19 - LE SOLEIL

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

19 - LE SOLEIL

Messagepar Odile » 31 Oct 2009, 21:58

...puis émerge dans la clarté éblouissante du Soleil...

Les ombres sont bien plus nettes et claires à la lumière du Soleil et il devient plus facile de distinguer le bien du mal... Le Soleil révèle tout et force à affronter la vérité de nos pensées et actions. Sous son éclat, on ne peut rien cacher. Celui dont la conscience est coupable se dérobe aux rayons du Soleil, qui pour lui sont impitoyables et aveuglants...Cette lame nous conseille de voir la situation avec le regard innocent, sans parti pris, de l'enfant. Utilisons cette vision ensoleillée, intense du monde pour aboutir à une nouvelle perspective.
Avant que l'électricité rende la nuit aussi claire que le jour, les rythmes de la vie étaient définis par le Soleil : le jour commencait et finissait selon son exigence absolue... L'aube signale le travail et l'activité. Les rayons solaires nourrissent les fleurs et les cultures, ils font lever le vent qui apporte de l'air frais.
Tous les jours, l'aube apporte l'espoir d'une seconde chance et d'un nouveau départ... Le midi est un temps d'activité et d'appétit : ce jour, on peut réussir. Quant au crépuscule, il apporte un ralentissement, une pause avant la nuit. Cette nuit, on peut se détendre parce qu'on a bien travaillé...

Dans un tirage, lorsque le consultant apparait sous le Soleil annonce une grande réussite personnelle. Il sait utiliser ses brillantes qualités pour atteindre ses objectifs. Une énergie créatrice l'animera et ouvrira la porte à la bonne entente.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 19 - LE SOLEIL

Messagepar Odile » 31 Oct 2009, 22:22

Plan Affectif : Une combinaison du Soleil avec le Magicien, l'Impératrice, l'Etoile ou le Jugement, annonce une vie affective marquée d'un épanouissement très harmonieux fait de joies et de bonheur : une rencontre illumine la vie du consultant (le Magicien), une détente heureuse (l'Impératrice), de l'amour (l'Etoile), et un coup de foudre (le Jugement).
Avec le Chariot, la Roue de Fortune ou le Monde, les relations sont sous le signe du mouvement, les contacts peuvent se faire durant des déplacements et voyages divers : des élans impulsifs (le Chariot), spontanés (la Roue de Fortune) et épanouissants (le Monde). Avec le Pape, la Justice ou la Tempérance, les relations se stabilisent dans un parfait équilibre harmonieux : un accord ou une légalisation (le Pape ou la Justice), le consultant se sent heureux dans son entourage (la Tempérance). Avec l'Empereur, la Force ou le Diable, la vie affective est marquée de relations assez exceptionnelles : les élans seront très forts (l'Empereur), et passionnels (la Force ou le Diable). Avec la Papesse, l'Hermite ou la Lune, malgré un désir d'exprimer un échange affectif, les contacts sont difficiles : les rencontres sont discrètes (la Papesse), la communication très réservée (l'Hermite), et une relation cachée (la Lune).
Avec l'Amoureux, le Pendu, la Lame XIII, la Maison Dieu ou le Fou, la vie affective est décevante : de l'incertitude (l'Amoureux), une position d'attente assez décourageante (le Pendu), un sentiment d'être seul (la Lame XIII), une rupture affective (la Maison Dieu), et des relations instables (le Fou).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 19 - LE SOLEIL

Messagepar Odile » 01 Nov 2009, 20:26

Plan Matériel/Activités : Une combinaison du Soleil avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, annonce que la position professionnelle fait un bond en avant. Une promotion ou des responsabilités nouvelles plus importantes sont à envisager, et un accroissement des richesses matérielles est assuré : d'heureuses inititiatives sont bénéfiques et des acquis actuels en progression avantageuses (le Magicien), une vivacité d'esprit et une éloquence qui favorisent toutes les activités de communication, et une concrétisation bénéfique matérielle (l'Impératrice), une plus grande liberté d'action et de la chance sur un plan matériel (la Roue de Fortune), et les buts sont atteints avec rapidité et aisance (le Jugement). Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, malgré un fort potientiel et une grande compétence, le consultant reste calme et tempéré face à ses activités, l'équilibre financier est rassurant et sécurisant : une concrétisation des projets et des transactions (le Pape), une bonne entente et une parfaite harmonie dans les relations professionnelles et de la chance matérielle (la Tempérance ou l'Etoile).
Avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, la Force, le Diable ou le Monde, la réussite sociale est acquise, toutes les ambitions sont assurées d'un éclatant succès grâce à ses possibilités : de solides bases professionnelles et la confirmation d'un succès matériel (l'Empereur), un potentiel d'énergie conduit au succès et les buts sont atteints (le Chariot), une parfaite maitrise et le plein contrôle des situations (la Force), d'énergiques décisions sont prises mais une gestion financière un peu sévère (la Justice), beaucoup de sureté avec une pointe d'orgueil et un pouvoir matériel important (le Diable), une compétence reconnue et méritée qui donne une grande envergure sur un plan matériel (le Monde).
Avec la Papesse, l'Amoureux, l'Hermite, la Lune ou le Fou, les projets sont freinés par des éléments extérieurs, il ne s'agit que d'un retard dans l'évolution active mais le consultant devra revoir ses positions, et des fluctuations matérielles : des efforts qui peuvent être ni suivis ni compris, et une restriction financière (la Papesse ou l'Hermite), une décision en attente et des contrariétés financières sèment le doute (l'Amoureux), un manque de clarté dans les intentions et des difficultés à gérer le budget (la Lune ou le Fou). Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, aucune satisfaction dans les activités, des difficultés financieres, un caractère orgueilleux y est sans doute pour quelque chose, attention au mauvais rapport avec l'environnement professionnel : une perte d'argent (le Pendu), des obstacles aux projets (la Lame XIII), et un bouleversement des bases matérielles (la Maison Dieu).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 19 - LE SOLEIL

Messagepar Odile » 01 Nov 2009, 20:40

Plan Santé : Une combinaison du Soleil avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, la Force ou le Diable, annonce beaucoup d'énergies puissantes et débordantes. Il faut surveiller sa tension et contrôler son alimentation. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, le Jugement ou le Monde, l'état général est à la hausse, il ne faut quand même pas abuser de cette bonne forme.
Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, c'est une position de fragilité, il faut faire preuve de prudence dans ses déplacements ou activités physiques.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, une parfaite détente et une excellente vitalité.
Avec la Papesse, l'Hermite, l'Amoureux, la Lune ou le Fou, l'énergie est moyenne avec des fluctuations permanentes, il faut se ménager.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité