8 - LA JUSTICE

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

8 - LA JUSTICE

Messagepar Odile » 08 Oct 2009, 20:47

...Le Fou comprend alors le sens des conséquences suscitées par ses actions sous l'aspect de la Justice...

La Justice représente la nécessité d'assumer la responsabilité de nos décisions et actions. Cette lame nous demande d'abord d'être responsable des conséquences de nos actions. Elle nous demande aussi d'agir si l'on veut que quelque chose arrive... D'après les anciennes lois védiques du Karma, pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée. Imaginons un instant comment serait notre vie si nous devions mourir pour chaque animal sacrifié pour notre nourriture... Voilà le Karma et ce serait là une justice d'un genre automatiquement véhiculé par la Nature...
La Justice est l'un des idéaux les plus nobles de la société. Néanmoins, cette justice terrestre est dispensée par des hommes, qui sont imparfaits et font des erreurs, aggravant parfois les injustices qu'ils cherchent à corriger... L'équilibre parfait de la Justice représente l'Idéal, l'épée à double tranchant qu'elle porte est la Réalité...

Dans un tirage, lorsque le consultant apparait sous la Justice signifie qu'il est ordonné, méthodique et qu'il sait utiliser son sens pratique et sa logique pour mener à bien ses actions. Son sens de l'équité le conduit à peser le "pour" et le "contre".
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 8 - LA JUSTICE

Messagepar Odile » 08 Oct 2009, 21:20

Plan Affectif : Une combinaison de la Justice avec la Roue de Fortune, le Soleil, le Jugement ou le Monde, annonce que les relations, les rencontres, les amitiés sont favorisées ; le consultant est porté par un mouvement rapide et heureux : les rapports sont détendus (la Roue de Fortune), une nouvelle manière de vivre apporte des satisfactions (le Jugement), une concrétisation des projets affectifs se font dans la joie, le bonheur et l'épanouissement (le Soleil ou le Monde).
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, des relations harmonieuses qui vont vers des accords tout à fait satisfaisants : une légalisation pourrait se faire rapidement (le Pape), des rapports d'amitié sincères (la Tempérance), et une recherche de la valeur des sentiments (l'Etoile).
Avec le Magicien, l'Impératrice ou le Chariot, une prise de décisions qui favoriseront l'entente avec l'entourage : un essor est donné dans la vie sentimentale du consultant (le Magicien), une nouvelle communication s'établit dans les relations (l'Impératrice), et un mouvement différent est donné dans les contacts proches (le Chariot).
Avec la Papesse, l'Hermite, l'Amoureux, la Lune ou le Fou, la vie affective est contrariée : aucun échange ne pourra passer (la Papesse ou l'Hermite), des décisions difficiles à trancher (l'Amoureux), et des relations instables et très incertaines (la Lune ou le Fou). Avec l'Empereur, la Force ou le Diable, les relations sont fortes mais pas toujours faciles, l'autorité peut entrainer parfois des rapports de force : les bases affectives sont solides (l'Empereur), le consultant cherche à établir une sécurité sentimentale (la Force), et un désir de dominer avec force toutes les relations...(le Diable). Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, beaucoup de rigueur qui poussent à trancher sévèrement dans les relations : le consultant refuse de se sacrifier (le Pendu), une rupture sans faire de sentiment (la Lame XIII), et une provocation à la discorde (la Maison Dieu).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 8 - LA JUSTICE

Messagepar Odile » 12 Oct 2009, 20:31

Plan Matériel/Activité : Une combinaison de la Justice avec l'Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde annonce une excellente réussite sociale, les entreprises débouchent sur d'importantes réalisations, ainsi qu'une ascension et une grande stabilité matérielle : d'énergiques décisions sont prises, et le budget financier est équilibré avec rigueur (l'Empereur), la victoire sur les évènement est assurée et un succès financier (le Chariot), les projets sont courronés de succès, et une sécurité financière imposée efficacement (la Force), des ambitions pleinement satisfaites et une situation pécunière très brillante (le Soleil ou le Monde). Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, les décisions interviennent de façon rapide et surtout très bénéfiques, de nouvelles entreprises peuvent naitre, et l'équilibre financier est assuré car toutes les difficultés seront dépassées : le consultant peut acceder à de nouvelles fonctions, et une progression dans les acquis actuels (le Magicien), une meilleure communication et de bonnes nouvelles concernant le domaine matériel (l'Impératrice), un renouvellement professionnel donne une plus grande liberté d'action, la chance et de nouvelles acquisitions matérielles sont au rendez-vous (la Roue de Fortune ou le Jugement). Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, un équilibre tranquille est maintenu dans le cadre de toutes les activités, et aucune difficulté financière en vue : un accord pourrait se faire ainsi qu'une transaction financière (le Pape), une évolution lente mais régulière (la Tempérance), et une évolution dans une ambiance de plénitude (l'Etoile).
Avec la Papesse ou l'Hermite, toutes les activités sont au ralenti avec malgré tout une gestion du budget efficace (la Papesse), et accepter une attente qui préparera de meilleures structures malgré une restriction financière imposée (l'Hermite). Avec le Pendu, la Lame XIII, ou la Maison Dieu, une passe difficile dans le travail et les activités diverses, et des difficultés financières : les décisions sont prises dans le renoncement, et un risque d'une perte d'argent (le Pendu), un risque d'une rupture de contrat et une cessation de rentrées matérielles peut intervenir (la Lame XIII), un accord prévu peut ne pas se réaliser, et un bouleversement financier sur les bases matérielles (la Maison Dieu). Avec l'Amoureux, le Diable, la Lune ou le Fou, des difficultés dans les entreprises et les activités diverses : une incapacité à prendre des décisions et des contrariétés financières (l'Amoureux), attention, le consultant risque d'être à la limite de la légalité (le Diable), des doutes quant aux choix à faire, et des difficultés à bien tenir les comptes (la Lune), un manque de reflexion logique et un manque de sérieux dans la gestion du budget (le Fou).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 8 - LA JUSTICE

Messagepar Odile » 12 Oct 2009, 20:48

Plan Santé : Une combinaison de la Justice avec l'Empereur, la Chariot, la Force, ou le Monde, annonce qu'en cas de difficulté, l'équilibre se rétablira dans d'excellentes conditions.
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, une forme morale et physique équilibrée. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, rien à craindre !
Avec le Diable ou le Soleil, la prudence est recommandée et tout particulièrment en ce qui concerne les infections.
Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, c'est surtout le moral qui risque de jouer des mauvais tours !
Avec la Papesse ou l'Hermite, un risque d'une fatigue pesante ou déstabilisante.
Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, un équilibre déficient et des difficultés à réagir.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: 8 - LA JUSTICE

Messagepar Odile » 12 Oct 2009, 21:33

Certains doivent se demander peut-être pourquoi je n'applique que des combinaisons doublées : la raison est simple, c'est moins compliqué à interpréter les relations entre les lames (surtout pour un débutant)mais aussi plus facile à comprendre les énergies qui circulent entre elles ! :D Exemple : sur un plan affectif, l'Hermite combinée avec le Magicien signifie que bien que le consultant soit prudent, une ouverture interviendra dans ses relations, alors que le Magicien combiné à l'Hermite, c'est l'inverse, toute communication est fermée et le consultant se trouvera dans une période d'isolement ! Il y a dans le Tarot de Marseille un jeu d'énergie assez impressionnant et il faut être vraiment expérimenté pour ne pas se tromper...
Alors pour faire des tirages à 3, 4, 5 lames voir même plus, il faut d'une part avoir soit un grand ressenti mediumnique, soit connaitre par coeur leur définitions mais aussi toutes les inter-relations qui peuvent exister entre elles ! La marge d'erreur est plus importante dans ces tirages que dans les doublées ! Il m'arrive de faire de temps en temps de grands tirages qui vont jusqu'à 36 lames (en incluant les lames mineures) comme le fameux "Mandala", mais c'est un tirage qui concerne uniquement notre évolution spirituelle, et il y a effectivement une certaine énergie très subtile qui se dégage de ces lames et qui nous aide à comprendre notre "Moi profond"... Mais si j'ai une chose qui me turlupine, je reviens toujours au bon vieux tirage de ma grand-mère, les doublées ! :)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité