17 - L'ETOILE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

17 - L'ETOILE

Messagepar Odile » 29 Oct 2009, 22:31

...Toutes ces expériences le mènent à une nouvelle appréciation de sa propre beauté, de sa force intérieure et de sa sagesse dans l'Etoile...

L'Etoile est représentée par une femme dénudée. Elle symbolise l'esprit, l'inconscient, l'âme, toutes les énergies et les réalités ésotériques et intangibles... L'eau qui coule des vases qu'elle tient représente le flux et le reflux de la vie et de la santé, ainsi que le mouvement et le changement. Derrière elle, ce qui semble être une chouette perchée sur un arbre, peut être tenue pour un rappel du divin qui nous aime et nous aide... Les étoiles, chatoyant dans les cieux, dépeignent l'univers infini et l'idéal du paradis...
Ces symboles associés communiquent l'inspiration divine sous toutes ses formes, que ce soit la muse de la création ou l'expérience religieuse. L'Etoile nous rappelle que nous sommes l'incarnation physique de notre vie spirituelle : faisons de notre vie une oeuvre d'art...
Cette lame nous demande d'écouter notre inspiration intérieure... Elle nous dit que nous possédons tout ce dont nous avons besoin pour exaucer nos désirs... Toutefois, l'Etoile véhicule aussi un avertissement : réfléchissons soigneusement où nous placons nos énergies et notre temps... A quoi cela sert de verser de l'eau dans l'eau ? Par contre, si nous répandons la même eau sur la terre, nous créons un jardin qui portera des fruits...

Dans un tirage, lorsque le consultant est représenté par l'Etoile annonce que l'harmonie et la douceur contribuent à créer un climat apaisant. Il se trouve "protégé par sa bonne étoile". L'espérance et la confiance influencent positivement son chemin.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 17 - L'ETOILE

Messagepar Odile » 29 Oct 2009, 22:58

Plan Affectif : Une combinaison de l'Etoile avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, annonce des relations et des amitiés qui comblent de joie, de bonheur et d'amour, les échanges sont sincères et pleins de promesses heureuses : l'amour illumine la vie du consultant (le Soleil), des nouvelles qui apportent beaucoup de joies (le Jugement), et des échanges particulièrement agréables (le Monde).
Avec l'Empereur, la Force ou le Diable, les relations s'affirment et les liens affectifs se consolident : la force et la douceur s'harmonisent parfaitement (l'Empereur ou la Force), et une modération à un tempérament fougueux (le Diable). Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou la Lune, l'équilibre est maintenu grâce au calme et la modération : des relations empreintes de paix et d'indulgence (le Pape), équilibrées (la Justice), les affections sont sereines et sympathiques (la Tempérance), et un attachement particulier à sa famille (la Lune).
Avec le Magicien, l'Impératrice, le Chariot ou la Roue de Fortune, les rapprochements se font dans la joie et le bonheur : une nouvelle amitié ou amour dans la vie du consultant (le Magicien), des échanges enrichissants et agréables (l'Impératrice), des relations sécurisantes (le Chariot), et des liens affectifs en amélioration (la Roue de Fortune). Avec l'Amoureux ou le Fou, les relations affectives sont mitigées et peu satisfaisantes : une attente d'une décision ou d'un choix (l'Amoureux), et une déception de son entourage (le Fou). Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, les relations affectives ne sont pas favorisées et les rapports avec l'entourage restent conflictuels : malgré une bonne volonté les efforts de conciliation n'aboutissent pas (le Pendu), des disputes et des conflits divers peuvent entrainer des ruptures (la Lame XIII ou la Maison Dieu). Avec la Papesse ou l'Hermite, un sentiment d'isolement peut être ressenti et qui peut rendre mélancolique.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 17 - L'ETOILE

Messagepar Odile » 30 Oct 2009, 19:34

Plan Matériel/Activités : Une combinaison de l'Etoile avec l'Empereur, le Chariot, la Justice ou la Force, les ambitions sont pleinement satisfaites, les affaires se règlent dans d'excellentes conditions et une position de force et de sécurité face au matériel : de bonnes bases sécurisantes et stables (l'Empereur), toutes difficultés sont résolues (le Chariot), des accords interviennent (la Justice), de la patience et un budget solide et stable (la Force). Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, d'agréables activités, les relations professionnelles sont harmonieuses et des joies matérielles : un regain de dynamisme dans les activités et des finances en augmentation (le Magicien), la créativité est favorisée et beaucoup de statisfactions matérielles (l'Impératrice), une grande liberté d'action et une libération des soucis matériels (la Roue de Fortune), une nouvelle indépendance accordée et une progression rapide sur le plan matériel (le Jugement). Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, une facilité d'adaptation permet d'imposer des idées et de réussir toutes ses entreprises, ce qui procure une ascension des plus avantageuses sur le plan matériel : le consultant peut se servir de son charme pour atteindre ses buts (le Diable), tous les désirs sont réalisables (le Soleil), et une récompense de ses capacités et un secours providentiel (le Monde). Avec l'Hermite, le Pape, la Papesse, le Pendu ou la Tempérance, les activités ayant un lien avec le don des soi pour apporter du réconfort, de bons conseils, de l'espoir sont favorisées, les finances sont controlées sauf avec le Pendu où un manque à gagner risque de se faire sentir. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, des doutes quant aux orientations à prendre et une fluctuation matérielle sans pour autant être grave : un choix ou une décision à prendre (l'Amoureux), un risque de se laisser aller à sa sensibilité (la Lune), et une légèreté dans ses actions (le Fou).
Avec la Lame XIII ou la Maison Dieu, il y a un besoin de cesser toutes activités pendant un certain temps ce qui provoque quelques embarras financiers : un isolement volontaire (la Lame XIII), et des structures professionnelles bouleversées (la Maison Dieu).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 17 - L'ETOILE

Messagepar Odile » 30 Oct 2009, 19:48

Plan Santé : Une combinaison de l'Etoile avec le Soleil ou le Monde, c'est une excellente forme physique et morale. Avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, la Force ou le Diable, un potentiel d'énergie excellent. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, des énergies un peu dispersées par une trop grande agitation.
Avec le Pape ou la Tempérance, en cas de malaise, un équilibre et une bonne vitalité sont retrouvés.
Avec la Papesse, l'Amoureux, l'Hermite, la Lune ou le Fou, de la fatigue et un risque de se laisser aller au pessimisme.
Avec la Lame XIII, le Pendu ou la Maison Dieu, quelques soucis de santé qu'il ne faut pas négliger.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité