LE 8 (VIII) : SOLIDITE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

LE 8 (VIII) : SOLIDITE

Messagepar Odile » 17 Nov 2009, 22:20

L'énergie du 8 a deux fois la solidité du carré et trois fois la magnitude de l'équilibre d'une paire. Le 8 du Tarot est si solide et si stable que beaucoup le confondent avec la fin ou l'achèvement d'un processus. Le 8 couché sur le côté est le symbole de l'infini, la plus vaste des choses... Il faut considérer ce 8 comme un plateau du voyage plutôt que sa dernière cime, même s'il semble entier et complet. Il signifie que nous avons atteint et réalisé les possibilités élargies par le 7.

LE 8 DE BATON :

Cette lame signale l'arrivée opportune de l'aide, de la force et de l'inspiration dans notre juste combat. Nous reprenons notre souffle... Quelque chose se passera bientôt et plus probablement en notre faveur. Ce 8 révèle que les énergies éthériques nous ancrent dans les actions pratiques. Le moment est propice pour faire avancer nos plans...
Sens inversé : Cela met en lumière un retard considérable. Pour une raison ou une autre, l'aide n'arrive pas et nous devons comprendre pourquoi ou alors continuer à nous en passer.

LE 8 DE COUPE :

Ce 8 suggère que le moment est venu de laisser aller les aspects et les émotions obsolètes. Il faut les honorer, mais les dépasser et avancer vers de meilleures choses...
Cette lame fait régulièrement son apparition quand le consultant pense mettre un terme à une relation. C'est le signe qu'il ne vaut pas la peine de s'accrocher à quelque chose qui n'est plus là...
Sens inversé : Cela annonce que nous ne sommes pas encore prêts à avancer. Nous ruminons encore sur de nombreuses émotions et aspects de la relation. Il est possible aussi que nous ne voyons pas comment mettre fin à une relation sans désagrément...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 8 (VIII) : SOLIDITE

Messagepar Odile » 17 Nov 2009, 22:23

LE 8 D'EPEE :

L'énergie de cette lame est restrictive. Il se peut que nous soyons pris dans la toile du mensonge tissée par le 7 ! Nos choix et actions nous emprisonnent. Il faut se sortir du pétrin et se servir de notre intellect pour compenser les décisions précédentes.
Il n'y a rien de mal à changer d'avis. On peut se rétracter et admettre que l'on s'est trompé...
Sens inversé : Cela signifie qu'il y a un moyen de sortir de la prison où l'on s'est retrouvé. Il faut aller de l'avant et mettre les verrous à l'épreuve : ils peuvent s'avérer moins solides qu'on le pensait...

LE 8 DE DENIER :

Ce 8 signale que nous sommes devenus un maître dans notre art, carrière ou finances.
L'expérience et le travail appliqué portent enfin leurs fruits. Nous ne sommes plus apprentis et notre savoir-faire a une grande valeur. Nous sommes le maître de notre destin. C'est aussi un moment propice pour demander une augmentation de salaire ou une promotion.
Sens inversé : Cela annonce qu'une personne se pose en maître alors qu'elle n'a pas l'expérience et le savoir-faire. On se fait des illusions et on surestime notre valeur.
Il ne faut pas se laisser aller à la complaisance...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 8 (VIII) : SOLIDITE

Messagepar Odile » 17 Nov 2009, 22:27

Les combinaisons avec l'Arcane Majeur :

Le 8 de Bâton : Avec la Papesse ou l'Hermite, un repli sur soi ou de la mélancolie risque de provoquer des complications dans les projets.
Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, l'enthousiasme et le dynamisme amènent un mouvement d'élévation dans la réussite de tous les projets.
Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, une aisance dans les échanges et une évolution personnelle apportent la réussite des ambitions.
Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, l'autorité, la rigueur et la stabilité favorisent la concrétisation des projets. Avec le Chariot ou le Diable, la réalisation des projets ambitieux peut conduire à des risques de brouilles avec l'entourage.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, l'harmonie, la sérénité et l'équilibre permettent une avancée avantageuse dans les projets en cours. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, un flottement et l'appréhension à prendre des décisions peut freiner l'évolution des projets. Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, les difficultés sont surmontées grâce à l'intervention d'une aide extérieure.

Le 8 de Coupe : Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, un mouvement très actif s'amorce dans les relations pour unir ou désunir.
Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, la réalisation des objectifs professionnels ou affectifs risquent de ne pas apporter les satisfactions espérées.
Avec la Papesse ou l'Hermite, le repli sur soi permet d'échapper à certains problèmes mais conduit à une grande solitude.
Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, la perspicacité et l'intelligence favorisent une entente très harmonieuse avec l'entourage. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, les bons conseils et la confiance en soi orientent vers des partages sympathiques et sincères. Avec l'Amoureux, le Pendu, la Lune ou le Fou, les doutes et les troubles émotionnels peuvent bloquer la réussite des projets.
Avec le Chariot ou le Diable, la victoire sur les situations et évènements fait oublier d'être attentif et compréhensif avec autrui. Avec la Lame XIII ou la Maison Dieu, les transformations imposées demandent de la volonté et du courage pour les surmonter.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 8 (VIII) : SOLIDITE

Messagepar Odile » 17 Nov 2009, 23:08

Le 8 d'Epée : Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, les critiques de l'entourage n'ont aucune prise sur l'intelligence, l'épanouissement et le succès des projets.
Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, l'accélération des actions peuvent pousser à des comportements excessifs et peu constructifs pour l'avenir.
Avec la Papesse ou l'Hermite, l'immobilisme peut freiner les changements ou améliorations envisagés.
Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, la réalisation, l'équilibre et l'aboutissement des entreprises demandent à surpasser des adversités importantes.
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, les doutes et les tensions peuvent bloquer l'évolution des projets.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, l'harmonie règne mais des troubles risquent d'intervenir suite à des oppositions inattendues.
Avec le Chariot ou le Diable, la réalisation des objectifs demande une énergie puissante pour dépasser les luttes diverses.
Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, des obstacles divers peuvent contrariés les projets.

Le 8 de Denier : Avec l'Empereur ou la Justice, de nombreux efforts sont nécessaires pour maintenir une excellente stabilité des acquis professionnels ou affectifs.
Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, des mises au point sont nécessaires pour atteindre la réussite de tous les projets en cours.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, l'équilibre et la sérénité donnent les moyens de concrétiser les projets.
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, le flottement et l'incertitude risquent de compliquer les situations. Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, il faut se méfier d'un enthousiasme un peu trop excessif qui peut conduire à de l'instabilité dans le domaine matériel et affectif.
Avec le Chariot, la Force ou le Diable, les efforts sont récompensés pour mener à bien tous les projets.
Avec le Pendu, la lame XIII ou la Maison Dieu, les difficultés peuvent être surmontées en faisant appel à une aide extérieure.
Avec la Papesse ou l'Hermite, la mise en place de bonnes structures peuvent atteindre leurs objectifs.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités