le yoga et la mouche

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kalagni
Messages : 29
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:18
Localisation : toulouse

le yoga et la mouche

Message par kalagni » 09 juin 2007, 12:12

C'est marrant le titre du sujet ,on dirait une fable de la fontaine.

hier pendant ma pratique une mouche est venue joyeusement participer.
J'imagine qu'il est arrivé a bon nombre d'entre vous d'etre importunés par des insectes ou autres.
ce qui m'a troublé en premier lieu c'est qu'elle est arrivée juste après l'evocation dès que j'ai pris la posture
au début ça m'a dérangée ,chatouillé,alors j'ai essayé de retirer mon attention des sens,mais la coquine a redoubler d'efforts en me passant sur le nez la bouche j'éclate de rire la il est devenu très dur de rester concentré.
je me suis dit alors cette mouche est shiva(comme tout).
bref je me reconcentre sur le mantra tout en analysant ce que faisait la mouche.et la dès qu'elle me touchais souvent au niveau des chacra dailleur cela me faisait une decharge électrique trés agrable.
me convaincant du fait qu elle était la pour m'aider j'ai éprouver une grande joie à la sentir avec moi tout le long de ma pratique.

comme quoi ça peut etre une technique pour faire avec les insectes ,les transformer en divinitées.

om shantih
puisse le serpent de feu noir detruire toutes limitations

om namah shivaya
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 juin 2007, 13:39

Cela me rappelle une strophe du Vijnana Bhairava tantra :
Après avoir perforé une partie quelconque de son corps avec un instrument pointu ou autre, si l’on tient alors son esprit appliqué à cet endroit précis, la progression éclatante, vers Bhairava se produira.
Voila une fois de plus une possibilité simple mais très efficace d'utiliser tout ce qui s'offre à nous pour tenter la méditation.

Une mouche qui marche sur la peau ou une perforation avec une aiguille, voila que toute l'attention peut se concentrer sur cette zone, qui deviendra le point focal et ultime, alors avec encore un peu plus de concentration sur cette zone elle finie elle aussi par être absorbée dans le temps, l'espace, et le souffle qui disparaissent. Voici alors la porte vers la profondeur sans fond...

Toujours la même démarche est vision de la voie de l'individu.
Tout peut devenir support de concentration.
Le symbole de cette démarche est 2 triangles qui se touchent par une pointe
X

La concentration nous amène à la pointe du triangle du bas qui est pointe en haut, le point ultime est le point de passage dans le triangle au-dessus pointe en bas, ouverture vers l'infini, le doigt de Michel Ange…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kalagni
Messages : 29
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:18
Localisation : toulouse

Message par kalagni » 09 juin 2007, 15:45

oui je connais le vijnana bairava tantra c'est particulièrement adaptée au yoga dans la nature.
il est très interressant car il apprend l'intensitée de concentration et de sensation sur un temps très reduit produisant des extases en un éclair malheureusement dans mon cas elle ne durent qu'un éclair aussi.

j'ai une technique personnelle pouvant s'en rapprocher:
il faut aller dans un lac au milieu si possible faire la planche les oreilles sous l'eau(pas de bruit)et regarder fixement le ciel en meditant sur les profondeurs abyssalles des eaux (mème si il ya 2 m d'eau)derriere nous et sur l'infinitée du ciel devant.
ainsi portée par l'eau et perdu dans le ciel on a vraiment une sensation d'unitée et d'absolu.c'est très puissant .

attention cette technique peut faire remonter de grandes frayeurs de l'inconscient.
puisse le serpent de feu noir detruire toutes limitations

om namah shivaya
Répondre