13 - LA LAME XIII OU L'ARCANE SANS NOM

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

13 - LA LAME XIII OU L'ARCANE SANS NOM

Messagepar Odile » 23 Oct 2009, 19:11

...et perd quelque chose à tout jamais dans La Mort...

Nous y voilà, celle qui nous fait tant frémir... ne vous méprenez pas, ce n'est pas la lame la plus terrible !
Pourquoi cette idée de la mort est-elle si terrifiante ? Si l'on devient conscient de notre nature spirituelle éternelle, la peur disparait... Il est vrai que tout ce qui existe dans le monde matériel est éphémère et arrive finalement à son terme. En Occident, nous sommes encouragés à développer des processus mentaux linéaires du début à la fin... La mort représente donc la fin absolue. On pourrait penser que la Lame XIII est la dernière arcane majeure, mais ce n'est pas le cas. Elle ne représente qu'un simple rayon de la roue de la vie pour nous mener vers une vie future... Elle est une étape du processus, une phase d'un grand développement intérieur... La Lame XIII nous dit que le moment est venu de liquider les choses, terminer une affaire, achever un projet, mettre fin à une relation, couper tout lien rattachant à une chose, de sorte à éliminer ce qui est obsolète et inutilisé et faire de la place pour de nouvelles réalités...Quand la Lame XIII apparait, c'est le moment de faucher la dernière moisson et de récolter ce qu'on a semé... Balayons l'inutile et bouclons ce chapitre de notre vie...

Dans un tirage, lorsque le consultant apparait sous la Lame XIII, annonce une importante phase de transformation. La transformation profonde et le renouvellement marqueront un nouveau départ. Il faut se libérer et se détacher des choses du passé pour évoluer.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 13 - LA LAME XIII OU L'ARCANE SANS NOM

Messagepar Odile » 23 Oct 2009, 19:37

Plan Affectif : Une combinaison de la Lame XIII avec la Papesse, l'Hermite, le Pendu ou la Maison Dieu, annonce une solitude qui peut être lourde à supporter : peu ou pas de communication (la Papesse ou l'Hermite), et une rupture affective (le Pendu ou la Maison Dieu).
Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Etoile, un équilibre affectif est retrouvé après avoir tourné le dos au passé : les contacts s'annoncent bienveillants (le Pape), beaucoup plus stables (la Justice), amicaux et harmonieux (la Tempérance ou l'Etoile).
Avec le Magicien, l'Impératrice, le Chariot, la Roue de Fortune ou le Jugement, sur une libération sentimentale, beaucoup de joies et de rapprochement affectif interviennent dans la vie du consultant : de nouvelles relations enthousiastes (le Magicien ou l'Impératrice), des échanges très positifs (le Chariot), et une évolution dans une ambiance complètement différente (la Roue de Fortune ou le Jugement). Avec l'Empereur, la Force, le Soleil ou le Monde, les nouveaux sentiments ressentis sont puissants et forts : les affections sont empreintes de rapports assurés de confiance (l'Empereur ou la Force), le consultant redécouvre un bonheur partagé (le Soleil ou le Monde). Avec l'Amoureux, le Diable, la Lune ou le Fou, une vie affective troublée et compliquée : une crise sentimentale (l'Amoureux), attention à la jalousie (le Diable), et des déceptions qui risquent d'attrister (la Lune ou le Fou).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 13 - LA LAME XIII OU L'ARCANE SANS NOM

Messagepar Odile » 24 Oct 2009, 19:07

Plan Matériel/Activités : Une combinaison de la Lame XIII avec l'Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde, toutes les affaires en attente se règlent dans d'excellentes conditions : de nouvelles bases matérielles (l'Empereur), une victoire assurée sur les évènements (le Chariot), une patience et des efforts couronnés de succès (la Force), une situation brillante (le Soleil), et un avantage social et pécunier très bénéfique (le Monde). Avec le Pape ou la Justice, sur une transformation, un nouvel accord professionnel peut être donné ce qui engendre un équilibre financier, des solutions interviennent face aux préoccupations. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, une période libératrice conduit à un élan professionnel et matériel très bénéfique : une nouvelle activité et un avancement matériel (le Magicien), une communication favorable et de grandes satisfactions (l'Impératrice), un nouveau départ sur de nouvelles orientations et une libération de toutes préoccupations financières (le Jugement ou le Monde). Avec la Tempérance ou l'Etoile, une harmonie et une entente avec l'entourage professionnel et une transformation qui permet de retrouver un équilibre financier : des perspectives d'acquisitions (lla Tempérance), et tous les espoirs sont permis (l'Etoile).
Avec la Papesse, l'Amoureux ou l'Hermite, les activités sont au ralenti et des difficultés à stabiliser la situation financière : des échanges et des finances limités (la Papesse ou l'Hermite), et des décisions difficiles à prendre (l'Amoureux). Avec le Pendu ou la Maison Dieu, aucune satisfaction dans les entreprises diverses et des difficultés financières : un renoncement à une activité et une cessation des rentrées matérielles (le Pendu), et un risque de perte d'emploi et des dépenses excessives (la Maison Dieu). Avec le Diable, la Lune ou le Fou, des insatisfactions très nettes dans les activités et une instabilité financière : une ambiance manquant de sincérité mais les tracas financiers sont dominés (le Diable), et une instabilité et des fluctuations matérielles permanentes (la Lune ou le Fou).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 13 - LA LAME XIII OU L'ARCANE SANS NOM

Messagepar Odile » 24 Oct 2009, 19:16

Plan Santé : Une combinaison de la Lame XIII avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, une libération des malaises permet de retrouver un équilibre intérieur. Avec le Pendu ou la Maison Dieu, il faut redoubler de prudence dans ses déplacements.
Avec le Magicien, l'Impératrice, le Chariot, le Jugement ou la Roue de Fortune, la vitalité physique est retrouvée grace à un moral plein d'ardeur !
Avec la Papesse, l'Amoureux, l'Hermite, la Lune ou le Fou, des malaises divers, et attention aux os (l'Hermite). Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, le consultant déploie toute son énergie pour vaincre les difficultés.
Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, un risque de se faire surprendre par un microbe de passage...il faut se protéger.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités