage peut vous trouver d'un entêtement excessif.

6 – L’AMOUREUX : Une grande émotivité intérieure ne vous permet pas d’agir avec force et autorité, ni de prendre des décisions avec une ferme détermination. Un tempérament trop influençable vous rend fragile, vous mettant ainsi dans une position de faiblesse et de doute.
Malgré tout, certains savent apprécier votre sentimentalité…

7 – LE CHARIOT : Persévérant, vous n’hésitez pas aller de l’avant pour réaliser vos ambitions. Avec une volonté empreinte de force et de puissance, vous savez maîtriser les obstacles et poursuivre votre route en toute confiance. Certains peuvent vous reprocher votre tendance impulsive mais reconnaissent votre courage…

8 – LA JUSTICE : Votre nature disciplinée et rigoureuse vous conduit à prendre le temps de l’analyse et de la réflexion avant d’engager toute action.
Vous pouvez avoir toutefois un manque de souplesse dans les échanges, et votre besoin de régularité en tout peut provoquer quelques grincements de dents de la part de votre entourage face à trop de froideur ou d’austérité.

9 – L’HERMITE : Silencieux, discret, et réservé en toutes circonstances, vous pouvez apparaître méfiant, introverti et trop détaché face à certaines situations qui demandent un peu d’autorité ou une grande détermination…
Néanmoins, certains apprécient votre sagesse philosophique et votre patience pour atteindre vos objectifs.

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Avec perspicacité et intelligence, vous savez agir promptement et saisir toutes les occasions pouvant vous permettre de progresser dans votre vie active. Votre rapidité de compréhension comme d’action, vous rend audacieux, mais vous devez vous méfier de vos élans trop enthousiastes qui peuvent vous faire oublier d’être prévoyant…

11 – LA FORCE : Compétent et volontaire, vous savez vous mettre en position de force dans toutes les circonstances. Votre confiance en vos capacités vous permet de contrôler et de maîtriser avec facilité les divers obstacles qui peuvent jalonner sur votre route. Il vous arrive toutefois d’être impatient et agressif lorsque vous rencontrez des oppositions.

12 – LE PENDU : Très passif et plutôt enclin au découragement, vous êtes déconcertant pour votre entourage.
Certains savent découvrir votre grande générosité de cœur et votre désintéressement, mais d’autres vous jugent plus sévèrement en constatant une tendance émotionnelle trop dépressive et des pertes de vitalité.

13 - LA LAME XIII : Un tempérament à la fois mélancolique et froid vous permet de prendre des décisions avec une extrême lucidité mais aussi avec une sévérité qui est parfois tranchante...Votre franchise sans détours ne plait pas toujours à tout le monde, mais tout indique que vous avez tendance à privilégier l’isolement et le détachement…

14 – LA TEMPERANCE : Votre caractère très accommodant vous permet de garder calme et sérénité en toutes circonstances. Vous savez faire régner la paix et l’harmonie autour de vous, et il vous semble naturel d’agir avec douceur et indulgence.
Si certains vous reprochent parfois votre nature passive, vous savez rester d’humeur égale, ce qui peut paraître déconcertant pour votre entourage.

15 – LE DIABLE : Particulièrement éloquent et passionné, vous avez l’art de plaire, de séduire et de convaincre facilement. Une très forte personnalité ainsi qu’une importante dose d’orgueil vous permet d’obtenir la réalisation de vos souhaits et d’atteindre vos objectifs. On peut malgré tout vous reprocher votre égoïsme et votre besoin d’être parfois supérieur aux autres.

16 – LA MAISON DIEU : Votre nature plutôt impulsive a tendance à vous jouer de mauvais tours…mais vous restez malgré tout, avec entêtement, sur vos positions.
Par imprudence ou provocation, vous réagissez « au quart de tours », et votre entourage a tendance à vous classer parmi les agressifs, orgueilleux et égoïstes.

17 – L’ETOILE : Toujours en harmonie avec vous-même et avec les autres, vous laissez paraître votre bonté et votre douceur. Une nature sensible et affective vous rend attirant, et avec générosité, vous donnez de votre temps, de votre affection et de votre tendresse en toute modestie. Certains peuvent vous reprocher de ne pas avoir les pieds sur terre…mais cela vous importe peu.

18 – LA LUNE : Très sensible mais peu actif, vous êtes fragilisé par des tensions émotionnelles très fortes et troublantes. Vous devez vous méfier de votre imagination « débordante » tout en restant à l’écoute de votre intuition.
Certains savent apprécier votre sentimentalité et votre amour de la famille et des enfants.

19 – LE SOLEIL : Très intelligent, vous savez vous présenter avec une assurance confiante tout en ayant la certitude d’être toujours « à la hauteur ». Votre nature cordiale, sociable et chaleureuse vous permet d’attirer beaucoup de sympathies autour de vous, mais certains ne sont pas dupes et finiront par dévoiler votre prétention et votre orgueil : évitez de bluffer !

20 – LE JUGEMENT : Très avenant, accueillant et enthousiaste, vous savez agir avec spontanéité et une franchise enjouée. Toujours prêt à saisir les opportunités et à utiliser vos capacités intellectuelles, vous arrivez facilement à atteindre vos objectifs.
Une tendance à l’exaltation et à l’euphorie doit être contrôlé afin d’éviter une évolution instable.

21 – LE MONDE : Une très grande sociabilité et un rayonnement dans les attitudes vous donnent les moyens d’évoluer avec facilité en tous domaines et en toutes circonstances.
Brillant et intelligent, vous attirez la sympathie, mais de temps à autre, il vous arrive d’agir avec snobisme et prétention, ce qui risque de ternir votre image…

22 – LE FOU : Très attaché à votre liberté, vous n’accordez que peu de temps à autrui. Votre nature trop indépendante vous conduit vers une certaine insouciance en refusant toutes contraintes et obligations.
Certains savent apprécier votre originalité et vos idées géniales faisant ainsi abstraction de votre extravagance…
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE TAROT NUMERLOGIQUE

Messagepar Odile » 28 Sep 2010, 20:59

2) L’ARCANE DU CHEMIN DE VIE :

Le calcul de la date de naissance permet d’obtenir le Chemin de Vie d’une personne. Il s’agit de la totalité générale de son existence et des caractéristiques de son évolution.

Ce calcul consiste à additionner les chiffres de la date de naissance et de réduire le total à un nombre compris entre 1 et 22.
Exemple : 29 juin 1966
2+9+6+1+9+6+6 = 39
39 = 3+9 = 12

Ce Chemin de Vie est représenté par la lame 12 – Le Pendu

INTERPRETATION DES LAMES DU CHEMIN DE VIE :

1 – LE MAGICIEN : L’action individuelle est privilégiée et c’est en comptant sur soi que l’on arrive à la réussite. On bénéficie d’une bonne énergie avec une capacité de récupération rapide en cas de fatigue. Les objectifs doivent être à courts terme et les projets créatifs ont toutes les chances d’être mis en valeur. C’est un Chemin de Vie où l’on se sent parfois isolé, mais on doit veiller aussi à son égo et ne pas trop chercher à dominer son entourage.

2 – LA PAPESSE : La vie relationnelle est prédominante : union, association, amitiés. C’est la base de l’équilibre ou bien des problèmes rencontrés dans son existence. On réussit mieux avec l’aide d’autrui que seul. L’évolution connait des hauts et des bas, mais on retombe toujours sur ses pieds si l’on fait preuve d’une bonne adaptation au contexte. Il ne faut pas pour autant trop compter sur les autres, et il est important de bien exploiter ses qualités d’imagination et de création. L’intuition est très féconde sur ce Chemin de Vie.

3 – L’IMPERATRICE : La vie sociale, la communication et l’expression personnelle caractérisent ce Chemin de Vie résolument ouvert au monde. Il y a des opportunités positives de rencontres et de choix à faire. Le piège, c’est de vouloir s’investir dans trop d’activités et de se disperser…Si la vie est trop superficielle tant dans le domaine privé que professionnel, on peut vivre des déceptions et des échecs cuisants.

4 – L’EMPEREUR : Ce Chemin de Vie est celui du travail et des efforts persévérants. Rien ne vient par facilité mais on y réussit lentement mais surement…Il convient de s’organiser et d’éviter tout écart qui serait sanctionné d’une façon ou d’une autre. La situation personnelle ou professionnelle se structure généralement à partir de la quarantaine, de façon solide et durable. On bénéficie d’une bonne résistance physique et morale.

5 – LE PAPE : Il est nécessaire d’avoir de bonnes capacités d’adaptation pour s’épanouir sur ce Chemin de Vie qui est ouvert au changement. On apprend beaucoup par ses expériences personnelles sur le terrain et bien mieux que sur les bancs de l’école. On est régulièrement sollicité par autrui car on offre une bonne écoute et l’on est très souvent de bons conseils.
En affaires, on peut compter sur de bonnes dispositions à négocier et à convaincre. Il faut faire cependant attention à son impulsivité et à sa nervosité excessive qui pourrait jouer de mauvais tours…

6 – L’AMOUREUX : C’est un Chemin de Vie qui oscille souvent entre 2 choix, et il faudra veiller à bien choisir sa voie, ce qui n’est pas toujours évident…L’équilibre finit par s’instaurer après des périodes de tiraillements, mais cependant riches en enseignement. La vie affective est le moteur de l’harmonie et c’est elle qui permet au mieux de réussir ses objectifs professionnels ou concrets. L’accent est mis également sur les responsabilités ou obligations parfois pesantes, mais la sécurité est globalement assurée d’une façon durable. Il faut éviter tout comportement laxiste, négligent et trop dépendant.

7 – LE CHARIOT : Si on maitrise bien son évolution, que l’on fait un travail sur soi, qu’on apprend à bien se connaitre et qu’on progresse de façon sensible, on peut tout espérer d’un tel Chemin de Vie, surtout la réussite et l’épanouissement réel. Sinon, on peut y stagner et se chercher en partant dans une direction, puis une autre…et pour finir se retrouver bien isolé…La chance est assez présente dans un cas comme dans l’autre, mais les niveaux de réalisation peuvent être très variables. La confiance en soi et dans la vie est absolument nécessaire.

8 – LA JUSTICE : Si l’on fait preuve d’un bon jugement et d’un sens de l’équité, on réussit bien sûr sur ce Chemin de Vie qui ne permet aucun écart ni dérive majeure. Il faut investir beaucoup d’énergie et savoir que les efforts alliés à la combativité permettent de faire carrière ou d’avoir une situation solide et sécurisante. On peut prétendre vivre l’équilibre dans les principaux domaines de l’existence, malgré que ce Chemin puisse amener parfois à des ruptures ou séparations lorsqu’il y a nécessité de le faire, et rester actif à long terme si l’on respecte son hygiène de vie physique et morale.

9 – L’HERMITE : C’est un Chemin de Vie riche en découvertes et expériences même si la vie émotionnelle et relationnelle peut en être perturbée, surtout en début de vie active. On apprend non seulement pour soi, mais également pour transmettre ou partager avec autrui. On doit donner, parfois même beaucoup, avant de recevoir. Mais la récompense vient avec le temps si on a su rester positif et confiant. La réussite qui est parfois exemplaire, permet de faire reconnaitre ses qualités à la collectivité. Attention, il faut éviter de tomber dans les rêves illusoires…

10 – LA ROUE DE FORTUNE : C’est un Chemin de Vie qui ressemble à celui du Magicien, à la différence près que sur celui-ci, la mobilité et la chance sont accentuées. Tout au long de la vie, des opportunités à saisir se présenteront pour créer sa chance...ou sa malchance si l'on manque de perspicacité. La vie ne laisse rien au hasard, si on a besoin d'apprendre, elle s'en chargera... Il faut apprendre à gérer son instabilité émotive qui passe par des hauts et des bas constants.

11 – LA FORCE : C'est un Chemin de Vie qui symbolise la force, l'ascendant sur autrui, mais aussi parfois des luttes ou des conflits avec la société. Il faut dompter et canaliser la grande énergie intérieure afin de réussir son existence dans les meilleures conditions. La vie affective et relationnelle représente l'élément clé de l'équilibre et de la gestion de son existence. On doit développer ses qualités au service de la collectivité ou d'un groupe, d'une société. La nervosité et l'impatience doivent être dominées.

12 – LE PENDU : On peut consulter L'Impératrice tout en sachant que le Pendu implique qu'il faut davantage d'efforts au niveau lucidité et conscience des réalités, surtout dans le domaine des relations privées. Certaines expériences, parfois difficiles, permettent d'avoir une meilleure compréhension de la vie et ainsi développer une vue plus élevée des choses. Il est bon d'exploiter son savoir-faire et sa créativité dans les domaines que l'on ressent. A cause de sa position dans la lame, il faut veiller à sa santé physique et morale qui n'est pas sans risque.

13 – LA LAME XIII : On peut consulter L'Empereur tout en sachant que la Lame XIII implique des transformations profondes, radicales et inattendues en vue d'un meilleur équilibre. Il est donc nécessaire de bien veiller à ses structures de base si on veut les conserver, quel que soit le domaine de vie. Cela implique également de faire des efforts d'expression ou de démonstration, surtout au niveau des sentiments et des émotions.

14 – LA TEMPERANCE : On peut consulter le Pape tout en prenant en compte que la Tempérance représente parfois des énergies irrégulières et inconstantes. Il est nécessaire de juguler le flot impétueux de ce nombre et d'éviter les excès en tous domaines. Il ne s'agit pas pour autant de brider le besoin d'autonomie, mais d'adopter une attitude plus tolérante et d'avoir davantage de tempérance... On y gagne en qualité de vie et en épanouissement véritable.

15 – LE DIABLE : Ce Chemin de Vie est le symbole des passions et des attachements. Il est important de dominer ses instincts possessifs et de dépasser certains liens qui avilissent alors que le but est de réaliser l'harmonie, et de vivre des relations passionnantes et constructives avec la vie et surtout pas des passions destructrices. Ce nombre attire le gain et l'abondance.

16 – LA MAISON DIEU : Il n'y a pas de place pour les tergiversations improductives, la paresse ou le laisser-aller... Il est important d'éviter tout comportement excessif ou trop égocentrique, et de se montrer au contraire lucide et respectueux de la vie à tout niveau. L'orgueil exacerbé est particulièrement sanctionné par ce nombre. Donc, afin d'éviter les échecs cuisants ou les chutes brutales, il est essentiel de bien travailler sur soi et d'avoir des objectifs bien cadrés et justes.

17 – L'ETOILE : On peut consulter la Justice tout en observant le fait que l'Etoile est symbole de protection et adoucit beaucoup le parcours de vie, et que l'on bénéficie davantage de soutien et d'aide. En général, on retombe bien sur ses pieds quoi qu'il arrive. La vie affective est très positive et l'on atteint plus facilement ses objectifs. En revanche, si l'on fait preuve d'injustice ou de malhonnêteté, la sanction de la Justice n'échappera à la règle.

18 – LA LUNE : C'est un Chemin de Vie qui met l'accent sur les risques d'illusions et qui peuvent engendrer des expériences lourdes...On doit faire attention aux promesses d'autrui et se méfier de certaines amitiés qui s'avèrent finalement bien décevantes. Sinon, La Lune est excellente dans le domaine de la créativité, de l'imagination, le contact avec le monde extérieur, le public, les grands voyages et l'étranger.

19 – LE SOLEIL : Ce Chemin de Vie donne une dimension plus élevée aux ambitions personnelles et permet souvent de mieux réussir sa vie affective ou familiales. Il n'en demeure pas moins que la notion de pouvoir personnel ou d'orgueil doit être bien contrôlée au risque de voir ses projets s'annuler ou sa situation s'écrouler. Dans ce cas, c'est la case «départ » assurée. Mais le Soleil permet aussi, à priori, d'aller très loin dans sa carrière...

20 – LE JUGEMENT : On peut consulter la Papesse tout en sachant que le Jugement marque une évolution avec des fluctuations typiques de la Papesse, mais à 2 ou 3 reprises dans l'existence, on peut s'attendre à un réel renouveau, voire même à une vraie renaissance. Il faut savoir mourir pour renaitre symboliquement... Il est important d'accepter de changer certaines choses à l'intérieur de soi pour mieux évoluer sur son Chemin de Vie, et pour éviter des transformations trop brutales. La santé est bien protégée sur ce Chemin.

21 – LE MONDE : On peut aussi consulter L'Impératrice avec l'optique que le Monde est excellent pour réussir dans la société et par rapport au monde extérieur, y compris à l'étranger. Le Monde est source de chance et d'opportunités heureuses. Les rencontres jouent un rôle décisif dans la bonne évolution de vie. En revanche, il faut se méfier de la dispersion qui risque d'avoir de mauvais effets sur ce Chemin de Vie en accentuant les risques de conséquences fâcheuses.

22 – LE FOU : Ce Chemin de Vie est assez lourd à vivre jusqu'à une certaine maturité qui apportera ensuite de grandes chances et une grande amplitude d'expansion. Cela à condition que les projets soient cohérents et valables pour autrui, une collectivité, une société ou l'étranger. Si l'on assume bien ce Chemin de Vie, tout évoluera de façon favorable et durable, sinon, c'est la porte ouverte à l'extravagance, à la dérive et à une vie complètement bloquée ou bien errante et déstructurée...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE TAROT NUMERLOGIQUE

Messagepar Odile » 30 Sep 2010, 19:41

3) LE BUT DE VIE :

Le But de Vie donne un conseil majeur pour mieux vivre et assumer son Chemin de Vie afin d’éviter les obstacles qui le caractérise... Il s’obtient en additionnant les nombres du prénom, du nom et du Chemin de Vie.

Exemple : Nathalie = 70
DURAND = 62
29/06/1966 = 39

Comme elle a un 2ème prénom (Marie = 46), on peut considérer qu’elle n’a pas 1 mais 2 Buts de
Vie qui peuvent l’aider sur son Chemin…On peut aussi faire une synthèse de ses 2 Buts comme dans la Personnalité…

1er But de Vie : 70 + 62 + 39 = 171 = 1+7+1 = 9 - L'Hermite
2ème But de Vie : 70 + 46 + 62 + 39 = 217 = 2+1+7 = 10 - La Roue de Fortune
Synthèse = 9 L'Hermite + 10 La Roue de Fortune = 19 - Le Soleil

INTERPRETATION DES LAMES DU BUT DE VIE :

1 – LE MAGICIEN : Créer et réussir par ses qualités personnelles. Il y a toujours une possibilité de changer d’objectif ou de repartir dans l’existence. C’est juste une question de volonté et de désir…

2 – LA PAPESSE : Etre à l’écoute de soi et de son intuition. Développer ses qualités intérieures. On facilite son évolution en s’adaptant aux méandres de l’existence et en s’entourant de personnes positives pour soi.

3 – L’IMPERATRICE : Développer ses qualités mentales et aller à la rencontre d’autrui sur le terrain. Il faut multiplier les occasions, changer, partager, s’exprimer et être un interlocuteur attentionné.

4 – L’EMPEREUR : Structurer sa vie de façon solide avec des bases saines. Travailler dans une optique de durée. Se faire du temps un allié. C’est en construisant ses projets et en concrétisant ses idées que l’on peut réussir. Les efforts et la persévérance apportent la sécurité et le bien-être matériel.

5 – LE PAPE : S’adapter aux différentes circonstances de la vie, apprendre, faire ses propres expériences. On joue un rôle de conseil, de médiateur, de médecin, de thérapeute…On s’y épanouit et l’on réussit avec brio.

6 – L’AMOUREUX : Bien réfléchir et faire les bons choix. Ne pas se tromper sur soi, ne pas fourvoyer les autres. Réaliser un bon équilibre affectif. S’investir dans l’humain, servir pour le bien d’autrui permet aussi de se réaliser.

7 – LE CHARIOT : Œuvrer en ne perdant pas de vue son but. Ne pas se laisser abuser par les mirages de la vie, ne pas subir indéfiniment ce qui va à l’encontre de son intérêt, aller directement vers l’authenticité avec conviction et force. Ainsi, on triomphe de tous les obstacles et on y gagne en plus la protection et la paix…

8 – LA JUSTICE : S’investir dans l’accomplissement concret et s’assurer la sécurité, sans pour autant exploiter autrui ou exercer un pouvoir dominateur. Bien gérer sa vie à tout niveau avec un bon jugement et le sens de la justice…Sinon, les luttes risquent d’être sévères…

9 – L’HERMITE : Etudier, penser au sens de la vie, chercher, analyser, transmettre ou enseigner ou se servir de ses connaissances pour aider autrui. Le temps et la patience permettent de mieux réussir, parfois avec l’étranger ou à l’étranger.

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Jouer les caméléons en toutes circonstances et ne rien forcer…Comme dans les arts martiaux, il faut savoir chuter pour se relever en beauté… La vie se présente avec des fluctuations contrastées, donc faire preuve de souplesse. Voyages et changements positifs.

11 – LA FORCE : On bénéficie d’une force intérieure et d’une énergie qui permettent de dépasser les luttes ou les aléas de l’existence. Une protection majeure est assurée à condition de respecter autrui ainsi que les lois de la vie. Réussir ses aspirations en écoutant son intuition.

12 – LE PENDU : Le parcours est parfois semé de déceptions d’ordre affectif ou concret mais la récompense est assurée par la voie de l’équilibre intérieur et de l’acceptation qui ouvre la porte vers une vraie sagesse. Il ne faut pas perdre de temps avec les tentations ou les façades illusoires de la vie terrestre…

13 – LA LAME XIII : Toujours être à l’écoute de soi et ne pas s’entêter à suivre un chemin qui semble idéal mais n’ayant pas de réalité propre, sinon, on risque d’être obligé de tout recommencer à zéro…Pour mieux vivre, il faut savoir accepter des transformations parfois brutales…

14 – LA TEMPERANCE : Accepter le mouvement de la vie. Se montrer prudent et tolérant à l’égard d’autrui. Réfréner ses impulsions excessives et apprendre la tempérance…Vivre l’équilibre des énergies. Une certaine sagesse s’acquiert avec le temps.

15 – LE DIABLE : S’affranchir de ses dépendances pour trouver le sens du vrai bonheur et de la vie…C’est une lutte avec soi-même, mais on a les moyens, la force de dépasser ses attachements qui emprisonnent et étouffent ses possibilités. Le déclic se fait à un moment ou à un autre et l’on peut enfin s’élever et s’épanouir…

16 – LA MAISON DIEU : Maitriser la réalité concrète de son existence et ne pas tomber dans les pièges de l’orgueil et de l’esprit de supériorité, sinon, risques de chutes brutales ou d’échecs. Il faut construire sur des bases cohérentes et aller vers l’essentiel, l’authenticité…C’est la seule Voie…

17 – L’ETOILE : Apprendre à lâcher-prise et faire confiance à la vie. On bénéficie souvent d’une protection ou d’une aide qui permet de sortir des difficultés ou épreuves de l’existence. Il ne faut pas refuser les offres qui ne manquent pas de se présenter, parfois de façon inattendue ou providentielle...

18 – LA LUNE : Exploiter ses qualités créatives et imaginatives, aller vers le monde, l’étranger ou se réaliser en public. Une vigilance est nécessaire dans la vie privée et attention à certaines désillusions causées par des vues irréalistes de la vie. On finit par réagir avec du bon sens avec le temps…

19 – LE SOLEIL : Se réaliser en suivant ses désirs profonds et en comptant sur soi avant tout. Utiliser sa créativité qui est excellente et originale. Il faut éviter le piège de l’égo ou de l’orgueil, que ce soit dans le domaine privé que professionnel, sinon l’échec devient menaçant…

20 – LE JUGEMENT : Accepter de « mourir » symboliquement pour renaitre à une nouvelle existence. Cela peut se présenter à plusieurs reprises mais c’est pour une existence meilleure, pour mieux se réaliser et développer davantage de potentialités. En cas de problème, il y a toujours un dénouement heureux.

21 – LE MONDE : Avoir une optique ouverte vers le monde, la collectivité, voire l’étranger. Bien communiquer et concrétiser ses projets malgré parfois, des luttes ou des retards. Il y a une reconnaissance d’autrui pour ses qualités, ses mérites ou les résultats obtenus.

22 – LE FOU : Construire des projets ambitieux et avoir des objectifs qui intéressent la collectivité ou qui lui sont utiles, ce qui peut aboutir à une carrière internationale ou à un investissement personnel pour une cause valable. Si l’équilibre n’est pas trouvé, il y a un risque de ne pas trouver sa place dans la société, de se sentir marginal et de vivre en dehors des systèmes…
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE TAROT NUMERLOGIQUE

Messagepar Odile » 01 Oct 2010, 23:49

4) LES AFFINITÉS ENTRE LES PERSONNALITÉS ET LES CHEMINS DE VIE :

Ce chapitre concerne les aspects d'entente caractérielle entre deux personnes en déterminant les affinités latentes ou au contraire les conflits à éviter, et en considérant l'évolution dans le temps avec éventuellement les périodes difficiles.
Il suffit de comparer les lames de Personnalité et les lames du Chemin de Vie entre 2 personnes concernées. Ceci est bien sûr une interprétation générale. A cause de notre libre-arbitre, nous avons toujours la possibilité de faire des efforts ou pas pour améliorer nos rapports...

INTERPRETATION :

LE MAGICIEN + LE MAGICIEN :
Des rapports de force et des tensions marquent cette association. L'évolution n'est pas évidente car les partenaires auront des difficultés à cohabiter en raison d'une autonomie nécessaire de part et d'autre.

LE MAGICIEN + LA PAPESSE :
Le rythme est différent et présente une opposition des idées et des vues sur l'avenir. L'entente s'annonce possible si la Papesse accepte de se soumettre au Magicien...

LE MAGICIEN + L'IMPERATRICE :
L'entente est excellente et permet d'atteindre des aspects très constructifs. Les échanges et les relations évoluent de façon harmonieuse et durable dans le temps.

LE MAGICIEN + L'EMPEREUR :
Les caractères s'apprécient mais la tendresse sera peu manifestée. La relation se présente de façon plus favorable pour le travail ou des objectifs matériels que pour une relation amoureuse.

LE MAGICIEN + LE PAPE :
La vibration dynamique est marquée de complicité. Une reconnaissance mutuelle de liberté et d'indépendance favorise l'entente et l'harmonie.

LE MAGICIEN + L'AMOUREUX :
Des problèmes d'autorité risquent d'entrainer des rapports et des échanges assez tendus. Une difficulté à faire des choix ensemble provoque des petites tensions dans la vie quotidienne.

LE MAGICIEN + LE CHARIOT :
Entente intellectuelle et complicité des esprits permettent de bonnes relations. Si les objectifs sont partagés, l'entente est possible.

LE MAGICIEN + LA JUSTICE :
Un refus de l'ambiguïté et la recherche de franchise sont fortement marqués. Une évolution solide et durable s'annonce avec une parfaite entente sur tout ce qui est concret.

LE MAGICIEN + L'HERMITE :
La relation est bonne car l'Hermite enrichit le Magicien et le Magicien dynamise l'Hermite...L'évolution est tout à la fois riche et complémentaire.

LE MAGICIEN + LA ROUE DE FORTUNE :
L'association provoque une difficulté de compréhension mutuelle. La relation se présente avec beaucoup d'agitation et de rythmes contradictoires car les buts des partenaires sont différents.

LE MAGICIEN + LA FORCE :
Le « combat des chefs » est à l'ordre du jour ! L'entente s'annonce difficile car les points de vue sont en opposition. A noter également que la Force veut avoir de l'ascendant sur le Magicien...

LE MAGICIEN + LE PENDU :
L'entente est bonne et la sérénité règne dans les échanges. L'évolution est positive et constructive à condition toutefois que le Pendu ne se laisse pas « déborder » par le Magicien.

LE MAGICIEN + LA LAME XIII :
Dynamisme, complicité et sérieux s'harmonisent. Le parcours est riche d'imprévus et favorise les changements et le cours des choses.

LE MAGICIEN + LA TEMPERANCE :
Compréhension et sensualité se conjuguent pour permettre l'entente. L'évolution se présente en « dents de scie » mais reste passionnante pour chacun des partenaires.

LE MAGICIEN + LE DIABLE :
Les tensions sont fréquentes et les attraits sexuels se vivent avec des hauts et des bas. Le Diable veut attacher ou contrôler le Magicien...Les relations sont marquées par des scènes de ménage ou de désaccords mais l'attirance est irrésistible...

LE MAGICIEN + LA MAISON DIEU :
La communication est assez difficile avec trop de « non dits ». L'évolution est possible à condition d'une réelle franchise dans les échanges et d'une totale confiance dans la relation.

LE MAGICIEN + L'ETOILE :
L'entente est auréolée de chance et de complicité subtile. Le chemin commun se présente avec de solides fondations et les aspects sont très constructifs. On attire la réussite et l'harmonie règne...

LE MAGICIEN + LA LUNE :
Des risques d'hypocrisie peuvent se profiler dans les rapports...Si la communication est claire et les objectifs partagés, l'entente s'annonce harmonieuse. Apprendre, connaître, découvrir, permettra une bonne évolution.

LE MAGICIEN + LE SOLEIL :
Beaucoup d'orgueil ou d'égo chez chacun provoque la « guerre » dans les échanges. L'évolution n'est pas facilitée car chacun veut toujours avoir raison et dominer l'autre, d'où des risques de tiraillements assez sérieux.

LE MAGICIEN + LE JUGEMENT :
On observe beaucoup de sensibilité et d'écoute dans les relations avec cette vibration...Le Magicien prend les décisions et donne le rythme à la relation. Si le Jugement apprécie, l'évolution est heureuse. Le Magicien risque de temps à autre d'étouffer le Jugement, pourtant de bons conseils...

LE MAGICIEN + LE MONDE :
La relation est claire, directe et positive. Les aspects s'associent pour le meilleur dans une relation.
Les idées du Monde aux initiatives du Magicien donnent une synergie très positive et heureuse.

LE MAGICIEN + LE FOU :
Un manque d'ouverture et de franchise ressort de cette association. L'entente est assez passive au niveau professionnel ou matériel. Le chemin commun s'annonce laborieux car le Fou est compliqué ou trop difficile à cerner pour le Magicien.


LA PAPESSE + LA PAPESSE :
Les tensions émotionnelles provoquent de la confusion dans le partage. Des difficultés à se comprendre entrainent beaucoup de malentendus et de blocages. Les relations ont peu de chance de durer dans le temps.

LA PAPESSE + L'IMPERATRICE :
Parfaite entente et complicité à tout niveau avec cette vibration...La relation très ouverte vers les autres favorise de nombreuses découvertes en commun accompagnées d'un enrichissement mutuel.

LA PAPESSE + L'EMPEREUR :
L’entente est bonne pour l’amitié, le travail, ou bien des objectifs communs matériels. Malgré une attirance mutuelle, la fragilité affective risque de prendre le dessus. L’évolution est constructive dans le concret mais se présente difficile pour un couple.

LA PAPESSE + LE PAPE :
Risque de nombreux conflits avec cette association, car la Papesse veut « attacher » le Pape. L’évolution s’annonce assez difficile au niveau sentimental ou familial. Dans certains cas, une compréhension mutuelle peut permettre des relations sereines.

LA PAPESSE + L’AMOUREUX :
L’entente est parfaite pour le couple. Union, complicité sentimentale et amitié se conjuguent. L’évolution est facilitée, le mariage est favorisé, et l’on peut compter sur une continuité dans le temps du couple ou de l’association.

LA PAPESSE + LE CHARIOT :
La relation est meilleure pour l’amitié que pour l’amour. Ces chemins cohabitent de façon très délicate avec des risques de communication difficile, voire de mensonges ou de cachotteries…

LA PAPESSE + LA JUSTICE :
Il y a dans cette association une complicité sur le plan carrière ou matériel. Les aspects sont à la fois constructifs et raisonnables. La route se présente assez droite car la Justice impose son rythme et la Papesse apprécie les directives et se sent en sécurité.

LA PAPESSE + L’HERMITE :
Il apparait ici un refus mutuel de faire des concessions. Les façons de vivre sont très différentes, et en conséquence, les objectifs difficiles à concilier. Malgré une attirance mutuelle, il y a beaucoup de luttes dans les échanges.

LA PAPESSE + LA ROUE DE FORTUNE :
La Roue de Fortune bouscule la Papesse qui risque de réagir de façon imprévisible. Le rythme est difficile à suivre en cohabitation car le chemin est marqué de hauts et de bas. Pour trouver l’harmonie, la Papesse doit accepter les facéties de la Roue de Fortune, ce qui ne semble pas toujours évident…

LA PAPESSE + LA FORCE :
La Force impose ses lois à la Papesse, la magnétise et la galvanise…Si la Papesse est soumise, l’entente est possible mais généralement l’évolution reste peu probable dans la durée…

LA PAPESSE + LE PENDU :
La communication est discrète et la complicité permet une bonne évolution. Les accords s’annoncent durables, la vie commune est facilitée et se poursuit dans le calme et la sérénité.

LA PAPESSE + LA LAME XIII :
La Lame XIII est déstabilisante pour la Papesse, et la Papesse est trop secrète ou critique pour la Lame XIII…L’évolution est trop agitée avec des carrefours difficiles à gérer. Dans la mesure du possible, ces chemins sont à éviter car trop pénibles à vivre.

LA PAPESSE + LA TEMPERANCE :
Etrange attirance entre ces deux êtres différents. Ce début de parcours un peu difficile où se mêlent des incompréhensions et fonctionnant par « à coups », va évoluer peu à peu et tendre vers un équilibre stable et une grande complicité harmonieuse. La force tranquille et la douceur de la Tempérance apaise et rééquilibre la Papesse, la réflexion et la sagesse de la Papesse éclaire la Tempérance.

LA PAPESSE + LE DIABLE :
La passion domine et les rapports s’annoncent très chaleureux, mais le Diable risque d’étouffer la Papesse…L’entente est toutefois possible si Le Diable ne bloque pas la Papesse dans son évolution personnelle.

LA PAPESSE + LA MAISON DIEU :
La relation se présente très problématique car la Papesse est assez malmenée par la Maison Dieu…Des problèmes de compréhension mutuelle et de confiance risquent de provoquer des ruptures ou des changements houleux.

LA PAPESSE + L’ETOILE :
Une bonne complicité entraine une entente évidente. L’union ou les associations diverses sont de qualité et ont toutes les chances de durer dans le temps.

LA PAPESSE + LA LUNE :
Antagonisme et tensions émotionnelles fréquentes accompagnés d’un manque de franchise risquent de provoquer un malaise dans les échanges. Le chemin est insécurisé et les rapports trop instables pour espérer une bonne et heureuse évolution.

LA PAPESSE + LE SOLEIL :
L’égo du Soleil étant très puissant, la Papesse risque de trop se replier sur elle-même. Ces chemins de vie sont difficiles à concilier en raison de différences de rythme trop marquées, entrainant des tensions fréquentes.

LA PAPESSE + LE JUGEMENT :
Les caractères sont sensibles mais les points de vue divergent sur l’essentiel. Tout laisse présager une impossibilité de cohabiter à long terme.

LA PAPESSE + LE MONDE :
Cette association donne un climat commun assez joyeux et dynamique. La complicité est excellente et cette rencontre des chemins de vie est idéale pour les couples et les collaborations durables.

LA PAPESSE + LE FOU :
Le pot de fer contre le pot de terre…Le Fou est condescendant et la Papesse se révolte ! L’évolution est peu probable dans la durée car il existe une réelle difficulté de compréhension.


L’IMPERATRICE + L’IMPERATRICE :
Entente entre ces deux êtres mais l’agitation et la communication sont exacerbées. La complicité dans l’évolution enregistre des hauts et des bas avec une écoute ou une réceptivité qui peut se présenter moins positive que l’expression.

L’IMPERATRICE + L’EMPEREUR :
L’entente est assez délicate avec une Impératrice qui communique et un Empereur qui sait réfléchir... L’évolution peut être positive si les objectifs sont complémentaires mais les façons de voir la vie divergent. A noter toutefois une excellente collaboration professionnelle.

L’IMPERATRICE + LE PAPE :
Les caractères s’harmonisent et il n’y a pas d’étouffement. L’entente assez tonique permet une bonne évolution sur les chemins de vie avec des ruptures de rythme, et de temps à autre quelques dérapages toujours rapidement éclaircis.

L’IMPERATRICE + L’AMOUREUX :
L’entente est idéale au niveau sentimental et annonce de très bonnes relations amoureuses. Les chemins de vie représentent l’harmonie du couple et de la famille et laissent présager joie et sérénité.

L’IMPERATRICE + LE CHARIOT :
Compréhension et intelligence s’accordent dans les rapports. Les chemins de vie cohabitent favorablement et la complicité se vit à différents niveaux grâce à une bonne adaptation mutuelle.

L’IMPERATRICE + LA JUSTICE :
Les rapports sont passionnels et s’annoncent électriques malgré une puissante attirance entre ces deux êtres. L’évolution se présente avec des hauts et des bas parfois assez contrastés car la Justice manque de nuance, ce qui accentue la susceptibilité de l’Impératrice.

L’IMPERATRICE + L’HERMITE :
La communication est bonne et l’entente très qualitative. L’évolution est complémentaire et riche avec l’Hermite qui enrichit l’Impératrice de sa connaissance ou de son expérience, et l’Impératrice qui éclaircit le vécu intérieur de l’Hermite.

L’IMPERATRICE + LA ROUE DE FORTUNE :
Les aspects sont constructifs et les relations se présentent dynamiques et actives. L’évolution est marquée de nombreux projets et de nouveauté. Les partenaires s’entendent sur l’essentiel.

L’IMPERATRICE + LA FORCE :
Les relations sont parfois houleuses malgré de nombreux points communs. L’évolution s’annonce positive car les chemins de vie s’accordent pour une entente solide et durable.

L’IMPERATRICE + LE PENDU :
On risque d’observer de l’hypersensibilité dans les rapports quotidiens. L’entente présente des fluctuations et parfois une certaine instabilité car l’Impératrice est réactive et un peu « soupe au lait ».

L’IMPERATRICE + LA LAME XIII :
Malgré une complicité et une attirance, les caractères s’affrontent régulièrement. L’évolution n’est pas toujours aisée mais les différences s’atténuent avec le temps et l’expérience.

L’IMPERATRICE + LA TEMPERANCE :
Ces deux êtres trouvent beaucoup de plaisir à être ensemble mais la prudence s’impose en ce qui concerne la gestion matérielle. L’évolution est dynamique et heureuse et la vibration est excellente autant pour l’amitié que pour l’amour.

L’IMPERATRICE + LE DIABLE :
Les relations sont assez passionnées et spontanées. La vibration pour l’amour est assez puissante à condition de ne pas tomber dans les excès de la possessivité. Ces chemins de vie sont en accord pour vivre pleinement une relation à condition de savoir respecter l’oxygène de chacun.

L’IMPERATRICE + LA MAISON DIEU :
L’énergie de la Maison Dieu temporise l’Impératrice mais parfois il y a des difficultés à se comprendre mutuellement. La vibration est excellente pour les activités et les échanges professionnels. L’évolution est assez fragile pour l’amour mais satisfaisante pour une collaboration ou évolution sociale.

L’IMPERATRICE + L’ETOILE :
Beaucoup de vivacité est ressentie dans les rapports ce qui amène une joie de vivre. L’évolution est bonne à condition de pouvoir s’exprimer librement et de se faire confiance, mais l’Impératrice est souvent trop rapide ou impatiente.

L’IMPERATRICE + LA LUNE :
L’Impératrice se sent agacée par les doutes et les incertitudes de la Lune. L’entente est possible si la communication est franche, et l’évolution à priori positive si la Lune joue le jeu de la relation et n’a pas un « jardin secret » trop encombrant…

L’IMPERATRICE + LE SOLEIL :
Une bonne entente permet un équilibre et un respect mutuel dans les échanges. L’évolution est favorable et les résultats très prometteurs, y compris dans le travail.

L’IMPERATRICE + LE JUGEMENT :
La relation est complice à tout niveau et complémentaire aussi bien dans le couple que pour une association. Cette évolution s’annonce très harmonieuse et durable dans le temps.

L’IMPERATRICE + LE MONDE :
Les rapports sont directs et ouverts avec des rythmes à la fois effrénés et irréguliers. L’évolution présente des phases agitées mais la durée semble préservée. Il est tout particulièrement indispensable d’éviter de s’installer dans la routine.

L’IMPERATRICE + LE FOU :
Les esprits sont compliqués et les caractères ont du mal à cohabiter. L'évolution est favorable pour la vie relationnelle publique.


L'EMPEREUR + L'EMPEREUR :
Les caractères s'affrontent avec une communication assez faible, d'où des malentendus dans les échanges. Une heureuse évolution est difficile à envisager compte tenu des nombreux blocages et d'une incompréhensions mutuelle.

L'EMPEREUR + LE PAPE :
L'ouverture d'esprit du Pape aide l'Empereur à mieux évoluer. Par ailleurs, la solidité de l'Empereur sécurise et rassure le Pape. Des rythmes divergents rendent l'évolution difficile pour le couple mais deviennent complémentaires dans le travail et la vie sociale.

L'EMPEREUR + L'AMOUREUX :
La relation est raisonnable, équilibrée et stable. L'évolution est constructive avec des responsabilités bien partagées à tout point de vue. On trouve une parfaite unité entre les deux personnalités éprises de sécurité.

L'EMPEREUR + LE CHARIOT :
Une bonne compréhension mutuelle accorde une complicité sur différents plans. Les chemins de vie s'harmonisent tout naturellement et les projets communs aboutissent très favorablement.

L'EMPEREUR + LA JUSTICE :
L'entente est surtout concrète ou matérielle. L'évolution très structurée repose sur des fondations carrées et solides et ces chemins de vie sont excellents, particulièrement pour une association de chefs d'entreprise ou de juristes.

L'EMPEREUR + L'HERMITE :
Divergences des points de vue et des rythmes de vie s'opposent dans cette association. L'entente est peu probable et l'évolution ne peut être que transitoire sauf si d'autres aspects indiquent une grande complicité.

L'EMPEREUR + LA ROUE DE FORTUNE :
L’Empereur n’apprécie guère les virevoltes de la Roue de Fortune, et ce dernier a des humeurs trop capricieuses pour accepter l’autorité de l’Empereur. Ces chemins de vie risquent d’être chaotiques et ne permettront que des alliances provisoires car les rapports sont difficiles.

L'EMPEREUR + LA FORCE :
Un antagonisme fondamental règne entre ces deux êtres. Autorité d’un côté et forte détermination de l’autre provoquent de sérieux conflits et rapports de force. Une évolution durable est peu envisageable malgré des intérêts parfois communs car on rencontre de sérieuses difficultés à cohabiter et à coopérer.

L’EMPEREUR + LE PENDU :
Ces aspects sont difficiles et parfois même conflictuels avec une communication peu facilitée.
Ces chemins de vie semblent peu conciliables mais parfois complémentaires s’il y a une entente par ailleurs…

L’EMPEREUR + LA LAME XIII :
Les blocages sont fréquents et entrainent des problèmes de communication. L’évolution se présente peu expansive voire carrément stagnante et pesante.

L’EMPEREUR + LA TEMPERANCE :
Les tiraillements sont nombreux et on note bien peu d’entente au quotidien. L’évolution est marquée par de nombreuses contradictions avec parfois un profond désaccord en raison des façons de voir les choses très opposées.

L’EMPEREUR + LE DIABLE :
Cette association offre une fascination mutuelle dans certains cas et des rapports très passionnés dans d’autres cas. L’entente domine dans la majorité des relations et l’évolution est constructive avec parfois une réussite matérielle et financière spectaculaire.

L’EMPEREUR + LA MAISON DIEU :

Avec cette vibration, il y a une recherche d’authenticité et de solidité. L’évolution peut être durable si les bases sont bien établies car il y a toujours un risque de tensions et de désaccords, peut-être même de bouleversements violents et brusques.

L’EMPEREUR + L’ETOILE :
Les relations sont assez dynamiques et ouvertes. Les échanges peuvent s’harmoniser mais des conflits d’intérêts risquent quelquefois de gâcher les meilleures promesses.

L’EMPEREUR + LA LUNE :
Un esprit très « carré » d’un côté et une imagination débordante de l’autre…Ces chemins de vie annoncent peu d’entente car chacun reste dans son monde et ne cherche pas vraiment à cohabiter avec l’autre.

L’EMPEREUR + LE SOLEIL :
Les intérêts communs sont plutôt concrets et intéressés. L’évolution est bien structurée dans l’activité ou par des objectifs intéressant le monde extérieur. Toutes les associations d’affaires sont favorisées.

L’EMPEREUR + LE JUGEMENT :
Il y a peu de complicité sur le plan affectif mais de bons aspects se présentent pour l’association ou la collaboration. Les chemins de vie sont compatibles pour des réalisations ambitieuses avec des chances de succès.

L’EMPEREUR + LE MONDE :
La cohabitation affective est assez fragile car la communication n’est pas facilitée. L’évolution est complémentaire en affaires et conduit à diverses satisfactions.

L’EMPEREUR + LE FOU :
L’entente est peu probable car on s’affronte beaucoup et chacun s’obstine avec application. L’évolution est marquée par des problèmes, des luttes, des litiges, qui peuvent durer de longues années.


LE PAPE + LE PAPE :
Une grande complicité se ressent malgré beaucoup de difficultés à trouver un épanouissement. Les échanges amicaux sont privilégiés et accordent une certaine sérénité. L’évolution est assez complice mais trop d’autonomie peut nuire dans la relation et provoquer beaucoup de tensions nerveuses.

LE PAPE + L’AMOUREUX :
Cet aspect peut s’interpréter à priori comme conflictuel car il accorde difficilement l’entente malgré une grande attirance mutuelle. L’évolution se présente assez problématique dans les relations amoureuses.

LE PAPE + LE CHARIOT :
Les caractères s’entendent bien mais la relation est peu fusionnelle en amour. L’évolution est particulièrement riche pour voyager ou apprendre ensemble.

LE PAPE + LA JUSTICE :
Les personnalités sont totalement différentes et l’entente est meilleure en amitié et en affaire plutôt qu’en amour. Le chemin commun à long terme est peu probable malgré parfois un attachement évident.

LE PAPE + L’HERMITE :
Cette vibration donne une parfaite alliance des structures ou des voyageurs. L’évolution est peu conventionnelle mais riche en rebondissements car les aspects sont très intéressants voire passionnants.

LE PAPE + LA ROUE DE FORTUNE :
L’entente est bonne avec pour chacun un certain besoin d’espace qui se doit d’être respecté. Le parcours à deux est marqué par les voyages, les changements, voire même des recommencements ou des renouvellements.

LE PAPE + LA FORCE :
Avec cette vibration on a peu de choses à partager et on s’oriente vers des rapports de force. L’évolution est bien peu facilitée en raison de sérieuses divergences d’idées ou d’opinions.

LE PAPE + LE PENDU :
Si la relation est bien structurée, on trouvera un accord, sinon c’est une agitation permanente qui prendra le dessus. L’évolution est malgré tout possible avec parfois de bons résultats dans la durée.

LE PAPE + LA LAME XIII :
La relation est dynamique et assez ouverte à condition que la susceptibilité de la Lame XIII soit ménagée. L’évolution est marquée par des rythmes différents car le Pape est freiné dans la spontanéité par la Lame XIII qui n’agit que par à-coup.

LE PAPE + LA TEMPERANCE :
Une grande complicité et des échanges très riches sont présents. Toutefois, cette relation convient mieux à l’amitié et au travail qu’à l’amour. Le parcours de vie commun peut s’envisager si une plus grande liberté est respectée de part et d’autre.

LE PAPE + LE DIABLE :
Des tensions émotionnelles et des difficultés à se comprendre vont s’accentuer avec cette association. L’évolution est peu probable en durée malgré de réelles affinités ressenties dans un premier temps, mais le Diable a trop tendance à étouffer le Pape qui risque de s’échapper…

LE PAPE + LA MAISON DIEU :
La complicité est fondée sur l’intelligence et des échanges qualitatifs. L’association est possible à condition de ne pas s’étouffer et en évitant de provoquer des conflits d’autorité. L’amitié est quand même plus favorisée que l’amour…

LE PAPE + L’ETOILE :
Une grande attirance mutuelle est ressentie mais les facéties du Pape agacent l’Etoile qui recherche des structures solides et sécurisantes. L’évolution est assez expansive sur des périodes de vie, mais il apparait difficile d’envisager une grande durée.

LE PAPE + LA LUNE :
On a bien du mal à se comprendre avec cette vibration mais on s’apprécie surtout au niveau social ou dans l’activité. Cette association est à éviter pour le couple, mais rien n’empêche de partager des objectifs communs sur le terrain de la vie…

LE PAPE + LE SOLEIL :
La bonne entente règne à tout niveau et une ouverture d’esprit se fait de part et d’autre. L’évolution est positive si la relation n’est pas vécue dans la possessivité et l’orgueil.

LE PAPE + LE MONDE :
Les points de vue convergent et il y a une réelle sympathie entre ces deux êtres…mais jusqu’à un certain point…Peu de chance de voir une durée importante dans la relation, mais des moments passionnants peuvent se vivre durant un temps.

LE PAPE + LE FOU :
Une bonne entente professionnelle et des chances de réussite commune sont présentes. Ces chemins de vie associés permettent de concrétiser des objectifs ou de réussir des projets ambitieux. Ces aspects restent néanmoins peu significatifs au niveau affectif.


L’AMOUREUX + L’AMOUREUX :
La relation est plus qu’étouffante car chacun veut contrôler l’autre…L’évolution semble difficile à envisager quelque soit le domaine, des rapports de force ne permettant pas de décider ensemble des bonnes directions de vie.

L’AMOUREUX + LE CHARIOT :
La complémentarité est possible surtout pour une collaboration ou un partenariat car la relation est riche et intelligente. Les chemins de vie cohabitent bien pour réaliser ensemble des projets créatifs, en dehors d’une vie de couple conventionnelle.

L’AMOUREUX + LA JUSTICE :
Les aspects se présentent conflictuels surtout au niveau affectif, mais une grande attirance peut engendrer des rapports passionnels. L’évolution semble peu durable sauf dans les affaires, le droit et les finances.

L’AMOUREUX + L’HERMITE :
La relation est riche au niveau humain et marquée par des sentiments très forts. L’évolution se présente avec des hauts et des bas, mais la durée est possible selon la qualité du vécu.

L’AMOUREUX + LA ROUE DE FORTUNE :
La Roue de Fortune déstabilise un peu l’ordre de l’Amoureux ainsi que sa recherche de sécurité. Des crises d’autorité fréquentes de part et d’autre entrainent des difficultés à cohabiter de façon durable.

L’AMOUREUX + LA FORCE :
La relation est forte et parfois devient la base d’une vraie histoire d’amour avec de la passion et des projets importants. L’association de couple a toutes les chances de durer dans le temps et laisse présager un certain bonheur.

L’AMOUREUX + LE PENDU :
L’entente et la complicité règnent sur l’essentiel à condition que le Pendu évite l’ambigüité ou toute forme de dualité. Le chemin de vie commun est facilité si les bases de la relation sont claire quel que soit le domaine.

L’AMOUREUX + LA LAME XIII :
Les aspects sont constructifs et les désirs communs de transformation rejoignent la recherche d’un équilibre vrai et d’une bonne qualité de vie. L’évolution est solide et durable et les sentiments mutuels sont très forts et résistants au temps.

L’AMOUREUX + LA TEMPERANCE :
Une incompatibilité notoire à différents niveaux est ressentie, mais quelques bons rapports occasionnels peuvent se présenter s’il n’y pas d’engagement particulier. L’évolution s’annonce sans grande chance de durée dans le temps.

L’AMOUREUX + LE DIABLE :
La relation s’annonce passionnée…Des risques de rapports étouffants peuvent empêcher de vivre ou de travailler ensemble si une harmonie n’est pas trouvée. Les obstacles majeurs sont les tensions émotionnelles et la possessivité.

L’AMOUREUX + LA MAISON DIEU :
Bons contacts humains, échanges intéressants et possibilité d'une collaboration fructueuse. L'évolution est marquée par la complémentarité et même une réelle complicité durable dans les activités, mais la relation est plus difficile à envisager pour l'amour.

L’AMOUREUX + L’ETOILE :
La relation est assez conflictuelle au niveau du couple malgré des débuts prometteurs...Le partenariat est durable sur le plan professionnel ou matériel et d'excellentes associations d'affaires peuvent se concrétiser.

L’AMOUREUX + LA LUNE :
La relation est houleuse au niveau affectif car la passion risque de dominer avec des exigences extrêmes et des défis impossibles. L'entente est envisageable si on évite les écueils de la possessivité et les tromperies. Une excellente collaboration sur le plan créatif ou artistique peut être envisagée.

L’AMOUREUX + LE SOLEIL :
Les rapports sont riches et souvent authentiques mais plus délicats au niveau amoureux, car il y a un risque de rapports de force. Une alliance durable est tout à fait envisageable à tous points de vue si la relation n'est pas étouffante.

L’AMOUREUX + LE JUGEMENT :
Les sensibilités s'accordent bien et les relations sont facilitées quelque soit les domaines concernés. L'évolution est riche et dynamique à condition que les caractères s'entendent par ailleurs.

L’AMOUREUX + LE MONDE :
Les relations sont bonnes et la complicité très appréciable. Une grande clarté préside entre les couples en collaboration. L'évolution commune est favorable et à priori durable dans le temps.

L’AMOUREUX + LE FOU :
Les bases de cette vibration sont solides et les projets vécus avec sérieux. Bien que la relation manque un peu de fantaisie, elle est de qualité. L'évolution s'annonce constructive et intéressante.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE TAROT NUMERLOGIQUE

Messagepar Odile » 03 Oct 2010, 18:48

LE CHARIOT + LE CHARIOT :
La vibration est excellente pour les échanges intellectuelles, spirituelles, l'amitié. Au niveau du couple, on rencontre un réel manque de conviction, l'évolution est peu dynamique, chacun suivant son chemin avec parfois obstination et impulsivité.

LE CHARIOT + LA JUSTICE :
Cette relation est typiquement passionnée en amour et très constructive en affaires. La durée ne se conjugue pas avec l'intensité du moment vécu et confirme en conséquence peu d'évolution dans le temps.

LE CHARIOT + L'HERMITE :
Les objectifs communs sont orientés vers le monde, la collectivité ou l'étranger. L'évolution est passionnante sur le terrain mais peu durable dans le temps, car on ressent très rapidement les limites de la relation.

LE CHARIOT + LA ROUE DE FORTUNE :
L'entente est subtile et délicate car chacun respecte l'espace de l'autre. La relation est à priori plus amicale qu'amoureuse...L'évolution est positive si l'on sait regarder dans les bonnes directions en évitant de se gêner dans l'action.

LE CHARIOT + LA FORCE :
Des risques d'oppositions et de différents s'annoncent assez fréquents et sérieux car la Force manifeste beaucoup d'impétuosité et d'impatience. L'évolution est possible en partenariat sur une période donnée mais sans espérer plus dans le temps.

LE CHARIOT + LE PENDU :
La relation se présente riche au niveau humain et spirituel. Malgré une bonne complicité et une complémentarité, cette association est peu adaptée au couple mais se tourne plus vers une ouverture philosophique. L'évolution est grandement facilitée par des centres d'intérêts communs et une communication extérieure. Sans ces démarches, l'entente ne peut évoluer favorablement...

LE CHARIOT + LA LAME XIII :
Une grande possibilité d'entente et de projets communs constructifs et inspirés s'annonce possible et favorable. L'évolution est basée sur la compréhension et l'intelligence, le sens pratique et les transformations.

LE CHARIOT + LA TEMPERANCE :
La vibration est très valable pour apprendre et découvrir ensemble, tout particulièrement en ce qui concerne les voyages, l'enseignement, les études...Les affinités sont plutôt intellectuelles et l'évolution s'annonce excellente si la liberté mutuelle est préservée.

LE CHARIOT + LE DIABLE :
Les besoins du Diable ont peu de rapports avec ceux du Chariot...d'où des malentendus et des litiges par manque de compréhension. L'évolution est assez difficile sauf si les rapports sont limités dans le temps.

LE CHARIOT + LA MAISON DIEU :
Les échanges intellectuelles ou idéologiques sont mis en valeur mais le sens des réalités fait défaut.
Il y a peu de chance d'évolution dans l'harmonie car on est confronté à des risques de heurts ou de rupture parfois assez brutaux.

LE CHARIOT + L'ETOILE :
La relation est intéressante à vivre avec beaucoup de convivialité et de chaleur. Les aspects sont assez fusionnels en amour et l'évolution est assurée avec des buts assez élevés et un besoin d'être utile à l'autre.

LE CHARIOT + LA LUNE :
Un risque de manque de franchise dans cette relation qui peut également conduire à des points de vue divergents sur la vie...Il semble difficile de pronostiquer une durée favorable dans l'évolution de cette relation...

LE CHARIOT + LE SOLEIL :
L'entente est évidente et les aspects de complémentarité enrichissent les relations pour concrétiser des objectifs constructifs. L'évolution est facilitée par un respect mutuel et une appréciation profonde de l'un ou de l'autre.

LE CHARIOT + LE JUGEMENT :
L'émotionnel est vécu à fleur de peau...d'où des heurts fréquents et des malentendus. L'évolution est très fluctuante dans la durée avec des périodes de crises régulières.

LE CHARIOT + LE MONDE :
La relation est bonne avec une communication de grande qualité accompagnée d'une compréhension et d'une capacité à réaliser ensemble. L'évolution se présente sans problème si les objectifs de vie sont partagés.

LE CHARIOT + LE FOU :
La collaboration est efficace, les aspects constructifs et les concrétisations de projets parfois puissantes, mais cette association reste très peu significative pour le couple. Dans les cas de collaboration ou d'association, l'évolution est durable et solide et s'enrichit avec le temps.


LA JUSTICE + LA JUSTICE :
Un risque d'opposition et de conflit d'autorité est prévisible. La vibration se présente peu évidente ou favorable pour un couple. L'évolution professionnelle est envisageable à condition d'avoir de part et d'autre des responsabilités et un pouvoir d'autorité, sans toutefois se retrouver sur le même terrain.

LA JUSTICE + L'HERMITE :
La vibration est enrichissante et complémentaire. L'action de la Justice est enrichie par la compréhension de l'Hermite et le résultat est positif. Cette évolution promet de belles réalisations surtout au niveau professionnel ou dans les affaires.

LA JUSTICE + LA ROUE DE FORTUNE :
Il y a entente sur le plan des affaires et de la vie professionnelle, à condition que l'on ne cherche pas à diriger l'autre. L'évolution est en dents de scie en raison de l'action spontanée et imprévisible de la Roue de Fortune. En général, les aboutissements sont favorables.

LA JUSTICE + LA FORCE :
Excellente relation avec une complémentarité et une action commune dynamique à tout niveau. L'évolution est rayonnante avec des résultats solides et appréciables.

LA JUSTICE + LE PENDU :
Relation fortes, entières et passionnelles...attention aux débordements où sinon l'instabilité psychologique risque de devenir menaçante...Affinités profondes, sens des valeurs, recherche de sécurité, caractérisent cette relation très favorable pour un couple comme pour une collaboration ou une association.

LA JUSTICE + LA LAME XIII :
L'entente se présente plutôt concrète et même excellente pour le commerce. La synergie est parfaite pour réussir dans les affaires, mais elle s'annonce moins facile pour les relations amoureuses. L'évolution est marquée par l'ambition et les projets solides et sécurisantes.

LA JUSTICE + LA TEMPERANCE :
Les rapports sont assez contrastés mais à priori très intéressants. Les couples risquent de vivre beaucoup de remises en question. L'évolution est loin d'être sereine mais peut durer dans le temps si l'intelligence prédomine dans la relation...

LA JUSTICE + LE DIABLE :
Forte vibration : la notion de pouvoir est réelle mais il faut la dépasser pour équilibrer la relation. L'évolution est assez difficile à terme pour l'amour mais s'annonce très solide dans les affaires.

LA JUSTICE + LA MAISON DIEU :
L'association est difficile car les réactions imprévisibles de la Maison Dieu déstabilise la Justice très ancrée dans ses principes. Au mieux, la complicité dans les affaires est possible car il y a une complémentarité. L'évolution est à envisager avec beaucoup de prudence et en évitant, dans la mesure du possible, les rapports de force.

LA JUSTICE + L'ETOILE :
Avec cette association, soit la raison l'emporte, soit l'entente est impossible...L'évolution est en conséquence peu probable dans le temps car les meilleures intentions se heurtent à la difficulté de cohabiter.

LA JUSTICE + LA LUNE :
Les incertitudes ou mirages de la Lune ne rassurent pas la Justice qui a des convictions et des principes bien établis...A moins d'être complices et complémentaires, l'évolution est peu évidente en durée car on perçoit beaucoup de non-dits en amour.

LA JUSTICE + LE SOLEIL :
L'intelligence domine dans les rapports, ce qui est un atout appréciable mais cette relation est peu propice à l'amour. L'évolution est envisageable si les caractères mis en présence évitent la possessivité mutuelle.

LA JUSTICE + LE JUGEMENT :
La synergie est constructive et efficace, et on note un accord à tous points de vue. L'évolution s'annonce prometteuse quelque soit le style de relation.

LA JUSTICE + LE MONDE :
Une bonne communication et la franchise se conjuguent pour permettre une relation dynamique et intéressante. Bien que se présentant assez fluctuante, l'évolution peut s'avérer favorable.

LA JUSTICE + LE FOU :
Très bonne configuration pour les affaires et les développements internationaux, mais cette relation est moins significative pour la vie privée. L'évolution est constructive et expansive si les projets communs sont cohérents.


L'HERMITE + L'HERMITE :
La relation est très émotionnelle avec une difficulté de part et d'autre à se soumettre ou à faire des concessions. En conséquence, les tensions sont fréquentes et on rencontre de nombreuses difficultés pour se comprendre dans le quotidien. L'évolution est délicate car les rapports risquent d'être étouffants.

L'HERMITE + LA ROUE DE FORTUNE :
Complémentarité appréciable et adaptation commune vont faciliter les projets de changement liés aux aléas de l'existence. L'évolution est possible pour des objectifs identiques à atteindre ensemble.

L'HERMITE + LA FORCE :
La vibration est assez fragile car la susceptibilité de chacun est mise à l'épreuve. L'entente se présente cependant possible si les partenaires ont un objectif de vie assez élevé ou qualitatif.

L'HERMITE + LE PENDU :
La relation se présente assez complice et chacun va à l'essentiel. On a beaucoup à partager et à apprendre ensemble, ce qui permet d'envisager une évolution assez favorable et enrichissante.

L'HERMITE + LA LAME XIII :
La vibration est quelque peu chaotique et en tout cas instable car on a du mal à se comprendre malgré quelques affinités certaines. L'évolution est peu envisageable dans la durée car les niveaux de conscience sont difficilement conciliables.

L'HERMITE + LA TEMPERANCE :
La relation est intéressante mais manque de sérénité car cette synergie dégage beaucoup d'impatience et de nervosité. L'évolution est positive le temps d'une mission, d'un voyage ou d'un moment de vie, guère plus...

L'HERMITE + LE DIABLE :
La configuration est assez passionnelle, voire fusionnelle avec les avantages et les inconvénients que cela peut représenter. L'évolution se présente instable et prévient d'un risque d'étouffement en cas de cohabitation.

L'HERMITE + LA MAISON DIEU :
On note des intérêts communs à partager mais la configuration est peu propice à l'amour : seule l'amitié y trouve son compte. L'évolution a une durée limitée sauf éventuellement dans des relations où se partagent de grandes qualités humaines.

L'HERMITE + L'ETOILE :
La vibration est intéressante et souvent complémentaire mais a du mal à se structurer dans la vie quotidienne. L'évolution est marquée par des aspects inattendues, parfois positifs, mais aussi quelque peu contradictoires.

L'HERMITE + LA LUNE :
Les rapports manquent de clarté ou de compréhension et la vibration devient fragile et instable. L'évolution est problématique car il y a peu de chances de se retrouver sur les mêmes aspirations ou les mêmes objectifs.

L'HERMITE + LE SOLEIL :
Cette vibration est agréable et favorise la complicité et l'amour. L'évolution est très positive à tous points de vue car la relation est riche et complémentaire.

L'HERMITE + LE JUGEMENT :
Avec cette vibration, on rencontre de la dualité et des difficultés à se comprendre. Il y a cependant attirance car les sensibilités en présence sont assez semblables. Les chemins de vie ont bien du mal à s'adapter car on dénote pas mal de malentendus, voire même des conflits.

L'HERMITE + LE MONDE :
Une excellente qualité de communication et une compréhension mutuelle sont ressentie dans cette relation. L'évolution est durable et positive au niveau de toutes les réalisations communes.

L'HERMITE + LE FOU :
La relation est plutôt difficile sauf s'il s'agit d'une collaboration professionnelle en vue de communiquer avec le monde extérieur ou le public. L'évolution est chanceuse et les résultats positifs dans la carrière. Dans les autres cas, la durée est peu probable.


LA ROUE DE FORTUNE + LA ROUE DE FORTUNE :
Les caractères en présence s'affrontent pour un oui et un non et rencontrent beaucoup de difficultés à trouver l'harmonie. Un grand besoin de liberté semble indispensable à respecter pour chacun. L'évolution est assez laborieuse et nécessite de la mobilité et des ruptures de rythme si l'on veut poursuivre les relations.

LA ROUE DE FORTUNE + LA FORCE :
La Force veut avoir l'ascendant sur la Roue de Fortune qui lui échappe avec habileté...En conséquence, on a bien du mal à se retrouver sur la même longueur d'onde...Il est difficile dans ce cas d'envisager un long terme dans des relations aussi instables.

LA ROUE DE FORTUNE + LE PENDU :
L'avantage de cette configuration est la franchise des relations et l'envie de faire avancer les choses de part et d'autre. L'évolution est favorisée pour construire des bases solides et sécurisantes ensemble.

LA ROUE DE FORTUNE + LA LAME XIII :
Bonne vibration pour le travail et la vie matérielle mais plus fragilisée au niveau des couples. Si l'entente caractérielle est bonne, la vie commune ou la collaboration s'inscrit sous de bons auspices. Dans les autres cas, elle a peu de chance de durer dans le temps.

LA ROUE DE FORTUNE + LA TEMPERANCE :
Cette vibration est excellente pour s'entendre avec complicité quelque soit le domaine. L'évolution s'annonce très bonne avec des résultats plus que probants, à condition toutefois de ne pas s'étouffer mutuellement.

LA ROUE DE FORTUNE + LE DIABLE :
Les rapports sont assez tendus car chacun veut avoir raison, alors qu'il y a une réelle attirance mutuelle surtout en amour. L'évolution est possible si le rapport de forces est évité au niveau des caractères des partenaires.

LA ROUE DE FORTUNE + LA MAISON DIEU :
Malgré une réelle sympathie, on rencontre des difficultés à se cerner et à se comprendre. Il faut compter sur le temps pour apprendre à se connaître. L'évolution est cependant favorable pour l'amitié ou la vie professionnelle.

LA ROUE DE FORTUNE + L'ETOILE :
L'entente est idéale pour construire des projets créatifs ou professionnels. L'évolution s'annonce constructive à différents niveaux grâce à une grande reconnaissance mutuelle.

LA ROUE DE FORTUNE + LA LUNE :
Ces aspects concordent sur le plan humain et la relation s'enrichit s'il y a une certaine dimension dans les objectifs de vie. L'évolution est positive si on se réalise à un bon niveau sinon des déceptions sont prévisibles.

LA ROUE DE FORTUNE + LE SOLEIL :
Il y a de réelles difficultés pour s'entendre de façon durable. Les rapports sont durs au niveau de l'égo assez fort de part et d'autre. L'évolution est agitée et marquée par des ruptures et des reprises épuisantes.

LA ROUE DE FORTUNE + LE JUGEMENT :
Les caractères s'affrontent et les réactions sont à la fois inattendues et extrêmes, et les rythmes sont loin d'être synchronisés. L'évolution se présente improbable si ce n'est dans des périodes limités dans le temps.

LA ROUE DE FORTUNE + LE MONDE :
La relation est appréciable par sa qualité et sa franchise, et permet des réalisations heureuses en différents points. L'évolution est complice et s'enrichit avec le temps.

LA ROUE DE FORTUNE + LE FOU :
Les aspects sont quelque peu fantaisistes au niveau de la vie privée, mais la relation est assez bonne pour la vie professionnelle. L'évolution donne des fondations solides pour l'avenir à condition de s'ouvrir au monde extérieur.


LA FORCE + LA FORCE :
Beaucoup de contradictions et d'oppositions s'annoncent avec cette association et parfois c'est la « guerre des chefs »... La vibration supporte très difficilement la cohabitation sauf si on a une détermination humaine exceptionnelle...

LA FORCE + LE PENDU :
L'harmonie des rapports et une bonne complicité permettent une excellente entente dans le couple ainsi que sur le plan professionnel. L'évolution est satisfaisante à partir du moment où la relation est claire et positive.

LA FORCE + LA LAME XIII :
La vibration est instable au niveau affectif mais favorise une bonne association professionnelle. L'évolution s'annonce avec des phases de remise en question ou de recherches de nouvelles options.

LA FORCE + LA TEMPERANCE :
Rencontre de difficultés relationnelles sauf pour l'amitié ou les relations de passage...Les échanges sont quelquefois basés sur la sexualité. L'évolution est assez peu facilitée dans le temps.

LA FORCE + LE DIABLE :
La vibration est excellente pour le couple et l'amour partagé et pressent une bonne configuration pour la vie familiale. L'évolution est positive pour une construction durable à tous points de vue.

LA FORCE + LA MAISON DIEU :
La relation est difficile d'un point de vue affectif mais complice au niveau intellectuel ou spirituel. L'évolution s'accommode mal de la durée sauf lorsqu'il a des objectifs importants et communs à partager.

LA FORCE + L'ETOILE :
La configuration est constructive et particulièrement expansive à différents niveaux des relations. L'évolution est durable avec des résultats positifs mais quelquefois tardifs.

LA FORCE + LA LUNE :
La vibration est assez conflictuelle et contradictoire à tous points de vue. L'évolution s'annonce en conséquence assez peu évidente car elle comporte beaucoup d'obstacles à dépasser et des malentendus fréquents.

LA FORCE + LE SOLEIL :
Une excellente complicité et une synergie de réussite se conjuguent avec cette association de nombres. On doit toutefois se méfier de l'orgueil qui peut bloquer les bons aspects. L'évolution est en général assez heureuse et dynamique.

LA FORCE + LE JUGEMENT :
L'entente est assez contrariée car il y a de la dualité entre les deux êtres. L'évolution est instable et annonce de sérieuses crises dans les échanges.

LA FORCE + LE MONDE :
La vibration est bonne et la complicité évidente dans les rapports aux différents niveaux de l'existence. L'évolution est assurée, d'autant plus si l'entente des caractères est confirmée.

LA FORCE + LE FOU :
La configuration est très puissante avec parfois une grande ambition permettant d'obtenir des résultats positifs. L'évolution est réussie si les personnalités en présence sont à la recherche de qualité et d'authenticité.


LE PENDU + LE PENDU :
Les caractères sont assez hypersensibles et réactifs avec cependant une profonde complicité. L'évolution est plutôt harmonieuse avec le temps, mais c'est aussi une question d'adaptation.

LE PENDU + LA LAME XIII :
Ces deux tempéraments sont difficiles à concilier car il se cherchent facilement des histoires...L'association est à éviter car l'évolution est problématique avec trop de heurts et de non-dits.

LE PENDU + LA TEMPERANCE :
L'entente est bonne et la synergie assez positive à différents niveaux. On note parfois un manque d'organisation ou de régularité. L'évolution s'annonce avec des ruptures de rythme et parfois des risques de débordements.

LE PENDU + LE DIABLE :
La relation est harmonieuse et chaleureuse. Les émotions sont fortement vécues et parfois exprimées sans détours. L'évolution est assez sécurisante et solide à condition que les rapports soient ouverts et directs.

LE PENDU + LA MAISON DIEU :
La relation est bonne sur le plan intellectuel mais la vibration est fragile au niveau affectif, et la communication n'est guère aisée. L'évolution est favorable sur le plan professionnel ou dans un domaine de connaissances partagées.

LE PENDU + L'ETOILE :
L'Étoile est franche, éprise d'équité, et le Pendu est parfois un peu fuyant...d'où quelques tensions relationnelles...si les caractères sont en harmonie, le vécu en commun est dynamique et positif. Dans les autres cas, l'évolution n'est guère bénéfique.

LE PENDU + LA LUNE :
La relation est sensible et même fragile avec un manque de confiance ou des risques de difficultés à se comprendre. L'évolution n'est possible et satisfaisante que si les caractères s'accordent par ailleurs.

LE PENDU + LE SOLEIL :
Les rapports sont bénéfiques et ouverts grâce à l'impulsion donnée pour faire bouger les choses. L'évolution est intéressante et riche en surprises car elle permet d'apprendre et de se perfectionner.

LE PENDU + LE JUGEMENT :
Cette bonne vibration conduit à une belle harmonie pour le couple ou dans une association malgré des caractères un peu fragiles. L'évolution est assez bonne dans l'ensemble avec parfois des renouveaux après des périodes de servitude...

LE PENDU + LE MONDE :
On note de l'agitation dans les relations au quotidien mais la communication est agréablement assurée. L'évolution est assez bénéfique malgré des périodes un peu dispersées.

LE PENDU + LE FOU :
Des rapports qualitatifs et intelligents avec des moyens de se réaliser de façon importante sont accordés avec cette vibration. Les associations professionnelles sont excellentes. L'évolution est assez lente mais prometteuse, et on peut escompter des aspects constructifs pour l'avenir.


LA LAME XIII + LA LAME XIII :
Des blocages s'annoncent et on note un manque de moyens pour évoluer de façon équilibrée et sereine. Ces chemins de vie cohabitent très différemment et ne permettent pas d'espérer une heureuse évolution.

LA LAME XIII + LA TEMPERANCE :
Ces deux être se cherchent constamment et se remettent régulièrement en question...Si les caractères ne sont pas en harmonie, l'adaptation sera peu évidente et l'évolution difficile à envisager car les rythmes seront trop différents.

LA LAME XIII + LE DIABLE :
Une harmonisation des efforts en vue d'un équilibre solide et sécurisant peut aboutir assez positivement. Tous les projets communs favorisent l'ordre et la durée dans le temps ainsi que la stabilité.

LA LAME XIII + LA MAISON DIEU :
L'entente est complice et profonde bien que la communication ne soit pas toujours la qualité dominante. L'évolution est progressivement agréable et intéressante car la Lame XIII peut calmer l'orgueil ou l'impulsivité de la Maison Dieu.

LA LAME XIII + L'ETOILE :
On note une bonne relation de fond mais difficile à harmoniser dans le quotidien. Les associations d'affaires sont assez favorable mais l'évolution se poursuit au coup par coup avec peu de chance de durer longtemps.

LA LAME XIII + LA LUNE :
On rencontre un certain antagonisme entre ces deux êtres qui se combattent sans jamais se comprendre...L'évolution est bien difficile à envisager, même avec des caractères en symbiose.

LA LAME XIII + LE SOLEIL :
Il y a une attirance certaine entre ces deux êtres qui peuvent cohabiter parfois pour la bonne cause. L'évolution est durable si la complicité existe au niveau des différents objectifs de la vie quotidienne.

LA LAME XIII + LE JUGEMENT :
Cette vibration est peu facile au niveau affectif mais la configuration est bonne pour des projets d'affaires. L'évolution est concrète et positive pour les collaborations mais reste fragile pour les couples.

LA LAME XIII + LE MONDE :
Il y a peu de possibilités d'entente avec cette vibration car on ne se comprend pas et cela dans les différents domaines de la vie...L'évolution est cependant possible en amitié ou dans un domaine très précis comme une recherche d'activité.

LA LAME XIII + LE FOU :
La relation est impossible car malheureusement stérile avec de nombreux blocages dans les expressions et peu d'ouverture. L'évolution est assez stagnante, parfois incohérente et les aspects se présentent laborieux.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE TAROT NUMERLOGIQUE

Messagepar Odile » 04 Oct 2010, 19:46

LA TEMPERANCE + LA TEMPERANCE :
La recherche est très animée mais peu stable. L'évolution s'annonce intéressante pour l'amitié, la détente, mais peu profonde. Dans les autres cas, elle est de courte durée sauf si l'on ne se voit que temps à autre...

LA TEMPERANCE + LE DIABLE :
Les rapports sont passionnés et plutôt antagonistes. Si un terrain d'entente n'est pas trouvé, l'évolution peut se présenter avec un taux de réussite très bas malgré un début prometteur...

LA TEMPERANCE + LA MAISON DIEU :
Il y a peu à dire car ces deux êtres ne se comprennent pas. La Maison Dieu est épuisante pour la Tempérance, et la Tempérance est incertaine pour la Maison Dieu...L'évolution est en conséquence peu probable car les partenaires évoluent dans des mondes différents.

LA TEMPERANCE + L'ETOILE :
Avec cette vibration, on peut faire des affaires ou collaborer à des projets concrets. En dehors du paramètre professionnel, l'évolution est incertaine car il faut s'attendre à une certaine instabilité au niveau sentimental.

LA TEMPERANCE + LA LUNE :
La vibration est aventureuse mais peut s'avérer parfois passionnante. L'évolution s'annonce de courte durée mais dans l'intensité des moments présents, on y apprend beaucoup de choses.

LA TEMPERANCE + LE SOLEIL :
Une bonne configuration et une harmonie de cœur sont possibles si le Soleil ne se montre pas trop possessif...L'évolution s'annonce très favorable dans les différents domaines de l'existence.

LA TEMPERANCE + LE JUGEMENT :
Malgré une certaine sympathie, les points de vue ne sont pas en parfaite harmonie. L'évolution a peu de chances de durer dans le temps mais des moments passionnants peuvent se vivre à court terme.

LA TEMPERANCE + LE MONDE :
Franchise et dynamisme se mêlent pour permettre une excellente communication. L'évolution s'annonce assez favorable, voire expansive dans les différents domaines de la vie.

LA TEMPERANCE + LE FOU :
Chance de réussite et bonne entente professionnelle s'annoncent avec cette vibration. Cette association permet de concrétiser différents objectifs ou de réussir des projets ambitieux mais le domaine affectif est peu concerné.


LE DIABLE + LE DIABLE :
Cette vibration assez étouffante est vécue dans un climat de méfiance et de contrôle qui gâche le plaisir d’être ensemble. On peut enregistrer parfois des passions fugaces. L’évolution est peu crédible compte tenu des aspects bloquants qui sont dominants.

LE DIABLE + LA MAISON DIEU :
Cette configuration, bien qu’intéressante, offre peu de possibilités d’entente profonde. Malgré une complicité dans un centre d’intérêt commun ou de loisirs, une heureuse évolution est difficile à envisager.

LE DIABLE + L’ETOILE :
Les aspects sont plutôt conflictuels au niveau affectif mais propices aux affaires et à l’immobilier. L’évolution est concrète, solide, et éventuellement durable dans le domaine professionnel.

LE DIABLE + LA LUNE :
Cette configuration est très émotionnelle et chaleureuse, voire même passionnée. L’évolution nécessite de grands efforts d’adaptation et d’acceptation mutuelle en tenant compte des risques de possessivité amoureuse.

LE DIABLE + LE SOLEIL :
Une forte vibration amoureuse est ressentie…mais la dérive passionnelle peut faire des dégâts…A noter toutefois de bons aspects pour les affaires. La durée dans le temps n’est pas assurée mais des réalisations positives peuvent intervenir entre temps.

LE DIABLE + LE JUGEMENT :
Un accord sur l’ensemble des domaines de la vie est prévisible. L’évolution est durable et constructive et confirme une bonne stabilité affective et des rapports solides à tous points de vue.

LE DIABLE + LE MONDE :
Une bonne articulation se confirme entre ces deux êtres pour l’affectif et la vie professionnelle. L’évolution est facilitée, surtout si les caractères s’accordent par ailleurs.

LE DIABLE + LE FOU :
Un bon accord se situe au niveau du couple et d’un partenariat. Les aspects sont solides et particulièrement qualitatifs, respectant l’humain. Une évolution s’annonce dans un sens très positif.


LA MAISON DIEU + LA MAISON DIEU :
La vibration est peu évidente car la communication est impossible, inexistante ou violente…L’évolution se fait par à coup mais sans perspective de construction stable à long terme. Cette association est réellement à éviter.

LA MAISON DIEU + L’ETOILE :
L’attirance est réciproque et permet parfois une relation agréable. L’évolution est cependant peu probable même s’il y a une bonne entente caractérielle au départ, car il manque toujours quelque chose pour faire un tout…

LA MAISON DIEU + LA LUNE :
La configuration est très particulière voire assez originale…L’entente est possible dans un contexte très spécial ou pointu, sinon il n’y a pas d’accroche possible. L’évolution est peu durable dans le temps.

LA MAISON DIEU + LE SOLEIL :
L’incertitude est présente dans cette relation où règne une certaine confusion. On s’apprécie généralement mutuellement mais on communique avec bien des difficultés. Sauf exception qui marque la surprise, l’évolution n’est pas très favorable dans le temps.

LA MAISON DIEU + LE JUGEMENT :
On note une grande fragilité dans la relation affective qui connait des hauts et des bas constants mais tout est possible dans d’autres domaines. L’évolution est soumise à des conditions comme la qualité des objectifs recherchés ou les passions communes, sinon, les relations ont très peu de chance de durer…

LA MAISON DIEU + LE MONDE :
La vibration intelligente et subtile est valable pour l’amitié et la vie professionnelle, la recherche, l’édition, les sciences…L’évolution s’annonce durable si les centres d'intérêt sont réellement partagés.

LA MAISON DIEU + FOU :
L’entente est complice et complémentaire. L’inspiration s’annonce favorable pour des projets communs intéressant la collectivité. L’évolution est peu significative dans le couple mais valable pour des objectifs de bon niveau en affaires.


L’ETOILE + L’ETOILE :
Des tensions sont inévitables pour cette configuration qui n’offre guère de possibilités d’équilibre malgré le bon vouloir des deux antagonistes…L’évolution est peu crédible à terme malgré quelques périodes d’entente si les caractères s’harmonisent.

L’ETOILE + LA LUNE :
Cette vibration est complémentaire dans certains cas sur le plan professionnel mais on rencontre des difficultés à se comprendre ou à cohabiter dans d’autres cas. L’évolution est assez problématique, surtout pour des objectifs à long terme.

L’ETOILE + LE SOLEIL :
Bonne vibration d’entente et d’amour qui permet de faire des projets solides et sérieux. Cette association est également idéale pour les affaires. L’évolution est satisfaisante, sécurisante et heureuse.

L’ETOILE + LE JUGEMENT :
On note avec cette vibration un accord à tous points de vue avec de bons résultats en cas d’association d’affaires. L’évolution est prometteuse et en constante amélioration quelque soit le domaine concerné.

L’ETOILE + LE MONDE :
La relation est très vive et très spontanée. L’évolution est favorisée et pleine de satisfactions avec beaucoup de franchise mais aussi parfois, des « étincelles » dans les réactions de part et d’autre.

L’ETOILE + LE FOU :
Les affaires sont au premier plan ainsi que toutes les entreprises concernant la collectivité. A noter qu’avec cette vibration, l’amour est moins concerné. L’évolution est toutefois solide pour des projets concrets et bien structurés.


LA LUNE + LA LUNE :
La vibration est très difficile à tous points de vue et la nécessité d’éclaircir les problèmes de chacun s’avère indispensable. Aucune évolution ne s’annonce possible si l’on ne traite pas les problèmes de fond d’ordre émotionnel et psychologique.

LA LUNE + LE SOLEIL :
La configuration exprime la complémentarité et la complicité pour agir dans l’équilibre et l’harmonie. L’évolution s’annonce positive et très riche en résultats dans le temps.

LA LUNE + LE JUGEMENT :
Des écueils se rencontrent particulièrement sur le plan émotionnel. On pressent peu de concessions possibles de part et d’autre mais, au niveau concret, la vibration est mieux maitrisée. S’il n’y a pas d’hypocrisie entre les partenaires, l’évolution peut être bonne et intéressante malgré toutes sortes de fluctuations.

LA LUNE + LE MONDE :
Excellente vibration d’ouverture et d’expression libre qui conduisent à l’épanouissement. Malgré quelques heurts, l’évolution reste très bénéfique car, en toutes circonstances, les situations s’éclaircissent d’elles-mêmes.

LA LUNE + LE FOU :
Les aspects sont laborieux et manquent de clarté. L’évolution est peu crédible dans le temps avec un risque d’incohérence dans les comportements ou les décisions à prendre en commun.


LE SOLEIL + LE SOLEIL :
On dénote beaucoup d’agitation et une opposition d’égo assez puissant. Une difficulté à s’entendre annonce une dépense importante d’énergie dans l’évolution dont on ne peut guère espérer de bons résultats.

LE SOLEIL + LE JUGEMENT :
La configuration est harmonieuse avec des effets dynamiques et spontanés. La relation s’annonce très riche et l’évolution positive malgré quelques différences de fonctionnement et de rythme de temps à autre.

LE SOLEIL + LE MONDE :
Les aspects sont constructifs et expansifs tout autant pour les affaires que pour les couples. L’évolution s’effectue avec toutes les réalisations de chance et de succès et les résultats sont heureux et généralement solides.

LE SOLEIL + LE FOU :
Quelques blocages sont possibles si les projets sont limités ou s’il n’y a pas d’ouverture vers autrui. L’évolution s’annonce lente. Toutefois, elle permet une harmonisation à différents niveaux et promet des succès, d’autant plus si c’est l’ambition commune qui domine.


LE JUGEMENT + LE JUGEMENT :
Un climat de doute et de suspicion prévient d’une impossibilité de vivre harmonieusement. L’évolution semble malheureusement bien difficile avec des remises en question constantes et d’incessants tiraillements contradictoires. Ce chemin s’annonce laborieux…

LE JUGEMENT + LE MONDE :
Avec cette vibration il y a accord fondamental sur les aspects principaux de la vie. L’évolution s’annonce complice et équilibrée. Elle permet au couple ou aux associés de vivre des moments de réel épanouissement.

LE JUGEMENT + LE FOU :
Les aspects sont difficiles sur le plan affectif avec des blocages et une expression assez restreintes. La vibration est excellente sur le plan concret mais l’évolution affective s’annonce laborieuse et nécessite du temps et de la patience…


LE MONDE + LE MONDE :
Des hauts et des bas dans les humeurs avec une certaine agitation sont ressentis dans le vécu quotidien. L’évolution est assez heureuse mais elle peut connaitre de temps à autres des dérapages et de brusques changements inattendus.

LE MONDE + LE FOU :
Une bonne vibration internationale est propice aux affaires et aux voyages mais peu expansive dans les affaires de cœur. L’évolution est bonne dans l’ensemble mais la vigilance dans les relations est conseillée en toutes circonstances.


LE FOU + LE FOU :
La vibration se présente particulièrement bloquée. Les aspects trop puissants sont impossibles à gérer et une restriction dans l’expression empêche toute réalisation heureuse. L’évolution se présente laborieuse, lente et stagnante…
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13071
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LE TAROT NUMERLOGIQUE

Messagepar Denis » 04 Oct 2010, 20:11

Encore un superbe travail !

Merci à toi !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE TAROT NUMERLOGIQUE

Messagepar Odile » 04 Oct 2010, 20:33

Merci à toi de me laisser exprimer l'une de mes passions ! :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE TAROT NUMERLOGIQUE

Messagepar Odile » 07 Oct 2010, 23:12

5) L’ARCANE DE L’ANNEE :

Cet arcane permet de déterminer l’influence principale d’une année dans la vie d’une personne en calculant son nombre d’année personnelle. Cependant, elle est secondée par l’influence d’un autre arcane lorsque le nombre personnel est compris entre 10 et 22. Cette seconde influence réduit, en général, les effets négatifs de certains arcanes principaux…Les influences commencent le jour d’anniversaire et se termine au suivant.

Exemple : année 2010

Date de naissance : 29/06/1966
Calcul : 2 + 9 + 6 + 2 + 0 + 1 + 0 = 20 Le Jugement Arcane principale
Arcane secondaire : 20 = 2 La Papesse (2+0)

Les influences principales et secondaires de ses arcanes ont débuté le 29/06/2010 et se termineront le 28/06/2011.

INTERPRETATION :

1 – LE MAGICIEN :
Vous serez animé d’une énergie dynamique qui vous permettra de vous orienter vers de nouveaux projets professionnels, de mettre en application des idées originales ou de saisir des opportunités qui ne manqueront pas de se présenter dans les différents domaines de l’existence. L’année est très favorable aux relations affectives, aux nouvelles rencontres, aux échanges, aux déplacements, aux communications, et permet d’obtenir les avancements ou promotions professionnels souhaités.

2 – LA PAPESSE :
Vous serez sans doute dans l’obligation de vous mettre un peu en retrait du monde extérieur, ce qui vous évitera des relations un peu fragiles (particulièrement avec un environnement féminin). Inutile de vouloir forcer les évènements car vous devrez compter sur le temps et la patience pour la réalisation de vos projets. L’année est favorable aux démarches philosophiques, spirituelles, religieuses, ainsi qu’aux investissements dans des études longues et ardues. Elle s’annonce plus délicate en ce qui concerne le démarrage de nouveaux projets professionnels ou d’évolution rapide dans le domaine affectif.

3 – L’IMPERATRICE :
Vous serez très à l’aise durant cette période où tout semble vous sourire et qui s’annonce heureuse et épanouissante. Vous saurez agir avec intelligence et diplomatie pour la réalisation de tout ce qui vous tient à cœur, et vous pourrez ainsi vous laisser porter par la bonne humeur. L’année est favorable pour la vie affective, aux succès professionnels, aux voyages, déplacements, loisirs divers, et à la créativité artistique. Elle laisse craindre un peu de surmenage et de stress si les activités ne sont pas bien gérées.

4 – L’EMPEREUR :
Vous devez investir beaucoup de temps, d’efforts et d’énergie pour atteindre la sécurité et la stabilité de vos projets. Des bases solides pourront se construire mais rien ne vous sera facilité, et vous devrez apprendre à vous imposer avec force et autorité pour consolider vos fondations. L’année est favorable à la concrétisation d’une affaire, à la stabilité d’une activité, à l’accroissement financier et aux investissements. La stabilité affective est assurée mais ne laisse pas espérer des échanges apaisants et détendus.

5 – LE PAPE :
Vous entrez dans une période calme et équilibrée, ce qui vous permettra de vous détendre et de réfléchir à l’avenir. Il vous sera demandé d’être modéré et bienveillant en toutes circonstances afin de maintenir la paix et l’équilibre dans les différents de l’existence. L’année est favorable aux études, à l’enseignement en général, aux voyages, à la philosophie, la spiritualité, aux pèlerinages. Les finances et les activités professionnelles seront protégées et l’évolution se poursuivra sans mauvaises surprises si vous savez rester dans la légalité…

6 – L’AMOUREUX :
Un certain malaise risque de se faire sentir face aux obligations qui vous demanderont de faire des choix ou de prendre des décisions…Vous serez sans doute mis dans une position délicate accentuant ainsi vos doutes et vos incertitudes, et la crainte de ne pas savoir prendre la bonne direction. Il vous sera conseillé de ne rien précipiter et de savoir prendre un temps d’arrêt pour réfléchir calmement avant toute décision. L’année annonce quelques préoccupations diverses et conseille de ne pas se laisser trop influencer si l’on veut évoluer dans la bonne direction…Elle oblige à se remettre en question tant dans le domaine affectif que professionnel, et suggère d’analyser chaque situation sans précipitation.

7 – LE CHARIOT :
Vous devez vous attendre à investir beaucoup d’efforts, d’énergie et de courage si vous voulez obtenir le succès de vos différents projets. La réussite devrait vous être accordée, mais il n’est pas impossible que vous rencontriez quelques obstacles sur votre parcours…L’année est favorable à la vie professionnelle, aux ambitions sociales, aux entreprises de grande envergure et aux investissements matériels. Elle favorise les nouvelles rencontres affectives et les déplacements, les voyages, les sports.

8 – LA JUSTICE :
Vous devez agir avec prudence et rigueur si vous voulez maintenir un bon équilibre en tous domaines. Sachez être en règle avec la loi, l’administration, les organismes officiels ou bancaires afin d’éviter les risques d’épreuves ou les démarches agaçantes. L’année s’annonce à « double tranchant » et sera la conséquence des années précédentes. Pour certains, elle confirme une légalisation de liens ou une réussite des projets professionnels, mais pour d’autres, elle marquera des séparations affectives, des préoccupations avec le fisc, l’annonce d’un procès.

9 – L’HERMITE :
Vous devez vous attendre à quelques retards ou lenteur dans l’évolution des différents projets. Cette période sera vécue un peu dans l’introspection et il faudra être patient face aux différentes contrariétés qui peuvent jalonner sur votre route. C’est une année favorable pour prendre des décisions qui se veulent plus justes et plus équilibrées pour l’avenir, de mieux réorganiser sa vie pour ne plus tomber dans les pièges du passé…Elle est cependant délicate sur un plan affectif et recommande la prudence dans les domaines financiers et professionnels. Les démarches philosophiques, spirituelles, religieuses ainsi que les études longues et difficiles sont largement favorisées.

10 – LA ROUE DE FORTUNE :
De nombreux changements apparaissent et vous devez vous préparer à saisir toutes les opportunités qui ne manqueront pas de se présenter. La roue tourne pour vous permettre de modifier tout ce qui ne donne pas satisfaction, mais si la prudence n’est pas observée, elle peut conduire à des changements non désirés…L’année est favorable aux changements de lieu de vie, aux voyages, aux nouvelles rencontres, et permet d’obtenir de l’avancement ou plus de liberté d’action dans les activités professionnelles.

11 – LA FORCE :
Vous allez probablement faire preuve d’une énergie puissante et débordante, ce qui vous permettra de bien contrôler les évènements, mais cela risque également de vous rendre agressif et de vous conduire à provoquer quelques rapports assez conflictuels avec votre entourage. L’année est favorable aux ambitions sociales et professionnelles et permet de consolider les relations existantes. Elle accorde une excellente vitalité mais des tensions et des rapports de force ne pourront pas être exclus.

12 – LE PENDU :
Vous devez accepter de tout mettre « en attente ». De nombreux blocages provenant de l’extérieur peuvent ne pas vous permettre d’aboutir favorablement en ce qui concerne les projets, et vous serez peut-être dans l’obligation de faire des sacrifices, tant dans votre vie personnelle que professionnelle. L’année s’annonce assez « lourde » : contraintes, obligations, restrictions…Acceptez de vous soumettre à ces aspects matériels et prenez le temps de vous investir dans une démarche spirituelle pour vous aider à surmonter les épreuves.

13 – LA LAME XIII :
Vous allez découvrir une période de transformation très importante qui passera par une libération pour conduire vers une renaissance. Attendez-vous à vivre des moments délicats où la solitude, la mélancolie risquent d’être ressenties…L’année annonce de profonds changements dans l’existence au quotidien. Cette période confirme des cessations ou bien des transformations dans les activités, des séparations momentanées ou des ruptures définitives dans les relations affectives, une crise au plus profond de soi…Le passages sera particulièrement délicat mais devrait aboutir à une nouvelle lumière…

14 – LA TEMPERANCE :
Vous allez pouvoir récupérer des forces et des énergies et retrouver l’équilibre et la sérénité en tous domaines. Tout indique qu’il vous sera possible de vous détendre, de vous reposer, et de trouver l’apaisement au plus profond de vous-même. Profitez de cette période reposante et harmonieuse. L’année est favorable aux échanges, aux amitiés sincères, aux études, à l’enseignement, et à une récupération de forces morales et physique. Elle permet d’évoluer en toute tranquillité tant dans les activités professionnelles que dans les relations affectives.

15 – LE DIABLE :
Vous devez éviter les excès de toutes sortes et résister aux tentations qui ne manqueront pas de vous « provoquer ». Vous serez animé d’une énergie bouillonnante et prêt à vivre intensément tous les moments de la vie : restez toutefois prudent dans vos agissements car vous risquez de dépasser les limites imposées et de vivre dangereusement…L’année est favorable si l’on veut réaliser ses ambitions professionnelles à n’importe quel prix ou si l’on souhaite vivre des relations passionnées…Dans tous les autres cas, la prudence reste de rigueur.

16 – LA MAISON DIEU :
Vous risquez de vivre des moments assez bouleversants et vous aurez souvent la sensation que « tout s'écroule » autour de vous...Toutes les structures mises en place pourraient bien être déstabilisées et vous aurez à faire face à une adversité constante. L'année s'annonce difficile et il faudra vous attendre à des coups de tonnerre...Il sera souhaitable de régler toutes les affaires en cours en évitant de vouloir reconstruire trop rapidement ce qui a été détruit...

17 – L'ETOILE :
Si vous avez traversé une période difficile, vous allez apprécier de retrouver l'espoir qu'une bonne étoile vous protège...La chance sera présente pour vous guider sur votre route et améliorer votre existence. Vous ressentirez la paix, la sérénité et l'harmonie car vos souhaits pourraient se réaliser. L'année est favorable pour régler les litiges, partager des échanges agréables, développer la créativité artistique, ou se recharger en énergies positives...

18 – LA LUNE :
Vous devez réagir avec force et lutter contre une tendance au pessimisme et à la déprime. Vous aurez un comportement assez lunatique, ce qui ne facilitera pas vos rapports avec autrui. L'impression d'être trompé, manipulé, va accentuer vos états d'âme et vous rendre assez difficile à vivre pour ceux qui vous entourent. L'année sera favorable au développement des qualités artistiques et intuitives mais elle annonce des fluctuations matérielles, du flou dans les relations affectives et des doutes dans les activités professionnelles.

19 – LE SOLEIL :
Vous serez à l'aise, brillant et heureux en toutes circonstances, car le soleil sera présent pour vous éclairer et vous donner force et vitalité, intelligence et diplomatie nécessaires à la réalisation des projets. Méfiez-vous de ne pas manifester trop d'orgueil et de vanité. L'année s'annonce très heureuse et promet un épanouissement affectif, succès et honneurs dans les activités professionnelles, et pour certains la notoriété...La période sera également bénéfique pour présenter des concours ou faire des projets de grandes vacances.

20 – LE JUGEMENT :
Attendez-vous à une série d'évènements nouveaux, surprenants ou inattendus destinés à transformer votre existence en profondeur tout autant que votre manière de vivre ou de penser. Vous serez animé d'une joie de vivre et apprécierez de pouvoir vous exprimer librement et d'agir comme vous le souhaitez. L'année s'annonce particulièrement favorable grâce à de nombreuses opportunités qui se présenteront pour vous aider dans votre évolution personnelle. Si vous avez des préoccupations de santé, d'argent, de travail, d'amour, un dénouement très positif interviendra pour vous libérer rapidement.

21 – LE MONDE :
Vous serez dans une phase d'épanouissement et de joie...Si la chance vous accompagne, il faut admettre que votre aisance personnelle et votre facilité à communiquer aideront à obtenir la réalisation de vos projets et ambitions. Evitez toutefois de vous éparpiller en mondanités ou d'être trop prétentieux... L'année accorde la récompense de tous les efforts fournis auparavant. Tous les domaines connaitront succès et réussite et, quelles que soient les difficultés pouvant se présenter, il vous sera facile de triompher et de surmonter les obstacles.

22 – LE FOU :
Vous devez vous attendre à des difficultés pour structurer sérieusement et efficacement vos projets.
Vous agirez d'une manière excessive, fantaisiste ou extravagante et tout vous conduira à l'instabilité et au désordre ainsi qu'à la fuite de toutes les responsabilités. La période fait craindre des difficultés financières, de la confusion dans les relations affectives ou des actes irréfléchies dans les activités professionnelles. L'année vous conseille de prendre du recul et de lâcher prise afin de vous préparer à repartir sur des bases plus saines.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE TAROT NUMERLOGIQUE

Messagepar Odile » 12 Oct 2010, 20:32

6) LES VIBRATIONS DES MOIS ET DES JOURS PERSONNELS :

La connaissance des vibrations des mois et/ou des jours personnels peut s’avérer utile pour savoir si des influences positives ou négatives sont présentes avant de s’engager dans une démarche ou un projet personnel, ou même un déplacement…On utilise donc la Numérologie pour déterminer le nombre du jour ou du mois et l’interprétation intervient grâce à la lame du Tarot correspondante.

Exemple : 29/06/1966
Additionner le nombre du mois (janvier = 1, février = 2, mars = 3, etc...) + le nombre de l’année personnelle.
29/06/2010 = 2 + 9 + 6 + 2 + 0 + 1 + 0 = 20/2 le Jugement et la Papesse (nombre de l’année personnelle en 2010).

Pour connaitre la vibration du mois d’octobre 2010 :
20 + 10 (octobre) = 30 = 3 L’Impératrice (influence principale)
2 + 10 (octobre) = 12 Le Pendu (influence secondaire)

Pour connaitre la vibration d’un jour personnel : 12 octobre 2010
On fait une synthèse de l’Impératrice et du Pendu (3 +12 = 15)
15 + 12 = 27 = 2 + 7 = 9 L’Hermite

INTERPRETATION :

1 – LE MAGICIEN :
Mois idéal pour commencer une nouvelle activité ou de programmer un nouveau projet, favorable aussi pour faire de nouvelles connaissances. Jour excellent pour prendre un rendez-vous, signer un accord, prendre un engagement, sortir et s’amuser…

2 – LE PAPESSE :
Mois idéal pour réfléchir sur son avenir, pour méditer, et mettre en place de nouvelles structures tout en sachant prendre son temps. Jour favorisant plus la réserve, la réflexion et la solitude que l’ouverture et la communication. Il faut savoir être patient.

3 – L’IMPERATRICE :
Mois idéal pour l’expression, les contacts, les échanges de toutes sortes, la créativité et les nouvelles rencontres. Jour excellent pour sortir, s’amuser, faire la fête, et communiquer dans la joie.

4 – L’EMPEREUR :
Mois idéal pour s’investir dans une affaire professionnelle ou des projets matériels et faire appel à un appui important. Moins favorables pour les relations affectives. Jour excellent pour mettre de l’ordre dans ses affaires et régler toutes les formalités en cours, mais il faut éviter les discussions familiales…

5 – LE PAPE :
Mois idéal pour prendre le temps de retrouver un équilibre et apprendre à être plus conciliant et plus patient en tous domaines, ou bien de faire une démarche spirituelle. Jour excellent pour obtenir ou donner des conseils, étudier ou signer un contrat.

6 – L’AMOUREUX :
Mois délicat où il sera difficile de faire des choix, de prendre des décisions ou d’assumer des responsabilités. La prudence est nécessaire avant tout engagement. Jour peu propice aux décisions et il faudra savoir ne pas se laisser tenter ou influencer par autrui.

7 – LE CHARIOT :
Mois idéal pour voyager, déménager mais aussi pour agir avec énergie dans le but d’atteindre une concrétisation des projets professionnels. Jour idéal pour les déplacements les plus divers, faire du sport, s’opposer aux obstacles rencontrés dans les projets de toutes sortes.

8 – LA JUSTICE :
Mois idéal pour régler tout ce qui touche aux affaires administratives ou juridiques, établir et signer des contrats. Jour idéal pour prendre un engagement officiel, régler des problèmes d’argent ou prendre un rendez-vous avec une personne de loi.

9 – L’HERMITE :
Mois idéal pour les solitaires, recevoir ou transmettre une connaissance, mais plus délicat pour les autres…Retards, contrariétés, obstacles risquent d’être présents et il serait souhaitable d’attendre le mois suivant pour tous les projets personnels. Jour idéal pour méditer, étudier, s’isoler, réfléchir ou prier. Ne rien entreprendre d’important sous peine d’obstacles par la suite.

10 – LA ROUE DE FORTUNE :
Mois idéal pour les voyages, les déménagements, les mutations ou une évolution professionnelle. Jour idéal pour rencontrer des personnes, sortir, faire la fête, jouer aux jeux de hasard…

11 – LA FORCE :
Mois et jour permettant de s’imposer avec autorité, de prendre des décisions importantes, de maitriser les situations difficiles avec toutefois un risque de rencontrer des oppositions et d’entrer en conflit avec autrui.

12 – LE PENDU :
Mois restrictif en tous domaines nécessitant beaucoup de concessions, d’efforts, d’investissement personnel et de sacrifices. Cependant, c’est un mois idéal pour faire une retraite spirituelle ou de s’investir dans une action humanitaire. Jour contrariant tous les projets importants mais favorable au repos et à la prière.

13 – LA LAME XIII :
Mois idéal pour entrer dans une phase de transformation profonde et intérieure et se libérer d’un passé lourd et pesant. Ne rien entreprendre d’important avant d’avoir réglé les affaires en cours. Jour idéal pour faire le point, un retour sur soi, mais qui conseille toutefois de ne prendre aucune décision concernant l’avenir.

14 – LA TEMPERANCE :
Mois idéal pour la détente, la paix, l’harmonie et l’équilibre en tout. Période favorable aux amitiés, aux échanges, à la communication, aux cures de remise en forme. Jour idéal pour se réconcilier, rencontrer des amis, écrire ou téléphoner, prendre soin de son corps.

15 – LE DIABLE :
Mois idéal pour les transactions matérielles, imposer son pouvoir de domination dans les activités professionnelles ou vivre des relations passionnées. Il faut se méfier de ne pas tomber dans les excès et les abus de toutes sortes…Jour idéal pour se laisser tenter aux jeux de hasard, vivre un « coup de cœur », mais aussi…d’être manipulé ou trompé par plus fort que soi…

16 – LA MAISON DIEU :
Mois déstabilisant tant en ce qui le domaine privé que professionnel ou matériel. La prudence est recommandée dans les déplacements, les échanges. Il faut éviter de mettre en place de nouvelles structures…Jour difficile où les désaccords, conflits, agressivité risquent d’être présent.

17 – L’ETOILE :
Mois idéal pour s’épanouir dans un cadre de paix, réaliser ses projets, exprimer sa créativité, être en harmonie avec son entourage. Jour idéal pour faire une rencontre agréable, voir un souhait se réaliser ou saisir sa chance.

18 – LA LUNE :
Mois idéal pour s’occuper des enfants et de la famille, faire une croisière ou un voyage près de l’eau. Moins favorable aux transactions financières et aux démarches importantes. Jour idéal pour rêver, laisser aller son imagination, et de rester à l’écoute de son intuition.

19 – LE SOLEIL :
Mois et jour très favorable pour aimer, rencontrer l’âme-sœur, voyager, réussir dans ses démarches professionnelles, s’enrichir et vivre pleinement son bonheur.

20 – LE JUGEMENT :
Mois idéal pour sortir de la routine, voyager, changer de lieu de vie, évoluer dans une nouvelle activité, faire de nouvelles connaissances. Jour idéal pour recevoir et donner des nouvelles, suivre son inspiration, déménager ou démarrer un nouveau projet.

21 – LE MONDE :
Mois idéal pour faire de grands voyages et passer les frontières, obtenir la récompense de tous les efforts, communiquer, évoluer, et faire de nouvelles connaissances. Jour idéal pour sortir, rencontrer beaucoup de monde, faire la fête et se laisser porter par un mouvement dynamique et sympathique.

22 – LE FOU :
Mois et jour favorables pour les départs à l’aventure, pour laisser jaillir sa créativité et son génie, mais plus difficile pour une autre partie qui ne rencontrera que l’instabilité, le désordre et l’insécurité. L’idéal est d’accepter la situation du moment et de lâcher-prise en attendant des jours meilleurs…
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE TAROT NUMERLOGIQUE

Messagepar Odile » 17 Oct 2010, 00:13

7) LA METHODE ABC :

La méthode ABC est une méthode simple et très efficace pour répondre de façon rapide et précise à une question. Elle a fait ses preuves depuis quelques temps déjà et n’a toujours pas vieilli…D’abord, faites le calme en vous un petit moment… le stress aurait des effets négatifs sur le processus, puis pensez fortement à votre question, et sans réfléchir, notez sur un papier un nombre de 3 chiffres compris entre 100 et 999.

Exemple :
Vous recevez une nouvelle proposition d’emploi, cela vous tente mais c’est une décision difficile à prendre. Vous pensez fortement à cette proposition, puis vous faites le vide quelques secondes…vous prenez votre crayon et notez un nombre de 3 chiffres.
Ce nombre est par exemple 835 : vous inscrivez A sous le 8, B sous le 3, et C sous le 5.

8 3 5
A B C

A représente le point de départ : c’est la conception d’un projet ou l’élaboration d’une affaire, c’est la base de votre question.

B s’intéresse à l’évolution active de votre préoccupation. C’est ce qui est nécessaire à l’accomplissement du projet ou à la solution de votre problème : c’est ce qu’il faut entreprendre.

C concerne les moyens physiques ou concrets qui permettent de mener à bien le projet ou de résoudre le problème. Il s’agit des conséquences matérielles possibles de votre préoccupation.

On additionne A + B.
A + B représentent les circonstances extérieures : les aides ou bien les obstacles. C’est ce à quoi il faut éventuellement faire face.

Ensuite, on additionne A + B + C
A + B + C donnent le résultat à escompter, c’est la réponse à votre réponse.

N.B : vous pouvez utiliser cette méthode aussi bien pour vous-même que pour un consultant qui vous pose une question.

L’interprétation se fait à partir de 2 sources :

1) les postes A, B ou C sont en relation avec l'interprétation des Sephiroth de la Kabbale.

2) Les postes AB et ABC correspondent à l'interprétation des Arcanes du Tarot.

Pour revenir à l’exemple de la proposition d’emploi avec le nombre 835 :

A = 8
B = 3
C = 5
A + B = 8 + 3 = 11
A + B + C = 8 + 3 + 5 = 16

N.B : Les postes A, B ou C correspondent à des nombres compris entre 0 et 9, alors que les postes AB ou ABC correspondent à des nombres entre 1 et 22.

Interprétation du nombre 835 :

A = 8 : le point de départ est concerné par la recherche de stabilité, l’amélioration de la situation financière et l’expansion.

B = 3 : ce qu’il faut entreprendre ou ce qui est nécessaire c’est de faire preuve d’innovation, de compréhension et de bien s’adapter à la nouveauté.

C = 5 : les moyens matériels ou les conséquences concrètes se traduisent par le risque de dissipation et la déception sur le plan financier.

A + B = 11 : il faut faire preuve de courage et de hardiesse pour aborder cette nouvelle situation. C’est par sa force et sa volonté que l’on peut avancer.

A + B + C = 16 : le résultat est un risque évident d’échec. La situation ne semble pas correspondre aux aspirations et ne promet pas l’amélioration…Elle risque même de tourner court assez rapidement…
La réponse est précise : il vaut mieux garder la situation actuelle et attendre une meilleure proposition…inutile de se faire des illusions et de forcer les choses inutilement.

N.B : Veillez à bien consulter les bonnes interprétations qui suivent selon les postes étudiés.


INTERPRETATION DES SEPHIROTH :

0 – AIN SOPH : le potentiel, le talent, la force vitale. Désir de créer. Capital disponible.

1 – KETHER :
A – Inspiration. Bonne conception. Belle union. Projet valable.
B – Entreprendre malgré les obstacles. Succès sentimental : mariage. Lutte mais s’affirmer.
C – Gains envisageables. Bonne considération. Réussite. Investir.

2 – HOCHMAH :
A – Passivité : ne rien forcer. Sagesse. Association. Soutien. Amour.
B – Association, partenariat. Protection. Amour partagé.
C – Association. Union prospère. Résultats partagés.

3 – BINAH :
A – Innovation favorable. Bonne réalisation. Grossesse. Amour naissant. Réussite facilitée.
B – Compréhension. Esprit d’invention, d’innovation, et d’adaptation. Entreprise à conduire avec habilité.
C – Innover. Éviter les litiges ou contentieux. Éclaircissement favorable. Gains à venir.

4 – HESED :
A – Projet sérieux, stable. Ordre et construction. Légalité. Fondation d’un foyer. Amour durable.
B – Construire solidement. Chercher un soutien financier ou appui de personnalités. Envisager un rattachement à un groupe.
C – Construire et stabiliser. Objectifs concrétisés. Rester dans la légalité.

5 – GEBURAH :
A – Pouvoir. Mise en route dynamique. Jeunesse. Nouveauté. Eviter la colère, la passion aveugle et l’orgueil.
B – Risque de litiges, de désaccords. Tromperie. Accident. Problème de santé. Vice de forme. Entreprendre avec prudence.
C – Risque de dissipation. Déception financière. Perte. Compter sur l’effort, le courage et la force.

6 – TIPHERETH :
A – Harmonie. Beauté. Amour. Ennuis qui se dissipent. Esthétisme.
B – Tentations. Manque de volonté. Esprit volage. Négligences. Tendances à délaisser. Maitriser avec fermeté et patience.
C – Gains ou biens imprévus. Risque de dépenses inutiles ou superficielles. Travailler dans l'équité et dans la clarté.

7 – NETSAH :
A – Création propice. Développement inné. Bon pour la nature, les arts...Appuis féminins ou par l'union, la famille.
B – Appui féminin possible. Les moyens sont réunis pour réaliser. Il faut produire ou créer.
C – Réussite parfois plus importante que prévue. Aide d'une femme ou par l'union. Gains profitables.

8 – HOD :
A – Stabilité. Statut supérieur. Finances. Expansion. Combativité. Procès. Risques en affaires et dans les papiers. Conflits affectifs. Divorce, séparation.
B – Veiller aux écrits et aux engagements. Hauts et bas. Éviter toute erreur de jugement et rechercher l'équité en tout. Sinon, contestation, procès et conséquences de tromperie, de mensonge, malversations...
C – Instabilité. Fluctuations. Pertes. Contestations, procès, vol...Séparation, rupture d'association.

9 – YESOD :
A – Clairvoyance. Lucidité. Inspiration. Analyse. Prudence et discrétion nécessaire. Amour hors du commun. Rencontre, union en relation avec le voyage ou l'étranger. Parfois, adversité cachée.
B – Illusions trompeuses. Prudence en voyage ou dans les démarches. Parfois déception. Entreprendre avec lucidité et réflexion, ainsi que dans un choix affectif.
C – Argent ou biens par donation ou de façon imprévisible. Voyage productif. Argent remboursé, dettes payées...Emprunts ou engagements contractuels.


INTERPRETATION DES ARCANES DU TAROT :

Toutes les réponses ci-dessous pourront s’adapter aux données A + B ainsi que A + B + C.

1 – LE MAGICIEN OU LE BATELEUR :
L’unité. Le pouvoir. La création. Le point de départ. Réalisation pratique. Nouvelle affaire favorisée. Réussite personnelle.
Réponse : favorable.

2 – LA PAPESSE OU LA PORTE DU SANCTUAIRE :
Gestation. Démarches. Sollicitations. Réflexion. Attitude réceptive. Grossesse. Formulation de projets.
Réponse : se donner du temps.

3 – L’IMPERATRICE OU ISIS :
Les moyens d’action. Visites. Conversations. Protection ou soutien. Contrat. Promesse. Gain. Animation.
Réponse : favorable.

4 – L’EMPEREUR OU LA PIERRE CUBIQUE :
Autorité. Succès matériel. Influence. Puissance. Construction. Indépendance.
Réponse : favorable.

5 – LE PAPE OU L’INITIATION :
Inspiration. Conscience des choses. Enseignement. Législation. Défendre ses intérêts. Intuition. Spiritualité. Connaissance.
Réponse : favorable.

6 – L’AMOUREUX OU LES DEUX ROUTES :
Choix. Indécision. Eviter la tentation, l’inertie, les caprices, la lâcheté ou sinon, risque de pertes.
Réponse : plutôt défavorable.

7 – LE CHARIOT OU LE CHAR D’OSIRIS :
La force-pensée. La prière. La nature. Les sciences humaines. Conseil : avocat, expert. Victoire en tous domaines.
Réponse : favorable.


8 – LA JUSTICE :
Equilibre. Justice. Le résultat des actes. Récompense ou sanction. Aboutissement positif si l’action se fait dans les règles.
Réponse : réservée.

9 – L’HERMITE OU LA LAMPE VOILEE :
Recherches. Etudes. Examen. Travail discret, confidentiel. Lieux paisibles. Prudence et réflexion avant d’agir. Parfois, adversité cachée. Délais nécessaires.
Réponse : défavorable sauf si l’on se donne du temps.

10 – LA ROUE DE FORTUNE :
Notion de rythme : les hauts et les bas. Alternance rapide dans les fluctuations. Evolution plutôt positive.
Réponse : favorable pour du court terme.

11 – LA FORCE OU LE LION MUSELE :
Force et courage. Spéculations hardies. Publicité. Epargne, placements. Appuis. Réussite par la volonté et de grands efforts. Argent. Pouvoir.
Réponse : favorable.

12 – LE PENDU OU LE SACRIFICE :
Dévouement nécessaire. Entraves. Evolution malchanceuse. Bilan ou mise au point qui s’impose. Erreur de voie. Déception. Perte de moral. Retrouver la maitrise de soi et repartir du bon pied.
Réponse : défavorable.

13 – L’ARCANE SANS NOM OU LA LAME XIII :
Changement. Renaissance. Transmutation. Transformation nécessaire en vue d’un nouvel équilibre.
Réponse : réservée.

14 – LA TEMPERANCE :
Association de tout ordre. Collaboration. Aide. Mariage. Union. Sexe. Enfant. Mélange. Combinaisons.
Réponse : favorable.

15 – LE DIABLE OU LE TYPHON :
Risque. Passion qui aveugle. Contradiction. Excès. Perversion. Mauvais conseils. Obstacles.
Réponse : défavorable.

16 – LA MAISON DIEU OU LA TOUR FOUDROYEE :
Risque de rupture ou de chute (situation, statut…). Affaire stérile ou mauvais choix. Echec. Situation qui ne correspond pas aux aspirations. Prudence.
Réponse : défavorable.

17 – L’ETOILE OU LES SEPT SCEAUX :
Conseils. Révélations. Inspiration. Science des nombres. Astrologie. Secrets de la nature. Protection. Prospérité. Guérison. Appuis.
Réponse : favorable.

18 – LA LUNE OU LE CREPUSCULE :
Risque d’erreur. Obstacles. Arrêt. Adversités cachées. Crédulité. Tromperie. Lucidité nécessaire.
Réponse : défavorable.

19 – LE SOLEIL OU LA LUMIERE RESPLENDISSANTE :
Chaleur. Harmonie. Réussite. Amour. Union.
Réponse : favorable.

20 – LE JUGEMENT OU LA RESURRECTION :
Retour. Cycle. Reprise d’activité. Guérison. Fin des difficultés. Révélation. Changement de situation.
Réponse : favorable.

21 – LE MONDE OU LA COURONNE DES MAGES :
Elévation. Chance. Récompense. Reconnaissance publique. Imprévu bénéfique. Parfois, gain important ou héritage.
Réponse : favorable.

22 – LE FOU :
Sagesse ou folie. Soumission à la matière. Erreur à la base d’une affaire ou d’un projet. Echec par ignorance, insouciance ou incompétence.
Réponse : plutôt défavorable.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité