LE 7 (VII) : POSSIBILITE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

LE 7 (VII) : POSSIBILITE

Messagepar Odile » 16 Nov 2009, 21:48

Le chiffre 7 a toujours été marquant dans l'histoire humaine (les 7 merveilles du monde, les 7 jours de la semaine, les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, les 7 systèmes cristallins etc...)
Il représente la perfection et est considéré comme un nombre porte-bonheur.
L'énergie du 7 concerne l'amélioration de la qualité de vie, la transformation de la vie en oeuvre d'art. Il conduit à un plan supérieur. Dans le corps, il y a 7 centres d'énergie principaux. L'unité est atteinte en équilibrant, en chargeant en énergie et en tenant compte du potentiel de ces 7 centres. On dit que le 7ème ciel est l'état de bonheur parfait...

LE 7 DE BATON :

Cette lame signale que la méfiance est une bonne chose. Le bien est de notre côté : avançons et menons le combat juste. Elle nous demande de défendre nos idéaux et ce en quoi nous croyons. Ce 7 confirme aussi que le moment est venu de tenir bon. Nous avons atteint une position solide et nous devons vaincre les énergies qui cherchent à nous détourner de notre chemin...
Sens inversé : Cela signifie que nous sommes sur le point de perdre, moralement parlant. Il faut reconsidérer notre plan initial. Une autre interprétation dit que nous n'avons pas la passion et la volonté pour supporter cette lutte. Les évènements nous égarent et il faut un grand effort pour regagner une position juste.

LE 7 DE COUPE :

Dans le domaine de l'air, le 7 symbolise l'imagination. Il nous propose d'avancer et d'oser rêver. Pourquoi ne pas vivre réellement notre rêve ? Laissons notre imagination travailler...Permettons-nous d'envisager les idées et les émotions les plus folles, puis agissons en nous basant sur elles, pour enrichir notre vie et nos relations. Laissons notre coeur s'élargir... Cherchons la beauté et voyons la beauté des autres...
Sens inversé : Cela signale que nous manquons de sens pratique. Les scénarios et les réalisations envisagés risquent de ne jamais voir le jour.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 7 (VII) : POSSIBILITE

Messagepar Odile » 16 Nov 2009, 21:51

LE 7 D'EPEE :

Ce 7 fait allusion à la désorientation mentale. Il conseille de surveiller la tendance de tricher ou de déformer la vérité. Il met aussi en garde contre ceux qui tentent de profiter de nous. Le 7 d'Epée est sans doute le plus important « signal d'alerte » du jeu.
En général, c'est une mise en garde très importante. Prudence !
Sens inversé : Dans ce cas, cela signale que nous n'avons rien à craindre, bien que tout ne soit pas complètement au-dessus des vagues...Cette lame doit dissiper les soupçons de vol ou de malhonnêteté. Elle indique aussi la présence de quelqu'un d'étranger.

LE 7 DE DENIER :

Cette lame nous dit que nous avons bien entretenu le »jardin de notre vie». Nous avons labouré le sol, planté les graines, fertilisé et arrosé à temps, arraché les mauvaises herbes. Il ne nous reste plus qu'à attendre que les fruits soient mûrs...être patient, car nous ne pouvons pas accélérer le processus...et juste prendre plaisir à regarder s'épanouir notre jardin...
Sens inversé : Cela signifie que nous n'avons pas fait tout ce que nous aurions dû faire : entretenir le jardin, arracher les mauvaises herbes de la paresse, de la tendance à tout remettre au lendemain et du gâchis.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 7 (VII) : POSSIBILITE

Messagepar Odile » 16 Nov 2009, 22:14

Les combinaisons avec l'Arcane Majeur :

Le 7 de Bâton : Avec la Papesse ou l'Hermite, la réflexion et la sagesse accordent des énergies nouvelles et très positives pour entrer dans l'action.
Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, les risques d'instabilité ou de légèreté sont dépassés et un désir d'agir avec force conduit à la réussite des projets.
Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, une grande élévation et un succès brillant se confirment dans tous les domaines.
Avec l'Empereur ou la Justice, pouvoir et autorité se confirment et la stabilité tant professionnelle que personnelle semble acquise. Avec le Chariot, la Force ou le Diable, le pouvoir de domination favorise une élévation triomphante.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, l'entente, la sérénité et l'harmonie sont accompagnées d'une forte détermination dans le souhait d'élévation. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, une énergie puissante permet de dépasser les incertitudes, troubles ou doutes accordant ainsi un besoin de s'imposer.
Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, une puissante énergie permet de faire face aux épreuves et de les surmonter.

Le 7 de Coupe : Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, les opportunités favorisent les succès espérés et accordent des satisfactions personnelles.
Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, équilibre, stabilité et maîtrise s'établissent pour favoriser de nombreuses satisfactions personnelles.
Avec la Papesse ou l'Hermite, patience, sagesse et prudence conduisent à des éclaircissements de toutes les situations en attente.
Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, tout se conjugue pour offrir un épanouissement du coeur et éclairer les situations du moment. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, la sympathie est présente pour accorder amitié, compréhension et affection en tous domaines. Avec l'Amoureux, le Pendu, la Lune ou le Fou, les situations troublent se clarifient et les émotions sont mieux contrôlées pour le bien de tous.
Avec le Chariot ou le Diable, des élans affectifs facilitent des succès réconfortants au plus profond de soi. Avec la Lame XIII ou la Maison Dieu, un soulagement personnel intervient après le bouleversement de structures établies.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 7 (VII) : POSSIBILITE

Messagepar Odile » 16 Nov 2009, 22:40

Le 7 d'Epée : Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, la facilité à communiquer, la diplomatie et la perspicacité accordent un élan actif pour triompher de tous les obstacles. Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, les opportunités ne manquent pas mais obligent à de nombreux efforts pour atteindre les objectifs.
Avec la Papesse ou l'Hermite, seule la persévérance permet de trouver des solutions aux retards, contrariétés ou à la solitude.
Avec l'Empereur ou la Justice, le courage et la volonté permettent de maintenir une excellente sécurité en tous domaines.
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, les doutes et les tensions peuvent être difficiles à maîtriser.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, la souplesse d'adaptation et l'harmonie intérieure ne sont peut-être pas suffisantes pour contrer d'éventuelles difficultés venant de l'extérieur.
Avec le Chariot, la Force ou le Diable, le succès et la réussite des projets obligent à adopter une énergie sans faille.
Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, la volonté et le courage interviennent pour combattre les difficultés.

Le 7 de Denier : Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, une puissante détermination conduit au succès de toutes les entreprises.
Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, une aisance permet d'atteindre une heureuse évolution sociale, matérielle et relationnelle.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, la sérénité, la confiance et la modération offrent des moyens d'élévation rapides et très valorisants.
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, un temps de réflexion et une bonne intuition aident à un rétablissement des situations troubles et fluctuantes. Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, les opportunités se multiplient et facilitent une aisance matérielle ainsi qu'une bonne entente relationnelle.
Avec le Chariot ou le Diable, quelles que soient les circonstances, la réussite est assurée en tous domaines.
Avec le Pendu, la lame XIII ou la Maison Dieu, un redressement de situation est présagé grâce à la volonté, au courage et à la détermination à contrer les épreuves.
Avec la Papesse ou l'Hermite, des appuis extérieurs interviennent pour faire accélérer les projets et redresser les situations en difficulté.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités