LE 10 (X) : COMPLETUDE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

LE 10 (X) : COMPLETUDE

Messagepar Odile » 19 Nov 2009, 23:42

Le chiffre 10 représente la perfection et l'intégralité. 10X10 forment une centaine, un siècle, et 10 siècles, un millénaire. Nous comptons en millénaire les époques historiques et en décennies la durée de notre vie. Dans le Tarot, le 10 est complétude.
Il représente le point culminant du voyage énergétique symbolisé par sa série. Il englobe toute les expériences et les défis qui ont marqué la progression des lames à partir de l'As. Il incarne l'aboutissement à l'objectif de la série en question.

LE 10 DE BATON :

Cette lame représente la force et la volonté que nous avons de porter un fardeau : comme la responsabilité satisfaisante d'élever des enfants, les exigences de ses propres affaires, l'indolence des collègues de travail...Ce 10 symbolise le test ultime de notre volonté et passion, c'est l'aboutissement de l'assurance masculine commencée avec l'As.
Sens inversé : Cela suggère que le fardeau ne convient pas ou qu'il est devenu trop lourd à supporter. Il faut s'alléger.

LE 10 DE COUPE :

Ce 10 indique la satisfaction des désirs les plus chers. Il signale un véritable bonheur et la réussite de tous les efforts. Cette lame apparaît en conjonction avec le point culminant d'une relation ou d'un processus de guérison. Elle est de bon augure pour la création d'une famille, d'un groupe, d'une équipe ou d'une autre unité qui satisfait notre coeur.
Sens inversé : la probabilité du succès est réduite. Cela exige plus d'effort et d'énergie, et il faut accepter les choses telles qu'elles sont.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 10 (X) : COMPLETUDE

Messagepar Odile » 19 Nov 2009, 23:45

LE 10 D'EPEE :

Ce 10 annonce que nous sommes peut-être sur le point d'être confronté à une décision difficile et à faire face à des circonstances pénibles : c'est le moment de mettre les choses au clair. Mais cette lame signale que nous avons la force et la puissance pour résoudre tous les conflits.
Sens inversé : Cela signifie que le conflit n'est pas aussi important et que c'est dû à un malentendu ou à une mauvaise communication.

LE 10 DE DENIER :

Cette lame annonce un accroissement important, une récompense à propos du foyer, des finances et de la famille. Les connaissances, l'amour et le savoir-faire sont transmis d'une génération à la suivante. L'argent, les propriétés ou la terre sont hérités. Ce 10 suggère d'écouter l'expérience et la sagesse des aînés, et de prendre place dans l'histoire de la famille.
Sens inversé : Il faut surveiller ses revenus, ses actions boursières... et être absolument certain de nos possibilités avant de procéder à un achat important.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 10 (X) : COMPLETUDE

Messagepar Odile » 19 Nov 2009, 23:47

Les combinaisons avec l'Arcane Majeur :

Le 10 de Bâton : Avec la Papesse ou l'Hermite, la patience et la réflexion aident à des actions indépendantes et méthodiques.
Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, une plus grand indépendance favorise l'avancement et la réussite des projets.
Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, l'intelligence, la communication et le savoir-faire favorisent l'élévation personnelle et promettent d'excellents profits.
Avec l'Empereur ou la Justice, une réussite dans la réalisation des projets professionnels autant que privés. Avec le Chariot, la Force ou le Diable, les efforts sont récompensés et toutes les ambitions sont atteintes avec succès.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, les actions sont modérés mais régulières et conduisent à la mise en application de méthodes très efficaces. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, une force nouvelle intervient pour libérer des faiblesses et permettre un nouvel élan. Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, les difficultés au quotidien obligent à prendre du recul et à agir avec plus d'indépendance.

Le 10 de Coupe : Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, une évolution rapide permet un épanouissement bénéfique de tous les échanges affectifs et professionnels.
Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, la réussite de tous les projets est évidente et permet de progresser dans l'harmonie.
Avec la Papesse ou l'Hermite, la sagesse et la patience sont récompensées par des éclaircissements apaisant les inquiétudes.
Avec l'Impératrice, le Pape, la Tempérance, l'Etoile, le Soleil ou le Monde, c'est le succès, la joie et le bonheur dans tous les domaines. Avec l'Amoureux, le Pendu, la Lune ou le Fou, un investissement personnel ou une excellente imagination aident à trouver la voie de la paix intérieure.
Avec le Chariot ou le Diable, les énergies puissantes sont atténuées par de bons sentiments et un sens de l'humanité. Avec la Lame XIII ou la Maison Dieu, des aides interviennent de façon très avantageuses pour résoudre les difficultés.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 10 (X) : COMPLETUDE

Messagepar Odile » 19 Nov 2009, 23:48

Le 10 d'Epée : Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, les succès sont assurés grâce à l'énergie de la volonté mise au service de toutes les situations en cours.
Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, les changements s'accélèrent et permettent d'atteindre l'évolution souhaitée.
Avec la Papesse ou l'Hermite, la patience et la prudence sont avantagées pour faire progresser les projets.
Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, un changement rapide intervient pour favoriser un équilibre ferme, déterminé et concret.
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, les situations troubles s'éloignent et laissent place à des changements clairs et précis.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, une force tranquille mais puissante aide à une concrétisation harmonieuse des projets.
Avec le Chariot ou le Diable, les projets connaissent des aboutissements rapides et heureux.
Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, un dépassement de toutes les difficultés est annoncé et accorde un soulagement.

Le 10 de Denier : Avec l'Empereur ou la Justice, les efforts sont récompensés dans le domaine matériel et professionnel, et les rapports avec l'entourage sont protégés.
Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, de gros moyens sont accordés pour offrir les récompenses confirmant succès et réussite.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, la souplesse d'adaptation et la bienveillance sont récompensés et offrent des avantages sympathiques.
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, des appuis interviennent pour permettre de sortir des doutes et des embarras divers. Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, des opportunités s'annoncent très satisfaisantes dans de nombreux domaines.
Avec le Chariot, le Diable ou la Force, les satisfactions accordent bien-être, confort et accroissement.
Avec le Pendu, la lame XIII ou la Maison Dieu, des moyens sont accordés pour surmonter et résoudre les difficultés.
Avec la Papesse ou l'Hermite, une amélioration s'annonce pour permettre plus de confort et de bien-être dans la vie quotidienne.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité