Lame 6 : l'Amoureux

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

skale

Lame 6 : l'Amoureux

Messagepar skale » 04 Aoû 2009, 17:41

Un individu masculin - Yang - est divisé entre deux énergies féminines. Une des deux est "laide" et enceinte, elle représente le connu qui perd de ses attraits et qui porte déjà de ses fruits. L'autre est belle et avenante, elle représente la force d'attraction exercée par la nouveauté.

Le personnage de Cupidon au dessus d'eux a longtemps été associé à l'amour alors qu'il se réfère au fait de tomber en amour ce qui génère des idées nouvelles, des projets, des propositions alléchantes.

C'est donc la Lame du Choix ou des Alternatives avec l'attrait du neuf, de la nouveauté, qui l'emporte.

Séduction, charme superficiel dus aux projets qui se révèlent dans leurs limitations et leurs difficultés.

Passer du connu à l'inconnu est une loi de l'évolution; réalisable si nous n'avons pas peur

L'Amoureux est une Lame émotive, mais pas nécessairement amoureuse au sens entendu habituellement. L'attirance, les projets sont situés au niveau des sentiments et demandent à être éclairés par la raison de la Justice ...


Parlons numérologie !

Le 6

Il parle du besoin d'amour, d'harmonie et de bien-être.
Conciliation, responsabilité affective, tendresse gratuite, sens du beau, chaleur corporelle, détente naturelle.

Nombre Yin qui propose tout un univers de douceur, de calme et de volupté.

Il invite à l'équilibre naturel des échanges et à la résonance des sensibilités du corps et du cœur. Recherche de développement intérieur.

Le 6 est celui qui recoud, relie, réconcilie les extrêmes. Il met l'énergie en boucle au lieu de la couper comme le 5.
Il se laisse pénétrer par ce que dit l'autre avant de lui répondre, avant de lui donner ...

Symbole de la tendresse généreuse et parfumée, puisant sa saveur dans la vie utérine.

C'est le bonheur simple avec une gamme de mélodies et de variations sentimentales et affectueuses.

Le 6 peut être obtenu par la multiplication du 3 ... 2 x 3 = 6
Le triangle masculin, la pointe en haut, s'unit au triangle féminin, la pointe en bas ... le yoni et le Linga.

On lui attribue la couleur verte...la couleur de Ganesh ... une couleur qui symbolise aussi l'eau, la purification ou la régénération.

:dodo:
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: Lame 6 : l'Amoureux

Messagepar Odile » 04 Oct 2009, 15:38

... Et découvre la compagnie romantique dans l'Amoureux en s'y perdant sans doute un moment...

L'Amour est un don divin, le plaisir suprême et l'objectif de beaucoup d'efforts... Etre amoureux est une expérience qui peut être décrite comme une sensation spirituelle. Elle élève l'âme et devient céleste...
L'amour peut être vécu à plusieurs niveaux : qu'il s'agisse d'une idylle, de consécration à Dieu, d'amour parental, d'amour entre compagnons d'armes ou d'amour pour son pays. L'Amoureux nous parle de choix : il nous incite à avoir une vision idéalisée d'union parfaite... Combien d'entre nous ont fait des choix insensés basés sur un coup de tête ? Que sommes-nous disposés à donner pour obtenir ce que nous souhaitons ? L'Amoureux nous demande de prendre seul cette décision et d'agir en conséquence.
Pour pouvoir aimer le monde, ou pour accepter l'idée que l'on mérite d'être aimé par quelqu'un de valeur, il faut d'abord s'aimer soi-même...

Dans un tirage, lorsque le consultant apparait sous l'Amoureux signifie qu'il se retrouve confronté à faire des choix, l'hésitation et l'incertitude freinent ses élans et ses décisions. Un temps de reflexion est nécessaire pour faire les bons choix...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: Lame 6 : l'Amoureux

Messagepar Odile » 04 Oct 2009, 16:11

Plan Affectif : Une combinaison de l'Amoureux avec le Soleil ou le Monde annonce un grand bonheur et des relations pleinement satisfaisantes. Avec le Magicien, l'Impératrice, le Chariot, la Roue de Fortune ou le Jugement, de belles satisfactions dans le domaine affectif, des nouvelles relations qui se feront dans le cadre de déplacements divers : après une attente, des nouvelles agréables seront données au consultant (l'Impératrice ou le Jugement), un temps de reflexion bénéfique avant d'agir (le Chariot), et des renouvellements dans l'entourage apportant beaucoup de joie (le Magicien ou la Roue de Fortune). Avec l'Empereur, la Justice, la Force ou le Diable, des relations stables et solides : le consultant peut faire confiance à son entourage (l'Empereur ou la Force), de justes décisions seront prises quant aux sentiments...(la Justice), et un risque de se laisser succomber à la tentation...(le Diable).
Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, des relations empreintes de sagesse et de sérénité : le consultant se sentira rassuré dans ses sentiments (le Pape), des marques d'amitié et de tendresse (la Tempérance), et des échanges harmonieux (l'Etoile). avec la Papesse, l'Hermite, la Lune ou le Fou, les relations affectives ne sont pas vraiment favorables : des sentiments intériorisés (la Papesse ou l'Hermite), une sensibilité qui pose des problèmes dans les échanges affectifs (la Lune) et des relations décevantes (le Fou). Avec le Pendu, la Lame XIII ou la Maison Dieu, c'est une incompréhension totale qui s'installe dans les rapports affectifs : le consultant aura la sensation "d'être sacrifié" (le Pendu), une séparation ou un divorce (la Lame XIII), et des conflits douloureux qui peuvent conduire à une rupture (la Maison Dieu).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: Lame 6 : l'Amoureux

Messagepar Odile » 05 Oct 2009, 19:13

Plan Matériel/Activité : Une combinaison de l'Amoureux avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, annonce une prise de décisions rapides pour se lancer dans diverses entreprises amenant un accroissement matériel : une promotion intéressante, du succès dans le domaine de la communication et une envie dépenser...(le Magicien ou l'Impératrice), une grande liberté d'actions, un succès rapide et de la chance (la Roue de Fortune ou le Jugement). Avec l'Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde, un temps de réflexion bénéfique qui conduira à poser des bases sérieuses et solides dans les activités mais aussi sur un plan matériel : une autorité et des acquis solides (l'Empereur), des ambitions satisfaites et un succès financier assuré (le Chariot), des efforts récompensés et des buts atteints (la Force), réussite et des satisfactions garanties (le Soleil), des efforts payants et un mérite reconnu (le Monde). Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Etoile, le consultant prend le temps de se décider mais néanmoins trouvera un juste équilibre dans ses activités comme dans sa vie financière : de bons conseils seront donnés (le Pape), les décisions se prendront d'elles-mêmes (la Justice), une progression et une amélioration dans la bonne entente (la Tempérance ou l'Etoile).
Avec la Papesse, l'Hermite ou le Pendu, des difficultés à prendre des décisions, ce qui peut amener à être dans une mauvaise posture matériellement : rien d'avance (la Papesse), des projets qui devront remis à plus tard (l'Hermite), un renoncement et des restrictions assez sévères (le Pendu). Avec la Lune ou le Fou, des hésitations et de l'indécision qui peuvent paralyser toutes activités et engendrant une perte de maitrise sur un plan matériel : attention aux rêves et aux illusions (la Lune), et à de l'inconscience (le Fou). Avec la Lame XIII, le Diable ou de la Maison Dieu, toutes les entreprises sont défavorisées et une situation matérielle pas très nette : aucun avancement et des rentrées d'argent suspendues (la Lame XIII), attention de ne pas se laisser aller du mauvais côté des choses.... (le Diable), une situation compromise et des difficultés à résoudre ses problèmes (la Maison Dieu).
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar de l’utilisateur
Odile
Messages : 2029
Enregistré le : 21 Aoû 2009, 10:50

Re: Lame 6 : l'Amoureux

Messagepar Odile » 05 Oct 2009, 19:26

Plan Santé : Une combinaison de l'Amoureux avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, la Force ou le Diable, le consultant retrouve une excellente vitalité autant physique que mentale. Avec le Pape, la Tempérance, ou l'Etoile, après un leger dérèglement, les énergies circuleront mieux effacant tous les soucis... Avec le Magicien, le Soleil ou le Monde, une excellente santé à condition de rester prudent quant aux excès... Avec l'Impératrice, la Roue de Fortune, ou le Jugement, un risque d'énervement, d'agitation qui peuvent amener de la fatigue. Avec le Pendu, la Lune ou le Fou, une perte de vitalité suivie d'un "coup de cafard". Avec la Papesse, l'Hermite, la Lame XIII ou la Maison Dieu, un risque de malaises divers...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...

Retourner vers « Etude du tarot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité