Quelques pistes et conseils...

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Quelques pistes et conseils...

Message par Odile » 04 nov. 2009, 08:01

COMMENT UTILISER LE TAROT POUR UN CHANGEMENT POSITIF
Nous commençons par regarder le présent en tant que composante de l'avenir. Il faut s'accorder le temps nécessaire pour mieux nous connaître. En ayant une meilleure idée de soi-même, on arrive toujours à planifier davantage notre vie grâce au Tarot.
1er Règle d'Or :
LE TAROT EST STRICTEMENT PERSONNEL : ne prêtez jamais votre jeu (si c'est le cas, vous n'avez plus qu'à racheter un autre !), et lorsque vous effectuez un tirage pour quelqu'un, faites-lui désigner les lames, mais c'est vous qui battez, coupez et étalez les lames. Les lames ne doivent connaître que votre fluide.
2ème Règle d'Or :
FORMULER LES BONNES QUESTIONS (je sais ce n'est pas évident !) : La meilleure façon d'utiliser les lames du Tarot pour un changement positif est de poser des questions efficientes, formulées de manière à déboucher sur des solutions et des réponses utiles.
Il faut éviter des questions du genre : Pourquoi mon partenaire me trompe ? Comment me débarrasser de ma rivale ? Vais-je mourir bientôt ? Comment me débarrasser de mes concurrents pour être le premier ? Vais-je avoir une fille ou un garçon ? Est-ce que c'est mieux pour moi d'être footballeur plutôt que pompier comme papa ? J'en ai entendu des vertes et des pas mûres dans ma vie au cours des consultations que j'ai faites pour des proches et des moins proches... Les lames du Tarot recèlent des « énergies vivantes », elles sont de très bonnes conseillères et méritent un grand respect. Il faut savoir que plus les questions sont loufoques et plus les réponses seront dans l'état d'esprit dans lequel vous vous trouvez (peur, incohérence,colère, désir de vengeance, etc).
Préférez des questions du genre : Affectif : quelle est l'évolution de ma vie sentimentale ? Puis-je lui faire confiance ? Mon couple bat de l'aile, que puis-je faire ? Y-a-t'il une solution pour retrouver une harmonie ? Etc...
Activités/Matériel : Comment faire fructifier mes affaires ? Est-ce que mon entreprise peut être sauvée ? Quelle est mon évolution professionnelle, financière ? Puis-je compter sur une aide quelconque ? Etc...
Santé/Spirituel : Comment évolue ma grossesse ? Comment affronter la peur que j'ai de la mort ? Quelle aide spirituelle ou psychologique puis-je avoir ? Ou en suis-je en ce moment ? Etc..
Modifié en dernier par Odile le 04 nov. 2009, 08:06, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Quelques pistes et conseils...

Message par Odile » 04 nov. 2009, 08:03

SENS DES 22 LAMES SELON LA TRADITION: J'indique également le sens des lames renversées ou en « contre ». Personnellement, je tiens rarement compte des lames renversées dans un tirage (car je trouve qu'il y a suffisamment de choses à dire dans une lame droite et quand elle est combinée à une autre, qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter, et je ne suis pas la seule à penser de cette façon...) sauf pour le tirage en Croix qui est composée d'une lame Pour, la 2ème Contre ou les Défis, la 3ème les Eléments en faveur, et la 4ème le Résultat, mais je fais rarement ce tirage...

0 – Le Fou : Cette lame symbolise le néant, le chaos mais aussi la reconstruction. Elle représente l'irrationnel, la sagesse comme la folie, le doute, le désespoir, l'inconnu, et met en garde contre les errances de l'esprit, les difficultés à faire des choix. Lame renversée ou « en contre », il peut être un signe de passivité, d'un manque de sens pratique, d'une rupture brusque mais salvatrice.
1 – Le Magicien : Il indique un renouveau, l'initiative et l'action. Lié à l'intellect, il pousse à de nouvelles initiatives, il noue avec l'intelligence et l'impulsion. Souvent annonciateur de créativité, d'habileté, il offre la possibilité de se réaliser et de permettre aux projets de se concrétiser. C'est l'image de l'homme laborieux qui sait s'affirmer. Renversée ou « contre », ce sont les désillusions, les tromperies et les échecs.
2 – La Papesse : elle symbolise l'autorité, la connaissance et la Sagesse. C'est la Mère Universelle, celle qui détient les traditions sacrées. Associée aux règles sociales, aux institutions et à la famille, elle représente le début de la création ainsi que l'accomplissement. Bien souvent, la Papesse indique la fécondité, la stabilité, la bienveillance. Par sa passivité, elle incite à prendre des décisions en suivant l'intuition. Renversée ou « contre », elle laisse présager un danger caché, un secret lourd à garder, un ennui ou des expériences malheureuses.
3 – L'Impératrice : Elle sait convaincre ceux dont elle attire la sympathie. Fil conducteur vers l'harmonie et l'entente, elle indique souvent l'évolution positive des évènements, les rapports physiques et les contacts humains. Elle annonce la richesse, une nouvelle orientation professionnelle, mais aussi de fortes passions qui pourraient bouleverser le cours des choses. Renversée ou « contre », cette lame révèle la sottise, le manque de discernement, l'infidélité ou la vanité.
4 - L'Empereur : Il domine le monde concret, et pousse à l'action et à la concentration. Il représente la maturité, la récompense professionnelle, les charges importantes tant dans les milieux politiques, juridiques, ou religieux. Arcane de force et de stabilité, l'Empereur conduit irrésistiblement vers la réussite, grâce aux sens pratique, il offre les solutions à tout problème matériel. Renversé ou « contre », il peut indiquer qu'un problème sera difficilement surmontable, et peut mettre à jour une lutte contre un personnage ou une puissance trop forte.
5 – Le Pape : Le Pape par équilibre et son rayonnement est le symbole de l'union, de lien entre le monde spirituel et le monde matériel. Il est souvent lié aux études, à la moralité, la vocation scientifique ou religieuse. Il accorde sa protection et devient le point de référence, par conséquent, il entraîne souvent une aide, des conseils, la guérison aux malades. Renversée ou « contre », il est annonciateur de retards, de perte de temps, d'obstination, de rancune et dans certains cas de fanatisme.
6 – L'Amoureux : Cette lame indique bien souvent un choix auquel il faut faire face. Symbole de désir, de passion mais aussi de jalousie, il annonce des voyages, fait référence aux satisfactions personnelles, aux rencontres sentimentales. Dans certains cas, l'Amoureux est lié aux mariages, indique un amour platonique, mais il peut aussi présager une épreuve à surmonter, d'un choix difficile à faire. Renversée ou « contre », l'Amoureux indique l'indécision, les craintes ou des fausses promesses, une rupture ou un amour coupable.
7 – Le Chariot : Placé sous le nombre 7 de la divinité, le Chariot représente le triomphe, le succès, les réussites professionnelles et sociales, la notoriété artistique. Il est souvent symbole de progrès, de bonne santé, et met un terme aux adversités de la vie, aux hostilités, aux combats. Il apporte les honneurs, les accords, les succès scientifiques, l'altruisme et l'amour. Il indique aussi la poursuite et le succès d'un idéal, une personnalité dominante. Renversée ou « contre », il reflète une confiance excessive en soi-même, des problèmes causés par des erreurs, un accident, des colères vives.
8 – La Justice : Lame d'équilibre, la Justice représente la paix morale, le conservatisme, la discipline. Reflet de l'honneur, de stabilité, elle peut annoncer un procès ou une action judiciaire. Elle est le symbole des associations, des plaisirs mais aussi des difficultés à vivre au quotidien. Bien souvent elle met en garde contre des imprévus liés à un manque de prévoyance, rappelle la nécessité de garder un juste équilibre dans les actes. Renversée ou « contre », elle peut présager la perte d'un procès, un divorce ou une séparation.
9 – L'Hermite : Il représente les liens d'un seul individu avec l'inconscient collectif. Lame d'austérité, il refuse tout artifice. Il est associé à l'injustice, la calomnie, la haine, les tensions familiales. L'Hermite est à la recherche de sa valeur intérieure. Il apporte donc le Savoir, la prudence, la science, la médecine, mais peut indiquer une profonde solitude, ainsi que des états dépressifs, et met sur la route une personne de bons conseils. Renversée ou « contre », il amène des retards, la pauvreté, l'avarice ou un célibat mal accepté.

10 – La Roue de Fortune : Considérée comme étant la lame de l'éternel recommencement, la Roue de Fortune est souvent favorable, elle propose des changements imprévus, représente la chance, les facilités et les difficultés à surmonter pour atteindre une position sociale. Elle annonce les succès personnels obtenus grâce à l'intelligence. Symbole de valeur intellectuelle, l'arcane favorise également les actions du hasard. Renversée ou « contre » elle reflète la malchance, les bouleversements, la perte de biens acquis rapidement, ou l'échec dans des associations.
11 – La Force : Elle représente les conquêtes, indique un pouvoir intérieur, annonce une capacité à vaincre les obstacles. L'arcane est souvent positive, elle permet à l'intelligence de triompher sur les actions instinctives. Lame de l'activité sexuelle, la Force incite à la sagesse, à la maîtrise de soi. Elle annonce la victoire sur une cause juste. Renversée ou « contre », elle indique l'orgueil, la colère. Elle peut aussi mettre un jour un obstacle insurmontable, une compétition mal contrôlée, ou un être coléreux.
12 - Le Pendu : Il indique les grands changements, l'abandon, et peut être entièrement dévoué aux autres jusqu'au sacrifice. Il représente un état dépressif, une tendance à l'autodestruction, au mysticisme extrême, un esprit détaché du monde. Symbole du don de soi, le Pendu est aussi l'indice de clairvoyance et d'inspirations. Bien souvent, il éclaire sur un amour platonique ou une incapacité à s'insérer socialement. Renversée ou « contre », il confirme un amour non partagé, un manque de sens pratique, la drogue ou l'échec.
13 – La Lame XIII : Cette lame n'annonce jamais un décès. Elle indique un changement important, un passage, une évolution, la victoire de l'esprit. Elle conseille la nécessité d'accepter la fin de quelque chose, elle implique la tristesse ou la fin des rêves, le détachement et parfois la souffrance, un besoin d'aide et de conseils.
14 – La Tempérance : C'est l'arcane de l'invention, de la recherche. Elle est souvent représentative d'une transformation positive, d'une quête de paix et de tranquillité. Symbole de la spiritualité, elle permet aux changements de s'effectuer bénéfiquement, d'atteindre la stabilité. Elle accorde des qualités altruiste, un désintéressement qui peut pousser jusqu'à la chasteté. Elle révèle également les craintes cachées, la timidité. Renversée ou « contre », elle peut indiquer la paresse, l'instabilité, un changement néfaste, des oppositions dans les projets.
15 – le Diable : Il n'est ni bon ni mauvais, il peut exprimer de réussites brillantes tout comme il peut annoncer des échecs cuisants. Il indique souvent des excès, la domination, le pouvoir magnétique et mental, l'orgueil, les tentations. Le Diable peut aussi annoncer la richesse, la maîtrise de toutes les forces pour sortir de situations incontrôlées. En lame renversée ou « contre », il est un signe de traîtrises, de malhonnêteté, de passions dangereuses, ou refléter une situation déséquilibrée dans une histoire d'amour purement physique et passionnelle.
16 – La Maison Dieu : Elle précipite irrémédiablement tout ce qui l'approche et sert avant tout d'avertissement. Elle implique la fin d'une situation que l'on croyait solide, mais aussi sa reconstruction. Elle permet un nouveau départ pour éviter une catastrophe, après avoir atteint le point de non-retour. Renversée ou « contre », elle reste l'arcane de chocs et des bouleversements, de projets avortés, de désaccords ou de séparations.
17 – L'Etoile : Arcane positive du Tarot, les étoiles représentent les aspirations les plus pures. C'est la lame de la chance, de l'espoir, exerce son influence bénéfique et protectrice. Elle incite à l'action, colorie les évènements d'optimisme. Elle est de bon augure car elle annonce un secours inattendu, un nouvel amour, une orientation bénéfique. Elle apporte l'espérance et la joie. Renversée ou « contre », elle peut seulement annoncer la fin d'une période faste.
18 – La Lune : Elle indique souvent une demande d'aide matérielle ou morale. Chargée d'imagination et de sensibilité, c'est l'arcane qui est la plus favorables aux artistes, aux écrivains et aux créateurs. Elle est l'image du temps qui s'écoule, des rêves et de la passivité. Elle peut annoncer une naissance, la fertilité mais aussi la nécessité de faire un retour sur le passé pour aborder l'avenir. Renversée ou « contre », elle indique des tromperies, une emprise néfaste du passé, un danger imprévu, la jalousie, la fuite face aux épreuves, la paresse ou les déceptions.
19 – Le Soleil : Le Soleil inonde les autres arcanes par l'optimisme qu'il dégage. D'une manière générale il reste bénéfique, c'est la lame des conquêtes, de la générosité, de l'épanouissement personnel ou la réalisation d'une affaire. Il symbolise la richesse, l'amour, l'amitié, le succès. Il donne la force et l'énergie pour mener les projets à terme. Renversée ou « contre », il peut indiquer la tendance à la vanité et à l'orgueil.
20 – Le Jugement : Elle conduit les épreuves à leurs fins et indique souvent la nécessité de changer brusquement de voie. Elle annonce la guérison, la fin d'une situation difficile, apporte la solution à un problème, donne des réponses à des questions. Elle symbolise également la récompense, le réveil naturel de la conscience. Renversée ou « contre », le Jugement peut se rapporter à des bavardages, des maladresse, l'ivresse, la révolte et l'intolérance.
21 – Le Monde : C'est l'arcane la plus positive et la plus bénéfique du Tarot. Elle encourage à avoir confiance, à persévérer quoiqu'il se passe. Elle annonce le succès, le triomphe, la chance et les honneurs. Bien souvent, elle conseille de repartir sur de nouvelles orientations. Renversée ou « contre », Le Monde peut être un signe de renoncement à un objectif que l'on s'était fixé, ou à un amour, mais il garde souvent son influence bénéfique sur les événements.
Modifié en dernier par Odile le 04 nov. 2009, 08:07, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Quelques pistes et conseils...

Message par Odile » 04 nov. 2009, 08:04

LES TIRAGES :
Il existe de multiples tirages qui sont tous plus ou moins intéressants pour interroger le Tarot, et je ne vais pas tous les exposer ! mais pour se faire la « main », ceux qui vont suivre sont très bien.
Il faut savoir une chose importante : les lames ne mentent jamais, seule l'interprétation qu'on leur donne peut être erronée.
1.Celui de ma charmante grand-mère : vous commencez d'abord par déterminer « qui vous êtes actuellement » (physique, psychologique, mental) en choisissant une lame. Vous la posez face à vous, ensuite étalées en dessous vous choisissez une lame pour l'affectif, une autre pour le matériel, une autre pour l'activité, une autre pour la santé. Et à partir de la lame qui vous représente en tant que consultant, vous élaborez les duos avec les lames qui ont déterminé les différents secteurs. C'est un tirage que l'on peut faire régulièrement, sous une cadence d'une fois par semaine ou plus, c'est comme on le ressent. Je vous déconseille fortement de le faire tous les jours où cela risque de ressembler à du grand n'importe quoi au niveau des énergies !
2.En fonction du secteur ou des secteurs que vous voulez interroger le Tarot, vous composez des duos : 2 lames pour l'affectif, 2 autres pour l'activité, 2 autres pour le matériel et 2 autres pour la santé, et la dernière en calculant la valeur numérique des lames sorties pour trouver la lame conseil comprise entre 1 et 22. (ex : si vous faites un total de 48 = 48 – 22 (le nombre des lames)= 26 – 22 = 4 L'Empereur
Vous pouvez éventuellement tirer une lame tous les matins pour voir « l'ambiance de la journée « qui va se dérouler, mais c'est vous qui voyez... :!:

Le tirage des Maisons :
Il se définit en 12 Maisons : Maison 1 : le consultant, Maison 2 : les finances, le matériel, Maison 3 : l'entourage, l'environnement, Maison 4 : la famille, Maison 5 : les amours, Maison 6 : le travail, Maison 7 : les études, Maison 8 : la justice, les litiges, Maison 9 : les déplacements, les mouvements, Maison 10 : le conseil de l'Arcane, Maison 11 : la santé, Maison 12 : quand aura lieu un événement. Pour cette dernière, je vous donne le temps de réalisation des évènements des lames défini par certains Tarologues (à prendre au 2ème voire même au 3ème degré !). Vous pouvez faire ce tirage pour toutes les Maisons ou bien uniquement celle qui vous intéresse : 1 lame à 2 maximum par Maison sauf pour la Maison 12 où il ne faut qu'une seule lame.
0 – Le Fou : aucun temps limité ! Car avec lui c'est tout ou rien ! Les évènements peuvent se produire ou pas, rapidement ou non, c'est la Folie du Fou !
1 – Le Magicien : de 1 mois à 1 an
2 – La Papesse : 1 à 2 mois 3 – L'Impératrice : 2 semaines à 1 mois 4 - L'Empereur : 1 mois à 1 mois ½ 5 – Le Pape : 15 à 20 jours 6 – L'Amoureux : 15 jours à 3 mois
7 – Le Chariot : 1 à 2 semaines 8 – La Justice : 3 mois à 1 an ½ 9 – L'Hermite : 6 mois et au-delà de 4 ans 10 – La Roue de Fortune : 4 jours à 4 mois 11 – La Force : 1 semaine
12 – Le Pendu : 6 mois minimum 13 – La Lame XIII : 3 à 6 semaines 14 – La Tempérance : 1 mois à 1 mois ½ 15 – le Diable : 2 à 6 semaines 16 – La Maison Dieu : 2 semaines
17 – L'Etoile : 7 à 15 mois 18 – La Lune : 3 semaines à 3 mois 19 – Le Soleil : 3 semaines à 1 mois 20 – Le Jugement : 1 à 3 semaines 21 – Le Monde : 1 à 3 mois

Le tirage « Qui suis-je ? » : Battez et coupez les lames. Disposez 3 lames sur une ligne verticale.
1.Corps : la lame qui occupe cette position concerne le corps physique : son état de santé et les raisons de celle-ci. La lame peut se rapporter aussi à l'endroit où vit le corps, à ce qu'il touche, au travail qu'il effectue : cette position représente ce qui est tangible et matériel.
2.Esprit : Cette lame concerne le corps mental, les pouvoirs intellectuels et leurs raisons d'être. Elle aide à expliquer notre raisonnement, nos processus logiques et les conclusions que nous en tirons. Ouvrez votre esprit à son message.
3.Ame : Cette lame met en lumière l'état de notre âme, notre vie spirituelle et notre relation avec le Divin. Elle peut révéler où en est notre objectif supérieur de vie. Ouvrez votre âme pour comprendre intuitivement la nature de votre divinité.

Le tirage « Ou suis-je ? » : Battez et coupez les lames. Placez 2 lames côte à côte.
1ère Lame : le Chemin
Elle révèle précisément l'aspect du voyage de votre vie qui se fait.
2ème Lame : La Progression
Elle indique les efforts parcourus. Si la valeur numérique de cette lame est supérieure à celle de la première lame, cela indique que vous avancez sur votre chemin. Si la valeur est inférieure, vous reculez ou réitérez une leçon. Si les 2 lames appartiennent à une même suite, vous poursuivez votre chemin.

Le tirage « Quelles sont mes forces et mes faiblesses ? » Battez et coupez les lames. Disposez 3 lames ou plus sur une ligne verticale, du haut vers le bas. Disposez à côté une seconde ligne comportant le même nombre de lames.
1ère rangée : Les forces : ces lames représentent vos forces. Examinez-les une à une et considérez les indications données à propos de l'une de vos forces. Les lames que vous avez tirées semblent-elles appropriées ? Les révélations risquent d'être surprenantes.
2ème rangée : Les faiblesses : Examinez de la même façon les lames révélant vos faiblesses. Cherchez les récurrences en terme de valeur, suite et symboles. Si vous découvrez que vos faiblesses appartiennent à une même suite ou énergie, ou qu'elles ont toutes la même valeur, réfléchissez à ce fait. Qu'est-ce que les lames essayent de vous dire ?

LES 22 CONSEILS DE L'ARCANE MAJEUR :
0 – Le Fou : Restez loin des lieux violents, des conflits, des disputes, des manifestations politiques, etc... Votre optimisme vous fait oublier que vous êtes peut-être dans la mauvaise direction...
1 – Le Magicien : Il suffit de vous cantonner à vos décisions, de rester ferme sur vos objectifs et surtout de ne pas perdre de temps en futilités.
2 – La Papesse : Suivez la voie la mieux adaptée pour mener à bien vos projets.
Prenez garde à ceux qui se comportent envers vous avec une douceur exagérée, par contre suivez les conseil d’une personne de confiance.
3 – L'Impératrice : Evitez de laisser traîner vos projets, menez à terme tout ce que vous entreprenez, en évitant la paresse et l’indécision, et tout ira à merveille.
4 - L'Empereur : N’hésitez pas à demander conseil à une personne même si elle est haut placée dans la hiérarchie. Dans la vie quotidienne, l’alimentation sera à surveiller.
5 – Le Pape : Sachez analyser votre situation avec plus de prudence, ne vous laissez pas piéger et restez déterminé dans votre combat.
6 – L'Amoureux : Fiez vous à votre intuition, pesez bien le pour et le contre avant de prendre vos décisions, l’entourage n’évalue pas entièrement vos problèmes.
7 – Le Chariot : Contrôlez vos émotions pour pouvoir dominer vos tracas, et soyez sur d’agir et de revendiquer ce qui vous revient de droit.
8 – La Justice : Agissez en respectant la justice, la Loi des hommes et la Loi Divine et tout ira bien.
9 – L'Hermite : Vous risquez de provoquer vous-même les blocages, soit que vous avez peur de vous engager autant professionnellement que personnellement, soit que vos craintes d’échouer dominent toutes vos tentatives de décision.. Les épreuves seront surmontées en acceptant de vous tourner vers les autres.
10 – La Roue de Fortune : Vous avez le goût de l'aventure et du changement. Quelque soit votre problème vous foncez tête baissée. La Main Divine vous protège, peut-être...
11 – La Force : Vous devez apprendre à maîtriser vos colères et à écouter les conseils des autres pour échapper aux problèmes.
12 - Le Pendu : Vous devez rester dans l'expectative que la vie vous offre de meilleures possibilités, et vous forcer même à abandonner quelques prérogatives qui vous tenaient à coeur.
13 – La Lame XIII : Vous pourriez être surpris par une rupture, une séparation que ce soit dans le domaine professionnel ou sentimental. Mais dites vous que la transformation vous sera salutaire.
14 – La Tempérance : Les relations affectives pourraient subir des tensions, par manque de communication ... trop de froideur peut conduire à une rupture.
15 – le Diable : Peut-être une crise difficile à traverser, soit que des personnes qui vous avaient promis leur aide n’ont pas tenu leurs promesses, soit que vous vous serez laissé entraîner dans une négociation douteuse. Vous avez la volonté de réagir pour vous sortir de cette situation.
16 – La Maison Dieu : L’Arcane met en garde contre des difficultés d’ordre matériel ou professionnel, rupture de contrat, préretraite, la stabilité du travail n’est pas maintenue.
17 – L'Etoile : Attachez plus d’importance aux vraies valeurs de la vie pour développer votre aptitude d'écoute envers votre entourage, votre tranquillité d'esprit et votre amour du beau.
18 – La Lune : Vous devez vous montrer vigilant dans les affaires, à ne pas vous laisser entraîner dans des opérations illicites. Ne vous laissez pas tenter par la facilité en ayant recours aux moyens occultes pour dominer les autres.

19 – Le Soleil : Il risque d'y avoir un manque de clarté et de communication de votre part qui pourrait vous mener vers une impasse tant sur un plan affectif que matériel ou professionnel.
20 – Le Jugement : Soyez prudent.Votre besoin incessant de renouveau, de changer les choses vous conduit parfois à prendre des initiatives un peu hasardeuses.
21 – Le Monde : Vous ressentez peut-être le besoin de vous éloigner pour un temps. Il est souvent bon de prendre du recul pour réfléchir sur la voie à suivre.

LES 22 LECONS DE L'ARCANE MAJEUR :
Le Fou m'apprend comment recommencer à partir de zéro, Le Magicien m'apprend la valeur et l'emploi des outils, La Papesse m'apprend la beauté du mystère, L'Impératrice m'apprend la valeur de mon aspect féminin, gentil, L'Empereur la valeur de mon côté masculin, Le Pape à me fier à la conscience extérieure, L'Amoureux que j'ai toujours le choix, Le Chariot m'apprend l'auto-discipline, La Justice la différence entre le bien et le mal, L'Hermite le pouvoir de la solitude, La Roue de Fortune m'apprend à toujours essayer, La Force que je suis fort d'innombrables façons, Le Pendu l'acceptation des fardeaux et des épreuves, La Lame XIII que tout se transforme, La Tempérance l'importance de l'équilibre, Le Diable que je ne suis qu'un humain, La Maison Dieu m'apprend à garder espoir, L'Etoile à croire en moi-même, La Lune que mon côté obscur fait partie de moi, Le Soleil m'apprend à voir la vérité toute nue, Le Jugement qu'il y a toujours une seconde chance, Le Monde m'apprend à vivre en parfaite harmonie avec l'Univers.

ET LES 22 AFFIRMATIONS DE L'ARCANE MAJEUR :
Le Fou : je n'ai pas peur de recommencer, Le Magicien : je suis capable de faire se manifester mon désir, La Papesse : je vois au-delà du voile ce qui est le plus important et utile de connaître, L'Impératrice : aujourd'hui je prends soin de moi-même, L'Empereur : je suis l'autorité absolue dans ma vie, Le Pape : j'apprends des autres cultures et traditions, L'Amoureux : chaque aspect de mon être est rempli d'amour, Le Chariot : je me contrôle très bien, La Justice : je n'ai pas à tolérer le mauvais comportement des autres, L'Hermite : je suis sage, La Roue de Fortune : bonne ou mauvaise la chance est un don pour la croissance, La Force : je suis assez fort pour accepter le compromis, Le Pendu : le sacrifice d'aujourd'hui est la récompense de demain, La Lame XIII : je me permets d'achever une étape et de la clore, La Tempérance : quand je me sens déséquilibré, une pause rétablit mon équilibre, Le Diable : je peux regarder ailleurs et résister à la tentation, La Maison Dieu : je vais essuyer des surprises en restant positif, L'Etoile : je suis un élément de la Divinité, je l'aime et je la remercie pour son Amour, La Lune : je suis en accord avec la Terre et la Lune, Le Soleil : la lumière du Soleil charge l'air d'amour, je respire de l'amour à chaque souffle, Le Jugement : je fais de mon mieux aujourd'hui, Le Monde : je suis un être entier, complet et accompli.

Je rappelle encore une fois que le Tarot n'a qu'un seul but : nous aider à prendre des décisions, à cerner les facteurs positifs et négatifs et à profiter des opportunités. Il n'a aucun pouvoir sur les évènements et est seulement destiné à porter un message. Voilà, maintenant c'est à vous de jouer ! Et bons tirages !

Et bon anniversaire Denis ! :anniv:
Modifié en dernier par Odile le 05 nov. 2009, 18:26, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quelques pistes et conseils...

Message par Denis » 05 nov. 2009, 09:36

2 fois merci Odile !!!

Un pour ce travail superbe et un pour mon anniverssaire...

A très bientôt !


Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Quelques pistes et conseils...

Message par Odile » 05 nov. 2009, 11:57

:wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Quelques pistes et conseils...

Message par Odile » 06 nov. 2009, 18:45

Qui est intéréssé par une étude des Lames Mineures ? :)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quelques pistes et conseils...

Message par Denis » 06 nov. 2009, 23:40

Tout le monde, ou presque...
En tout cas moi je le suis... :D :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
phenicia
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2014, 20:56

Re: Quelques pistes et conseils...

Message par phenicia » 21 sept. 2014, 21:28

Merci merci merci odile pour toutes ces précieuses informations
J apprend ! :P t


Phenicia
Verrouillé