LE 9 (IX) : ACCOMPLISSEMENT

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

LE 9 (IX) : ACCOMPLISSEMENT

Messagepar Odile » 18 Nov 2009, 23:06

3 X 3 se combinent en un 9, ce qui signifie que ces lames comportent l'énergie de Croissance des 3, la Résolution des 6 et l'Accomplissement des 9. C'est notre dernière chance pour traiter les affaires inachevées avant la fin du cycle.
Le 9 nous dit que le moment est venu de regarder le passé et de réfléchir à notre position actuelle sur le chemin de la vie. Bien que le 10 achève la série, les réalisations du 9 sont complètes en elles-mêmes : si le 10 est le diplôme, le 9 est la fin du cours...

LE 9 DE BATON :

Ce 9 représente la manifestation de la volonté et du pouvoir personnel. Nous sommes du côté des gagnants ou nous avons déjà gagné. Il faut persévérer pour obtenir ce que l'on veut. La récompense du travail bien fait est un autre travail. Restons sur le chemin car la fin est en vue. Les marques laissées par nos combats sont des insignes d'honneur et de réalisation.
Sens inversé : Cela signale que le combat est une cause perdue. La situation épuise tout simplement notre énergie et notre volonté. Le point de non-retour a été atteint. Il est temps de passer à autre chose...

LE 9 DE COUPE :

Cette lame est la récompense émotionnelle obtenue lorsque nous sommes satisfaits de nous. Les relations sont épanouies. Dans un tirage, c'est la traditionnelle lame du « désir »: une indication que notre désir est exaucé et que ce désir est approprié.
Sens inversé : C'est un sentiment d'insatisfaction. C'est la sensation que l'on éprouve lorsque nous désirons quelque chose désespérément pour réaliser ensuite que ce n'était pas ce que l'on voulait. La plupart des gens tiennent l'argent et le couple pour du bonheur, alors que le véritable contentement vient de l'intérieur...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 9 (IX) : ACCOMPLISSEMENT

Messagepar Odile » 18 Nov 2009, 23:09

LE 9 D'EPEE :

Cette lame signale que nous devons faire un certain travail intellectuel avant de finir le cycle naturel, ce qui sera difficile et épuisant. L'inquiétude provoque anxiété, doute de soi et insomnie. Prendre une décision correcte peut être parfois douloureux pour l'assumer. Le problème, c'est que si l'on continue à hésiter, on aura plus la possibilité de décider.
Sens inversé : Cela affirme qu'il n'y a pas de cause réelle d'anxiété et de doute de soi.
Il faut réexaminer les pensées qui nous ont conduit à cet état. La cause de cet inquiétude est plus physique (allergies, changement de climat...) qu'intellectuelle.

LE 9 DE DENIER :

Ce 9 représente les récompenses des choix prudents du travail. Il incite à profiter des résultats d'une vie bien vécue. On peut ainsi le considérer comme une injonction de faire des choix sérieux, comme économiser régulièrement et vivre modestement, de sorte de ne plus avoir de soucis financiers et profiter de sa retraite.
Sens inversé : Cela indique l'imprudence ou les choix insensés susceptibles de conduire au désastre financier ou à la maladie. Il est impératif de reprendre le contrôle des finances.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 9 (IX) : ACCOMPLISSEMENT

Messagepar Odile » 18 Nov 2009, 23:11

Les combinaisons avec l'Arcane Majeur :

Le 9 de Bâton : Avec la Papesse ou l'Hermite, la sagesse, la réflexion et l'analyse facilitent la réussite de tous les projets en cours.
Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, l'enthousiasme et le dynamisme se multiplient et favorisent une excellente évolution vers le succès.
Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, discernement et accomplissement s'associent et assurent une réussite épanouissante et heureuse.
Avec l'Empereur ou la Justice, l'assurance, la détermination et la volonté sont accentuées par une logique et un raisonnement sans faille. Avec le Chariot, la Force ou le Diable, puissance, maîtrise et pouvoir de domination sont imposés avec force et confiance en soi.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, la prudence et la modération en toutes choses aident à d'heureuses améliorations en tous domaines. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, le temps de réflexion et l'intuition aident à s'orienter vers une excellente analyse de toutes les situations. Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, les épreuves conduisent à une prise de conscience et à une plus grande réflexion face aux difficultés.

Le 9 de Coupe : Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, une évolution dynamique favorise un bonheur tranquille et des joies qui illuminent le coeur.
Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, la réalisation des projets et l'équilibre au quotidien conduisent à une grande sérénité intérieure.
Avec la Papesse ou l'Hermite, retard, lenteur et contrariétés poussent au détachement matériel pour une orientation plus spirituelle.
Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, l'épanouissement affectif et le succès professionnel accordent quiétude et apaisement. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, la paix, la tranquillité d'esprit et l'harmonie se confirment dans les différents domaines du quotidien. Avec l'Amoureux, le Pendu, la Lune ou le Fou, la réflexion, le sacrifice, l'imagination ou le génie sont des moyens pour découvrir le chemin du bonheur.
Avec le Chariot ou le Diable, les ambitions et un orgueil excessif sont tempérés par des élans de sympathie vis-à-vis d'autrui. Avec la Lame XIII ou la Maison Dieu, les épreuves sont adoucies par des marques d'amitié et de réconfort moral.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 9 (IX) : ACCOMPLISSEMENT

Messagepar Odile » 18 Nov 2009, 23:26

Le 9 d'Epée : Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, malgré une bonne communication et la confiance en soi, quelques difficultés peuvent tout remettre en question.
Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, les évolutions amorcées peuvent être retardées et entraîner quelques soucis.
Avec la Papesse ou l'Hermite, les retards et les contrariétés entraînent des obstacles qu'il faut surmonter.
Avec l'Empereur ou la Justice, l'équilibre concret et en apparence bien établi peut être chamboulé par des luttes extérieures.
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, les troubles émotionnels et les doutes peuvent entraîner des difficultés pénibles.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, la sérénité intérieure, la souplesse d'adaptation et la foi aident à supporter les problèmes.
Avec le Chariot, la Force ou le Diable, la volonté, l'autorité et la détermination aident à faire face aux difficultés.
Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, les bouleversements ou ruptures doivent être surmontés à tout prix.

Le 9 de Denier : Avec l'Empereur ou la Justice, la position sociale se renforce, les acquis fructifient et la vie relationnelle s'annonce sous le signe du bien-être.
Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, le discernement et la diplomatie laissent entrevoir un épanouissement positif dans la vie active et professionnelle.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, tout contribue à renforcer la sécurité, la sympathie et la protection en différents domaines.
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, de nombreux avantages sont accordés pour faciliter le dépassement de toutes les préoccupations. Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, des opportunités s'annoncent pour faciliter la situation matérielle et professionnelle.
Avec le Chariot, le Diable ou la Force, les ambitions sont satisfaites et des perspectives très favorables pour l'avenir.
Avec le Pendu, la lame XIII ou la Maison Dieu, un dépassement de toutes les préoccupations semble possible.
Avec la Papesse ou l'Hermite, quelques avantages sont accordés pour dépasser certaines difficultés au quotidien.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité