10 - LA ROUE DE FORTUNE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

10 - LA ROUE DE FORTUNE

Messagepar Odile » 17 Oct 2009, 14:48

...Il comprend ainsi ce qu'est le Cycle infini et incontrôlable de la Vie incarné par la Roue de Fortune...

Le symbole de la Roue Tournante est présente dans de nombreuses cultures. En Inde, une roue à rayons, appelée Samsara orne souvent les temples, symbolisant la chaine infinie de l'action et de la réaction, de la naissance, de la mort et de la renaissance. C'est une Lame ambigüe, pour celui qui adhère ou non à la science réincarnationniste... Les chakras ou centres d'énergie, représentés par des cercles ou spères colorés, incarnent l'énergie métaphysique du corps, de l'esprit et de l'âme. Personnifiant le cycle éternel, la Roue rappele le cours continu de la Vie qui nous conduit de la naissance à la mort, et à la renaissance en passant par la croissance, l'épanouissment, le délabrement, du printemps à l'hiver à travers toutes les saisons, de l'aube au crépuscule à travers les heures de la journée. La Roue désigne notre cycle, du lever du matin aux activités quotidiennes, du repos la nuit, et les leçons cycliques de notre vie personnelle, professionnelle et spirituelle...La Roue de Fortune nous demande de vivre le moment présent car il est un Temps de possibilités infinies... Poussons la Roue de notre vie dans la direction que nous voulons qu'elle aille...

Dans un tirage, lorsque le consultant apparait sous la Roue de Fortune annonce de la chance et du dynamisme accelérant ses actions de façon constructive. Le consultant sait tirer parti de toutes les opportunités qui lui sont offertes. C'est la roue du Destin, les évènement se succèdent rapidement.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 10 - LA ROUE DE FORTUNE

Messagepar Odile » 17 Oct 2009, 15:19

Plan Affectif : Une combinaison de la Roue de Fortune avec l'Impératrice, l'Etoile ou le Soleil, annonce beaucoup de joies et de rayonnement affectif. La vie sentimentale conduit à un épanouissement harmonieux : d'heureuses nouvelles pour le consultant (l'Impératrice), une entente harmonieuse avec l'entourage (l'Etoile), et l'amour illuminera la vie du consultant (le Soleil).
Avec le Magicien, le Chariot, le Jugement ou le Monde, de nouvelles connaissances peuvent se faire dans le cadre de déplacements divers ou de voyages : les contacts sont spontanés (le Magicien), beaucoup plus impulsifs (le Chariot), surprenants et inattendus (le Jugement), bénéfiques et épanouis (le Monde).
Avec le Pape ou la Tempérance, les relations avec l'entourage sont empreintes de calme, de paix et de sérénité : de la bienveillance (le Pape), et des marques de sympathie (la Tempérance).
Avec le Pendu, la Maison Dieu ou la Lame XIII, les relations sont difficiles et peu satisfaisantes : des déceptions amicales (le Pendu), une rupture nette (la Lame XIII), et un risque de brouilles, de conflits et de mésentente sérieuse (la Maison Dieu).
Avec la Papesse ou l'Hermite, la communication est fermée malgré un désir d'expression, c'est une période d'isolement. Avec la Force ou le Diable, les relations sont fortes, entières, puissantes et intrépides ! Des coups de tête amoureux (la Force), et de la passion explosive (le Diable).
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, les relations avec les autres sont instables et versatiles : le consultant ne sait pas exprimer ce qu'il ressent (l'Amoureux), une vie de rêve et d'illusion (la Lune), et un peu de légèreté et d'inconscience (le Fou). Avec l'Empereur ou la Justice, les relations sont stables et certaines : les bases affectives sont excellentes (l'Empereur), et une prise de décisions énergiques concernant les sentiments (la Justice).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 10 - LA ROUE DE FORTUNE

Messagepar Odile » 18 Oct 2009, 20:50

Plan Matériel/Activités : Une combinaison de la Roue de Fortune avec le Magicien, le Soleil, le Jugement, ou le Monde annonce beaucoup de joies, des satisfactions dans les diverses activités et dans le cadre des finances : une excellente évolution dans un environnement de mouvement et de communication (le Magicien), une grande abondance et des activités brillantes (le Soleil), des imprévus heureux interviennent rapidement et de nouvelles acquisitions (le Jugement), le succès et la chance sont au rendez-vous (le Monde).
Avec l'Empereur, le Chariot, la Force ou le Diable, de l'énergie dans les initiatives conduisent à d'importantes réalisations professonnelles et sociales : une situation sociale et matérielle tout à fait réconfortante (l'Empereur), un succès confirmé (le Chariot), des ambitions satisfaites et des rentrées d'argent favorables (la Force), un pouvoir de domination imposé dans les activités et une parfaite maitrise dans le domaine budgétaire (le Diable). Avec le Pape ou la Justice, cela favorise particulièrement les activités ayant un lien avec l'enseignement ou les professions libérales marquant un mouvement vers l'évolution, les affaires se traitent avec justesse et réflexion : des accords peuvent intervenir et un équilibre financier (le Pape ou la Justice). Avec la Papesse, l'Hermite ou la Tempérance, les activités sont en cours d'évolution, et il faut s'accommoder de la lenteur de la progression et ne pas céder au découragement, la gestion financière est stable sauf avec l'Hermite où il risque d'y avoir quelques restrictions.
Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, une imprévoyance peut jouer des mauvais tours, quelques contraintes ou obligations donnent du tracas : les projets sont bloqués et des restrictions à prévoir (le Pendu), des projets transformés et une petite crise financière à résoudre (la Lame XIII), des projets avortés et des contrariétés financières (la Maison Dieu). Avec l'Impératrice, l'Etoile ou la Lune, toutes les activités ayant un lien avec le commerce, le public, la clientèle, l'esthétique sont favorisées et des finances en hausse : une excellente communication mais attention aux dépenses excessives (l'Impératrice), des activités plaisantes et des espérances chanceuses (l'Etoile), tous les contacts avec une clientèle sont bénéfiques mais attention aux variations pécunières (la Lune). Avec l'Amoureux ou le Fou, beaucoup d'agitation mais peu de résultats concrets et productifs : un risque de faire plusieurs choses à la fois et une difficulté à maintenir l'équilibre financier (l'Amoureux), un besoin de grande liberté dans son travail et une légèreté qui risque d'entrainer des coups de folie (je confirme ! :roll: ) (le Fou).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 10 - LA ROUE DE FORTUNE

Messagepar Odile » 18 Oct 2009, 21:28

Plan Santé : Une combinaison de la Roue de Fortune avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, annonce qu'un fluide régénérateur redonnera une bonne énergie. Avec l'Empereur, le Chariot, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, aucun souci, la vitalité est excellente.
Avec le Magicien, l'Impératrice ou le Jugement, une grande agitation pertubatrice, de la nervosité, il faut apprendre à se détendre pour éviter un trop grand stress.
Avec la Justice, l'équilibre physique est en voie de rétablissement. Avec l'Hermite ou la Lame XIII, des soucis au niveau de l'ossature (rhumatisme, douleurs dorsales, etc.). Avec la Papesse, l'Amoureux, la Lune ou le Fou, un peu de fatigue ou de lassitude peuvent se ressentir (la Papesse ou l'Amoureux), et des pertubations pouvant provenir d'un psychisme un peu défaillant (la Lune ou le Fou).
Avec le Pendu ou la Maison Dieu, une perte de vitalité suite à une trop grande agitation (le Pendu), et faire attention à une impulsivité qui peut occasionner un risque accidentel (la Maison Dieu).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités