12 - LE PENDU

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

12 - LE PENDU

Messagepar Odile » 21 Oct 2009, 21:49

...Quand le Fou se fait passer pour le Pendu...

Dans cette lame, on remarque bien que le Pendu n'est pas accroché par le cou, mais par un pied, tête en bas. Bien qu'il ne soit pas à l'aise dans cette position, il n'est pas en danger. Il y a une représentation du sacrifice, que ce soit pour le bien des autres ou pour un quelconque avantage futur. Cette expérience peut être comparée à la façon dont on retient son souffle en plongeant pour pêcher des perles... On est retourné, les mains sont liées, c'est un agissement contraire à notre nature, mais cet état aidera assurément une autre personne... Il se peut même qu'il nous aide à l'avenir. Le Pendu exige un changement radical de perspective. La montagne que nous devons affronter se réduit à une simple taupinière si on la voit comme une étape vers l'objectif qui nous tient à coeur...Laissons les obstacles devenir des défis, laissons les difficultés, dont on fait l'expérience dans le sacrifice, bâtir notre caractère... Cette lame concerne le long terme et l'image globale. Elle nous parle de la vérité plus élevée et du dépassement des discussions du genre positif/négatif, juste/erroné, ou mien/tien...Il faut se rappeler que le vrai sacrifice est fait sans espoir ou désir de gagner...

Dans un tirage, lorsque le consultant apparait sous le Pendu signifie que la passivité et le blocage conduisent à des renoncements. Il y a une impossibilité d'agir, une résignation latente permet de comprendre et de franchir les étapes de la vie.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 12 - LE PENDU

Messagepar Odile » 21 Oct 2009, 22:12

Plan Affectif : Une combinaison du Pendu avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, annonce un dévouement jusqu'à l'oubli total de soi-même pour satisfaire son entourage : le consultant apporte une aide morale (le Pape), de la sympathie (la Tempérance), et de l'espérance dans l'entente (l'Etoile).
Avec le Magicien, l'Impératrice, le Chariot, la Roue de Fortune ou le Jugement, sans que l'on s'y attende, sur des blocages, la porte des amitiés s'ouvrira pour apporter beaucoup de joies affectives : de nouvelles connaissances (le Magicien), des nouvelles agréables (l'Impératrice), un succès affectif (le Chariot), tous les liens d'amitié sont en amélioration (la Roue de Fortune), et une rencontre inattendue plaisante (le Jugement). Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, après avoir été en position de faiblesse, il y a des marques d'échanges stables : le consultant s'impose dans ses relations (l'Empereur), une recherche du juste équilibre (la Justice), et une domination dans les situations délicates (la Force).
Avec le Soleil ou le Monde, si le trouble a été semé, l'assurance est retrouvée. Joie, bonheur, amour sont annoncés. Avec la Papesse ou l'Hermite, les contacts avec l'entourage ne sont pas favorables, le consultant reste dans l'isolement. Avec la lame XIII ou la Maison Dieu, il y a une confirmation d'une rupture ou d'une séparation (la lame XIII), suivie de brouilles ou de conflits (la Maison Dieu).
Avec le Diable, attention, il y a un risque d'abus de confiance. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, les relations sont décevantes et tristes : le consultant ne peut pas compter sur les autres (l'Amoureux), un malaise règne sur certaines amitiés (la Lune), et un flottement dans les sentiments risque de contrarier (le Fou).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 12 - LE PENDU

Messagepar Odile » 22 Oct 2009, 18:03

Plan Matériel/Activités : Une combinaison du Pendu avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, annonce qu'après une période d'attente, un nouvel élan est donné dans les entreprises et une victoire sur les préoccupations matérielles : une nouvelle activité voit le jour apportant une confiance sur le plan matériel (le Magicien), la communication est plus facile et les initiatives sont enrichissantes (l'Impératrice), un nouveau départ sur des orientations différentes apportant de la chance (la Roue de Fortune), et une concrétisation venant d'un imprévu heureux (le Jugement).
Avec l'Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde, toutes les affaires en attente se règlent dans d'excellentes conditions et les ambitions sont pleinement satisfaites : une nouvelle stabilité et des placements fructueux (l'Empereur), une victoire sur les évènements et un succès certain (le Chariot), une patience et des efforts récompensés (la Force), un désir de s'imposer brillamment et une grande réussite (le Soleil), une compétence reconnue et une libération des entraves matérielles (le Monde).
Avec le Pape ou la Justice, après une attente, un accord ou un contrat peut être signé et une situation matérielle qui redevient tout à fait rassurante. Avec l'Etoile ou la Tempérance, les activités ayant un lien avec le "don de soi" sont favorisées, et la situation matérielle est équilibrée. Avec la Papesse, l'Amoureux ou l'Hermite, les activités sont au ralenti et les projets sont en suspens, les transactions ou investissements sont fortement déconseillés : les échanges sont très limités et des restrictions matérielles (la Papesse ou l'Hermite), et des décisions difficiles à prendre (l'Amoureux).
Avec la lame XIII ou la Maison Dieu, aucune satisfaction dans les activités diverses : une cessation d'activité volontaire et des rentrées financières attendues qui sont probablement différées (la lame XIII), et des tracas financiers qui peuvent décourager (la Maison Dieu). Avec le Diable, la Lune ou le Fou, des insatisfactions dans les activités et une imprevoyance qui peut être la cause de soucis matériels importants : attention aux risques d'abus de confiance, d'escroqueries, de vols...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 12 - LE PENDU

Messagepar Odile » 22 Oct 2009, 18:14

Plan Santé : Une combinaison du Pendu avec le Fou ou la Lune, c'est une perte de vitalité qui peut entrainer des "coups de cafard" ou de la déprime. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, une meilleure énergie qui permet de vaincre les malaises.
Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, l'agitation intérieure est épuisante et il y un risque d'être un peu "noué". Avec la Papesse, l'Amoureux, l'Hermite, la lame XIII ou la Maison Dieu, l'équilibre physique est troublé ce qui peut entrainer quelques petits ennuis.
Avec l'Empereur, la Justice, la Force ou le Chariot, un rétablissement physique et moral est rapidement ressenti.
Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, il conviendra d'être prudent en ce qui concerne les problèmes sanguins, l'hypertension ou les maladies contagieuses.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités