Le hatha yoga

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
djamine
Messages : 46
Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:45
Localisation : est

Le hatha yoga

Message par djamine » 03 déc. 2007, 19:09

La violence parfois est utile. Le hatha-yoga est une forme de violence. Mais elle n’a qu’un but, c’est apprendre, car essentiellement la violence est un manque de maturité. Tous les réfrènements dont nous avons parlé, les cinq yamas, sont une forme de violence (refoulement), et pourtant paradoxe, le premier de ces réfrènements est la non-violence. Elle fait partie d’un processus intelligent pour atteindre finalement ce but où il n’existe plus aucune violence car tout nécessairement se réalise dans la paix, une paix profonde et indicible qu’on appelle libération.

Je pratique le hatha-yoga depuis trois ans et demi (seulement) et il m'est arrivé de ressentir cette violence comme si on forcait les choses. Je comprend mieux aujourd'hui l'intérêt de cette violence qui visiblement repousse les forces d'obstruction dans leur plus lointain retranchement et ça elles n'apprécient guère... :roll:
La meilleure école c'est la vie
Le meilleur maître c'est l'expérience
Le meilleur livre c'est la nature
Le meilleur temple c'est le coeur
Le meilleur ami c'est la vérité
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Message par Pyro » 03 déc. 2007, 20:15