L'AS : NAISSANCE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

L'AS : NAISSANCE

Messagepar Odile » 08 Nov 2009, 18:50

Les As se rapportent au Fou, mais également aux Valets car ils concernent les nouveaux commencements et l'immaturité. L'As est une représentation unidimensionnelle de l'histoire de la série. Il englobe le potentiel de toutes les qualités et énergies qu'il désigne. C'est comme si l'As disait « il était une fois... ». Il nous appartient donc de laisser ou non son énergie avancer ou reculer sur notre voie , ou de la bloquer. Il est impossible de savoir comment cela finira par tourner...

L'AS DE BATON :

Cet As symbolise l'émergence de l'action, de la passion, de la volonté, que ce soit dans une relation sexuelle, un nouveau projet ou un autre domaine de la vie. C'est le potentiel de puissance et de pouvoir. Les Bâtons sont ardents et masculins. L'As signale que l'on est sur le point d'assumer un rôle de figure paternelle ou bien que l'on doit faire appel à nos caractéristiques les plus viriles comme la force et l'assurance.
Comme pour les Lames Majeures, je donne également le sens inversé de l'Arcane Mineur pour ceux qui voudraient en tenir compte :
Sens inversé
: Elle signale que le potentiel de pouvoir est présent, mais n'est pas réalisé. La force est bloquée par une situation, une action ou une absence d'action. Il y a un manque de responsabilité. Elle signale aussi une mauvaise fréquentation.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: L'AS : NAISSANCE

Messagepar Odile » 08 Nov 2009, 18:55

L'AS DE COUPE :

Cet As représente les premiers frémissements d'une nouvelle relation ou émotion. La relation peut être amicale, sentimentale ou juste une rencontre au supermarché... Cette nouvelle émotion peut même ne pas s'appliquer à une autre personne, mais plutôt à un changement intérieur. L'As encourage à faire ce qui fait se sentir bien...
Sens inversé : Elle suggère que l'on n'arrive pas à reconnaître une relation naissante ou une émotion, et donc de rater une occasion précieuse. Ce n'est peut-être pas le bon moment pour réaliser ce qui nous tient à coeur.

L'AS D'EPEE :

Cet As annonce le début d'un processus mental ou d'un dilemme moral. Lorsqu'il apparaît dans un tirage, il est conseillé de réfléchir à ses « normes morales ». Cet As signifie également, selon les lames environnantes, qu'il nous est permis de développer une nouvelle pensée ou idée, de se diriger vers une nouvelle voie mentale inédite. C'est une confirmation que cette nouvelle idée ou pensée est bonne.
Sens inversé : Cette nouvelle idée ou pensée n'est pas raisonnable ou cette initiative est bloquée d'une quelconque façon. Notre sens du bien et du mal est mis au défi et compromis. C'est le moment de prendre des décisions tranchées.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: L'AS : NAISSANCE

Messagepar Odile » 08 Nov 2009, 18:58

L'AS DE DENIER :
Cet As désigne la prospérité et, en tant que telle, est une indication positive : on réfléchit à une nouvelle entreprise. C'est un signe propice en général, symbolisant une nouvelle occasion et une perspective favorable pour tout plan matériel et financier existant. C'est l'annonce de joie, de bonnes nouvelles pour les biens, la santé et le foyer.
Sens inversé : Il faut faire attention aux dépenses. Pour la santé, il suggère de faire un traitement médical préventif : vaccin contre la grippe, compléments de vitamines et minéraux, remise en forme, etc.

Les combinaisons avec l'Arcane Majeure :

L'As de Bâton : Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, toutes les opportunités sont gérées d'une main de maître et favorisant d'excellentes évolutions.
Avec la Papesse ou l'Hermite, une énergie constructive est accordée pour dépasser les restrictions et limitations dans tous les domaines. Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, le succès et la réussite sont assurés grâce aux initiatives imposées avec confiance et intelligence.
Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, l'assurance et la détermination sont renforcées pour favoriser la réussite de toutes les entreprises. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, les décisions se prennent avec fermeté mais toujours dans la sérénité et le respect d'autrui.
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, de nombreux moyens sont accordés pour donner les énergies nécessaires à réagir face aux doutes. Avec le Chariot ou le Diable, l'idée de pouvoir, d'autorité et de commandement est renforcé et permet d'atteindre tous les objectifs fixés.
Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, les blocages et bouleversements dans les projets conduisent à de nouvelles initiatives mieux structurées.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: L'AS : NAISSANCE

Messagepar Odile » 08 Nov 2009, 19:02

L'As de Coupe : Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, des renouveaux annoncent bonne humeur et joie de vivre. Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, les actions concrètes conduisent à une grande confiance en soi. Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, une excellente ouverture vers autrui accorde une plénitude intérieure.
Avec la Papesse ou l'Hermite, l'introversion favorise une grande sérénité de l'âme et du coeur.
Avec le Chariot ou le Diable, une pointe de bienveillance atténue les élans trop fougueux ou les ambitions excessives. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, bienveillance et esprit de conciliation accordent une paix réconfortante.
Avec la Lame XIII ou la Maison Dieu, un nouvel espoir permet de dépasser la mélancolie et les bouleversements. Avec l'Amoureux, le Pendu, la Lune ou le Fou, un apport spirituel aidera à dépasser l'incertitude et le trouble émotionnel.

L'As d'Epée : Avec la Papesse ou l'Hermite, la sagesse et la réflexion aident à prendre des décisions fermes et sans détours. Avec le Chariot, la Force ou le Diable, la force morale est accentuée pour décider, trancher et s'imposer.
Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, les nouvelles initiatives et opportunités sont facilitées grâce à une plus grande confiance en soi. Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, une puissante énergie donne les moyens de faire évoluer très positivement toutes les situations.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, la bienveillance et la modération n'empêchent pas de s'affirmer avec une forte détermination.
Avec l'Empereur ou la Justice, une forte détermination permet de maintenir l'ordre et l'équilibre en tous domaines. Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, une force morale permet de faire face aux épreuves et bouleversements de toute sorte. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, la période de doutes est vaincue et les choix ou décisions à prendre s'affirment avec force.

L'As de Denier : Avec l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, l'intelligence et le savoir-faire conduisent à des réalisations riches et fécondes. Avec le Chariot, la Force ou le Diable, les ambitions professionnelles et matérielles sont satisfaites, et la vie privée s'en trouve mieux sécurisée. Avec l'Empereur ou la Justice, la stabilité et la sécurité se confirment et tout laisse présager une aisance très rassurante pour l'avenir.
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, la réflexion et l'intuition mises en application permettent de s'orienter vers des situations florissantes. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, une excellente entente avec autrui s'harmonise dans un confort sympathique et apaisant.
Avec la Papesse ou l'Hermite, la patience, la sagesse et la prudence ouvrent la porte des améliorations en tous domaines. Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Jugement, les opportunités et les coups de chance se multiplient et annoncent de très heureux changements au quotidien.
Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, une volonté énergique permet de faire face aux nombreuses et difficultés.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités