LA REINE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

LA REINE

Messagepar Odile » 22 Nov 2009, 19:31

Les Reines et les Rois sont les souverains de leur série. Dans les jeux traditionnels ou modernes, ils sont assis sur des trônes portant couronne et atours compliqués.
La Reine est une figure maternelle, une facette féminine de l'autorité, la mère nourricière vers laquelle on se tourne pour obtenir réconfort et soutien moral.
Elle préside les questions sociales et familiales, de soin et d'éducation. On parle de la Reine comme lame féminine, mais il peut s'agir aussi d'un homme présent dans sa vie.
De même, le Roi peut faire référence à une femme même si on en parle au masculin.
Ce sont les traits de personnalité qui sont importants, pas de sexe...
La Reine est une assimilation émotionnelle du voyage depuis l'As au 10. Elle rappelle toute la gamme de sentiments éprouvés dans le voyage de sa série.
En étant experte aux émotions, elle n'est plus bouleversée par les revers de la vie.
Elle se rappelle les joies et les triomphes et traverse la vie avec un profond sentiment de satisfaction qui exerce une influence positive sur tout ce qui l'entoure.
L'amour est sa force.

LA REINE DE BATON :


Feu – Volonté émotionnelle – Ami
Affirmation : Je suis mon meilleur ami aujourd'hui

Lorsqu'on applique l'émotion à la volonté, on devient l'ami le plus loyal, celui qui est là dans toutes les épreuves. Cette Reine n'est peut-être pas notre meilleur ami ou l'amie avec laquelle nous vivons, mais en cas de besoin elle est là et le sera toujours. Elle écoute toujours et dispense des conseils justes et amicaux. Elle peut se montrer étonnante, avec son esprit franc et sa volonté libre, peut-être même un peu exubérante, mais nous sommes heureux de l'avoir à nos côtés.

Dans un tirage, cette Reine annonce de l'amitié. Cela peut être un ami dont on n'a pas eu de nouvelles depuis longtemps, ou alors cela signifie que l'on doit devenir l'ami de quelqu'un.
Sens inversé : Cela annonce que l'on a un problème avec un ami ou avec l'amitié en général.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LA REINE

Messagepar Odile » 22 Nov 2009, 19:35

LA REINE DE COUPE :

Eau – Force émotionnelle – Parent
Affirmation : je m'occupe de mon enfant intérieur

Cette Reine est la lame de la mère typique : c'est la meilleure personne que l'on peut avoir près de soi si on a besoin de soins affectueux. Elle est la mère ou l'amie gentille et dévouée qui nous apporte un plateau au lit lorsqu'on est malade... Elle est celle qui entretient notre développement de toutes les façons possibles.

Dans un tirage, cette Reine de Coupe indique une relation heureuse. En fait, toute figure de Coupes est de bon augure pour l'idylle et les émotions positives. Cette lame désigne quelqu'un que l'on aime et avec lequel on communique facilement. Nous devenons aussi cette Reine lorsque nous nous aimons et que nous acceptons réellement l'être que nous sommes.
Sens inversé : Dans ce cas, cela signale un problème d'assumer une responsabilité et qu'il y a un manque de force émotionnelle.

LA REINE D'EPEE :

Air – intellect émotionnel – Indépendance
Affirmation : Je gère efficacement tout ce qui vient à moi

Cette Reine est la veuve du jeu... Elle est forte parce qu'elle doit l'être. Certains la perçoivent comme froide et têtue, mais c'est sur ses épaules que pèsent toutes les décisions et les responsabilités du royaume quand le Roi est absent... Elle est tenue pour cruelle et insensible, alors qu'en fait, c'est tout le contraire. Toutefois, elle ne laisse pas ses émotions affecter ses décisions. Cette Reine intervient pour sauver la situation quand les autres ne sont pas fiables.

Dans un tirage, cette Reine n'est pas de bon augure pour les relations romantiques !
Notre conjoint ou partenaire est peut-être sur le point de nous décevoir. Elle nous demande de devenir indépendant et de nous baser que sur nous-même.
Sens inversé : Elle indique que l'on ne se permet pas de ressentir des sentiments désagréables, mais pourtant nécessaires. Elle avertit aussi de notre façon de réagir sans tenir compte des émotions, de ses propres sentiments et de ceux d'autrui.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LA REINE

Messagepar Odile » 22 Nov 2009, 20:17

LA REINE DE DENIER :

Terre – Centre émotionnel – Sécurité
Affirmation : J'ai ce qu'il me faut pour me sentir en sécurité

Cette Reine chanceuse a un travail, un mariage, une maison, une assurance sur la vie, un bon plan de retraite, etc... Dès le départ, sa vie a été facilitée.
C'est un bon signe pour la réussite financière et professionnelle, indiquant qu'une situation donnée sera réglée. Cette dame a vraiment une bonne vie : rien ne l'ébranle ou la perturbe, elle est le centre stable de sa famille et de son groupe d'amis.

Dans un tirage, lorsqu'une femme s'interroge sur l'amour et que cette Reine apparaît, cela signifie que l'homme est marié, qu'il est bien dans son mariage, et qu'il n'a envie que d'une petite aventure et ne quittera pas son épouse pour la personne concernée.
Sens inversé : Cela met en lumière le manque de sécurité. Il faut vérifier sa santé physique et financière. Quelque soit la nature du malaise, cette Reine nous demande de la gérer et de s'en débarrasser.

Les combinaisons avec l'Arcane Majeur :

La Reine de Bâton : Quelle que soit la lame majeure, cette Reine confirme la présence d'une femme très énergique, active, intelligente et indépendante dans la vie du consultant. Ce personnage dégage une forte personnalité et agit avec une autorité sans faille. Cela signifie aussi que l'on a une grande confiance en soi face aux situations les plus diverses, et permet de s'imposer en toute circonstance.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LA REINE

Messagepar Odile » 22 Nov 2009, 20:28

La Reine de Coupe : Quelle que soit la lame majeure, Cette Reine annonce la présence d'une femme aimable, douce, dévouée et honnête : mère, amie, soeur, fiancée, épouse... Cette femme aimante manifeste de l'affection, de l'amitié, de la tendresse et de l'amour. Cette personne prend le temps de l'écoute pour aider ceux qui sont dans la peine, le désarroi et les tracas.

La Reine d'Epée : Quelle que soit la lame majeure, Cette Reine annonce la présence d'une femme froide et autoritaire dans l'environnement du consultant : mère, épouse, grand-mère, tante, belle-mère... Dans certain cas, elle symbolise une femme veuve ou divorcée. Cette personne crée une sensation de malaise, provoque des brouilles, cherche le conflit et cause des soucis.

La Reine de Denier : Quelle que soit la lame majeure, Cette Reine confirme la présence d'une femme sérieuse, loyale et intelligente dans l'environnement du consultant : amie, soeur, épouse, mère... Influente, elle est l'amie ou la relation sur laquelle on peut compter pour sortir d'embarras ou pour donner de bons conseils destinés à une évolution satisfaisante dans tous les domaines. Sa compagnie est appréciée en raison de sa générosité.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités