Nouveau a bord

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
xan
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2007, 19:43

Nouveau a bord

Message par xan » 20 avr. 2007, 10:19

Bonjour, j'ai pratiquer le bouddhisme Tibétain ainsi que le bouddhisme theravada.

Je pratique le Tao actuellement.

Je n'ai pas encore trouver ma voie alors je suis ici pour fouiller un peu en esperant la trouver.

J'ai 26 ans et je suis de Bordeaux.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 avr. 2007, 15:46

Bonjour Xan, Bienvenu !!!

La question de la voie est une belle et grande question.
Personnellement je pense qu'on ne trouve pas sa voie, je pense qu'en pratiquant elle apparait doucement.
Mais qui de l'oeuf....
Je crois qu'inconsciement nous savons et nous rencontrons les gens qu'ils faut. Après il faut observer pour quoi on quitte "un chemin" pour en prendre un autre...
Il faut voir clairement si on le quitte parcequ'on ne souhaite pas se remettre en cause ou parceque, comme un fruit mur, il faut passer à autre chose...

Qu'en penses tu, qu'en pensez vous tous ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 20 avr. 2007, 17:03

Bienvenue sur le forum Xan. :D

Pour ce qui est de la voie, j'ai l'impression qu'on ne la choisit pas, elle nous apparait doucement. Lorsque je regarde rétrospectivement mon cheminement, je me rends compte que tout me menait droit au yoga, comme si ce que j'avais fait avant m'avait préparé à cette voie. Naturellement, ce n'est que mon point de vue subjectif. :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 avr. 2007, 17:25

Denis a écrit :Personnellement je pense qu'on ne trouve pas sa voie, je pense qu'en pratiquant elle apparait doucement.
Yog a écrit :Pour ce qui est de la voie, j'ai l'impression qu'on ne la choisit pas, elle nous apparait doucement
Wooarff !!! Xan, ne croit pas que tu es tombé dans une secte !!! :D :lol: :lol:

Mais il est vrai que Yog et moi avons pas mal d'idées en commun !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 20 avr. 2007, 17:30

Oups, je ne me mettais pas rendu compte à quel point j'avais utilisé la même tournure de phrase que toi. :D Eh oui, on a pas mal d'idées en commun, même si on ne s'est jamais encore rencontré physiquement. :)
xan
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2007, 19:43

Message par xan » 20 avr. 2007, 23:14

Bonsoir ous les deux, a chaque fois que j'ai changer de voie ce fut parce que d'elle même et de façon naturel ma pratique avait évoluer, j'ai pas réellement changer de branches de façon soudaine mais plutôt par a coup ce n'est que ensuite que je me suis mit a lire sur mes nouvelles pratiques.

Il faut surment laisser venir, sans mettre de nom sur ma pratique je vois des changements, je suis beaucoup moins impulsif, beaucoup moins aggréssif, j'en devient même chaleureux...La nature prend une place de plus en plus importante dans ma vie, l'écologie en faite et les animaux quel qu'ils soient...

Bref mettre un nom la dessus n'es pas une mince affaire et est-ce utile réellement pour un laïc qui ne compte pas en faire une voie ascétique ni devenir enseignent de quoi que ce soi???

Merci pour votre accueil, je viendrai jetter un oeil de temps a autres sur le forum, et peut être parler de mes pratique qui s'affine et s'oriente tout doucement vers une pratique fort peu connu en occident.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 21 avr. 2007, 00:24

xan a écrit : Merci pour votre accueil, je viendrai jetter un oeil de temps a autres sur le forum, et peut être parler de mes pratique qui s'affine et s'oriente tout doucement vers une pratique fort peu connu en occident.
Je crois que soit tu en as pas assez dit, soit déjà trop....

C'est quoi alors cette pratique fort peu connue en occident ??? :D :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
xan
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2007, 19:43

Message par xan » 12 oct. 2007, 18:52

Denis a écrit :
xan a écrit : Merci pour votre accueil, je viendrai jetter un oeil de temps a autres sur le forum, et peut être parler de mes pratique qui s'affine et s'oriente tout doucement vers une pratique fort peu connu en occident.
Je crois que soit tu en as pas assez dit, soit déjà trop....

C'est quoi alors cette pratique fort peu connue en occident ??? :D :wink:
je pense qu'à, l'époque je voulais parler du "Cha dao" la voie du thé assez populaire au japon ou en chine mais en occident totalement ignorer.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 12 oct. 2007, 19:32

Tu peux toujours en parler si tu veux, il n'est pas trop tard :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Message par willy220 » 19 oct. 2007, 16:29

salut,
surtout ne n'intièque pas, ne t'inquiète, si tu cherches tu es déjà sur la voie, c'est pas la voie qui te fera chercher... enfin je pense... bonne poursuite
moi pour ma part je suis la voie de l'adbaita vendanta lol

...
Répondre