20 - LE JUGEMENT

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

20 - LE JUGEMENT

Message par Odile » 01 nov. 2009, 22:02

...enfin, il est prêt pour le Jugement...

Dans cette lame, on voit un archange faire résonner sa trompette pour appeler les âmes hors du tombeau. Cette métaphore révèle l'objectif supérieur de la vie... Jetons un coup d'oeil à notre vie et évaluons ce que nous avons fait, ce que nous avons accompli et ce qu'il nous reste encore à faire...
Levons-nous une fois de plus et réinventons-nous... Exercer un jugement signifie être capable de discernement et de choix intelligents. Dans un monde idéal, les êtres humains font des choix et se servent de leur jugement dans des buts nobles.
L'intention la plus noble est d'aider les autres et de leur montrer leur valeur... Mère Térésa disait "si vous jugez les gens, vous n'avez pas le temps de les aimer". La lame du Jugement concerne la reconnaissance du pouvoir supérieur et de l'intention élevée. Elle permet de se sentir un être nouveau dans un monde nouveau...Le souffle de la "resurrection" réveillera notre conscience...

Dans un tirage, lorsque le consultant apparait sous le Jugement annonce que l'enthousiasme et le dynamisme entrainent un rapide renouvellement qui feront vivre des changements inattendus, surprenants et bénéfiques.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: 20 - LE JUGEMENT

Message par Odile » 01 nov. 2009, 22:22

Plan Affectif : Une combinaison du Jugement avec le Magicien, l'Impératrice, le Soleil ou le Monde, annonce beaucoup de joies affectives et un épanouissement très harmonieux : de nouvelles rencontres agréables (le Magicien ou l'Impératrice), des moments très chaleureux et beaucoup de plaisirs (le Soleil ou le Monde). Avec l'Empereur, le Chariot, la Roue de Fortune, la Force ou le Diable, les relations sont solides fortes et entières : un accord heureux intervient (l'Empereur), des élans fougueux (le Chariot), des échanges empreints de magnétisme et de charme (la Force), et des rapports passionnels (le Diable).
Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Etoile, des relations calmes et sereines : un accord ou une légalisation (la Justice ou le Pape), des marques de sympathie, de tendresse, d'amitié, d'amour (la Tempérance ou l'Etoile).
Avec la Papesse ou l'Hermite, il y a un manque de communication et d'échange : les sentiments que l'on porte au consultant ne sont pas exprimés. Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, une grande impulsivité risque de faire commettre des erreurs dans les actes : les relations sont décourageantes (le Pendu), une séparation brutale (la Lame XIII), et une provocation à une dispute violente (la Maison Dieu).
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, les relations sont un peu dans le rêve ou l'illusion (la Lune), très instables et légères (le Fou), et incertaines (l'Amoureux).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: 20 - LE JUGEMENT

Message par Odile » 02 nov. 2009, 20:42

Plan Matériel/Activités : Une combinaison du Jugement avec le Magicien, le Chariot, la Roue de Fortune, le Soleil ou le Monde, annonce une grande satisfaction dans toutes les activités et un accroissement matériel rapide : des évènements inattendus et bénéfiques font avancer (le Magicien), des succès sont confirmés (le Chariot), des imprévus heureux arrivent rapidement (la Roue de Fortune), et beaucoup de satisfactions et de la chance (le Soleil ou le Monde). Avec l'Empereur, la Force ou le Diable, une énergie et des initiatives qui conduisent à d'importantes réalisations sociales et professionnelles : de bonnes bases matérielles (l'Empereur), des ambitions pleinement satisfaites (la Force), et une parfaite maitrise du budget (le Diable). Avec le Pape ou la Justice, les activités ayant un lien avec l'enseignement ou les professions libérales sont favorisées et l'équilibre financier est maintenu : une évolution juste et murement réfléchie (le Pape), et des accords rapides interviennent (la Justice).
Avec l'Impératrice, l'Etoile ou la Lune, toutes les activités ayant un lien avec le commercial, le public, l'esthétique, la clientèle sont favorisées, une excellente communication mais attention aux dépenses (l'Impératrice), les espérances sont chanceuses (l'Etoile), tous les contacts avec un public ou la clientèle sont bénéfiques avec cependant des variations pécunières (la Lune). Avec l'Amoureux ou le Fou, beaucoup d'agitation mais peu de résultats concrets et la situation matérielle est plutôt instable : le consultant fait plusieurs choses à la fois entrainant une instabilité financière (l'Amoureux), un besoin d'avoir une grande liberté dans les activités et une légèreté qui entraine des coups de folie (le Fou).
Avec la Papesse, l'Hermite ou la Tempérance, les activités sont en cours d'évolution, il convient de s'accomoder de la lenteur de progression et de ne pas céder au découragement : la patience est recommandée (la Papesse), les structures se mettront en place (l'Hermite), et la régularité se maintiendra en équilibre (la Tempérance). Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, une impulsivité et une imprévoyance peuvent jouer de mauvais tours, les projets sont bloqués ou avortés entrainant des difficultés financières.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: 20 - LE JUGEMENT

Message par Odile » 02 nov. 2009, 20:52

Plan Santé : Une combinaison du Jugement avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Fou, l'agitation est extrème et peuvent entrainer des maux divers. Il faut se calmer.
Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Etoile, une nervosité bien tempérée et des énergies qui circulent parfaitement. Avec l'Empereur, le Chariot, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, le tonus est excellent.
Avec l'Hermite, le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, la nervosité peut entrainer une fatigue (l'Hermite ou le Pendu), et des maladresses qui peuvent provoquer des petits chocs accidentels (la Lame XIII ou la Maison Dieu). Avec l'Amoureux, la Papesse ou la Lune, une grande lassitude qui peut entrainer une fatigue générale.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Verrouillé