soleil

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sita
Messages : 66
Enregistré le : 25 mars 2007, 19:26
Localisation : VERSAILLES

soleil

Message par sita » 28 avr. 2007, 14:09

Pas grand-chose à voir avec un forum (sérieux) de yoga, mais il fait chaud, il fait beau, ça sent bon, je suis contente et j'ai envie d'envoyer du bonheur à tout le monde...
Peut-être une petite salutation au soleil pour rester dans le ton ?
"Plutôt que de maudire les ténèbres, allume une bougie" (Lao Zi)
Sita
SITA
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 28 avr. 2007, 20:18

Merci pour le bonheur envoyé :-)
C'est bien vrai qu'il fait chaud et beau (ou beau et chaud selon la célèbre contrepèterie) et même qu'en effet, ça sent bon dans le jardin surtout depuis qu'un lilas entêtant s'est mis de la partie. Par contre, j'étais hier à Paris et cela sentait un peu moins bon, mais en contrepartie, j'ai pu admirer à loisir la sculpture de l'époque Gupta exposée jusqu'en Juin au Grand-Palais (j'ai compris hier pouquoi j'étais plus sensible à la statuaire indienne qu'aux canons de la Grèce antique : la douceur des courbes, l'absence de musculature saillante et contrainte, le relâchement naturel du ventre qui communique déjà une respiration apaisée...)
Mais je m'égare, je m'égare... j'ai bien pris connaissance du fait, Sita, que tu suis une formation de professeur orientée Hahoutoff mais comme par ailleurs tu es sur Versailles, je tenais à t'informer qu'il y a là-bas une femme très sympathique et sincèrequi donne des cours plutôt en rapport avec l'enseignement de Satyânanda Sarasvati et que si jamais tu avais envie de goûter à une autre couleur yoguique, c'était peut-être une occasion.
(bon d'accord, c'est un peu de la pub' que je fais là, mais pour une fois...) :-)
sita
Messages : 66
Enregistré le : 25 mars 2007, 19:26
Localisation : VERSAILLES

re-soleil

Message par sita » 28 avr. 2007, 21:14

Salut Kiva
Je ne connais pas Satyänanda Sarasvati....
J'ai eu 2 profs super à Versailles :Anne-Marie et Monique,est-ce que tu parles de l'une d'elle ?
SITA
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 28 avr. 2007, 23:39

Non, mais je t'avais justement laissé un lien hyper-texte sur mon message précédent si tu désirais te renseigner.
En ce qui concerne Satyânanda, tu peux cliquer ici pour avoir quelques renseignements en français et trouver des liens pointant vers des sites en anglais pour plus d'informations.
Bien que personnellement je ne sois pas engagé dans cette école, ce que j'en ai expérimenté me laisse penser qu'il peut y avoir des choses intéressantes à en retirer. Après, à chacun de voir par soi-même.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 30 avr. 2007, 07:56

Pas grand-chose à voir avec un forum (sérieux) de yoga, mais il fait chaud, il fait beau, ça sent bon, je suis contente et j'ai envie d'envoyer du bonheur à tout le monde...
Sauf que... tout cela n'est pas normal et sans vouloir jouer les rabat-joie ni les parano, personnellement je trouve ce temps très très inquiétant... Et dire que les verts n'ont fait que 1,6% aux dernières élections... :cry:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Message par Bombyx » 30 avr. 2007, 08:53

c'est vrai qu'il est inquiétant§ bientôt on aura un environement comme dans le film "soleil vert"... mais peu de gens sont concients de ce qu'il se passe; :? ils ne sont pas consients de leur corps, ils ne sont pas consients de la planète... que faire! :shock:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 30 avr. 2007, 09:28

c'est vrai qu'il est inquiétant§ bientôt on aura un environement comme dans le film "soleil vert"... mais peu de gens sont concients de ce qu'il se passe; ils ne sont pas consients de leur corps, ils ne sont pas consients de la planète... que faire!
Et il ne sont pas conscient surtout de ce qu'il sont avant tout, la Conscience, le tout.

Alors que faire :

S'assoir et méditer...

Sans oublier que le monde est lui aussi une illusion...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 30 avr. 2007, 10:42

rico a écrit :Sauf que... tout cela n'est pas normal et sans vouloir jouer les rabat-joie ni les parano, personnellement je trouve ce temps très très inquiétant... Et dire que les verts n'ont fait que 1,6% aux dernières élections... :cry:
Il semblerait maintenant qu'une assez nette majorité de scientifiques soient ralliés à l'idée du réchauffement climatique causé par l'activité humaine. Evidemment, il reste toujours des critiques radicaux comme Claude Allègre, celui-là même qui prétendait qu'il n'y avait pas de problèmes avec l'amiante à Jussieu !
Une fois ceci accepté, on doit aussi reconnaître que les températures "anormales" n'ont pas toujours historiquement été causées par l'homme. On sait par exemple qu'au XVIIe siècle , une mini-période glaciaire a frappé nos régions (le vin gelait dans les tonneaux !). Donc les températures actuelles ont peut-être des causes pluri-factorielles et ce serait peut-être trop dire que ce mois d'avril inhabituellement clément soit le signe d'une accélération du phénomène de réchauffement observé depuis déjà quelques décennies.
Bien sûr, il est plus que tant de prendre réellement en compte la dimension écologique au niveau politique, mais si les Verts ne récoltent pas plus de voix, ce n'est pas sans raison. Outre l'effet "vote utile" qui a pesé lourdement sur les choix civiques, les nombreux cafouillages médiatisés qui ont secoués l'appareil de parti des Verts ont contribués à discréditer leur image.
Personnellement, je doute un peu de l'efficacité des partis nationaux écologiques, je me demande si la création d'une organisation internationale type OMC ou OMS ne serait pas plus indiquée (le sujet a d'ailleurs été lancé plusieurs fois je crois).
Récemment je suis tombé sur un appel à une réfondation de l'écologie politiquequi me semblait intéressant ; j'avoue ne pas encore avoir pris le temps nécessaire pour réfléchir à ce qui était proposé, mais la présence dans les signataires de nom comme celui de Jean-Pierre Dupuy (dont j'ai souvent apprécié les interventions radiophoniques) me paraît gage de sérieux. A voir...

Cela dit, et au risque de te paraître incohérent, Rico, je ne crois pas que savoir tout ceci empêche de goûter au plaisir d'un soleil radieux ; question de "tempérament" :-)
Yog

Message par Yog » 30 avr. 2007, 10:57

Je crois qu'il ne faut pas oublier non plus l'effet Hulot qui a peut-être pesé lourd dans la campagne. En effet, étant donné que les principaux candidats ont signé le pacte écologique (mais une signature ne signifie pas des actes), la candidature des Verts perdaient beaucoup de sens.
Voilà, enfin, on va pas trop s'étendre sur des considérations politiques.

Maintenant, le soleil est en effet appréciable, surtout que l'année dernière, il négeait dans les Vosges fin mai.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 30 avr. 2007, 11:05

Bien d'accord avec vous Yog et Kavi !

Pour info, chez moi (var) il ne fait pas si beau que ça...
Fond de l'air très frais et temps nuageux depuis pas mal de jours....

Allez, la fin du monde n'est pas pour de suite... :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 30 avr. 2007, 12:56

il reste toujours des critiques radicaux comme Claude Allègre
Ce type est un vrai danger pour l'environnement; en plus il assène des contre-vérités face à des vérités largement admises par les scientifiques.
es températures actuelles ont peut-être des causes pluri-factorielles et ce serait peut-être trop dire que ce mois d'avril inhabituellement clément soit le signe d'une accélération du phénomène de réchauffement observé depuis déjà quelques décennies.
Il ne s'agit pas que du mois d'avril : chaque mois depuis 8 ans on ne cesse de parler de records de températures...
Sinon je suis comme vous, j'apprécie ce temps magnifique mais sans être dupe et sachant qu'il correspond à une situation anormale.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Message par Bombyx » 30 avr. 2007, 13:59

Denis a écrit :
Et il ne sont pas conscient surtout de ce qu'il sont avant tout, la Conscience, le tout.

Alors que faire :

S'assoir et méditer...

Sans oublier que le monde est lui aussi une illusion...
alors certains ont du bu(o)lots :lol: moi inclue!

blague à part il fait chaud en normandie aussi..., en promenade avec le toutou on cherche déjà l'ombre! on peut dire qu'ici quand il fait 22°C on parle de la canicule :D
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
sita
Messages : 66
Enregistré le : 25 mars 2007, 19:26
Localisation : VERSAILLES

Message par sita » 01 mai 2007, 17:15

Je suis d'accord avec vous, le réchauffement de la planète est inquiétant (même si il y a refroidissement sur Terre à certains endroits paraît-il), mais comme Kavi il me semble que ça ne doit pas empêcher de se réjouir, si j'avais été Egyptienne j'aurais sûrement adoré Amon-Ra ....Sérieusement, quand il y a du soleil, je ressens beaucoup plus d'énergie, pas vous ?
SITA
skaroller
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2006, 15:51

Message par skaroller » 11 mai 2007, 20:15

Depuis 4.55 milliards d'années les petits rayons solaires passent 15 minutes dans le RER de la lumière chaque matin pour venir nous transmettre leurs energies je trouve ça admirable :D

Je ne pense pas que je pourrais vivre dans un monde sans soleil car même si c'est une illusion, cet astre demeure la representation de la Vie eternelle.
sita
Messages : 66
Enregistré le : 25 mars 2007, 19:26
Localisation : VERSAILLES

Message par sita » 11 mai 2007, 21:44

arrête !
au fait je ne suis pas là ce W-E (stage)
SITA
sittingbull
Messages : 165
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:18

Message par sittingbull » 14 mai 2007, 00:31

Pourquoi dire: quand il y a du soleil, puisque le soleil y est toutjours;
sita
Messages : 66
Enregistré le : 25 mars 2007, 19:26
Localisation : VERSAILLES

Message par sita » 14 mai 2007, 20:55

Il est là, il est pas là....tout est Maya.
Est-ce que c'est Zhuang-Zi qui rêve qu'il est un papillon, ou le papillon qui rêve qu'il est Zhuang-Zi ?
SITA
Yog

Message par Yog » 14 mai 2007, 21:08

Peut-être n'y a-t-il pas de rêve ? :roll:
sita
Messages : 66
Enregistré le : 25 mars 2007, 19:26
Localisation : VERSAILLES

Message par sita » 16 mai 2007, 11:04

Peut_être que les 2 rêvent...
SITA
Répondre