9 - L'HERMITE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

9 - L'HERMITE

Messagepar Odile » 13 Oct 2009, 22:50

...Mais ce sont ses expériences troublantes, passionnées et mystiques qui le poussent à se retirer de la société pendant un moment pour chercher la Sagesse et la stabilité supérieure...et devient alors l'Hermite...

Le Fou est maintenant un vieillard Sage qui vit dans un ermitage au sommet d'une haute montagne. Il est arrivé à cette position élevée en passant par tous les archétypes incarnées par les lames précédentes...
A cette étape du voyage, il a renoncé à gouverner son empire et a dépassé la Justice et le besoin d'auto-controle strict. L'Hermite nous demande de nous retirer un petit moment de nos activités régulières et de la vie sociale...pour chercher la Sagesse et la Paix. Accordons-nous le temps d'assimiler les expériences passées... Laissons la Lumière de la Lampe de la Connaissance éclairer notre coeur et notre esprit pour découvrir nos forces intérieures et l'objectif de notre vie...

Dans un tirage, lorsque le consultant apparait sous l'Hermite signifie qu'il exprime un détachement de toutes les frivolités. La prudence et la réflexion peuvent ralentir ses activités, mais il saura néanmoins utiliser avec profit ce temps pour mener à bien ses projets.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 9 - L'HERMITE

Messagepar Odile » 13 Oct 2009, 23:20

Plan Affectif : Une combinaison de l'Hermite avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, annonce que malgré la prudence du consultant, il ira vers des rencontres très agréables qui lui donneront de la joie : une ouverture intervient dans les relations (le Magicien), une meilleure compréhension se fera rapidement (l'Impératrice), le consultant retrouve une facilité de contacts (la Roue de Fortune), et de nouveaux élans affectifs (le Jugement).
Avec la Papesse, l'Amoureux ou le Pendu, il y a un repli sur soi, la communication ne passe pas ou n'est pas facile : un manque de communication se fait sentir (la Papesse), un manque d'envie d'aller vers les autres (l'Amoureux), et une difficulté à exprimer ses sentiments (le Pendu). Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Etoile, une entente règne autour du consultant et les relations sont calmes et sereines, en cas de conflit, la paix est retrouvée : tout se passe dans la régularité, peut-être un peu trop strict (le Pape ou la Justice), et beaucoup de tendresse, de sympathies, et d'amitiés sincères (la Tempérance ou l'Etoile). Avec l'Empereur, le Chariot, la Force ou le Diable, de très bons rapports établis qui permettent des relations solides et stables : des relations empreintes de sérieux (l'Empereur), les sentiments sauront triompher de toutes les embuches (le Chariot), les relations existantes se consolident (la Force), et une emprise assez forte sur le consultant (le Diable).
Avec le Soleil ou le Monde, l'aboutissement affectif que le consultant recherchait peut intervenir après une longue et patiente attente : du bonheur (le Soleil), et un épanouissement total (le Monde). Avec la Lame XIII, la Maison Dieu, la Lune ou le Fou, le consultant peut se mettre en marge de la société pour s'isoler et s'éloigner de ses relations : une coupure des rapports avec certaines personnes (la Lame XIII), des contacts brisés (la Maison Dieu), un choix de vivre dans l'illusion (la Lune), et peut-être une déception du comportement humain (le Fou).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 9 - L'HERMITE

Messagepar Odile » 16 Oct 2009, 20:44

Plan Matériel/Activité : Une combinaison de l'Hermite avec la Papesse, le Pape, la Tempérance ou l'Etoile annonce que toutes les activités ayant un lien avec l'indulgence ou la sagesse sont favorisées et donneront lieu à un sérieux équilibre financier sauf avec la Papesse où le budget financier sera un peu compliqué à gérer : le consultant apporte une aide à travers l'occulte (la Papesse ou le Pape), et un équilibre dans toutes les activités professionnelles, sociales et financières (la Tempérance ou l'Etoile).
Avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, sur une attente, il y aura un avantage sur le plan professionnel et social, et un accroissement financier : l'expansion sera enrichissante et bénéfique (le Soleil), un avancement intervient dans d'excellentes conditions, ce qui libérera de toute préoccupation matérielle (le Jugement), la chance et d'excellentes structures donnent un succès mérité (le Monde).
Avec l'Empereur, la Justice, la Force, ou le Diable, toutes les affaires se règlent dans d'excellentes conditions, la réflexion permet une évolution stable et sécurisante : les projets se concrétisent efficacement (l'Empereur), un accord pourrait se structurer, et une grande prudence rétablira l'équilibre financier (la Justice), des efforts couronnés de succès (la Force), et toutes situations d'attente seront dominées, mais attention, prudence dans les transactions financières (le Diable).
Avec le Magicien, l'Impératrice, le Chariot ou la Roue de Fortune, le succès intervient dans toutes les entreprises et les affaires sont favorisées grâce à une bonne réflexion : une nouvelle responsabilité peut être accordée et un avancement matériel (le Magicien), toute négociation est facilitée (l'Impératrice), un avancement important et une victoire sur les difficultés financières (le Chariot), une liberté d'action accordée et une libération de toutes préoccupations matérielles (la Roue de Fortune).
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, les projets d'activités peuvent ne pas aboutir dans de bonnes conditions, et des tracas sur un plan financier : un manque de responsabilité face à des décisions à prendre (l'Amoureux), des doutes et des transactions qui peuvent manquer de clarté (la Lune), un flottement dominera les réflexions du consultant ce qui aboutira à quelques complications financières (le Fou). Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, le déroulement des entreprises diverses risquent de subir quelques embuches : des projets en suspens et des pertes matérielles (le Pendu), une activité risque de se terminer et/ou une cessation de paiement (la Lame XIII), des démarches professionnelles défavorisées et des tracas matérielles (la Maison Dieu).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 9 - L'HERMITE

Messagepar Odile » 16 Oct 2009, 21:00

Plan Santé : Une combinaison de l'Hermite avec la Papesse, l'Amoureux, le Pendu, la Lune ou le Fou, annonce une fatigue, une perte de vitalité avec quelques risques de "déprime".
avec la Lame XIII ou la Maison Dieu, une fragilité au niveau de l'ossature (rhumatismes, arthrose, etc...).
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, une meilleure forme et un bon équilibre retrouvés après un peu lassitude.
Avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, la Force, le Diable ou le Soleil, toutes les énergies perdues seront retrouvées, une excellente forme et une belle vitalité.
Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, le Jugement ou le Monde, un risque d'agitation intérieure mais l'état général de santé est sans inquiétude.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité