LE ROI

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

LE ROI

Messagepar Odile » 23 Nov 2009, 22:53

Enfin nous voici arrivés à la maturité certaine du Roi, riche de sagesse accumulée tout au long du voyage... Il est représentatif du meilleur et du plus noble de son élément. Le Roi traite traditionnellement les questions de sécurité, d'économie, de politique étrangère et intérieure. Il a la responsabilité suprême pour tout ce qui se passe dans son royaume, même du climat et des maladies. L'énergie du Roi est stable et centrée, difficilement changée ou influencée. Son pouvoir est ancré dans la pratique et dans la sagesse de l'expérience. Quand nous sommes arrivés au Roi, les leçons de la vie ont été pleinement assimilées et sont mises en pratique. Son trône est une place de repos confortable bien méritée... Les Rois sont ancrés, décidés et fermement posés dans leurs façons sages. Ils sont fiers à juste titre de leurs accomplissements et de leur pouvoir, donnent des ordres et promulguent des règles pour leurs séries. Ils sont ce que chaque lame les précédant aspire à devenir...

LE ROI DE BATON :

Feu – Volonté centrée – Honnêteté
Affirmation : Je dis la vérité

Ce Roi est intègre. Il incite à être honnête envers soi-même comme envers les autres.
On peut lui faire confiance : il tiendra parole et fera ce qu'il a promis. Il nous pousse à croire en nous-mêmes. On n'ose pas l'abandonner car il a une grande confiance en nous.
Il dira ce qu'il pense et croira fermement à ses affirmations.

Dans un tirage, ce Roi désigne la présence ou l'influence d'un homme particulièrement masculin, bricoleur, débrouillard... Quel qu'il soit, il est son propre patron et est probablement autoritaire par nature.
Sens inversé : Cet homme a de bonnes intentions mais ne tient pas vraiment sa parole.
On ne peut pas compter sur lui. C'est la personne qui annule toujours à la dernière minute, en nous laissant le bec dans l'eau... Cela peut annoncer aussi une faible maîtrise de soi-même.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE ROI

Messagepar Odile » 23 Nov 2009, 22:54

LE ROI DE COUPE :

Eau – Emotion centrée – Conjoint
Affirmation : J'aime

Ce Roi est en contact avec ses sentiments et les comprend. Il est capable de les exprimer en paroles et de les discuter. Sa compagnie est agréable, on se sent bien quand il est dans les parages. Artiste, il est intéressant, peut-être même fascinant. Sa profession implique l'aide aux autres. Il est toujours désireux d'aider et disposé à écouter...

Dans un tirage, ce Roi désigne un partenaire et une relation durable. Il y a une excellente chance de trouver une idylle et l'amour.
Sens inversé : C'est un être égoïste et égocentrique. Ce n'est pas le compagnon idéal, bien qu'il ait du potentiel. Il faut penser en terme d'amitié, de partenariat, mais pas d'union.

LE ROI D'EPEE :

Air – Intellect centré – Ethique
Affirmation : Aujourd'hui, je ferai les meilleurs choix possibles

Ce Roi est le grand intellectuel et possède une faculté implacable de prendre des décisions difficiles en dispensant blâme, punition et même licenciement. Il assume la pleine responsabilité des résultats de ses décisions. Il est très engagé envers ses normes éthiques et morales et est disposé à les appliquer et à en débattre.

Dans un tirage, cette lame signale que nous sommes confrontés à un dilemme éthique ou moral. Une décision doit être prise sous peine d'échec ou de perte. Cela peut annoncer aussi un intellect brillant.
Sens inversé : La meilleure décision n'a pas été prise. Cela signale aussi que nous sommes dans un raisonnement faux ou que les émotions sont totalement séparées de l'intellect, ce qui peut aboutir à une forme de colère et d'irritation envers son entourage.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE ROI

Messagepar Odile » 23 Nov 2009, 22:57

LE ROI DE DENIER :

Terre – Ancré – Expert
Affirmation : Je suis talentueux !

Ce Roi a dépassé l'étape de la maîtrise : il est comme le roi Midas, tout ce qu'il touche réussit et prospère ! Il est réellement passionné par ses entreprises, il a ou non beaucoup d'argent (il en aura si tel est son but), mais dispose d'une somme incroyable pour ses efforts. Talentueux et très bon dans ce qu'il fait, ce Roi mérite l'appréciation.

Dans un tirage, s'il s'agit d'une relation, ce Roi indique un bon compagnon et la sécurité financière. Il ne parle pas beaucoup de ses sentiments, mais partage son travail et ses réalisations avec sa conjointe.
Sens inversé : Cela signifie que l'on dépense plus que ce que l'on possède. Les espoirs de réussite se réaliseront par des efforts considérables ou par un changement de tactique.

Les combinaisons avec l'Arcane Majeur :

Le Roi de Bâton : Quelle que soit la lame majeure, ce Roi annonce la présence d'un homme courageux, énergique et puissant dans l'environnement du consultant : ami, père, époux, homme d'affaires, patron...Il dégage une forte personnalité qui exécute avec autorité toutes les affaires en cours ou prend des décisions qui s'imposent en cas de difficultés. Dans tous les cas, cet homme associe l'intelligence, la puissance, la diplomatie, le mérite et la réussite.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE ROI

Messagepar Odile » 23 Nov 2009, 23:10

Le Roi de Coupe : Quelle que soit la lame majeure, ce Roi signale la présence d'un homme dévoué, bon, sentimental et bienveillant dans l'entourage : père, époux, fiancé, ami...Cet homme sympathique manifeste de l'affection, de l'amitié, de la compréhension ou de l'amour. Il prend le temps de l'écoute pour aider et conseiller ceux qui sont dans les difficultés, la peine ou le désarroi.

Le Roi d'Epée : Quelle que soit la lame majeure, ce Roi annonce la présence d'un homme sévère, froid, et inflexible dans l'entourage. Il est toujours prêt à juger avec sévérité, à s'opposer aux projets, contrarier les relations et accentuer les difficultés.
Il symbolise une autorité forte et puissante ainsi que tout ce qui est en relation avec la loi et l'administration.

Le Roi de Denier : Quelle que soit la lame majeure, ce Roi confirme la présence d'un homme sérieux, loyal, aisé dans l'entourage : ami, frère, père, époux... C'est un protecteur influent sur lequel on peut toujours compter dans les moments difficiles et les épreuves diverses, y compris en cas de soucis financiers. Dans tous les cas, cet homme est apprécié pour son intelligence.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités