yoga chez soi ,prix des écoles.

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tao2
Messages : 41
Enregistré le : 31 juil. 2007, 19:05

yoga chez soi ,prix des écoles.

Message par tao2 » 31 juil. 2007, 23:02

Bonjour à tous

Je pratique le yoga chez moi depuis plusieurs mois.
Auparavant je pratiquais l'aikido et le karaté.
J'ai une question : pourquoi est-ce si cher dans les école de Yoga ?
Je m'explique :6 ou 7 euro pour une seule séance de 1h30 .Soit 24 euro par mois pour une fois par semaine , 45 euro par mois pour deux fois semaine ou voir 500 euro par an sans compter l'assurance. J'ai vu 600 euro pour un an ! Le même phénomène existe dans le taichi,le qi gong.....je ne comprends pas.

Dans les arts martiaux on peut compter facilement sur la moitié de ce prix là avec pourtant le même dévouement ,le même investissement de la part du professeur.(location de salle,matériel,etc...) J'ai déjà posé la question ,mais naturelement sans réponse. Profit ?

Pour ce,je pratique chez moi avec des cd rom, des livres........
Dans les dojos zen que je fréquente un peu aussi ,on n'a pas ce phénomène couteux. Peut on m'explquer un peu ces coûts? Visiter les sites de yoga ,taichi,qi gong vous verrez que cela est vrai .... :wink:

Je voulais dire que en pratiquant chez soi la méditation et le yoga on arrive à des résultats satisfaisant (pour peu que l'on "désire" ces résultats vu que le yoga enseigne le détachement)
Mais je ne crois pas que ce détachement soit d'actualité au niveau des prix pratiqués par les école à moins que cela soit réservé au snobisme ? :shock:

Voici des preuves pris sur le net :

1 )Par trimestre : *à volonté : 125 €

*une séance par semaine : 100 €
La séance collective : 11 €
2).....Où ? et Quand ? Le samedi de 10h30 à 12h00 au Centre d'études tibétainesParticipation : 6 € par séance et par personne......