Rechaka "instinctif"

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
aseity

Rechaka "instinctif"

Message par aseity » 19 janv. 2008, 17:41

Bonjour !
Je pratique le yoga et le pranayama depuis quelques années, mais très irrégulièrement.
A divers moment de la journée, comme par exemple quand je travaille devant mon ordinateur, je ressens souvent la nécessité de me tenir bien droit, prendre une grande inspiration et d'en faire la rétention le plus longtemps possible (bizarrement, ca fait un bien fou de garder l'air !), puis je relâche tout, tout doucement (grand bien-être à nouveau !). Je ressens alors une activité électrique au niveau de anahata (plexus du coeur) accompagnée d'une chaleur qui se répand dans tout le corps.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce besoin peu ordinaire ?

Cordialement,
Bertrand.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Rechaka "instinctif"

Message par Jugulé » 09 févr. 2008, 13:21

Hello.
aseity a écrit : Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce besoin peu ordinaire ?

Cordialement,
Bertrand.
De quoi? Le besoin de respirer?
aseity

Message par aseity » 09 févr. 2008, 14:07

Non, le besoin de respirer ainsi !

Bertrand.
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 09 févr. 2008, 15:24

Bonjour

Intuitivement je dirais que la respiration est en corrélation avec les émotions.
Aussi un besoin de respirer ample,d'expirer doucement est peut être un besoin d'apaiser le flux des émotions et des idées qui traversent l'esprit.
Bonne après midi.
Répondre