nouvelle parmi vous

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lili
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2007, 21:14

nouvelle parmi vous

Message par lili » 20 avr. 2007, 23:29

bonjour à tous, bonjour denis et yog.
ça fait un moment que je vous lis. aujourd'hui je me lance et je partage avec vous ma pratique du yoga :)
j'ai découvert le yoga en septembre dernier en cours collectif et c'est une révélation.
je suis d'un naturel assez (beaucoup!!) stressé, toujours à anticiper les évènements, émotive+++, et je cherchais avant tout à décompresser et relâcher la pression.
aujourd'hui le yoga m'aide à respirer (beaucoup) et depuis peu j'ai l'impression d'avoir plus confiance en moi. avec ma prof, je prends conscience de certaines attitudes corporelles (repli) et j'essaye de comprendre pourquoi elles se sont installées, et comment y remédier. j'essaye de prendre du recul par rapport aux évènements (de prendre le statut de témoin) mais des fois j'ai du mal j'avoue. je pratique seule plusieurs fois par semaine, et 20 minutes chaque matin, et des fois je pratique avec des soucis plein la tête: pas moyen de les chasser, même en me concentrant sur le souffle et la posture.
Si vous aviez des conseils pour chasser ces pensées parasites!!
sinon j'ai eu un coup dur niveau moral cet hiver: j'emmenais mon tapis de yoga partout, comme une bouée de sauvetage.... et c'est vrai que j'ai l'impression que le yoga c'est ça: trouver peu à peu un équilibre dans mon corps et dans mon coeur. l'impression d'avoir découvert que quoiqu'il arrive, je peux compter sur moi, me retrouver en prenant une posture ou en respirant. alors qu'avant je pensais qu'il n'y avait personne, et je paniquais.

ça devient compliqué!! je ne sais pas si vous m'aurez comprise!
bonne soirée à tous
lili
Yog

Message par Yog » 20 avr. 2007, 23:35

Bienvenue sur le forum. :)

Au début, le yoga apporte des effets très palpables. Avec le temps, le yoga continue d'agir, mais à un niveau plus subtil, ce qui ne veut pas dire que c'est moins important qu'au début, bien au contraire. En tout cas, je trouve que le yoga permet de prendre conscience de nos conditionnements, de nos habitudes. La conscience du corps et l'écoute de soi nous permettent de mettre à jour nos comportements et éventuellement d'y remédier si nécessaire. La route est longue, donc il faut rester patient.
Pour progressivement se débarasser des pensées parasites, je crois qu'il faut de la patience et pratiquer un certain détachement. Au fur et à mesure de la pratique, les postures permettent de se centrer et donc d'être présent à soi et non plus à nos pensées. Mais je crois qu'il ne faut pas trop non plus se focaliser sur les pensées.

Au plaisir de te lire.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 21 avr. 2007, 00:22

Bienvenue Lili !

Ah les pensées parasites...
Il faut accepter et se dire : "je suis aussi cela"... Un être plein d'idées et de pensées parasites et finalement en rire....

Alors oui, avec de la pratique, ces idées disparaissent, mais en même temps quand elles se remettent à se déchainer c'est parfois bon signe...

Il y a aussi une possibilité de "s'appuyer" dessus, de les "voir" s'agiter et de se faite d'en être détaché...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
skaroller
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2006, 15:51

Message par skaroller » 12 mai 2007, 13:06

Une bonne attaque de pensées parasites comme à Watterloo ou Valmy, il n'y a rien de tel pour joncher le sol de cadavres puants et à la nuit tombante tel un fantôme errer entre eux et ressentir l'appaisement absolu.... :oops:
Répondre