11 - LA FORCE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

11 - LA FORCE

Messagepar Odile » 19 Oct 2009, 19:03

"...et décide de se contrôler lui-même grâce à la Force...

On dit que les combats de la vie rendent plus fort...La lame de la Force est représentée par un personnage luttant avec un lion (ou une autre bête !), dans d'autres jeux du Tarot, ce personnage le conduit en douceur... Dans tous les cas, un effort et une force considérables ont été déployés pour arriver à ce résultat... Cet archétype concerne la force et le contrôle intérieurs. En fait, soumettre quelque chose est un signe de faiblesse, et il faut une force bien plus grande et subtile pour arriver à un compromis équitable...La véritable force se trouve dans l'honneur et l'intégrité personnelle. Indifféremment de notre faiblesse physique, nous pouvons imiter l'archétype en faisant preuve de force de caractère, de conviction, d'endurance, de tolérance et de ténacité dans la vie. L'amour est une force qui déplace les montagnes...Cette lame nous demande de le trouver en prenant soin de tout ce qui nous est cher, en maintenant nos relations grâce à l'encouragement positif et d'incarner les valeurs représentées par le dompteur de lion...

Dans un tirage, lorsque le consultant apparait sous la Force, annonce du courage et de la détermination pour dominer les difficultés. Le consultant sait utiliser toutes ses forces intellectuelles et physiques pour atteindre ses buts. Les efforts sont couronnés de succès et l'on peut avoir foi en notre pouvoir.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 11 - LA FORCE

Messagepar Odile » 19 Oct 2009, 19:44

Plan Affectif : Une combinaison de la Force avec le Magicien, l'Impératrice ou la Roue de Fortune annonce des rencontres et des contacts placés sous le signe du mouvement et de la nouveauté : une nouvelle relation entre dans la vie du consultant (le Magicien), des amitiés faciles et ouvertes à la communication (l'Impératrice), et des liens affectifs en évolution positive (la Roue de Fortune).
Avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, les affections, les amitiés, les amours sont triomphants de spontanéité et de rayonnement : du bonheur (le Soleil), les relations sont harmonieuses et agréables (le Jugement), et un épanouissement sentimental (le Monde).
Avec l'Empereur, le Chariot ou le Diable, les rapports sont forts et stables : la valeur des sentiments est forte et assurée de confiance (le Chariot), une solide entente (l'Empereur), et des échanges passionnels mais positifs (le Diable). Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Etoile, les relations sont bien établies et rien ne peut troubler l'entente régnante : une régularisation ou un accord peut intervenir (le pape ou la Justice), les rapports sont marqués de sympathies, d'amitié (la Tempérance) et de sincérité profonde (l'Etoile).
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, les relations sont un peu décevantes et ne correspondent pas aux attentes : rien ne se décide comme on le souhaite (l'Amoureux), une situation dans le "vague" (la lune), et une instabilité affective déplaisante (le Fou). Avec la Papesse ou l'Hermite, la vie affective n'est pas très agréable, les sentiments ne sont pas manifestés ou sont même inexistants, toute communication est fermée. Avec le Pendu, la lame XIII ou la Maison Dieu, des problèmes dans la vie affective, rien ne se passe comme on l'aurait souhaité : un renoncement affectif avec une personne (le Pendu), un éloignement avec un proche (la lame XIII), et une provocation sérieuse à de violentes disputes (la Maison Dieu).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 11 - LA FORCE

Messagepar Odile » 20 Oct 2009, 19:19

Plan Matériel/Activités : Une combinaison de la Force avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, le Diable, le Soleil ou le Monde, annonce que la réussite sociale est acquise, les ambitions ont un succès positif grâce au pouvoir de domination et de confiance en soi : une puissante autorité et un succès confirmé (l'Empereur ou le Chariot), des prises de décisions énergiques et une gestion financière stricte (la Justice), une intransigeance dans les affaires et des aspects matériels très intéressants (le Diable), attention à l'orgueil face à la réussite (le Soleil), et une compétence reconnue et récompensée (le Monde). Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, de nombreuses activités tourbillonnantes ! mouvement et déplacements divers sont au rendez-vous, toutes les difficultés financières sont vaincues : des idées nouvelles et des acquis actuels en progression (le Magicien), action, réalisation et une concrétisation bénéfique des attentes matérielles (l'Impératrice), de la liberté dans les actions et de la chance (la Roue de Fortune), des buts atteints rapidement et de nouvelles acquisitions (le Jugement). Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, l'énergie à l'action est tempérée, les choses se verront plus posement et calmement, la situation financière est équilibrée : un soutien dans les actions et de bonnes transactions (le Pape ou la Tempérance), et de la chance (l'Etoile).
Avec la Papesse, l'Amoureux, l'Hermite, la Lune ou le Fou, les désirs de concrétisation de projets sont freinés ou contrariés par des éléments extérieurs, il ne s'agit que d'un retard et il faut remettre à plus tard les espérances : les efforts ne sont pas suivis ou compris mais une gestion financière parfaite (la Papesse) et une restriction financière (l'Hermite), de l'incertitude dans les choix et des contrariétés matérielles (l'Amoureux), des intentions pas claires et des difficultés à gérer le budget (la Lune ou le Fou). Avec le Pendu, la lame XIII ou la Maison Dieu, aucune satisfaction dans les activités, attention au mauvais caractère qui peut semer le trouble dans l'entourage professionnel, et des difficultés financières : une difficulté relationnelle avec la hierarchie et un risque d'une perte d'argent (le Pendu), des projets avortés (la lame XIII) et des obstacles divers (la Maison Dieu).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 11 - LA FORCE

Messagepar Odile » 20 Oct 2009, 19:31

Plan Santé : Une combinaison de la Force avec la Papesse, le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, une santé et une énergie bien équilibrées. Avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, le Diable ou le Soleil, beaucoup d'énergies puissantes et débordantes, il faut faire attention à son alimentation et à sa tension.
Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, le Jugement ou le Monde, un état général à la hausse, attention de ne pas abuser de ses forces !
Avec le Pendu, la lame XIII ou la Maison Dieu, c'est une position de fragilité, une prudence est recommandée dans ses déplacements ou activités physiques.
Avec l'Amoureux, l'Hermite, la Lune, le Fou, l'énergie est moyenne avec des fluctuations permanentes. Il faut se ménager.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités