15 - LE DIABLE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

15 - LE DIABLE

Messagepar Odile » 27 Oct 2009, 20:56

...Peut-être que le Fou s'est un peu endurci au cours de son voyage... et doit alors affronter la Tentation représentée par le Diable...

Beaucoup de personnes pensent que le Diable est le véritable être opposé à la bonté de Dieu.
D'autres préfèrent utiliser le terme de façon plus figurative en décrivant les actions mauvaises comme étant "l'oeuvre du Diable". Que ce soit une némésis dans le voyage de notre vie ou un croque-mitaine utilisé pour manipuler l'enfant intérieur, le Diable est une invitation à la prudence... Faisons attention au danger, qu'il soit physique, mental ou spirituel. Les être humains adoptent un comportement autodestructeur pour des raisons incompréhensibles : on voit par exemple des amis se trahirent entre eux ou se tirer "dans les pattes", des gens plongés dans la boisson ou la drogue pour échapper à leurs problèmes et qui s'étonnent quand ceux-ci s'aggravent... C'est là l'énergie la plus prévalente du Diable, inciter à l'exact opposé de ce qui est nécessaire pour exaucer ses désirs.
Le Diable encourage l'individu à ignorer sa vraie nature... Nous considérons que nous avons des besoins, des désirs, des qualités, un patrimoine, alors qu'en réalité nous sommes un pur esprit sans nulle envie, exigence ou bien matériel... Notre état naturel est le Bonheur et la Sagesse, et non le malheur qui est accru par des inquiétudes et des banalités matérielles...

Dans un tirage, lorsque le consultant apparait sous le Diable annonce que l'orgueil et la domination favorisent toutes ses ambitions. Il est tenté d'abuser de son pouvoir magnétique pour imposer ses désirs.
Les passions et les intrigues ouvrent la porte aux désordres et excès en tous genres.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 15 - LE DIABLE

Messagepar Odile » 27 Oct 2009, 21:19

Plan Affectif : Une combinaison du Diable avec le Magicien, l'Impératrice ou la Roue de Fortune, annonce des rencontres et des contacts placés sous le signe de la nouveauté : une ou plusieurs nouvelles relations (le Magicien), une communication ouverte (l'Impératrice), et des liens affectifs en évolution positive (la Roue de Fortune). Avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, les affections, les amitiés et les amours sont triomphants de bonheur : un nouvel amour (le Soleil), des rencontres épanouissantes (le Jugement), et un bonheur complet (le Monde).
Avec l'Empereur, le Chariot ou la Force, des rapports très forts mais stables : la valeur des sentiments s'impose (l'Empereur), des liens profonds (le Chariot), et des échanges passionnels (la Force).
Avec la Lame XIII ou la Maison Dieu, des problèmes s'annoncent dans la vie affective, rien ne se passe comme on l'aurait souhaité : une séparation (la Lame XIII), et une violente dispute (la Maison Dieu).
Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Etoile, les relations sont équilibrées et rien ne peut troubler l'entente existante : une régularisation ou un accord peut intervenir (le Pape ou la Justice), de la sympathie et de l'amitié (la Tempérance), et de la sincérité profonde (l'Etoile). Avec l'Amoureux, l'Hermite ou le Fou, les relations sont un peu décevantes et ne correspondent pas aux attentes : rien ne se décide comme prévu (l'Amoureux), toute communication est fermée (l'Hermite), et une instabilité affective (le Fou). Avec la Papesse, le Pendu ou la Lune, il faut se méfier de son entourage et des amitiés ou contacts divers : les aspects sont "souterrains" et attention à l'abus de confiance, à la trahison etc..
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 15 - LE DIABLE

Messagepar Odile » 28 Oct 2009, 18:48

Plan Matériel/Activités : Une combinaison du Diable avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, la Force, le Soleil ou le Monde, annonce la réussite sociale, les ambitions sont pleinements satisfaites grâce à son pouvoir de domination et de confiance en soi : une puissante autorité et un puissant pouvoir sur le matériel (l'Empereur, le Chariot ou la Force), des décisions énergiques sont prises (la Justice), un risque d'orgueil face aux succès (le Soleil), des connaissances récompensées et une situation financière exceptionnellement brillante (le Monde). Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, les activités évoluent dans le mouvement et l'avancement sera rapide, toutes les difficultés financières sont vaincues : des idées nouvelles dynamiques et des acquis actuels en progression (le Magicien), actions, réalisation, et une concrétisation bénéfique des attentes matérielles (l'Impératrice), beaucoup de liberté et de la chance dans les actions (la Roue de Fortune), et une évolution inattendue et bénéfique autant dans les actions que dans le matériel (le Jugement).
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, une énergie modérée dans les actions et une position matérielle solide : un soutien dans les activités et une gestion financière sage (le Pape), l'équilibre est maintenue (la Tempérance), et de la chance (l'Etoile). Avec l'Amoureux, l'Hermite, la Lame XIII ou la Maison Dieu, des difficultés matérielles ainsi que dans dans les activités, attention au mauvais caractère avec l'entourage : une incertitude déconcertante et des erreurs qui peuvent être commises dans le matériel (l'Amoureux), des efforts qui sont freinés et une restriction matérielle (l'Hermite), des obstacles importants à surmonter face aux projets (la Lame XIII), et des bouleversements qui peuvent être violents (la Maison Dieu). Avec la Papesse, le Pendu, la Lune ou le Fou, des obstacles dans les activités et les transactions, investissements sont fortement déconseillés : un risque d'abus de confiance ou de trahison (la Papesse ou le Pendu), une situation trouble et peu saine (la Lune), et rien de stable et de sérieux (le Fou).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 15 - LE DIABLE

Messagepar Odile » 28 Oct 2009, 19:02

Plan Santé : Une combinaison du Diable avec la Papesse, le Pendu, la Lame XIII, la Maison Dieu ou la Lune, quelques soucis de santé, et il est conseillé de ne pas laisser évoluer les petits malaises. Avec l'Empereur, le Chariot, la Force ou le Soleil, il y a un risque de tension matérielle, de troubles sanguins et d'embonpoint. Il faut se surveiller davantage.
Avec le Pape, la Justice, l'Etoile ou la Tempérance, c'est une excellente vitalité, en cas de soucis, l'énergie est rapidement retrouvée. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, le Jugement ou le Monde, c'est la pleine forme tant physique que moral.
Avec l'Hermite, l'Amoureux ou le Fou, quelques malaises et de la fatigue, il faut prendre des vacances !
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités