18 - LA LUNE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

18 - LA LUNE

Messagepar Odile » 30 Oct 2009, 23:03

...Il se bat avec une dernière illusion incarnée par la Lune...

La Lune exerce un pouvoir mystérieux. Elle éclaire la nuit et jette des ombres blafardes... Elle influence l'eau de notre corps autant qu'elle règne sur les marées. Elle en extrait l'ombre, notre côté obscur qui est d'habitude caché et contrôlé... Cette facette de notre caractère est nécessaire : elle fait surface quand le côté ensoleillé de notre personnalité ne convient pas à la tâche. Elle nous protège quand nul ne le fait... Elle se charge des travaux difficiles... La Lune nous conseille de surveiller ce qui rode dans l'obscurité... Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être... Nous pensons tout savoir à propos de quelque chose ou de quelqu'un, mais le savoir est toujours incomplet et donc incertain.
Tout comme la mort est une partie intégrante de la vie, l'hiver est le partenaire de l'été, cette lame est la reconnaissance et la compréhension de cette partie hivernale du Soi... Le symbolisme de la Lune est aussi positif et éclairant : programmons un travail de manifestation avec les phases de la Lune, associons cet astre à la sérénité de la nuit et au caractère paisible de la progression de notre propre chemin...

Dans un tirage, lorsque le consultant apparait sous la Lune annonce une sensibilité et un lymphatisme qui risque de freiner l'évolution active. Il doit faire confiance à son intuition et se servir de son imagination pour atteindre ses buts.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 18 - LA LUNE

Messagepar Odile » 30 Oct 2009, 23:30

Plan Affectif : Une combinaison de la Lune avec le Magicien, l'Impératrice, le Soleil, le Jugement ou le Monde, annonce beaucoup de joies affectives, une vie sentimentale heureuse et épanouissante : une nouvelle relation affective (le Magicien), d'excellentes nouvelles arrivent (l'Impératrice), de merveilleux moments (le Soleil), des rencontres surprenantes (le Jugement), et une évolution dans un tourbillon de plaisir ! (le Monde). Avec l'Empereur, le Chariot, la Roue de Fortune, la Force ou le Diable, les relations sont fortes, solides et entières : une entente bénéfique intervient (l'Empereur), des élans fougueux (le Chariot), des échanges empreintes de magnétisme (la Force), des contacts très spontanés (la Roue de Fortune), et des rapports qui peuvent être dominateurs (le Diable).
Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Etoile, les relations sont marquées sous le signe de la paix et de la sérénité : une légalisation ou un accord intervient (le Pape ou la Justice), et des marques de sympathie, de tendresse, d'amour, d'amitié (la Tempérance ou l'Etoile).
Avec la Papesse ou l'Hermite, le consultant peut se sentir un peu triste car il ne trouve pas en face de lui un désir de communication. Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, les relations sont décevantes : un renoncement affectif (le Pendu), un éloignement avec une personne chère (la Lame XIII), et des mésententes dans le cadre familial (la Maison Dieu). Avec l'Amoureux ou le Fou, les relations manquent de clarté : des doutes et des remises en question perturbent (l'Amoureux), un désir de fuite des sentiments est fortement ressenti et peut-être même executé (le Fou).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 18 - LA LUNE

Messagepar Odile » 31 Oct 2009, 19:33

Plan Matériel/Activités : Une combinaison de la Lune avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, la réussite des projets, la vie active et sociale, d'excellentes perspectives s'annoncent et sont satisfaisantes : le consultant sait se montrer brillant (le Soleil), une expansion intervient de façon surprenante (le Jugement), les relations avec l'entourage accelèrent le succès (le Monde). Avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, la Force ou le Diable, une idée de pouvoir et d'autorité est renforcée entrainant un élévation et une réussite complète : la concrétisation d'un projet et des acquisitions sécurisantes (l'Empereur), un commandement d'une affaire peut être accordé et un succès financier (le Chariot), des responsabilités plus importantes et les buts fixés sont atteints sur un plan matériel (la Force), des idées imposées mais attention à la tentation de se laisser entrainer dans des affaires qui manquent de clarté (le Diable).
Avec la Papesse, l'Impératrice ou l'Etoile, une imagination très créative qui donne des résultats excellents : un désir d'expression dans les arts en général ou les écrits. Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Fou, une agitation qui peut mener à faire plusieurs à la fois mais qui apportent des satisfactions matérielles sauf pour le Fou où un flottement financier risque d'être inconfortable.
Avec le Pape ou la Tempérance, des perspectives d'évolution suivent leurs cours tranquillement apportant une sagesse financière. Avec l'Hermite, l'Amoureux, le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, il y a un risque de heurts, de conflits, voire de mauvais rapports avec l'entourage professionnel et des difficultés financières : une incertitude et des fluctuations financières préoccupantes (l'Amoureux), un repli sur soi et des restrictions assez sévères (l'Hermite), une position bloquée et un manque à gagner (le Pendu), une cessation d'activité et des rentrées d'argent qui peuvent être interrompues (la Lame XIII), un bouleversement et des mauvaises surprises peuvent mettre dans l'embarras (la Maison Dieu).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 18 - LA LUNE

Messagepar Odile » 31 Oct 2009, 19:49

Plan Santé : Une combinaison de la Lune avec le Pendu ou le Fou, un risque d'anxiété ou de déprime. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, une agitation intense intérieure risque d'entrainer des troubles psychiques. Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Etoile, calme, détente avec peut-être un peu de lymphatisme.
Avec la Papesse, l'Amoureux ou l'Hermite, une fatigue et une lassitude qui pèse.
Avec l'Empereur, le Chariot, la Force ou le Monde, la victoire sur les malaises est assurée et une vitalité est rapidement retrouvée.
Avec la Lame XIII, la Maison Dieu, le Diable ou le Soleil, quelques troubles peuvent être ressentis qu'il ne faut pas négliger.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité