KUNDALINI ?

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
onirius
Messages : 9
Enregistré le : 28 déc. 2007, 21:24
Localisation : Montpellier

KUNDALINI ?

Message par onirius » 28 déc. 2007, 23:02

Je souhaiterais vous parler d'une expérience qui m'est arrivé en octobre 2002 ou 2001 je ne me souviens plus exactement.
Je méditais sur un exercice de Franz Bardon, issu d'un livre sur l'initiation magique que je lisais à l'époque. Le but de l'exercice était de ne pas penser et d'arriver à faire le vide dans sa tête.

Je faisais l'exercice allongé sur mon lit. Essayant de bloquer mes pensées. Cela était assez difficile mais inconsciemment j'y arrivais en retenant ma respiration. Je ne suivais aucune technique de yoga ni rien. D'ailleurs je pense que parfois la technique peut tuer la spontanéité, si elle est exécuté froidement.
Donc, arrivant à couper une pensée à chaque fois qu'elle venait à moi j'en arrivait à 2 ou 3 secondes de vide mental.
Puis j'arrivais à voir les penser arriver. Je les voyais sous la forme de nuages blancs arriver vers moi, cela dans ma tête.
Grâce à cette "vision" j'arrivais à rejeter plus facilement les pensées tout en arrétant de respirer par petits coups réguliers.

Ensuite vinrent des fourmillements dans les membres, mais cela ne me génat pas pas et je n'y prenait pas attention du tout.
Et d'un coup une énergie (je ne saurait trouver d'autres mots) monta rapidement de mes pieds à mon coeur. Cela fut fulgurant et me souleva au-dessus de moi.
Une fontaine multicolore de dominante rouge jaillissait de mon coeur, et je me sentais comme constitué de bulles d'eau gazeuse ! Je sentais aussi l'extérieur de mon "corps".

Bien sur cela dura peu de temps car je pris peur. Ensuite j'arrivais à redescendre à la "réalité" pour ne jamais oublié ce moment d'"extase".

Je ne sais pas ce qui a pu se passer, on m'a déjà parler de montée de kundalini, de sortie astrale et du fait qu'en se retenant de respirer on pouvait avoir le sang qui remonte vers le cerveau en provoquant des sortes d'hallucination.

Personnelement je pencherais plus pour une montée de kundalini, l'expérience me semble coller avec des témoignages extérieurs.
Pour un voyage astral j'ai jamais entendu parler de ce genre de phénomène lors d'une sortie. Puis pour l'hallucination je ne sais pas.

Car une question se pose : pourquoi beaucoup de yogi cherchent parfois toute une vie à arriver à une chose que moi, sans spiritualité à l'époque, je serais arrivé à faire... De plus depuis je ne me sens pas éveillé ou plus proche de Dieu, ou même libéré de quoi que ce soit...

Donc si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa. Merci.

Par contre j'ai déjà essayé de le refaire mais jamais je n'y suis arrivé... Dommage.
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 29 déc. 2007, 11:05

Bonjour
Je dirais que c'est la chance du débutant la première fois est explosive,souvent.

je ne dirai pas si c'est une montée de la kundalini ou un début de voyage astral parce qu'il y a peut-être des deux.

Je dirai simplement que plus les pensées se calment et moins les manifestations oniriques arrivent,la vision devient plus claire et moins remuante en terme d'affectivité.

Je dirais aussi que arrêter le cours des pensées au quotidien me paraît une bonne idée,se servir de son cerveau pour réfléchir non pour rêvasser ou commerer c'est exellent.

Chasser les idées inutiles qui parasitent les idées plus grandes permet de faire la paix avec son subconscient et son inconscient c'est une voie vers l'unité au lieu d'avoir des parties de nous mêmes qui pensent différement des autres une paix s'installe et nous cessons de discuter sans cesse dans notre for intérieur.

Maintenant est ce une expérience si rare celle que tu as traversé ? Dans les milieux que je fréquente c'est arrivé à quasiment tous.Dans ce forum ci par exemple bon nombre te raconteraient des expériences comparables.
onirius
Messages : 9
Enregistré le : 28 déc. 2007, 21:24
Localisation : Montpellier

Message par onirius » 29 déc. 2007, 12:57

Je ne pensais pas que ce genre d'expérience tel que la montée de kundalini était si peu rare. Pourtant il est vrai que des expériences mystiques cela arrive à beaucoup de monde, mais cela reste assez tabou dans notre société.

Merci pour ta réponse. :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 29 déc. 2007, 14:27

Ce que tu décris est une belle chose, cela montre que tu es vivant, réellement vivant, que la simple existence de se laisser aux désirs et à une recherche de plaisir égotique n'a pas pris 100% de ton être comme beaucoup...

Ce que tu décris est effectivement rare, car peu de gens tentent ce genre d'expérience, peut-être la peur ou l'ignorance, voir les deux...

Je crois aussi que Philoneta t'a bien répondu, oui, tu as eu la chance du débutant, celle qui nous pousse d'un coup sur le début du chemin, un chemin pour la vie.

L'esprit tape à notre porte souvent et rarement nous y prêtons attention, toi tu as su le faire, tu as entrevue de belles choses et tu cites les étapes essentielles qui permettent d'aller vers ce lieu hors de la conceptualisation de notre monde, cela EST pour moi YOGA, et la pratique des postures et du pranayama, peuvent t'amener à cela ou pas...

Maintenant, il te reste à trouver ta voie, trouver ta pratique et faire, tenter avec toutes tes énergies, toute ta conscience…

Pour ce qui est de refaire la même expérience, il ne faut pas y croire, le cerveau ne se laissa pas dépasser 2 fois de la même façon, voir ma réponse : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... 3791#13791

Bon chemin et continuation
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre