14 - LA TEMPERANCE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

14 - LA TEMPERANCE

Messagepar Odile » 26 Oct 2009, 20:15

...Puis il aperçoit la beauté de l'immortalité grâce à la Tempérance...

La Tempérance est représentée par un être céleste qui verse le nectar de l'Immortalité, l'eau de la Vie, d'un vase dans un autre. Ainsi le cycle de la vie continue... l'énergie est conservée et l'équilibre maintenu.
Dans la vie quotidienne, l'équilibre se traduit par la modération en toute chose... La Tempérance peut être définie comme équanimité et impartialité. Equilibrons notre vie en agissant avec prévoyance et en gardant une humeur égale. Cela parait facile lorsqu'on est calme, mais on sait quel défi cela présente quand les choses se gâtent... La Tempérance se réfère aussi au trempage de l'acier de notre âme...
Une lame métallique devient forte et souple en passant dans le feu et en étant martelée plusieurs fois sur l'enclume. Rappelons nous la Tempérance quand on a l'impression que notre vie est en flammes et que notre seule alternative est la poêle à frire ! Nous avons alors la chance de devenir dur comme l'acier !

Dans un tirage, lorsque le consultant se trouve sous la Tempérance annonce une harmonie et une sérénité qui aident à tempérer les évènements. Le consultant sait s'adapter à toutes les situations grâce à sa sociabilité. La progression se poursuit d'un cours équilibré et régulier.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 14 - LA TEMPERANCE

Messagepar Odile » 26 Oct 2009, 20:41

Plan Affectif : Une combinaison de la Tempérance avec le Soleil, le Jugement ou le Monde annonce des relations affectives remplies de joies et de bonheur, les échanges sont sincères et pleins de promesses heureuses : des moments partagés et merveilleux (le Soleil), des nouvelles joyeuses (le Jugement), et des échanges très agréables (le Monde).
Avec l'Empereur, la Force ou le Diable, les relations s'affirment et les liens affectifs se consolident, l'entente est très stable : la force et la douceur s'harmonisent (l'Empereur ou la Force), et une aisance à modérer un tempérament un peu fougueux (le Diable). Avec le Pape, la Justice, l'Etoile ou la Lune, l'équilibre est maintenu grâce au calme et à la modération : les ententes sont empreintes de paix et d'indulgence (le Pape), un désir de se montrer juste vis-à-vis des autres (la Justice), beaucoup de sérénité (l'Etoile), et un fort attachement au foyer et à la famille (la Lune).
Avec le Magicien, l'Impératrice, le Chariot ou la Roue de Fortune, les rapprochements se font dans la joie et le bonheur enthousiaste : une nouvelle relation affective (le Magicien), des échanges enrichissants et agréables (l'Impératrice), les relations sont sécurisantes (le Chariot), tous les liens affectifs sont en nette amélioration (la Roue de Fortune). Avec l'Amoureux ou le Fou, les relations sont plutôt mitigées et peu satisfaisantes : le consultant se trouve dans l'attente d'une décision ou d'un choix (l'Amoureux), et un risque d'être déçu par son entourage (le Fou). Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, les relations affectives ne sont pas favorisées et les rapports avec l'entourage risquent d'être négatifs : des efforts de conciliation qui risquent de ne pas aboutir (le Pendu), des disputes et des désaccords qui peuvent entrainer des ruptures (la Lame XIII ou la Maison Dieu). Avec la Papesse ou l'Hermite, un sentiment de solitude et d'isolement peuvent être ressentis.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 14 - LA TEMPERANCE

Messagepar Odile » 27 Oct 2009, 18:17

Plan Matériel/Activités : Une combinaison de la Tempérance avec l'Empereur, le Chariot, la Justice ou la Force, annonce des ambitions pleinement satisfaites, les affaires se règlent dans d'excellentes conditions, et une position de force et de sécurité face au matériel se met en place : une grande stabilité et des bases matérielles indestructibles (l'Empereur), une victoire sur les évènements et sur d'éventuelles difficultés financières (le Chariot), un ou plusieurs accords peuvent être conclus (la Justice), une sagesse récompensée et un budget financier stable et solide (la Force). Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, d'agréables activités, les relations professionnelles sont harmonieuses, et des joies matérielles : une évolution dans un nouveau milieu et des finances en augmentaion (le Magicien), d'intéressantes idées donnent de l'avancement ce qui apportent beaucoup de satisfactions matérielles (l'Impératrice), une plus grande liberté d'action qui amène un détachement du plan matériel (la Roue de Fortune), une nouvelle indépendance et une progression matérielle importante et rapide (le Jugement).
Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, une facilité à la négociation permet d'imposer des idées et surtout de réussir dans les entreprises : tous les problèmes sont résolus avec maitrise (le Diable), les désirs sont réalisables (le Soleil), et les capacités sont récompensées (le Monde).
Avec la Papesse, le Pape, l'Hermite, le Pendu ou l'Etoile, les activités liées au don de soi sont favorisées : des professions en relation avec l'occulte (la Papesse, l'Hermite ou le Pendu), mais avec un risque d'un manque à gagner (le Pendu), du réconfort, de l'espoir ou de bons conseils à travers des professions médicales ou d'enseignement (le Pape). Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, des doutes quant aux décisions à prendre et une fluctuation matérielle contrariante : un choix difficile à faire et des hésitations face aux initiatives matérielles (l'Amoureux), de la nonchalance face aux difficultés (la Lune), et un comportement un peu léger (le Fou). Avec la Lame XIII ou la Maison Dieu, il y a un besoin de cesser toute activité pendant un certain temps ce qui n'évite pas des difficultés financières : un désir de s'éloigner du monde actif et de se libérer des exigences matérielles (la Lame XIII), les structures professionnelles sont bouleversées et des embarras financiers (la Maison Dieu).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 14 - LA TEMPERANCE

Messagepar Odile » 27 Oct 2009, 18:29

Plan Santé : Une combinaison de la Tempérance avec le Soleil ou le Monde, une pleine forme physique et morale est assurée. Avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, la Force ou le Diable, un potentiel énergétique excellent. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, les énergies sont un peu dispersées à cause d'une grande agitation.
Avec le Pape ou l'Etoile, en cas de malaises, un rétablissement est retrouvé.
Avec la Papesse, l'Amoureux, l'Hermite, le Pendu, la Lame XIII, la Maison Dieu, la Lune ou le Fou, les énergies sont un peu ébranlées, ce qui peut provoquer une fatigue, une inquiétude ou un pessimisme.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité