LE 3 (III) : CROISSANCE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

LE 3 (III) : CROISSANCE

Messagepar Odile » 10 Nov 2009, 21:20

L'énergie du 3 évolue depuis l'état équilibré du 2 de plusieurs manières : c'est un trio, un triplet, une triple chose. Le 3 signifie l'expansion, le mouvement, le dynamisme, la création et la transformation. C'est l'élargissement vers l'extérieur à partir de la base solide fournie par le 2.
Dans la superstition populaire, on dit qu'il n'y a pas que les mauvaises surprises qui arrivent par trois !

LE 3 DE BATON :

Le poids de l'empire du 2 va maintenant vers l'extérieur, vers l'exploration. Que ce soit une relation, un travail, une carrière professionnelle ou la mise en question de notre pouvoir personnel, cette lame signale que nous devons continuer la quête. Il y a encore des trésors à découvrir et c'est encore trop tôt pour prendre des décisions et des engagements. Il faut explorer le grand inconnu, s'aventurer au-delà de nos limites présentes... Il faut chercher des indices comme si nous étions à la chasse... Notre pouvoir supérieur éclaire les signes...
Sens inversé : l'énergie d'exploration est quelque peu bloquée pour une raison ou une autre. La timidité y est peut-être pour quelque chose... Il y a un obstacle aux nouvelles possibilités.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 3 (III) : CROISSANCE

Messagepar Odile » 10 Nov 2009, 21:21

LE 3 DE COUPE :

Cette lame facilite la transition depuis le partenariat stable du 2 avec en plus un enfant ou un ami.
Elle parle de famille, de société, de communauté et de joie trouvée dans le partage. Les autres offrent un miroir où se voir plus nettement. Ce 3 nous conseille de sortir, de rencontrer d'autres personnes et de faire la fête !
Sens inversé : Elle suggère de se montrer circonspect quant à la compagnie. Il faut parfois être sceptique et un peu méfiant face à un inconnu, et se fier à ses sentiments.

LE 3 D'EPEE :

Cette lame annonce du chagrin. Le 2 dit qu'il n'y a pas de bonne décision, si bien que la déception et la tristesse sont l'étape naturelle suivante. On a du mal parfois à admettre que l'on souffre. On peut continuer comme si de rien n'était, mais la douleur est réelle et doit être affrontée, pour ensuite être acceptée et intégrée. Ce 3 signale que la douleur doit être dépassée.
Sens inversé : La douleur semble être allégée ou atténuée. Ce 3 indique aussi l'apitoiement sur soi-même, la morosité ou une autre émotion négative.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 3 (III) : CROISSANCE

Messagepar Odile » 10 Nov 2009, 21:22

LE 3 DE DENIER :

Cette lame décrit la coopération entre trois parties ou un effort de groupe comme la collecte de fonds, la planification et la réalisation effective d'un projet important. Elle est celle de l'apprentissage alors que le 8 de Denier représente la maîtrise et le Roi l'expertise. En tant que tel, ce 3 a la connotation du compagnon. Il désigne un travail qualifié et indique une récompense, comme une augmentation de salaire ou un meilleur poste.
Sens inversé : L'augmentation de salaire risque de ne pas être accordée. Un plan connaît une phase descendante : il y a une réduction d'effectifs dans la société ou un recul de l'économie.

Les combinaisons avec l'Arcane Majeur :

Le 3 de Bâton : Avec la Papesse ou l'Hermite, un coup de pouce est donné pour stimuler les actions et permettre de sortir de la lenteur ou de la solitude.
Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, l'enthousiasme et le dynamisme sont accentués et le mouvement d'élévation s'accélère pour conduire au succès. Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, toutes les idées nouvelles sont avantagées et conduisent vers une évolution très positive.
Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, la compétence et l'assurance sont renforcées par des actions très productives confirmant la stabilité en tous domaines. Avec le Chariot ou le Diable, un pouvoir de domination permet d'atteindre la réalisation de toutes les ambitions.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, l'évolution se présente lentement mais avec des énergies très constructives pour l'avenir. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, toutes les interrogations et les incertitudes s'effacent et laissent place à de nouvelles actions très positives.
Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, les blocages, ruptures et bouleversements sont dépassés par de nouvelles actions très constructives et positives.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 3 (III) : CROISSANCE

Messagepar Odile » 10 Nov 2009, 21:23

Le 3 de Coupe : Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, une excellente communication offre une ouverture vers la joie de vivre . Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, la détermination ferme et autoritaire est assouplie par des échanges harmonieux.
Avec la Papesse ou l'Hermite, la sagesse ouvre la porte à la communication et la solitude est surmontée.
Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, tout contribue à une évolution heureuse et épanouissante. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, bienveillance, amitié, sympathie, compréhension et affection sont agréablement renforcés. Avec l'Amoureux, le Pendu, la Lune ou le Fou, les doutes, blocages et incertitudes sont dépassés grâce à une communication chargée de sympathie.
Avec le Chariot ou le Diable, les ambitions se concrétisent mais n'accordent pas le prestige espéré. Avec la Lame XIII ou la Maison Dieu, des aides compréhensives interviennent face aux épreuves déstabilisantes.

Le 3 d'Epée :
Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, les succès risquent de provoquer de la jalousie de la part de son entourage. Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, la dispersion s'accentue mais les actions restent positives et provoquent des envieux.
Avec la Papesse ou l'Hermite, le repli sur soi et la solitude aident à échapper aux mésententes.
Avec l'Empereur, la Force ou la Justice, autorité et sévérité peuvent se mêler pour entraîner des complications à la bonne marche des affaires.
Avec l'Amoureux, le Pendu, la Lune ou le Fou, il faut se méfier de son entourage qui peut être la cause de tracasseries.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, la bienveillance aide à dépasser toutes manifestations négatives provenant de l'extérieur.
Avec la Force ou le Diable, la réalisation de projets ambitieux peuvent provoquer quelques médisances. Avec la Lame XIII ou la Maison Dieu, les projets peuvent rencontrer des obstacles à cause de rivalités sournoises.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: LE 3 (III) : CROISSANCE

Messagepar Odile » 10 Nov 2009, 21:23

Le 3 de Denier : Avec l'Empereur ou la Justice, la concrétisation des affaires et projets divers est renforcée grâce à une excellente protection extérieure. Avec la Papesse ou l'Hermite, la mise en place de structures sérieuses et patientes facilite une excellente progression dans tous les domaines.
Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, tout se conjugue pour annoncer une évolution épanouissante dans le domaine matériel et privé.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, l'entente et la sérénité règnent et la progression se poursuit dans une ambiance harmonieuse.
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, des attitudes réfléchies, une intuition développée et des idées de génie permettent un enrichissement à tous les niveaux. Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, des ouvertures nouvelles viennent offrir les moyens de mettre en application tous les projets en cours.
Avec le Chariot, la Force ou le Diable, l'énergie, la maîtrise et la confiance en soi favorisent une réussite épanouisante.
Avec le Pendu, la lame XIII ou la Maison Dieu, des ouvertures extérieures restent possibles pour surmonter les épreuves efficacement.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité