astrologie et chakras

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Message par Pyro » 26 juil. 2007, 11:41

Je m'interesse beaucoup à l'astrologie, et je ne suis pas d'accord sur tout...

A propos du second couple déjà, le lion est en relation avec le coeur (et les yeux, élément feu donc manipura chakra), et le scorpion en relation avec les organes sexuels et les forces cachées et inconscientes (planète pluton), donc avec le chakra racine qui contient la kundalini.
Chaque signe est associé à un organe ou partie du corps, mais je doute qu'on puisse vraiment associer chaque signe avec un chakra particulier. Dans ce cas le poisson (élément eau) serait en relation avec swadisthana et non avec la racine ou le sommet... :?

Comme quand tu placais les éléments dans les chakras différemment de ce qu'on voit dans les traditions, je me pose quelques questions...

Pourquoi tout vouloir redéfinir ? Qu'est ce qui est si différent qui fait que ce qui était valable autrefois ne l'est soi-disant plus aujourd'hui ?? Pourquoi est ce toujours une petite élite qui détient ce genre d'informations qui enplus contredisent ce que certaines traditions disent depuis des siècles ???
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 27 juil. 2007, 10:38

Désolé Chevalom, je trouve les réflexions de Pyro assez juste.
Oui, voila que ce que tu proposes dans "TES" visions ne nous semble pas correct, même si cela est la source de tes expériences, justement l'expérience montrent qu'il faut se méfier de ses propres expériences et surtout de soi même.
De ce fait on ne peut être juge et partie.
Comment remettre en cause des millions d'êtres qui ont passés leur existence à expérimenter et dire les mêmes choses en des lieux et des époques différentes, sans jamais avoir eu de contact entre eux.

Il te faut simplement te dire que les "relations" que tu fais avec tout cela ne sont pas juste...
C'est parfois dur d'évoluer et de devenir humble.
Maintenant tu peux ouvrir un site, tu peux écrire des livres et contribuer à la grande bouillie que notre monde connait grâce à tous ceux qui penses avoir trouver bien mieux mais qui en réalité n'on même pas trouvé la première porte... Une chose est certaine, au pays des aveugles le borgne est roi, si tu sais bien parlé, que tu es jeune et beau, avec de belles dents bien blanches, tu auras beaucoup de gens qui te suivront...
La boucle alors se refermera sur toi et plus personne, hormis toi, pourra te sauver de tes illusions.
Je connais beaucoup de psychothérapeutes qui font cela.
Ils ont un titre "reconnu", il se place en tant que sachant, et avec un peu de belles paroles endorment tout le monde.
Tu sais ils ont plus de personnes dans leurs cours que moi, mais quand je parle avec eux, au bout de 10 mn je me rends compte de l'énorme fourvoiement de ces gens, mais qui pourra leur ouvrir les yeux, ils sont tellement aimé et ils s'aiment tellement. Etant des électrons libres, sans tradition, sans repère, ils peuvent tout dire et faire n'importe quoi et alors, crois moi si tu veux, c'est bien eux les plus pauvres....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: re

Message par Denis » 27 juil. 2007, 11:02

Merci Chevalom, de m'ouvrir les yeux, je viens d'avoir une révélation sublime, je quitte le tantrisme, mes guides et mon maitre et Oh Chevalom, je remet en cause 30 ans de pratiques, d'expériences mystiques profondes, pour te suivre TOI !
Oh Grand Chevalom, Oui, tu es notre nouveau maître à tous, nous t'accueillions sans même réflerchir et nous buvons ta sagesse et tes connaissances sublimes sans même te remettre en question car tu es notre sauveur :allah:

Mes amis, laissez tomber votre quête, suivez Chevalom, c'est lui l'unique !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 27 juil. 2007, 11:35

Allez juste pour te faire plaisir...
Essayons ensemble de casser cette idée qui a plus de 5 mille ans sur la place des élements, des sens, des actions d'un être humain...

AU dessus de la tête se trouve le plan divin nous disent les textes...

Dans Ajna se trouve le point de départ, la graine, pas d'élément associé, sinon tous en latence. Les éléments de départ donneront dans le temps et l'espace (la manifestation) le déploiement prévu dans la graine. De ce fait il est quasiment impossible de rajouter une qualité à un projet (construction, homme, associations...) si cette qualité n'est pas déjà en latence dans la graine.

Puis l'énergie baisse en vibration et c'est l'univers qui apparait (l'éther) dans Vishuda
Avec l'éther, c'est le son qui apparait (au début était le verbe), la parole, l'ouïe.

Puis en dessous vient l'air dans Anahata.
Avec l'air c'est le touché, le sens du touché, le sensible, la procréation (le sperme)

Puis en dessous vient le feu dans Manipura
Avec le feu c'est la vue, la digestion et l'excrétion.

Puis en dessous vient l'eau dans Svadisthana
Avec l'eau c'est le sens du goût, et l'action de préhension

Enfin l'énergie arrive dans l'élément le plus bas et c'est la terre.
Avec la terre c'est le sens de l'odorat qui se manifeste, et l'action de marcher.

Belle idée mais tentons de voir si tout cela est correct et fonctionne…

Si on regarde le corps humain on voit, dans le pubis, la vessie, juste au dessus les reins.
Il semble que ce monde soit bien dans l'eau…

Si on regarde dans le ventre on trouve la digestion, le système digestif est celui qui consume nos aliments, c'est aussi celui qui chauffe et apporte l'énergie au corps, c'est le siège des forces de la vie avec en parallèle le Hara des Arts martiaux…
Le feu semble bien présent dans cette partie du corps… Il est le siège de Apana Vayu, l'énergie vers le bas, dans l'idée le siège de l'excretion.

Si on regarde la cage thoracique on trouve les poumons, c'est bien le lieu de l'air…

Dans la gorge on trouve les organes pour parler,….

Mais allons un peu plus loin.
Les sens apparaitraient donc dans ce sens, selon le tableau de dessus…
Ouïe => Ether
Touché => Air
Vue => Feu
Gout => Eau
Odorat => Terre

Un son : On ne peut pas le toucher, le voir, n'a pas de gout ni d'odorat.
Le son est donc le plus subtil… Tient il manifeste l'espace et le temps, cela se nomme l'univers non ?

Le touché, à un son, le son de la caresse, de la main qui passe sur quelque chose… On dit il m'a touché en mettant la main sur la poitrine, pas sur la tête. Le touché est bien dans le coeur, cette idée de "il m'a touché affectivement" nous donne bien le siège du touché...
L'air on peut le toucher mais pas le voir
Une chose que je touche n'a pas forcément de gout ni d'odeur (ex : un morceau de plastique)

Je vois le feu, je l'entends, il crépite, je le touche il me brûle…
Mais il n'a pas de gout et la flamme n'a pas d'odeur…

Un bonbon chimique (genre une fraise TAGAGA) on l'entend quand elle tombe, on peut la toucher, la voir, la gouter, mais elle n'a aucune odeur…

Enfin, le bon terreau sent bon, on peut la toucher, le voir, le gouter.

Finalement, pas besoin de se faire mal, il suffit juste d'ouvrir les yeux et tenter des expériences en dehors de nos vritti (agitations mentales) pour remettre de l'ordre dans la place des sens, des actions, des centres et des éléments…

J'espère Chevalom que tu te rends compte que mettre l'eau dans le périnée est une grosse débilité, et le feu dans Sahasrara encore plus…

Mais a toi de VOIR !!! :wink: :roll:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: re

Message par Cinderie » 27 juil. 2007, 12:20

Chevalom a écrit :Seulement quand tu m auras baiser les pieds!

Chevalom
pour quelqu'un qui se dit plein d'amour je trouve que tu découvres de plus en plus ta vraie nature: arrogance,mépris,ego démesuré et surtout pas la moindre envie de partager . Je n'aurais pas envie de suivre un joueur de pipeau qui va m'emmener direct me noyer dans un fleuve d'imprécations.
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: re

Message par Cinderie » 27 juil. 2007, 14:48

Chevalom a écrit :Partager demande une ecoute et du respect.
Il n y en a pas ici!
Ma vrai nature est bien plus riche que cela,

je l'espère pour toi , je ne considère pas que discuter soit une forme d'irrespect.Je crois au contraire que discuter est la preuve qu'on croit que l'autre a des arguments.
Je te souhaite un beau chemin mais je crains que tu ne fuies un peu vite les difficultés?
Cordiales salutations
Modifié en dernier par Cinderie le 27 juil. 2007, 21:19, modifié 1 fois.
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Re: re: Pyro

Message par Pyro » 27 juil. 2007, 18:00

Yogis du jour bonjour !!

Chevalom a écrit :Bonjour,
tu t interesse a l astrologie, connait tu les planetes en exaltations?
Je ne dit pas que l astrologie est fausse pas plus que les textes tantiques
mais je met en evidence une autre facon de voir le symbolisme.
Mon interpretation est issu de mes experiences et elle s accorde avec d autre systemes.
Je propose et pour l instant ne recoit que critique!
Il y a t il sur ce forum que des gens qui ne savent que critiquer?
C est ce que je suis en train de m apercevoir.
Il n y a personne pour simplement mediter la dessus et donner ensuite son avis?
Il semble plus simple de rejeter et critiquer pour vous!????
Je trouve ce forum bien pauvre .

Chevalom
Je ne cherchais pas à balancer une critique toute faite pour le simple fait de critiquer, c'était simplement la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit à la suite de la lecture du post... et je ne peux me remettre en question à chaque personne croisée qui détient une part de la vérite, sinon je m'égarerais bien vite.
Il y en a un nombre incalculable parmis tout les spiritualistes du web à qui j'ai pu parler, et qui m'ont sortie les mêmes phrases, chacun d'eux détient la vérité mais ce n'est jamais la même, et ils avaient tous en commun d'être relativement méprisant envers "les brebis égarées"... :? :ange:

Je chemine et fait mon chemin solitaire en m'évertuant à être mon propre pilier stable (pas de foi aveugle envers tel ou tel guru peu importe les expériences qu'il a traversé) et c'est déjà pas mal.
Quant à l'esprit critique je trouve au contraire qu'il est peu exercé dans le milieu de la spiritualité, il suffit de faire un tour dans le rayon bouquins d'une boutique ésotérique pour s'en apercevoir, on ne sait plus où donné de la tête c'est le "foirefouille" de la spiritualité. Pour moi une personne trop irrationnelle est la même chose qu'une personne trop cartésienne.

Et dire que "le forum est pauvre" parce qu'il y a 2, 3 personnes pas du même avis c'est un peu ... :marteau:


Mais revenons au sujet de départ. :)

Chevalom a écrit :Bonjour,
tu t interesse a l astrologie, connait tu les planetes en exaltations?
Oui je connais les planètes en exaltions, mais où est le rapport ?


Voilà comment je disposerais les signes dans les chakras en fonction des planètes:

Soleil: lion, pingala nadi, hridaya chakra, surment manipura aussi, et anahata pour sa relation avec le coeur
Lune: cancer, ida nadi, eaux maternelles: svadhisthana
Mercure: vierge et gémeaux, élément air, facultés changeantes: anahata, communication et échanges: vishuddha
Vénus: taureau/balance, amour et harmonie: anahata
Mars: bélier, élément feu, guerrier et fonceur: manipura
Jupiter: sagittaire, archétype du père: sahasrara
Saturne: capricorne, élément terre: muladhara
Uranus: verseau, en relation avec le cerveau, les génies, visionnaires etc: ajna chakra
Neptune: poissons, eau: svadhisthana, aussi signe de fusion avec le tout: sahasrara
Pluton: scorpion, énergie sexuelle, choses cachées et en sommeil: muladhara et la kundalini endormie


La symbolique c'est très intéressant aussi, mais je vois pas le rapport non plus avec la vision que tu proposes... Jusque la je ne trouve pas qu' une autre façon de voir la symbolique est mise en évidence , c'est un peu vague et sans doute personnel puisqu'issu de tes expériences personnelles...
Ta vision s'accorde avec quels systèmes ?

Car un symbole issu de notre propre expérience peut être quelque chose de très subjectif...


Chevalom a écrit :Tu as bien appris tes lecons Denis.
Et je suis d accord avec ce que tu decris, mais pour moi cela fait parti du passer. Je ne connait personne a partir de ces theories qui ait pu aller plus loin.
Je me permet de reposer ma question: qu'est-ce qui est si différent qui fait que ce qui était valable autrefois ne l'est soi-disant plus maintenant ?

(Qu'on me parle pas d'épuration collectif du karma, ou de transition dimensionnelle de la planète qui déplace les éléments dans nos chakras... :roll: )

Chevalom a écrit :Tu as bien appris tes lecons Denis.
Il met en évidence des évidences dans son post plus haut (vessie = eau, système digestif = feu, poumon = air, gorge = parole, etc), pas des leçons apprises par coeur...
Des évidences qu'on ne voit pas beaucoup dans la vision que tu nous propose plus haut, ni dans ta répartition des élements dans les chakras. :o

Chevalom a écrit :Vous chercher dieu ou il n est pas!
:allah: :roi:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 27 juil. 2007, 19:34

Et je suis d accord avec ce que tu decris, mais pour moi cela fait parti du passer. Je ne connait personne a partir de ces theories qui ait pu aller plus loin.
Avec un peu d'humilité tu aurais pu dire :
Je ne suis jamais arrivé à allé plus loin...
Réjouis toi, il y a ici quelques personnes qui peuvent témoigner de tout cela.... :D
Mais je crois que l'humilité n'est pas ta tasse de thé, alors n'étant jamais allé plus loin tu redisposes tout cela à ta sauce et nous livres ta grande bouillie... C'est comme tu veux...
Tiens, pour ne pas te laisser dans ton ignorance il y a ici des choses que tu devrais lire et apprendre :
http://www.tantra.fr/chakra/Sahasrara.htm
http://www.tantra.fr/chakra/Anahata.htm

La tradition dit que Sahasrara est la demeure de Shiva, mais peut-être que toi tu vois autre chose...
Dans le coeur on trouve :
"Le centre du coeur correspond au plexus cardiaque, au niveau du coeur. C'est un Lotus à douze pétales de la couleur écarlate de la fleur de Bandhuka (rouge), correspondant aux lettres ka, kha, ga, gha, na, ca, cha, ja, jha, na, ia, iha. Son centre est de couleur gris fumée, il s'agit d'après l'interprétation védantine, de la fumée qui entoure l'âtman de l'être vivant, avant qu'il ait acquis la "connaissance". Son signe est l'étoile à six branches ou sceau de Salomon, formé de deux triangles entrelacés et tête bêche qui s'équilibrent. Il est comme l'arbre à souhaits céleste, accordant plus qu'on ne désire. Il est symbole du vent, tattva de l'air correspondant à ce Chakra.
Le coeur est donc, selon le védanta, le siège de l'atman, l'esprit de l'homme avant qu'il n'est acquis la connaissance...

Enfin pour te montrer tout le travail qui te reste à faire voici juste une stance d'un texte traditionnel, le Vijnana bhairava Tantra :
22-24 - la déesse dit:
O Dieu des dieux Toi qui portes l’emblème du trident et as pour ornement la guirlande de crânes, (dis-moi) par quels moyens on peut apercevoir l’état qui a forme de plénitude propre àBhairava, qui échappe au temps et à l’espace et défie toute description. En quel sens dit-on que la suprême Déesse est l’ouverture qui lui (donne accès) ? Instruis-moi O Bhairava, afin que ma connaissance devienne parfaite.
Bhairava répond:
Il faut exercer une poussée ascensionnelle sur la suprême (Energie) formée de deux points (visarga, que sont) le souffle expiré, en haut, et le souffle inspiré, en bas. la situation de plénitude (provient) de ce qu’ils sont portés (ou maintenus) sur leur double lieu d’origine

Commentaire.
Tout comme le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest, le souffle expiré (prâna) se lève dans le coeur et se couche dans le dvâdasânta extérieur, le souffle inspiré (apâna ou jîva) poursuit le cours inverse. Lorsqu’il s’agit du fonctionnement ordinaire du souffle, le dvâdasânta se situe extérieurement à douze largeurs de doigts au delà de l’extrémité du nez, point précis ou le souffle expiré disparaît. Mais chez le grand yogin, lors du fonctionnement de son énergie vitale que désigne le terme uccâra, surrection, le souffle au lieu de se frayer un chemin vers le dehors, emprunte la voie médiane (susumnâ) pour s’élever du coeur jusqu ‘au dvâdasânta intérieur lequel se confond à ce moment avec le bramarandhra situé au sommet du cerveau. L’énergie assume alors son aspect infiniment subtil de kundalini figurée ici par le visarga qui s’exprime en devanâgarî par deux points ( : ) et, phonétiquement, par une légère aspiration du souffle. Ce visarga ne se comprend bien que par rapport au bindu à l’origine il n’existe qu’un seul point, le bindu, qui symbolise l’unique .Siva; mais aucun mouvement ne pouvant se produire dans l’unité indivise, le bindu doit se scinder en deux pôles entre lesquels s’effectuera le mouvement spécfique propre au visarga.
Les courants vitaux centripètes et centrifuges (prâna et apâna) fonctionnent constamment et toujours de concert. Un sloka précise que sous forme de HA et de SA ils engendrent en fusionnant en un point (bindu M) la formule HAMSA, l’état du milieu ou vacuité dans laquelle s’unissent puis disparaissent les énergie inspirées et expirées.
Les souffles prennent naissance en deux points.’ le lotus du coeur et le dvâdasânta et c’est là qu’ils se reposent lorsque la respiration est suspendue. Maintenus dans leur espace respectif ils s’intériorisent (‘antharmukha,) et acquièrent une certaine plénitude. On nomme visrânti, repos du souffle, l’intervalle (madhya) durant lequel le souffle ni n ‘entre ni ne sort. Ainsi la plénitude à laquelle notre verset fait allusion est celle du visarga partout présent et toujours chargé d’énergie vitale accumulée du fait que chacun des points qui le constituent se trouve alternativement rempli d’énergie. Mais plus encore, elle est faite de la félicité qui accompagne le fonctionnement automatique et spontané des souffles introvertis et bien équilibrés en samâna.
Cette pratique peut appartenir à l’une ou à l’autre des trois voies selon l’interprétation du terme visarga ; si l’on identifie les deux pôles à la subjectivité (ahantô) et à l’objectivité (idant4), il s’agira de la voie de Siva. Ou ‘on en fasse les énergies de connaissance et d’activité, le yogin suivra la voie de l’énergie. Par contre, à qui s'avance doucement sur la voie de l’individu, ces pôles ne représenteront que les souffles inspirés et expirés. Mais quelle que soit l’interprétation donnée, le yogin réside dans la plénitude indifférenciée, à la jonction de ces deux pôles, dans l’état nu de l’énergie, état plénier de Bhairava.

25 - Si l’on s’exerce sans interruption sur le couple des espaces vides interne et externe des souffles (inspiré et expiré), ainsi O Bhairavî la merveilleuse Forme de Bhairavî (et) de Bhairava se révélera.

Commentaire:
Aussi longtemps que le souffle fonctionne à la manière ordinaire en un jeu ininterrompu entre vacuité et plénitude et que deux espaces continuent à subsister face à face, Siva et sakti se manifesteront séparément. Mais si l’on se concentre sur ces deux espaces vides figurant Siva et son énergie, au moment ou les souffles expiré et inspiré s’équilibrent spontanément l’énergie vitale sous forme d’udâna s’élèvera dans la voie médiane en allant de l’espace du coeur jusqu ‘au dvâdasânta interne. Ces deux âkâsa disparaissent alors et l’énergie bhairavî rejoint le bhaïrava au centre le plus élevé. Ce processus sert ainsi à révéler le vide intime (madhya) grâce auquel ou jouira de l’essence de Bhairava et de Bhairavî si parfaitement unis qu’ils ne font plus qu’un. L’énergie sert d’intermédiaire à l’acquisition de Bhairava.
Pour éclairer ta lenterne perdue dans les brumes de l'illusion, le dvâdasânta est une élement de sahasrara...

Mais encore une fois libre à toi de croire tes illusions, mais quelques bonnes lectures te feraient du bien...
Pyro a écrit :Il met en évidence des évidences dans son post plus haut (vessie = eau, système digestif = feu, poumon = air, gorge = parole, etc), pas des leçons apprises par coeur...
Des évidences qu'on ne voit pas beaucoup dans la vision que tu nous propose plus haut, ni dans ta répartition des élements dans les chakras.

Mais en faite, Pyro, je crois que Chevalom ne sais pas lire :D :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 29 juil. 2007, 17:38

pour moi le tantrisme se vit, et il se vie dans le corps physique. La danse la musique la marche permette au divin d etre expérimenté dans chaque cellule. Le corps devient l expression du divin,
on est pas dans sahasrara mais dans anahata car le lien entre la matière et l esprit se trouve là. Ce qui n affecte en rien dans la montée de l énergie de kundalini. Aussi, elle permet de ramener dans le monde physique le potentiel de l esprit.
Nous sommes presque d'accord !! :)
Le lien avec le divin se trouve dans le cœur, le cœur qui s'ouvre nous permet de toucher le plan Divin qui lui est bien au de là de notre tête…
Oui, les centres permettent de ramener sur le plan physique l'énergie Divine, ils la transmutent
Dans la matière et joue le rôle de transformateur. Sinon si l'énergie Divine entrée dans le corps directement nous ne serions pas beau à voir…
Quand on dit que le chemin du bhakti yoga mène au tantra yoga c est justement parce que le cœur a son importance.
Je ne sais pas qui dit cela, je n'ai jamais entendu cela ???
Pour moi, vouloir constamment établir sa conscience dans sahasrara déconnecte l homme de la réalité
Oui, je crois aussi que rester connecté au Divin à 100% du temps n'est déjà pas possible pour nous tous, mais le tenter ne me semble pas une bonne chose. Entrer dans le cœur, dans la tête, dans le ventre, la gorge et même parfois dans le pubis et la terre sont de belles choses…
L homme est un mélange du haut et du bas, du feu et de l eau
Un "mélange" n'est pas une belle vision, disons que comme un arbre il y a une cohérence sublime à tous les étages.
Quand a ton fameux mélange de feu et eau, je ne sais pas pourquoi tu persistes dans cette idée.
L'eau et le feu ne sont pas plus important que la terre, l'air et l'éther, ils ne sont que de la manifestation et la création de la conscience qui en se matérialisant perd de plus en plus sa vibration originelle. Etant observable que la plus grande des vibrations et la conscience et la plus faible la terre…
Donc le divin s exprime aussi par l intermédiaire du cœur.
Oui, nous sommes bien d'accord !!!!!!!!!!!!!!! :D :wink:
A propos de mon post je n expliqué seulement qu il est préférable de laisser la volonté divine « feu » descendre activer Kundalini, car j ai vue des personnes forçant ce processus et détruisant leur système nerveux. Alors que lorsque la volonté divine ou grâce vient éveiller cette énergie elle le fait d une manière sans risque. Effectivement cette grâce vient de Shiva. Seul Shiva connaît le moment et sait quand l etre est près. Ce qui fait que certaine personne vivent cela sans chemin c est la volonté divine.
En fait voila ce que je te propose…
A la place de feu, parle de lumière…
Cela est, presque que, jouer sur les mots, mais oui la shakti est lumière et feu, bien sur…
Mais le feu, l'élément feu est dans le ventre, dans Manipura. Après les qualités des énergies sont de 3 sortes et se nomment les gunas. (je pense ne rien t'apprendre...)
Tamas est la lourdeur, l'apathie, la force centripète, elle se retrouve dans l'eau et la terre, éléments qui ont une très grande inertie…
Rajas, l'action est de type feu, centrifuge, exponentiel… La shakti pure énergie peut prendre rapidement cette qualité.
Enfin, Sattvas, le coté orbitant, lumineux, sorte de conscience dans l'énergie.
Alors si tu perçois du feu dans ta pratique cela est une belle chose, mais cela n'est pas l'élément feu, cela n'est que le résultat de shakti…

Pour ce qui est de l'astrologie, là je peux lire que ton post sans rien capter, je ne connais rien en astrologie…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Re: re

Message par Pyro » 29 juil. 2007, 18:42

Je ne sais pas si tu connais les lettres hébraïques Chevalom, c'est le seul "système" avec lequel je vois certaines cohérances, Aleph (le père, l'unité) étant placé dans le chakra du coeur, Yod (côté "yang", feu primordial, masculin, la force de vie qui féconde) dans le sahasrara, et Hé (vibration plus féminine) dans le mulahara...
http://www.eternelpresent.ch/lettres_hebraiques.html

Chevalom a écrit : Enfin au centre de tout ce système ce trouve le cakra cardiaque qui fait le lien entre chaque opposition en les mélangeant et les exprimant dans le corps physique. On y trouve la terre et la lune.
Mais aussi tout le reste.
La terre et la lune dans anahata ... :?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 29 juil. 2007, 19:23

Super le lien Pyro !!!

Merci, je vais apprendre un peu mieux les lettres hébraïques !!!
Ce site est correct pour toi on peut se fier à ce qui est écrit ?

Je n'a vais pas vu cette nouvelle idée de chevalom, que dans anahata se trouve la terre et la lune, avec le plan divin, cela commence à faire beaucoup de chose dans ce lieu... :shock: :D :lol:
Lachez tout les copains, ça va péter !!!!!!!!!!! :lol:

Allez pour rire :
Les papillons en l'air, et les fourmis par terre !!! :lol: :lol:
Toi, toit mon tout mon toit !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 29 juil. 2007, 20:00

Denis a écrit :Super le lien Pyro !!!

Allez pour rire :
Les papillons en l'air, et les fourmis par terre !!! :lol: :lol:
Toi, toit mon tout mon toit !!!
eh be bravo!Toutes les excuses sont bonnes!!!

Prends un petit poisson ... celle là aussi je la connais

http://www.paroles.net/chansons/22600.htm
Modifié en dernier par Cinderie le 29 juil. 2007, 21:14, modifié 1 fois.
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Message par Pyro » 29 juil. 2007, 20:59

Denis a écrit : Super le lien Pyro !!!

Merci, je vais apprendre un peu mieux les lettres hébraïques !!!
Ce site est correct pour toi on peut se fier à ce qui est écrit ?
De rien ;)

Le site est très bien fait déjà, mais comme chaque site orienté spiritualité on retrouve aussi des idées new ageuses (les couleurs de l'arc en ciel sur les chakras par exemple), mais globalement oui je le sens plutot bien ce site. :)

Les lettres hébraïques, j'ai trouvé cela plutôt inspirant et ça me parle assez, mais quant à savoir quelle lettre va sur quel chakra... Je suis sur que comme pour les couleurs on peut trouver pas mal d'avis différents.

Je conseil les bouquins "La Danse de Vie des Lettres Hébraïques", et "Le Pouvoir Guérisseur des Lettres Hébraïques" (de Marie Elia, éditions A.L.T.E.S.S.) à ceux qui s'intéressent au sujet, c'est écrit sous forme d'un roman initiatique, la quête spirituelle d'un personnage du début à la fin avec toutes les merveilles et les pièges subtils auxquels il aura affaire... Même pour une personne déjà bien ancrer dans sa voie c'est assez intéressant à lire, et très bien écrit.

La meilleure chose à faire serait de méditer sur chaque lettre pour tenter d'en saisir l'essence et entrer en contact avec leur énergie (ce qu'à fait l'auteur des 2 livres cités pour avoir les révélations sur les lettres), mais cela doit demander un long travail régulier, et pour un Yogi qui a déjà une sadhana régulière, je ne sais pas si il est sain de s'éparpiler pour grignotter des méthodes à droite et à gauche...


Denis a écrit : Je n'a vais pas vu cette nouvelle idée de chevalom, que dans anahata se trouve la terre et la lune, avec le plan divin, cela commence à faire beaucoup de chose dans ce lieu... :shock: :D :lol:
Lachez tout les copains, ça va péter !!!!!!!!!!! :lol:
Si ils se donnent tous rendez-vous toujours dans anahata les autres chakras vont finir par s'ennuyer :? :o

Denis a écrit : Allez pour rire :
Les papillons en l'air, et les fourmis par terre !!! :lol: :lol:
Toi, toit mon tout mon toit !!!
Les éléphants en l'air, les requins par terre et les chats sur la lune 8) (nouvelle révélation)
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 29 juil. 2007, 22:46

Denis a écrit : Super le lien Pyro !!!
il semble que ce site aime aussi les free hugs!

allez je vous place une question sur la rotation des chakras:dans quel sens et est ce le même pour l'homme et la femme ?

http://cdcp.free.fr/dossiers/ck/chakras.htm
mumiah

NOUVELLE VENUE

Message par mumiah » 22 févr. 2008, 10:42

Je suis tombée sur votre site par hasard en cherchant sur internet des forums où l'on parlait de yoga, pour mon forum personnel. Mais surprise j'ai découvert sur votre forum que le yoga n'était pas seulement une pratique sportive comme je le croyais mais plutot une ouverture spirituelle.

J'ai donc parcouru ce forum à la recherche du postes pouvant m'intéresser.

J'ai fait depuis quelques années un gros travail sur moi que j'attribue à une démarche spirituelle, par l'intermédiaire de l'astrologie humaniste , la numérologie humaniste , la réincarnation, la santé, les médecines naturelles, le reiki, les énergies et les chakras etc ....

Mais en lisant votre forum, j'ai l'impression d'être toute petite et que la route est bien longue avant de dire que j'ai franchi la porte de la spiritualité.

Ma démarche est celle d'une personne désireuse de comprendre et de trouver, à travers mes expériences et les personnes rencontrées, la paix, la sérénité, l'amour universel. Y a -t-il une voie précise à prendre ou uniquement celle que notre coeur nous indique.

Félicitations à Denis pour son forum que je trouve vraiment très bien.

A vous lire bientot
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 févr. 2008, 11:42

Bonjour Mumiah,

Bienvenue sur le forum et merci pour ton commentaire ! :wink:

Je rebondi sur ce que tu dis, par rapport à nos cheminements...

Oui, je pense que le chemin est très long et que finalement pas grand chose y mène en ligne droite.
On peut lire et étudier pendant des années sans que cela change quelque chose en nous, car cela peut rester encore une fois qu'une préoccupation...
La chose est facilement compréhensible, par exemple, on peut lire autant de livre qu'on veut sur le pilotage d'une moto et se rendre compte que cela ne servira pas à grand chose, une fois assis dessus et l'intention de partir avec le monstre... :D
Puis une fois parti avec le monstre, il va falloir encore aller bien loin (ou surtout ailleurs !) pour trouver la transcendance, car on peut rouler toute sa vie à une allure conforme à nos limites et ainsi voir le paysage qui défile, avoir de belles sensations, rencontrer du monde, avoir des peurs, des doutes, des joies, des plaisirs, du bonheur, ..., mais tout cela reste immanent, jusqu'a la plus belle des perception de l'univers tout entier qu'on pourrait avoir, jusqu'a la plus grande extase... Tout cela n'est que la vie qui passe par la dualité des Nadi (ida et pingala, lunaire / solaire) et cela n'est pas une avancée spirituelle. Certes, sur d'autres plans, comme le social, l'affectif, le corps, la santé, tout cela peut-être une belle chose, mais l'expérience mystique, profonde, qui permet d'entrevoir La Réalité de la vie ne s'apprivoise pas par la dualité...

Je crois que notre monde aime bien cette idée "démarche spirituelle" elle va avec "bien être" ou encore "être quelqu'un de bien", mais il faut bien la regarder en face et se rendre compte que le temps passe vite et que trouver la véritable "liberté" doit passer par une pratique réelle et profonde, qui nous permette d'entrer en contact avec notre esprit et que la véritable possibilité pour savoir si ce qu'on fait à une réelle profondeur peut se traduire par cette phrase :
"N'oublie pas de te demander à toute occasion s'il ne s'agit pas de quelque chose d'inutile."
Le Livre tibétain des morts
ou encore :
L'action de penser et l'acte de la conscience, qui est celui d'être, sont antinomiques. Le verbe penser est la négation du verbe moi.
Stephen Jourdain,
L'IRRÉVÉRENCE DE L'ÉVEIL
J'aime aussi cette phrase de Don Juan...
Il m'affirma que durant nos vies actives, nous n'avons jamais l'occasion de dépasser le niveau de la simple préoccupation, parce que depuis des temps immémoriaux les affaires quotidiennes nous ont assoupis comme des berceuses. C'est seulement quand nos vies sont presque à leur terme que notre préoccupation héréditaire à propos du destin commence à prendre une tournure différente. Elle commence à nous faire traverser le brouillard des affaires quotidiennes. Malheureusement, cet éveil est toujours étroitement accompagné par la perte d'énergie due à l'âge, au moment où nous n'avons plus de force pour transformer notre préoccupation en une découverte pragmatique et positive. Alors tout ce qui reste est une angoisse amorphe, glaciale, un désir de quelque chose d'indescriptible, et une simple colère de ne l'avoir obtenu

"Alors tout ce qui reste est une angoisse amorphe, glaciale, un désir de quelque chose d'indescriptible, et une simple colère de ne l'avoir obtenu", je crois que nous pouvons voir là le pourquoi du cynisme présent dans notre monde et en secret, je vous dirai que cette phrase est pour moi un extraordinaire aiguillon ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
mumiah47
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:19
Localisation : lot et garonne

reponse à DENIS

Message par mumiah47 » 22 févr. 2008, 13:06

Je crois que notre monde aime bien cette idée "démarche spirituelle" elle va avec "bien être" ou encore "être quelqu'un de bien", mais il faut bien la regarder en face et se rendre compte que le temps passe vite et que trouver la véritable "liberté" doit passer par une pratique réelle et profonde, qui nous permette d'entrer en contact avec notre esprit et que la véritable possibilité pour savoir si ce qu'on fait à une réelle profondeur peut se traduire par cette phrase

Et bien on se retrouve vite face à la réalité avec ta réponse, si tant est que l'on soit dans le rêve !!
Mais comme il n'y a pas de hasard dans la vie, peut être suis-je là justement pour comprendre .
vois avec le coeur
mumiah47
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:19
Localisation : lot et garonne

Message par mumiah47 » 22 févr. 2008, 13:08

Un conseil : comment faites vous pour mettre vos citations dans un cadre à part. Merci
vois avec le coeur
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 févr. 2008, 13:39

Il y a une aide ici : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=442
mumiah47 a écrit :Et bien on se retrouve vite face à la réalité avec ta réponse, si tant est que l'on soit dans le rêve !!
Mais comme il n'y a pas de hasard dans la vie, peut être suis-je là justement pour comprendre .
Oui :D :lol: :wink:
Mais attention, je ne parlai pas de toi !
J'ai commencé ma phrase avec : "Je rebondi sur ce que tu dis, par rapport à nos cheminements... "
Je crois que d'une manière générale, le cheminement est long est de toute façon très décapant, puisque le but est de comprendre que notre "personnage" dans "son histoire" ne durera que le temps de la vie d'un homme, et comme le disent si bien les indiens :
Une inspiration, une expiration, la vie d'un homme est passée...
Donc celui qui souhaite cheminer doit se dépouiller de ses idées, ses certitudes et surtout entrer dans le silence de la pratique...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lydie28
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2008, 16:36

Message par lydie28 » 03 mars 2008, 19:00

bonjour!

Je me suis retrouvé par hasard sur ce site en cherchant les chakras assimilé à l'astrologie.
J'étudie l'astrologie depuis plus de 3 ans maintenant, même si je m'intérresse à tout ce qui concerne la conscience, les energies, et tout ce qui s'y rattache, c'est l'astrologie qui a été mon lieu de predilection depuis que je cherche ma voie spirituelle.
Je ne sais pas pourquoi Chevalom rattache Mercure au Capricorne, mais ce serait interressant de comprendre sa demarche, car les maitres traditionnels sont bien les gemeaux et la vierge, et aucune exaltation pour Mercure, par contre l'exaltation de Mars est en Capricorne est non en Lion, Venus est exaltée en poisson et non en taureau qui est sa maitrise avec la Balance.
Mais je pense que chacun peu le verifier aisement par le biais d'internet et des sites consacrés à l'astrologie.
Je pense pourtant que l'on peut rejoindre les deux, et c'est pour cette raison que j'aimerai me tourner maintenant vers l'apprentissage des energies rattachés aux chakras et leurs differentes fonctions.
J'étudie l'astrologie occidentale, et je commence aussi à m'interresser à l'astrologie sidéral.
J'éspère que je pourrais progresser parmis vous, au sien de ce forum qui m'a l'air d'etre riche en enseignements.
A bientôt.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 mars 2008, 10:25

Bonjour Lydie, bienvenue !!!

Je crois que chevalom ne passe plus trop sur le forum...
j'aimerai me tourner maintenant vers l'apprentissage des energies rattachés aux chakras et leurs differentes fonctions.
Comment comptes tu faire ??
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lydie28
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2008, 16:36

Message par lydie28 » 04 mars 2008, 21:39

Bonjour Denis, et merci !

Je me suis certes tourné vers l'astrologie, mais comme je te disais tout ce qui se rattache aux energies m'attire.
Je suis actuellement vendeuse dans un magasin de sport et je ne me sens pas à ma place dans ce travail, j'ai donc decidé de me réorienté en cherchant une profession qui pourrait me permettre d'être en total osmose avec ce que je suis.
J'ai fait un bilan de compétences, et rien ne me donnait envie de m'investir, rien, a part l'envie d'aider les autres mais dans le milieu des " energies", et je ne voulais pas devenir astrologue professionnelle.
L'idée d'apprendre les techniques de massages m'est donc venu à l'esprit, car elle correspondait tout à fait à ce qui etait important pour moi.
Voilà donc pourquoi j'ai décidé d'aller encore plus loin sur la découverte de l'etre humain, de la vie, et le domaine des énergies.
J'ai malheureusement peu de temps libre, mais je compte bien faire ce qui m'est cher est important pour mon avenir .
Mes amitiés.

Lydie
Répondre