Concentration

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
raoul
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2008, 20:03
Localisation : Boulogne

Concentration

Message par raoul » 05 mars 2008, 20:06

J'ai commencé à pratiquer un exercice de concentration (répétition de mantra) que j'ai trouvé dans le livre de Mouni Sadhu (la maîtrise du mental). Cà ne fait qu'un mois mais j'ai déjà constaté des changements positifs dans ma vie (j'avais cependant médité il y a quelques années).
Par contre , l'exercice n°1 du livre est encore trop difficile pour l'instant.
J'aimerais aussi pratiquer la méditation en groupe; quelqu'un aurait-il des adresses?
merci d'avance.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 06 mars 2008, 10:02

Bonjour , tu peux ouvrir un poste pour te présenter , si tu veux et parler un peu de toi , de ce que tu fais .
C'est toujours agréable de savoir a qui l'on parle :)
Pour ta question je ne peux pas t'aider , je suis toute débutante et n'ai lu que très peu de chose sur le yoga et ce qui l'entoure , mais certains ici sauront t'apporter de l'aide.
Bye bisous :wink:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Concentration

Message par Jugulé » 06 mars 2008, 10:10

raoul a écrit :Par contre , l'exercice n°1 du livre est encore trop difficile pour l'instant.
J'aimerais aussi pratiquer la méditation en groupe; quelqu'un aurait-il des adresses?
On pourrais émettre une proposition qui a déjà faite sur le forum, celle de méditer en groupe par internet.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 07 mars 2008, 14:33

On pourrais émettre une proposition qui a déjà faite sur le forum, celle de méditer en groupe par internet.
Un doux rêve que j'ai fais il y a longtemps, mais qui semble ne pas prendre forme... :(
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 07 mars 2008, 15:02

comment on peut faire ça ??
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 07 mars 2008, 15:03

AH mais ne t'avoues pas vaincu,autres participants autres temps ...AUTRES RESULTATS PEUT ËTRE, moi dans ma grotte ou près de mon puits pourquoi pas une fois tout le monde au lit je suis maître de mon temps!
Répondre